mambo le chien brulé vif dans le 66 (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2009, 22h09
concernant ce journaliste qui a "polemique" sur la mobilisation qu"a entrainée l'histoire de mambo, en la comparant a l'affaire familiale qui suivait, de nombreuses personnes ont ete choquées, et lui ont envoyé un mail.
si vous voulez voir allez sur le site de cani-seniors.org, dans recherche, tapez mambo et a la 10eme page, vous verrez le mail complet que NEEBEL lui a envoyé, et nous sommes nombreuses a l'avoir imitée/ meme si ca ne sert pas a grand chose au moins ca ete fait
Répondre
23/09/2009, 22h16
j'ai voulu jeter un oeil mais je n'y suis pas arriver il me dit que rien existe par rapport à ma recherche
Répondre
23/09/2009, 23h03
C'est toujours l'éternel probléme faut il oui ou non envoyer en prison, pour la personne majeure oui et pas de circonstance atténuante, le pauvre Mambo n'en a pas eu, par contre pour tous les autres personnes présentes qui ne sont pas intervenues, il fallait les codmner à un travail d'intérêt génèral, par exemple travailler X heures dans un refuge pour animaux pour qu'ils prennent conscience qu'un animal est un être vivant.
24/09/2009, 03h05
pour repondre a DAULA, je recopie le lien de cani seniors
et sur la pge d'accueil en haut, cliquer sur "recherche" et taper mambo, vous avez la file, et a la page 10 vous trouvez le message de neebel

www.Cani-Seniors.org

:: page principaleBienvenue sur le site de Cani-Seniors, association reconnue d\'intérêt général. ... TELMA petite chienne d'environ 8 ans rejoint cani-seniors ...
www.cani-seniors.org/ - En cache - Pages similaires
Chiens à parrainer et adopter
Nouvelles Ils ont été adoptés
L'Equipe de Cani-Seniors
Autres
Répondre
24/09/2009, 03h15
toujours pour daula, en fait sur page d'accueil il faut cliquer sur "nouveaux messages" pour pouvoir acceder a la page ou on peut cliquer "recherche" (mais peut il faut il etre connecte)

sinon, a gauche sur page d'accueil, cliquer sur "forum" et a une dizaine de lignes vous trouvez dans la rubrique "copains" "a vos claviers", cliquez et a la page 3 ou 4, selon, vous trouvez le post de MAMBO
Répondre
25/09/2009, 20h37
je pense aussi qu'il faut ce connecter car je n'y arrive pas .. à moin que je suis un peu bébéte Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/09/2009, 21h25
VOICI UN EXRAIT DE E POST:

Posté le: Mer Sep 16, 2009 4:56 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Comme je suis une addicte à France Inter, je me suis sentie ce matin particulièrement déçue, écoeurée, et du coup j'ai envoyé un mail à l'émission le 7/10 de France Inter (c'est la première fois que je fais un truc pareil ).
Bon alors accrochez-vous les filles car c'est un peu long mais ... c'est que j'en avais gros sur la patate !

Voici :

Fabrice Drouelle, journal de 8 h le 16/09/09, ou comment perdre des auditeurs qui étaient fidèles à Inter depuis des décennies.

Monsieur, votre mépris en conclusion du reportage consacré au procès consécutif au martyr du chien MAMBO, votre mépris est inqualifiable.

On ne compare pas les martyrs cher monsieur, on les combat TOUS, et on combat TOUS les bourreaux : c'est ça être un citoyen concerné et responsable.

Il n'y a pas de concours, le savez-vous, dans les actes de barbarie, pas d'echelle de valeur, et pour une fois, POUR UNE FOIS qu'un acte de barbarie commis sur un animal est puni et médiatisé, vous, du haut de votre place d'homme qu'on écoute, vous dites qu'il y avait des associations pour soutenir le petit chien martyr, alors que dans le cas d'un procès pour le martyr infligé à une femme, dans une autre salle il n'y avait pas d'association ...

Soit, c'est un fait.

Mais vous le dites sur un tel ton méprisant, condescendant, ironique, un rien "justicier", que vos auditeurs ne peuvent que comprendre le sous-entendu : vous n'êtes pas d'accord, genre : "tout ce déploiement pour un chien et rien, pour cette pauvre femme" vous n'êtes pas d'accord et faites bien en sorte de le faire comprendre.

mais pour qui vous prenez-vous ?

De la part d'un homme comme vous, écouté par des millions de gens, c'est honteux et triste de ne pas avoir encore compris qu'il n'y a pas d'echelle de valeur dans le malheur, qu'il n'y a pas d'echelle de valeur dans la barbarie.

Les gens qui se battent pour le respect des animaux se battent pour le respect de tout et de tous, des plus faibles, des plus fragiles, des moins "armés". Sans limites et sans frontières.

Mais bien sur pour comprendre cela, mieux vaut ne pas être borné, ne pas avoir d'oeillères et les votres, je le constate, sont épaisses et vous aveuglent.
Il faut de l'ouverture d'esprit et de la générosité aussi, deux qualités dont visiblement la nature a oublié de vous doter.

Pauvre monsieur Drouelle ! Le 16/09/09 à 8 heures, vous avez fait honte à votre profession, honte à la chaine qui vous emploie: France Inter, vous vous êtes montré méprisable et vous avez démontré qu'on ne gagnait rien à vous écouter qu'un vague sentiment de malaise, une envie de vomir.

Ma famille écoute Inter depuis ... avant ma naissance, mes grand-parents l'écoutaient, mes parents aussi, et moi ensuite. j'ai été bercée par "la différence".

Mais vous, vous n'êtes pas différent monsieur Drouelle, vous êtes juste petit, un peu borné et surtout mal informé ( le comble pour un homme qui se dit journaliste) car ...
Avez-vous déjà été dans un refuge animalier ? Avez vous vu l'état dans lequel les animaux y arrivent ? matraqués, sodomisés, étranglés, noyés, brûlés, affamés etc etc ...
Vous devriez aller y faire un stage. Cela vous ouvrirait l'esprit, vis à vis des animaux bien sur, et puis très vite et plus généralement vis à vis de toutes les formes de maltraitance, maltraitance envers animaux, maltraitance envers les humains, maltraitance envers l'environnement.
Cela vous ferait le plus grand bien puisque visiblement vous avez du mal à garder les yeux ouverts.

Car pensez-y : la barbarie commence petitement, on "se fait la main" sur un animal, puis comme on n'est pas puni -> on s'attaque à un enfant ou à une vielle dame ... et alors là tout le monde verse des larmes de crocodile, vous le premier.

Quand je me bats pour le respect des animaux, je me bats pour le respect de TOUS les animaux, quelque soit leur stade dans l'évolution : les chiens, les chats, les chevaux,etc etc, ... les hommes, les femmes.

Mais le jour où -je l'espère- vous serez mis sur la touche des progammes de France Inter, ce jour là, croyez le bien, je ne me battrai pas pour vous.

A. Laureillard

NeeBel
Nouveau Membre

Posté le: Mer Sep 16, 2009 5:12 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pour écrire votre mécontentement :

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/radio/ecr/

Dans la rubrique Emission/chronique à contacter, selectionner : 7/10#le

Les énormités ont été enoncées lors du journal de 8 heures, aujourd'hui, le 16/09/09.

Le journaliste méprisant, condescendant, le pauvre petit homme borné quoi ! s'appelle Fabrice Drouelle.

Pour vous dire, ma mère qui est seule, malvoyante, handicapée, bref qui a bien d'autres soucis en tête que la protection animale , ma mère qui aime bien les animaux mais bon qui me prend quand même un tout petit peu pour une folle, ma mère elle-même a été choquée par ce qu'elle a entendu, elle vient de m'appeler pour m'en parler !

S.Rault
Administrateur

Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:05 pm Sujet du message:

Aude ta réponse à ce journaliste est parfaite et si bien énnoncé que je n'aurai su dire mieux. Bravo !

martie
Super Membre

Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:40 pm Sujet du message:

Moi aussi j ai envoyer un petit message qui dit .
Pour qui ce prend ce petit Drouelle , c est quoi cette façon de minimiser les cruautées pratiqué sur ce pauvre petit chien qui n avait rien demandé!!!!!il ne voudrais pas prendre sa place des fois ??juste questions de savoir comment ça chauffe !!!!

Bragance
Super Membre

Posté le: Mer Sep 16, 2009 8:16 pm Sujet du message:

Voici ce que je viens d'écrire :
La manière dont vous avez relaté l'histoire du chien Mambo dans le journal de 8 h du 16 septembre prouve qu'on ne pourra pas compter sur vous pour défendre la cause animale. Certes, allez-vous me dire, vous n'êtes pas là pour ça. Certes. Dans ce cas, abstenez-vous de juger ce qui a été fait pour ce chien et contre ses tortionnaires, avec un ton méprisant qui m'a beaucoup choquée.
La barbarie contre l'humain commence généralement par celle contre les animaux. Je suis étonnée qu'un journaliste n'ait jamais fait le rapprochement. Un animal n'est-ce pas, c'est si peu de choses. C'est vrai qu'en Espagne, la fin de la chasse arrivée, on tue des milliers de chiens de la manière la plus honteuse : brulés vifs, pendus, noyés, torturés, et savez-vous comment je l'ai appris ? Pas par des journalistes, non, pas par ceux qui préfèrent donner le ton de la mode depuis les studios et qui nous disent ce qu'il est politiquement correct de penser, mais par des associations de défense auxquelles je suis fière d'appartenir maintenant. Vous devriez aller dans une perrera espagnole, vous y verriez la fin du monde.
En tous cas, le journal de 8 h de France Inter, c'est fini pour moi
(Indigo, Murphy et Brisco dans les étoiles)
Marraine de Tosca et de Dolly qui ne sont plus là, alors marraine de Cerise

Répondre
25/09/2009, 21h32
et ben tu n'y ai pas aller par quatres chemins Smiley Smiley
Répondre
25/09/2009, 22h07
dommage qu'on ait pas le message source de france inter pour juger par nous-meme
Répondre
25/09/2009, 22h49
Tartine Smiley Smiley !
Toutes ces réactions sont très justes.
Quand j'ai entendu la chronique, j'étais en voiture et je crois qu'il était 7 h du mat', j'allais au taf. Ses paroles m'ont un peu coupé la respiration, "faut-il en rire ou en pleurer ?". Loin de remettre en question ce qu'il me semblait juste pour défendre la cause animale et toute cette mobilisation pour Mambo, je trouvais simplement dommage que le procès de cet homme se fasse en catimini, et qu'il n'y ait personne pour le pointer du doigt, voilà, et en ce sens, je me pose des questions...

Répondre
28/09/2009, 22h28
Petite vidéo

[video]http://www.youtube.com/watch/v/3f_-FTxoI4o[/video]

Répondre
28/09/2009, 23h44
Smiley Smiley Smiley
merci anne Smiley
28/09/2009, 23h46
super Anne je n'y avait même pas trouver cette vidéo depuis le temps qu'on m'en parle Smiley
merci beaucoup à toi Smiley Smiley
qu'elle fan Mambo a eu Smiley Smiley
aprés cette énorme traumatisme qu'il a subit tu m'étonne j'éspére que sa aura marquer le coup cette fois ci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion