malinois boscaille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2009, 06h59
bonjour a tous est ce que la lignée boscaille pour des berger belges malinois vous dit quelques choses???
Répondre
Avatar
26/01/2009, 11h48
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet :
Les chiens qui ont ces origines ont été sélectionné pour le travail;seulement, l'élevage du boscaille n'existe + depuis plusieurs années donc impossible d'avoir un chiot avec l'affixe du boscaille
Les boscailles sont réputés pour leur très fort caractère
Tu es utilisateur confirmé ?
Répondre
26/01/2009, 11h56
L élevage Boscaille appartenait à Mr Lebon qui est décédé maintenant , plusieurs de ses chiens ont été réparti dans des élevages existants et c'est pour cela que certains élevages en Belgique ce recommande de cet affixe. ces malinois étaient réputés dans les concours et sont d'excellents chiens de travail.
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
27/01/2009, 03h27
oui enfaite je vais avoir un jeune chiot dans quelques semaines d'on la mére est boscaille et comme le dresseur m'avais dit ses origines je me demander a quoi sa corréspondait exactement merci pour vos réponse
Répondre
Avatar
27/01/2009, 08h03
C'est ton premier chien ?
Répondre
27/01/2009, 17h14
oui cest mon premier chien enfin jen ai eu plusieurs chez mes parents mais la cest mon premier chien vraiment a moi. pourquoi cette question??
Répondre
Avatar
27/01/2009, 21h24
Citation:
flo51100 a écrit :
oui cest mon premier chien enfin jen ai eu plusieurs chez mes parents mais la cest mon premier chien vraiment a moi. pourquoi cette question??
parce que ce sont des chiens difficiles de caractère Smiley
Répondre
Avatar
28/01/2009, 08h40
Oui des chiens de travail purs et durs ......il faut de l'expérience pour les gérer ......
Répondre
01/02/2010, 18h11
Bonjours,

Je suis actuellement sur le point de monté un élevage malinois 100% travail. Je recherche un chiot 100% boscaille et un autre deux pottois afin de revenir aux origines.
Si quelqu'un entend parlé d'une portée, merci de me tenir au courant.
Cordialement
Répondre
01/02/2010, 21h15
mon bbm a ces deux origines dans son pédigree évidament pas au premier degré de génération Smiley

personnellement je me suis pas mal renseigné sur les lignée et boscaille ce n'est plus une affixe car le mr est décédé donc plus de chien née sous cette affixe je crois il y a un délais avant de pouvoir reprende l'affixe je l'ai lu mais je ne sais plus le temps Smiley je crosi qu'il y a des élevages qui se targe de faire du boscaille on va dire que ce n'est plus du "vrai" boscaille au sens ou il est isssu de cette lignée a 100 pour 100 car l'élevage a cesser mais on va dire qu'il essais de "construire" le meme type de chien et d'en garder la philosophie je pense.

peut etre téléphoner a des éleveurs et leur demander Smiley au club de race du BB Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/02/2010, 16h42
je suis d'acord c'est un chien trés dur j"en ai un et je peut te dire qu'il faut que sois dur et autoritaire méfit toi il test a 1 an et a 3 an le mien a passé une période ou il n'en fesé qu'a sa tête a par sa c'est un chien trés speed stressé bonne chance
__________________
les ennemi des chien son mes ennemi!! Smiley
Répondre
23/02/2010, 16h52
j'ai aussi un malinois de travail issu boscaille dans ses origines mais c'est des chiens "dur" mas je ne dirais pas qu'il faut dur et autoritaire en fait c'est pas par la contrainte ni la brutalité ( c'est mon sens du mot dur come je l'ai compris dans t'as réponse elo09) c'est une mains de fer dans un gant de velour Smiley

le miens c'est fermeté, constance dans les odres et la hiérarchie, je ne tolère rien je suis en mode tolérence zéro mais beacoup de douceur et de calin quand meme Smiley Smiley i l faut savoir posé les limites et surtout les tenir car il teste c'est loulou Smiley

le miens est speed mais pas stressé du tout lol il est plutot stressant Smiley Smiley Smiley par contre il ne faut pas faire d'erreur en éduc avec car ce qui est entré et codé dans sa tete est dur a en faire sortir Smiley

mais je trouve ce chien super intelligent Smiley loyale et très affecteux.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/02/2010, 17h41
je n'est jamais dit de frapper son chien quand je dit dur et autoritaire je veut dire qu'il faut pas lui laisser le temps de prendre le desu et lui faire comprendre qui est le maître je suis contre l'éducation "violente" c'est clair que c'est avec le jeu et l'amour qu'on obtien tout
__________________
les ennemi des chien son mes ennemi!! Smiley
Répondre
05/08/2013, 01h47
Bonsoir, pour moi le malous c'est la formule 1 .a ne pas mettre entre toute les mains très bon chien de famille, de garde, et de concours ,a partir du moment ou la hiérarchie est établie et savoir lui consacré un peu de temps et du terrain, NO SOUCIS
Répondre
05/08/2013, 15h13
Bonjour,

J'ai aussi du Boscaille dans les origines de mon chien, mais assez lointaines, ainsi que des Deux Pottois. Je suis tout à fait d'accord avec tmarcus. Un malou de bonnes lignées est un excellent chien de travail et de concours. Très proche de son maître et très protecteur, très speed et démarre au quart de tour : on a intérêt à rester toujours très vigilants et rigoureux. En effet, pas à mettre dans toutes les mains (travail ou pas) : j'ai deux voisins qui ont eu des malinois dans des pavillons, les deux ont eu des difficultés avec. Ils m'en ont fait part quand ils m'ont vue débarquer avec ma "chauve souris", mais comme il s'éclate en Ring 10 mois sur douze, je n'ai pas de soucis. Ces chiens sont vraiment la Rolls de l'obéissance. Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2013, 17h42
Quasi tout les malinois actuel ont du Boscaille dans leur origines... C'est une lignée de référence de la sélection française ... Notamment avec Kim du Boscaille....

Par contre il est nettement plus rare de trouver des chiens proche de ce type ... Dans le sélection moderne du malinois on tends a s'éloigner de ce modèle Boscaille ... En effet chien trop dur, trop caractériel ... Certains très gros mordant mais difficulté dans l'obéissance car chien très dur, autonome ect ....

Aujourd'hui on "aime" plus trop ce type de chien sur les terrains ...
On voit de plus en plus du chien sensible, nerveux avec beaucoup d'influx voir trop .... Smiley

Aujourd'hui on connait la généalogie du malinois quasi par cœur ... Les lignées même l'apport ou les soucis conduits par certains individus ...
Pour moi c'est une des races ou le génétique a été la plus poussée ....

A contrario on voit n'importe quoi actuellement... Une explosion des naissances ... Notamment en sélection de "travail" ...
Qui en faite est due pour la majorité des petits éleveurs et des particulier qui mette du chien avec pedigree sur des chienne lambda ...
On arrive a faire n'importe quoi ... Il n'y jamais eu autant de malinois de travail qu'aujourd'hui ... Avec une "sélection" ou du moins une production des plus merdique ... Sans compter qu'il va vers un travail de non polyvalence de certains "éleveurs" entre ceux qui luxe beauté/ travail alors que chez le malinois le type est a l'opposé ... Ceux qui font du malinois de travail soft adapté a l'agility ou a des disciple sans mordant ...

Bref on voit de tout et beaucoup de n'importe quoi ...
Aujourd'hui certains éleveurs, les passionnée, même la commission d'utilisation se pose de vrais question sur le devenir de la sélection de travail du malinois, sa polyvalence ... C'est une vraie question...
Ou allons nous dans le malinois ... Et pourquoi faire ?

On se tire une balle dans le pieds ... Car c'est le "meilleurs " chien de travail du monde ... Mais justement par la rigueur de sa sélection, son élitisme et sa polyvalence extrême .....

A trop boulot vulgarise une race on l'abîme .... A trop rendre accessible un chien d'exception on en fait un chien lambda ....

Il n'y a jamais eu autant de tares dans la malinois, autant de sujets cas soc' qu'aujourd'hui ... Par ce que c'est devenu un chien a la mode ... Tout le monde veut Son malinois ...
Mais le malinois de travail n'est pas pour moi le chien de tout le monde ...

Mon jeune malinois est a l'opposé du type que j'avais avant pourtant tout les deux sont des malinois de pur sélection travail ...
Mais un est un loup mutin copie conforme de Haggler son grand père ... Petit, fin avec un caractère qui rigole pas, un influx terrible et une grande sensibilité ...

Celui que j'ai actuellement c'est l'inverse ... 35 kg et c'est le plus petit de sa portée ... Très calme, très gros gabarit et très puissant ... Un chien issue de la sélection belge NVBK .... Aucune sensibilité ... Un pur et dur ...
Par contre très sociable, équilibré ... Mais aucune prédisposition a l'obéissance !!! C'est du gros bourrin alors a dresser je vous dis pas le casse tête ... Ce sont des chiens peut recherche pour la compétition française car trop dur, trop "long" et compliqué a dressé ... Et aujourd'hui dans le sport canin on à plus le temps .... On cherche juste a faire du "point"....
Beaucoup d'utilisateur ne sont plus des passionnés mais des compétiteurs c'est tout ....
En général on vient au malinois par amour de l'utilité et quand on y touche on devient forcément passionnée...
Cette race transcende... Par son exigence, son excellence ...
Enfin moi je le vois comme cela...

Mon chien actuel est un excellent chien de travail, polyvalent, complet avec de l'influx mais ce qu'il faut.
Mais par contre un chien fiable a 100% .... Et ça dans le malinois c'est pas évident a trouver .... Car cela reste en général un chien sensible, speed et nerveux ....

A trop chercher a avoir un chien réactif on a aujourd'hui des chiens hyper nerveux, hyper anxieux voir complètement hystérique dans certaines sélection... A trop vouloir l'excellence en compétition on oublie parfois le chien... Et c'est dommage ... Et ce n'est pas bon ....

Aujourd'hui le malinois de travail est tellement étudier pour le sport qu'il peut sans problèmes attendre des niveau 2 dans toute les discilplines et même un sujet médiocre avec un bon dresseur arrive en 3....
Mais pour combien de temps ?
A trop détériorer la race ... A trop croire qu'on est le meilleurs on reste sur ses acquis voir on les abîmés ...

Mais c'est pour moi une des races les plus complexe dans sa sélection et avec des individus qui même au sein de la sélection travail sont complètement opposé mentalement et physiquement ... Pourtant ils appartiennent au même standard Smiley

Quand on voit des malinois avec les oreilles pas droites comme Othar de la Noiellerie ... Complètement pas dans le standard mais reproducteur clé a cause de ses superbes performances ... C'est ça aussi le malinois, une sélection qui ça eu delà d'un cadre ... Juste pour chercher l'excellence Smiley

Et aujourd'hui ça se perds ...

On fait presque l'inverse ... On va vers un phénotype de référence au détriment de la valeurs sportive et de l'apport génétique du chien lui même ...

C'est mon avis Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/08/2013, 16h23
En effet, mon malinois possède les caractéristiques que tu énumères : très (trop) sensible, speed, nerveux, futé, tricheur, bon chien de travail (je le laisse en 2 pour le moment, car je veux améliorer ses résultats, mais j'ai deux excellents en 2, donc je pourrais potentiellement le mettre en 3), mais ce n'est pas vraiment chien de famille. Je suis une utilisatrice amateure, je ne fais pas la course aux coucoupes, comme beaucoup.

Je suis allée par curiosité sur les sites des éleveurs français de malinois de travail. Tous donnent la priorité aux utilisateurs, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vendront pas à M. ou Mme tout-le-monde, mais ce ne sera pas leurs meilleurs chiens. Généralement, chez eux, il y aurait plutôt des listes d'attente. Mais il y a tous les autres ...

Je me demande toutefois quel est l'intérêt d'avoir un malinois de travail si on ne fait pas de sport canin.



Répondre
06/08/2013, 20h16
Après certains plus que d'autres son apte a une vie de famille ...

Mais on va dire qu'avec certains sujet c'est très tendu voir dangereux a case de la réactivité et de la sensibilité ( donc souvent peut tolèrent ) de certains ....

Il faut juste savoir a qui on a à faire ...

Pour ce qui est de la vente de malinois de travail au particuliers... Tout dépends des éleveurs ....

Il y a les éleveurs encore sérieux, passionnée qui élève depuis la nuit des temps et non aucun intérêt a vendre a du particulier ... En effet pourquoi élever du chien de travail si c'est pour le pas le voir sortir en compétition ou utiliser pour des activités pour lesquels il est sélectionné. Logique.

Et il y a tout les autres ...
Jamais autant d'affixe "d'éleveur" de malinois on été autant créer que en 2012 .... C'est affolant ...
Il y a une vrai mode ...

Sans parler des particuliers qui n'y connaissent rien et font des portées a tout va ... Le malinois ce de vends bien ...

Et sans compter ceux qui font du malinois de sélection travail mais non lof .... Issue de parents lof de lignées travail ..
Bref l'aberration totale car aucun chien ne pourra pratiquer de discilplines sportive mordante ....
Et l'administration ne s'intéresse plus beaucoup au chien non lof ...

Donc beaucoup de ses chiens finirons chez des gens pour "garder" la maison .... Mais ce fini pas souvent bien ... Refuge, piqûres et a replacer c'est compliquer ... Car un malinois non lof ça intéressé pas beaucoup d'utilisateurs....

Bref, beaucoup d'aberration... Tant dans l'élevage que dans la sélection ...

C'est une race qui souffre de l'effet de mode en ce moment ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
08/08/2013, 17h01
Tu m'étonnes que les malinois non lof n'intéressent pas les utilisateurs. comme tu dis, impossible de faire du mordant avec, sauf en chien de sécurité.

Deux de mes voisines ont eu des malinois, vraisemblablement non LOF, mais cela remonte à plus de 20 ans, et les deux fois, cela s'est mal passé : beaucoup de soucis. L'une des deux a dû se séparer de sa chienne, l'autre a gardé son chien jusqu'à la fin de sa vie, mais cela n'a pas été une sinécure. Du coup, quand elles ont vu que j'avais pris un malinois, elles ont été très inquiètes pour moi.

Personnellement, je n'ai pas de problèmes, mais c'est un chien qui travaille et qui donc se défoule sur un terrain et en concours MAIS je suis bien consciente que mon malinois n'est pas un chien de famille. D'où hyper vigilance et un max rigueur du genre main de fer dans un gant de velours.

D'ailleurs, si je m'étais présentée dans un élevage sérieux, je doute que l'éleveur m'ait confié un bon chien de travail. Mon chien m'a été trouvé par mon président, qui est bien connu dans le milieu du ring et à lui, l'éleveur lui confiera un bon chien car il saura qu'on verra ce chien en concours et qu'il n'y sera pas ridicule.

Comme tu dis, les bons chiens sont la vitrine de l'éleveur : lors d'un de nos concours, j'ai entendu le juge, voyant un bon chien, demander de quel élevage il provenait en ajoutant, c'est un bon chien. Les juges aussi font de la pub pour les bons sujets.

C'est vrai aussi que des éleveurs vendent leurs "invendus" sur le b** c***.

C'est aussi vrai que beaucoup de particuliers font n’importe quoi, mais pas tous. J'ai acheté mon beauceron chez un particulier sérieux qui, avant de me réserver le chiot m'a posé tout un tas de questions pour s'assurer que ce chien me conviendrait et m'a accompagné dans des journées beauceronnes, en régionale et en nationale d'élevage.

L'effet de mode du malinois m'inquiète beaucoup : le malinois ne fait pas partie des chiens catégorisés, mais si on fait n'importe quoi, il va y avoir beaucoup de morsures et il risque de se retrouver sur cette liste.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion