mambo le chien brulé vif dans le 66 (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2009, 19h15
à priori il va mieux physiquement et mentalement reste des soins à faire mais selon leurs pronostiques il peut s'en sortir et vivre heureux et ils feront le nécéssaire ou cas ou sa peau ce rétracte trop tôt...
Répondre
31/08/2009, 12h14
Smiley Les nouvelles sont plutôt bonnes !
Il va déjà dans sa nouvelle famille ? Les soins seront encore longs pourtant ! Je lui souhaite enfin du bonheur. Smiley Je lui fait un petit câlinou virtuel.
Répondre
03/09/2009, 22h54
le grand Mambo qui revien de loin est apparament sorti d'affaire il est chez sa famille d'adoption qui s'en occupe trés bien mais a toujours des suivi trés réguliérement chez ces vétos Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2009, 22h59
Je suis contente pour lui aussi,
j'espère que l'opinion publique aura de ses nouvelles !!!!!!
Répondre
03/09/2009, 23h06
éspérons Smiley Smiley en tout cas à priori pour ces jeunes imbécilles les nouvelles seront donner lors du jugement c'est déja une bonne chose reste maintenant à ce qu'il prennent une lourde peine Smiley
Répondre
04/09/2009, 10h04
j'espere qu'on aura regulierement de ses nouvelles.
04/09/2009, 18h24
à priori c'est trés bien parti.. de plus la personne qui la adopter souhaite par la suite lui ouvrir un site internet dédier pour lui qui sera aussi un forum moin populaire que celui ci évidement ainsi qu'une vente en ligne de médaillon pour collier de chien ou une parti sera verser à une association contre l'abandon
Répondre
11/09/2009, 19h02
encore quelque nouvelle de Mambo désolé je n'est pas pu les transmettre avant je passe mon examen de SPP .. Mambo et trés trés bien dans sa nouvelle famille il dort bien joue toujours autant mange bien bois bien et surtout n'a pas du tout peur du contact humain ce qui est super pour lui malgré son vécu trés douloureux et cruelle
Répondre
11/09/2009, 19h05
Citation:
daula a écrit :
à priori c'est trés bien parti.. de plus la personne qui la adopter souhaite par la suite lui ouvrir un site internet dédier pour lui qui sera aussi un forum moin populaire que celui ci évidement ainsi qu'une vente en ligne de médaillon pour collier de chien ou une parti sera verser à une association contre l'abandon
Et l autre partie ?????
Répondre
11/09/2009, 19h10
je suis désolé j'ai oublier mais par rapport à ceci je n'est pas de nouvelle Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2009, 19h17
Pas de souci, c'est vrai que lorsque je vois :"une partie sera reversée...." Je me demande toujours ou va l autre partie.....

En tout bien contente que ce pauvre toutou s'en sorte Smiley
Répondre
11/09/2009, 19h20
et ben peut être pour faire d'autre achat et y mettre à la vente ou bien dans les poches Smiley Smiley
Répondre
13/09/2009, 00h07
encore quelque nouvelle : la spa resoit toujours des chéques pour mambo en tout il ont receuilli prés de 2000 euros et encore des lettres pour lui ainsi que des coup de téléphones alors qu'il est parti .. cette événement a rassembler prés de 200 personnes pour une manifestation pour marquer le coup Smiley
Répondre
13/09/2009, 12h45
et comment va t-il?
16/09/2009, 21h18
mambo est passé aux infos aujourd hui !!!! il va bien !

6 mois de prison ferme pour acte de barbarie a l une des responsables, 22 ans.... Je t 'en foutrais moi !!!! Smiley

L autre responsable, un mineur de 17 ans est en liberté en attendant son procès la semaine prochaine !!!

Je salue egalement la premiere famille qui a abandonné mambo.... J'espere qu ils savent ce qui est arrivé a leur chien Smiley Smiley
Répondre
17/09/2009, 02h00
bien fait pour cette grosse P.T.
et l'autre j'espère qu'il aura aussi quelque chose pour le calmé Smiley
Répondre
18/09/2009, 17h51
j'ai vu cela aussi il ai même passer dans le journal car il a eu énormément de don entre autre un chéque de 800 euros par Michel Drucker qui présente "vivement dimanche" sur France 2 le dimanche aprés midi ainsi qu'un autre chéque d'un montant de 1000 euros de la part du grand footballeur Zinedine Zidane.. pour ce qui est des 6 mois de prison ferme pour la jeune demoiselle d'énorme reproche selon le public "la justice a été trop loin" Smiley en tout cas moi je pense que ce n'est pas suffisant cette peine éspéront que les mineurs ramasse le triple ou encore plus si il le faut que sa marque le coup une bonne fois pour toute Smiley
Répondre
22/09/2009, 19h03
pour redonner encore plus de détail sur ce qui concerne le procé de la personne la plus agés et sur la pétition qui d'ailleurs un grand nombre de personne ont signer c'est trés bien voici le copier coller du mail que j'ai reçu à l'instant même ou je post cette article :

" Remise de la pétition Mambo
Bonjour à tous, la pétition est clôturée: en effet, le jugement a eu lieu, le verdict a été annoncé promptement : la complice des faits a été condamnée à un an de prison, dont six mois ferme. Elle se voit appliquer également l'interdiction de détenir un animal pendant 5 ans, et l'obligation d'indemniser les parties civiles à hauteur de 500 euros de dommages et intérêts par partie civile, plus 300 euros de frais de justice.

Cette jeune fille a également été placée sous un contrôle judiciaire assez strict.

Sans votre mobilisation et les 11000 signatures largement dépassées qui sont arrivées jusqu'au tribunal, il est probable que cette sentence aurait été moins lourde, voire inexistante.

Elle reste faible pour tous les amis de Mambo, mais n'en est pas moins exemplaire en France (où la cruauté sur animaux domestiques reste malheureusement souvent impunie...).

Mambo va être adopté par la femme à qui il doit la vie, et croisons les doigts pour que la sanction appliquée dissuade d'autres inconscients de se laisser aller à pareil sadisme.

Merci à vous tous, signataires même retardataires, d'autres causes attendent votre soutien."

Répondre
22/09/2009, 19h57
je trouve aussi scandaleux que vous toute cette histoire. Mais s'il vous plait, prenez un peu de recul... une personne de 22 ans qui traine dehors avec des gens de 17, et qui est capable de cela, vous pensez que tout va bien pour elle? Que tout tourne rond pour elle ? Qu'elle était pleinement consciente de ce qu'elle faisait? Qu'est-ce que tu sais d'elle, celui qui la traitent de P.T. ?

Je ne lui cherche pas d'excuse, et il était évident qu'il fallait la punir. Mais exiger des peines plus longues de prison, ca va amener quoi? La prison éduque par la punition... c'est nécessaire mais non suffisant, et traumatisant. Ca peut l'enfoncer encore plus, la rendre pire. Alors ouai, vous pouvez dire "on s'en fout, elle le mérite" ou bien vous dire "si on veut pas qu'elle recommence, vaut mieux la prendre en main plutôt que lui mettre la tête sous l'eau encore plus". Ce qui voudrait dire prison, mais ensuite suivi étroit par la suite. Selon ce que j'ia lu, elle sera sous contrôle judiciaire. J'ignore si cela comprend un volet plus éducatif et social... Je l'espère.

Ce que j'espère maintenant, c'est que la justice trouvera une sanction adaptée au mineur qui a mis le feu... j'espère que son statut ne l'empêchera pas d'être puni ( avec la meme logique que pour la fille : punition et suivi global de la personne).

Désolée pour ce post à contre courant, mais les messages de défoulement collectif comme certains que j'ai pu lire ici me hérissent le poil...
Répondre
22/09/2009, 20h10
Smiley ça, c'est la psycho motricienne qui parle Smiley
paroles pleines de sagesse Smiley
22/09/2009, 20h37
bien sur Kalash ce n'est pas faux ce que tu dit... pour ma personne je pense que les mineurs doivent prendre une bonne sanction assez lourde car ils n'ont rien à faire dehors à ces heures la, et sa les ferra réfléchir avant d'agir, et pour la personne agé de 22 ans bien sur que la prison ne pourra pas faire de bien psycologique à cette personne mais en prison aussi il y a un suivi psycologique qui peut l'aider pas en totalité mais en parti.. aprés il y a une réinsertion qui ce construit avant la fin de la peine puis aprés donc elle sera aider Smiley
Répondre
22/09/2009, 20h49
je me doutais qu'au fond tu pensais un peu cela daula Smiley
c'est aussi (surtout?) l'autre personne qui a posté juste avant toi qui m'a franchement hérissée. Smiley allez, j'arrête de m'hérisser, je lisse mon poil.

et puis on parle toujours de ces 2 la, mais il y en avait d'autres présents, apparemment... Ils auraient pu les empêcher de faire ça... je suppose que la non assistance à personne en danger n'a pas d'équivalent pour les animaux... j'aurais aimé que quelque chose soit décidé contre eux aussi, pas de prison ferme forcément, mais un truc quoi. Pour qu'ils ne s'en tirent pas comme ca.

Répondre
22/09/2009, 21h03
Je suis tout à fait d'accord avec toi Kalash,
Tu as raison sur le fait que tu mentionnes,
A savoir , les personnes présentes, et n'ayant pas empêché cet acte de barbarie....sont elles complices, coupables .?
Mais je ne peux m'empêcher de penser, ayant travaillé dans le social de longues années...."que leur est il passé par la tête .??????",
ne pourraient ils pas reproduire ce schéma, avec des enfants, plus tard.... Smiley
On est en droit de se poser la question face à une telle déviance....non.?
Là ok, on peut se dire qu'il s'agit de violence envers un animal, mais face à ces actes, nous sommes en droit de nous poser la question de savoir ce qu'il en serait autrement....
C'est certain et évident qu'il faut une thérapie à ces "coupables" , du moins pour évider de tels actes de se reproduire dans leur futur Smiley
Mais bon, on ne pourra quand même pas m'empêcher d'avoir les poils hérissés à la lecture de ce que subi MAMBO, même si je rejoins tes propos..... Smiley Smiley
Répondre
22/09/2009, 21h05
oui bien sur je suis encore d'accord avec toi Kalash, je t'avoue que je ne suis pas du tout pour la prison ayant fait des intervention en millieu fermer je te promet que sa fait mal de voir à t'elle point il souvrent et franchement on parle beaucoup des administrateurs pénitenciers mais entre nous les psyco et psychiatres sont eux aussi trés confronté à de la violence menace et j'en passent car soigner un prisonnier en allant gratter le fond du probléme souvent les rendent trés mal à l'aise et ce mettent dos aux psyco mais c'est vraiment violent comme scéne, ...

et il y a eu d'autre personnes aussi comme tu le dis et c'est pas eux qui pénerons le plus, alors qu'au lieu d'être spéctateur il auront du prendre le rôle de la sagesse, franchement sur le coup quand j'ai vu ceci sa ma toucher profond ma seul envie était de savoir leurs parcours professionnel ainsi que leurs parcours passé (leurs vécu) car ont ne fait pas ceci pour occuper ces nuits sur un banc et à cette âge la ont a du boulot à faire.. une formation ou des études à suivre sans sa c'est sur que sa mets dans un cercle vicieux ou la délinquance juvénil bien présente..

des TIG seront les bienvenues pour ces jeunes gens, ce rendre dans un hôpital de grand brulé, les réinsérré dans la vie active et un bon suivi psycologique pourra que les aider à avancer dans le droit chemin

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/09/2009, 21h56
oui enfin on va quand meme pas les escuser.
je n'est pas eu une adolescence tres facile et de loin, mais je n'est jamais fait se genre de truc, je ne comprend pas et je n'escuse pas désolé.
il leur manque une case et c'est tout.
et quand il nous manque une case il n'y a rien a faire c'est pour la vie Smiley
22/09/2009, 22h51
L'acte est cruel, abject et mérite sanction pour tous les protagonistes. Le désoeuvrement n'excuse rien ; je ne pense pas que la prison servira à grand chose...
J'ai entendu un truc à la radio, à l'annonce du verdict de la JF de 22 ans.
Le journaliste se demandait s'il fallait en rire ou en pleurer : il évoquait l'acte subi par Mambo, le procès de la JF, sa condamnation, les pétitions qui ont circulé sur la toile tout l'été et l'adhésion collective, les 200 personnes qui manifestaient devant le tribunal brandissant des photos du petit chien martyrisé...
Juste après la décision du tribunal de la JF, une autre affaire était entre les mains du juge : un monsieur comparaissait pour acte de barbarie envers son épouse... Ni pétitions, ni manifestants pour exprimer son dégoût : acte de barbarie envers son épouse, n'est-ce pas aussi abject ? Pourquoi si peu de mobilisation ? Depuis je me pose plein de questions.
Je plombe l'ambiance là non ?? Smiley
Répondre
22/09/2009, 23h17
un peu Smiley mais tu remets les pendules à l'heure Smiley Smiley
là, tu ouvres un débat qui va dégénérer... Smiley
kalash : c'est moi qui est traité cette folle de P.t.
Et je le pense totalement et ne regrette absolument pas , nan mais attend, alors toutes les personnes qui ont quelque soucis ke se soit mentaux, sociaux, ou autre, ect.... devrait cramé des chiens selon toi ?
Smiley
Smiley"
éh ben !!
moi ce qui me "hérisse", c'est d'imaginé les cris -nan, plutot les hurlement je pense- de ce pauvre chien, et cette sale c..... qui devait bien se marré en voyant sa
il n'y a rien a comprendre, aucune raison n'excuse ce geste horrible pour moi

quand au procès suivant celui de Mambo ,pour la femme et son mari, je pense que sa fait moins polémiquer car il s'agit de deux humains, donc la femme a quand mème un minimum de moyen pour se défendre, contrairement a un animal innofensif
Répondre
23/09/2009, 19h43
Melissa ce n'est pas ce qu'à dit Kalash, elle a dit que avant de porter des insultes sur une jeune fille d'ou on ne connait pas son passer ni même ces problémes on devrais ce poser des questions ... mais je suis d'accord comme tu dit :

alors toutes les personnes qui ont quelque soucis ke se soit mentaux, sociaux, ou autre, ect.... devrait cramé des chiens selon toi ?

je suis d'accord avec toi mais Kalash n'a pas dit sa Smiley" mais je comprend ou tu veux en venir car c'est vrai que sa n'escuse pas tout les problémes, mais sa peut répondre a des question et apporter des solutions.. en quelque sorte je pense simplememnt que Kalash n'à pas apprécier cette insulte dite sur un premier abord de la jeune fille de 22 ans.. et entre nous c'est vrai que la prison ne lui ferra pas du bien si elle a dêjà des problémes Smiley Smiley
Répondre
23/09/2009, 19h50
plombé l'ambiance a tu dit CLINT ? non, c'est aussi bien d'en faire part Smiley aprés franchement je comprend que sa puisse faire parler du monde car un chien martyre et une femme martyre c'est vrai que il y a une sacré différence aprés sache que c'est les médias donc est ce que c'est réellement vrai? et tu sait les médias sont prêt à tout pour satisfaire à la popullation donc entre ces deux histoires je pense que c'est beaucoup mieu de parler du chien brulé que de la femme martyre car encore une fois on en revien sur le fait que ce soit des jeunes et comme par hasard les médias ont publier ce fait divers deux jours seulement aprés le taux de délinquance révélé par le gouvernement .. mais c'est choquant de voir cela je te l'accorde
Répondre
Lancer une nouvelle discussion