maltraitance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2012, 02h18
bonjour, cela fais un mois que j'ai déménagé et me retrouve à coté d un nouveau voisin.
Or cela fait deux fois que je l'entend taper sur ces chiens, très fort,les engueuler car ils ne sont apparemment pas propres. Ce qui ne serai paS
étonnant puisqu'ils sont deux chiens dont un chiot dans un 16M². Les chiens ne sortent presque pas et sinon très rapidement.
De plus j entend le chien adulte gratter la porte, peTu être une demande de sortir pour ses besoins mais le propriétaire pas la. les chien pleurs beaucoup, toute la journee,je ne sais pas si cela est du a l abscence du maitre ou un appel au secour.
Je n ai pas d appriori sur les gens,mais mon voisin est un jeune comme moi, mais style junkie,et aller me voir m effrai car il semble souvent sous l influence de drogue. Je suis la seule sur le pallier avec lui,donc il ssaura aussi que c'est moi.QUE FAIRE? QUEL ORGANISME CONTACTER? ces chiens ne sont pas heureux MERCI
Répondre
10/01/2012, 02h36
Bonsoir

Ca serait, à en croire ce que vous dites, négligeance+maltraitance.

Je comprend que vous ayez peur d'aller le voir, surtout si vous vivez seule.

Plusieurs possibilités :
- Aller a cet adresse et envoyer un mail (lien dans section juridique) Fondation Brigitte Bardot ils ont des inspecteurs dans toutes la france, qui si ils le décident peuvent se déplacer rapidement pour évaluer la situation, et dans tous les cas, pourront vous guider pour agir au mieux.

- Appeler la gendarmerie et porter plainte, ensuite contacter la SPA (mais là ils faut être sûr d'un cas de maltraitance et/ou négligence. Mais à ce que vous dites, ca y ressemble.

Voilà c'est tout ce à quoi je pense, mais j'en oublis sûrement, d'autres ajouteront.
Ces chiens vous les avez déjà vu? A quoi ressemblent-ils? Ont-ils l'air en bonne santé?
En tout cas bravo à vous de vous soucier de ces deux chiens Smiley

Donnez nous des nouvelles.
Répondre
10/01/2012, 11h27
coucou comme dit amylouve ca a tout l air d etre de la maltraitance..
donc moi a ta place j appelerai vite fait la spa...
maintenant je ne sais pas si en france ca se fait mais tu peut dire que c est un appel anonyme et que tu ne veux pas qu on sache que c est toi...
donne nous vites des nouvelles Smiley
Répondre
10/01/2012, 11h57
Bonjour,

Je pencherais plus sur la Fondation Bardot que sur la SPA ... ça fait des mois que je les attends pour le chien du 1er...
Sinon, certains refuges indépendants sont gérés par des gens aptes à faire des enquêtes .. des refuges reconnus d'utilité publique, bien-sûr, et déclarés !

Pour les pleurs à longueur de journée, ce serait peut-être pas mal de faire déplacer Gendarmerie ou Police pour qu'ils constatent, déjà. Ils sont tenus de garder secret l'identité de l'appelant. Mais je comprends que cela puisse te poser un problème car ça risque d'énerver ton voisin .

Bon courage,

Marie
Répondre
10/01/2012, 12h01
Avant de crier au loup, il faut être sûr de toi, si les chiens hurlent la journée, c'est souvent signe d'angoisse, et ça arrive a beaucoup de chiens sur le forum sans pour autant les maltraiter.

Ensuite si tu envoi quelqu'un pour contrôler ton voisin, il sera sûrement que c'est toi et sa réaction sera forcément violente (pas forcément physique), imagine qu'un inspecteur débarque chez toi, imagine la tête que tu ferais?

Tu peut être aller le voir avec un amis pour lui dire que ses hurlent la journée, lui donner quelques conseils, peut être qu'il apréciera ( et oui je vis dans le monde des bisounours, mais qui ne tente rien n' a rien!! Smiley ).
Tu sais je suis infirmière au urgences dans un quartier difficile, et le dialogue résoud parfois beaucoup de choses.

Essaie de trouver un moment de la journée où il n'est pas trop défoncé!!!!!! Smiley
voilà bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion