01/12/2008, 14h15
|
Bonjour,
Répondre
J'ai depuis peu un malinois, mais je manque de place et de temps pour m'en occuper comme il se doit. C'est une femelle de 2mois 1/2 inscrit au LOF. Je la revend pour qu'elle ai une vie meilleur. est ce que quequ'un serai itéressé? je vous remercie pour elle Photo sur demande |
01/12/2008, 14h34
|
2 mois 1/2, donc à tout casser tu l'a depuis 15 jours
pourquoi tu l'as acheter ?
|
parce que j'ai craqué, et que je voulais la prendre, je pensai pouvoir m'en occuper comme je le souhaitait.
Répondre
dans un 45m² pour le moment sa va mais dans 6 mois? comment je vais faire? Sa me fait mal au coeur de m'en séparer mais la je n'ai pas trop le choix. Si j e la garde j'ai peur qu'elle soit malheureuse |
01/12/2008, 14h56
|
En fait, j'ai deja un jack russel et je vais dans un club d'agility avec. J'ai pris un malinois dans le but de faire la même chose. Mai depuis que je l'ai tout le monde me dit que je suis inconcient et iresponsable, car je vis dans un 45m² alors que je m'occupe bien de mes chiens, a part que je manque de temps la semaine.
Répondre
Je n'ai pas envi de rendre un chien malheureux Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas si m'en séparer est la binne solution, j'ai surtout besoin d'aide et de conseil de personnes qui aiment les chiens |
01/12/2008, 15h25
|
ben la prochaine fois que t'as envie de t'acheter un truc, achète un cerveau.
|
|
Citation:
Dock76, je ne te ferai pas la moral car sinon je vais partir en live comme nanou2. Contact plusieurs association qui pourront t'aider a la placer. Ensuite la vendre......... ![]() tu lui fait déjà changer de famille au bouts de 15 jours et tu veut te faire rembourser c'est ça? Mets une photo sur le topic ou dans ton profil qu'on puisse la voir et faire suivre. Bisous a ta chienne.
|
pourquoi tu dis ça?
Répondre
Je demande de l'aide et des conseils, pas des insulte!!! |
01/12/2008, 15h38
|
dans 6mois ca sera pareil bien eduqué ta chienne peut vivre dans 20m²!!
le soucis du chien ce n'est pas l'espce c'est la presence de son maitre. si tu peux les sortir au moins 2/3heure par jour je ne vois pas le probleme! si non separe toi des 2 car un jack a besoisn d'autant d'excercice que d'un malinois. sinon voila acheté un chien parce qu'on craque dessus c'est tout simplement debile. si tu es enceinte et que tu garde l'enfant et que tu vois que tu n'a pas de place et de temps tu va le vier pareil? ![]()
|
mon jack est bien éduqué et je sort mes chiens environ 6 fois par jour, dont une grande sorti le soir.
Répondre
Le samedi apres midi je vais au club et le dimanche matin aussi Le dimanche apres midi je vais à la forêt pour les balader pendant environ 2h J'ai craqué dessus mais l'idée d'avoir un deuxième chien me trotai dans la tête depuis quelque mois. Si je m'en sépare, c'est à contre coeur, j'aimerai quand même la garder je ne suis pas sans coeur. Je voulais savoir si des gens avais deux chien en appartement et comment il le vivait C'est la réaction de mon entourage qui me fait douté sur mon choix. merci |
01/12/2008, 16h08
|
C'est stupide de se laisser influencer par ses proches.
Répondre
Un chien est bien plus heureux dans un petit appart avec un maitre présent et de fréquentes sorties que dans une villa de 3000m2 d'ou il ne sort jamais et ou il ne voit personne. C'est sur que le malinois est un chien speed et qui demande de l'attention (ayant un jack je pense que tu sais à quoi t'attendre) mais tu as l'air de pouvoir lui offrir les conditions de vie dont elle a besoin...donc garde la et laisse les autres parler ![]() |
01/12/2008, 16h18
|
c'est n'importe quoi ce post
tu commence par dire que tu manque de temps puis tu dis que tu les sors 6 fois par jour + grande ballade+ club le we alors il est où le vrai problème ? achat compulsif ?
|
non, juste un peu perdu à force d'entendre que je suis inconcient d'avoir deux chien, que c'est une contrainte, que sa prend beaucoup de temps...
Répondre
c'est vrai que au début je voulais m'en séparer (à contre coeur), mais vu qu'il y a des témoignage de personne qui me dise que mon chien sera heureux dans mon 45m², si je m'en occupe comme il se doit, je me di pourkoi m'en séparer? EN vous explicant comment je m'occupe de mes chiens, vous avez peut etre plus d'experience pour me dire si je suis responsable ou inconcient!!! Je pense que sa arrive à tout être humain d'être perdu er de se retrouver avec plein de doute. |
01/12/2008, 17h10
|
dans ces cas là ok, mais ça fait un peu peur quand même de voir comme tu es facilement influençable.
quoi qu'l en soit, si tu t'en occupes comme tu t'occupes de ton jack, 45m² c'est largement suffisant au bonheur de presque n'importe quel chien donc n'écoutes pas les autres, éclates toi avec tes chiens.
|
ok merci a tout le monde !!!
Répondre
je mettrai les photo de mes chiens plus tard!!! a biento |
03/12/2008, 12h22
|
il faut pardonner et etre tolerant va au bout de ton coup de coeur n ecoute pas certains esperits negatif. eloignee de toi ces mauvaises pensees. garde cet etre a 4 pattes qui doit deja etre attacher a toi pour toujours.ce sera du travail mais tu seras recompenser au centuple. ne soit pas influencable. ecoute ton coeur sauve ce chien. courage le bonheur est au bout. les gens de ce site ton donner de bon conseil. ecoute les ceux la sont dans le vrai. tu vois moi j ai pris un grand beauceron alors que j avais un labrador. ce fut tres diffuicile et ma femme voulait sen separer. nous fimes l effort et aujourdhui roxy est un amour infini. a plus
|
Tu as eu raison de poser tes questions ici, il ne s'agit pas de te juger,
ton pb est que tu as 45m2 et que ton entourage te dit que tu es inconscient d'avoir pris un chien dans un si petit espace ? En clair, le pb ne vient pas de toi et de tes toutous mais des autres ? C'est bien ça ? Tu sais, quand j'ai pris Dreamer avec mes 3 chats mon entourage proche a fait la moue aussi ! Mais bon, là n'est pas le pb, je pense que tu devrais poser le pour et le contre, car il vaut mieux, effectivement, le donner à une bonne famille MAINTENANT,que de l'abandonner dans quelques mois ?? Ce serait alors, pire pour lui non ? Allez, tu sembles attaché , sinon, tu ne te poserais pas toutes ces questions ! Courage ! Essaie de te poser les bonnes questions et de ne pas faire qq chose que tu regretteras plus tard. Par contre c'est clair que c'est un chien qui a besoin de se dépenser physiquement et qui déteste rester seul trop longtemps, je ne sais pas ce que tu fais, si tu as beaucoup de temps car ton post n'est pas très explicite mais il faudra que tu le sortes beaucoup pour qu'il soit très équilibré . Mets nous qq fotos ? Anne et Dreamer.
|
merci a tout le monde!!!
Répondre
Les chien ne reste pas seul plus de 4h, donc je pense que ce n'est pas tro tro long pour eux. C'est sur que je veux la garder, mais un autre problème se pose. Presque tout le monde est au courant, sauf mes beau parents. Il n'ont pas tres bien réagi quand on a eu notre premier chien alors la... On ne sait pas comment leur dire pour que ça passe à peut pres bien. Est ce que vous auriez quelques conseils à me donner? Merci |
03/12/2008, 13h02
|
Tu es quand même libre de faire ce que tu veux chez toi ... rassure moi !
Répondre
![]() Dis leur la vérité non de non ! Il ne manquerait plus que ce soit la famille extérieure qui décide de ta vie. Allez, rentre leur dedans et assume tes choix ![]() Bon courage ![]() |
03/12/2008, 13h15
|
Dock, je pense que la meilleures façon de procéder est de leur dire de but en blanc,
1) ils finiront bien par l'apprendre 2) TU n'as rien fait de mal 3) Tu te sentiras mieux après Pense à ce tit toutou un peu quand même, il a besoin de toi lui maintenant, et surtout aux bons moments que vous allez vivre quand il va grandir !!!!!! C'est un chien super, et si tu t'en occupes bien, ce n'est que du bonheur !!!! COurage, Anne