manteau d'hiver pour toutou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2012, 23h52
Hello!

est-il conseillé de mettre un petit manteau d'hiver à toutou pendant les balades?
perso ma chienne n'en n'a pas...
Répondre
07/12/2012, 23h58
Salut, tout dépendra de comment est ton chien j entend par la sa race son âge et son mode de vie. Un chien qui passera suffisamment de temps dehors pour developer son poil d hiver n aura pas besoin de manteau mais si ton chien est vieux et souffre d arthrose qu il a un poil tres ras et qu il n a pas l habitude d être dehors c est mieux de lui mettre un manteau.
Répondre
08/12/2012, 00h06
Merci Smiley
Lilou a 13 mois et sort 3 fois pour petite balade car travail oblige + 1 grande balade en fin de journée d'environ 1H30...
on m'a dit que les jeunes chiens étaient plus sensibles au froid et qu'il fallait mieux leur mettre un manteau...
ma chienne est en pleine forme et depuis que l'hiver est arrivé elle n'a jamais été malade (mais bon, tout peut arriver)
Répondre
08/12/2012, 12h39
Quelle est la race de ton chien? Tu peux voir aussi a son comportement s il il tremble ou qu il ne veux pas trop rester dehors. Perso je ne suis pas trop manteau, sauf pour les cas cites ( vieux, douleur, peu de poil ).
Répondre
08/12/2012, 16h14
Elle est croisée fox terrier- cocker...elle n'a pas l'air d'avoir froid du tout ...franchement moi non plus je ne suis pas du tout manteau donc je vais continuer sans Smiley
Répondre
19/01/2013, 17h49
Slt,


Moi je trouve ça complément ridicule, un chien doit pouvoir se rouler ds l herbe, la terre, avoir ça propre odeur. Garder son identité

C est son empreinte a lui, c est ce qui facilite aussi les rencontre entre congénère.

Je conçoit très bien qu un chien moullie ne sent pas bon certe mais tu juste à bien l essuyer avec une serviette avant de le faire entrer chez toi.

De toujours vouloir les surprotéger, ce n'est pas bon pour lui et son organisme, c est plus le fragilse qu autre chose.

L'entretien du chien fait partie du travail du maître,
Répondre
19/01/2013, 18h12
non un manteau n'est pas ridicule tout dépend des chiens
il y a des chiens costaux et des fragiles
ma petite maya ;maintenant a un manteau car j'ai vu qu'elle tremblait dehors quand il fait froid .... mais elle a 14 ans
en conclusion il faut regarder son chien et être attentif
Répondre
19/01/2013, 18h18
Pour un chien jeune et en bonne santé,le manteau n'est pas indispensable
J'en mets un à Gringo quand il pleut car ça évite de devoir le sècher entièrement à son retour

Par contre,certaines races sont plus frileuses et les vieux chiens ont souvent froid

A voir selon les besoins du chien mais ce n'est pas ridicule Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
19/01/2013, 18h28
Le port du manteau n'est pas ridicule en cas de santé défaillante ou en cas de fragilité dûe á l'âge.
Ce que je trouve ridicule, ce sont les tarés qui habillent leur chien pour se faire remarquer,ou qui mettent du rouge á ongle, des lunettes ou des chapeaux...
__________________
Répondre
19/01/2013, 20h43
oui moi aussi a mes papie je mettais des manteaux ,mais la a mes petits jeune je ne leur en met pas mais ce n'ets en aucun cas ridicules Smiley
Répondre
20/01/2013, 19h18
ce n'est pas ridicule de protéger son animal du froid, j'ai deux chiennes de petite race et quand il fait vraiment froid comme ces derniers jours je leur mets un manteau, après c'est sur que certaines personnes prennent leur chien pour des poupées et là je ne suis pas "pour", mais si tu vois que ton loulou à vraiment froid, car certains craignent plus le froid que d'autres, alors n'ai pas peur de ce que pourraient dire les gens, ma petite holly a attrapé la gastro et le vétérinaire m'a dit que c'est à cause du froid donc voilà
Répondre
20/01/2013, 19h31
C est vrai que moi le premier je trouve ça ridicule, mais tant que tu lui met un manteau dans le but de le protéger du froid, c est une chose.

C est différent , de faire ça ds le but de le protéger de froid, que de s en servir comme d'une poupée ,que tu va habiller suivant tes humeurs
.

Répondre
20/01/2013, 19h34
Je suis tout a fait d accord avec toi.

Ceux qui vont habiller ou maquiller leur chien, pour ceux la je leur conseillerai de prendre une poupée à la place d un animal.
Répondre
20/01/2013, 19h43
Oui, mais c est différent, la c est la santé de ton chien qui est en jeu.

Ce n est pas pour le plaisir de l habiller.

Ce qui m énerve ce sont tout ceux qui ce servent de leur chien comme d une poupée.

Répondre
20/01/2013, 23h11
Oui tu as raison Smiley
Répondre
21/01/2013, 00h18
perso moi ma staffie a un manteau quand il fait en dessous de zéro, et cela n'a rien de ridicule si le chien en à besoin....

il ne faut pas catalogué.

ma chienne en a besoin elle a peu de poils et des soucis de peau, elle souffre beaucoup du froid... Ce n'est pas pouer faire barbie que je lui met !

par ailleurs même certaines races plus rustique et mieux adapté au froid peuvent en avoir besoin... certaisn chiens de sport après une course ou un gros effort par temps froid peuvent être couvert pour des raison de risque de refroidissement ... Malgré qu'ils soit en bonne santé...

Par ailleurs, j'ai deux malinois de travail qui sont habitué au climat dur et travaillé dehors pourtant l'an dernier j'ai bossé par -24 et je leur ai acheté des polaires car en ronde il congelait sur place et au chenil après l'effort il pouvait prenxre froid car malgré le chauffage les température était extreme pourtant ce sont des chiens qui n'en ont pas besoin en temps normal ... et c'était pas pour faire jolie Smiley

il ne faut pas jugé attivement je pense...

les petits chiens proche du sol et les chiens agées ou atrosique souffre souvent du froid et c'est normal de les protégé Smiley

mais je ne supporte pas les chiens a poils long, dans des endroit ou il fait 15 degrés avec des parka, tutu et autre conneries sur le dos, c'est presque une forme de maltraitance car on ne respecte pas les besoin ert le bien etre du chien.. sachant qu'un chien ne peut pas transpiré .... certains font des "transferts" Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/01/2013, 20h09
Ce n'est pas ridicule de mettre un manteau à son chien, j'en ai acheté un pour la boxer de ma mère, elle es vielle, elle 9 ans, et elle a froid, elle tremble dès que la température est proche de zéro!!!

Après c'est vrai je reconnais, j'ai choisis le manteau en fonctionde son épaisseur en1er lieu, mais j'ai craqué, je l'ai pris rose et noir!!!!! Smiley Smiley
Répondre
28/01/2013, 11h40
Il est vrai qu'il y a une différence énorme entre un gros chien et petit chien qui sont plus frileux !!!!! j'ai un petit York quand il fait très froid il met un petit manteau assez chaud , et quand il pleut un manteau genre KWAY c'est ce qu'il met le plus en ce moment car l'herbe est toute trempée !!!!! et en rentrant petit coup de séchoir , je pense qu'il faut adapter suivant la morphologie de son chien !!!! je ne tient pas qu'il se chope une gastro ou autre et c'est pas agréable d'avoir le petit ventre tout mouillée
Bonne journée à vous tous
Répondre
28/01/2013, 21h56
cc je vien d achete un chiot elle a 7 semain mais elle MINUSCULE elle pese 452g et est haut comme une tase se the je ne trouve pas manteau pour elle seriez vous m aider merci
Répondre
29/01/2013, 11h14
Bonjour
C'est quoi comme race de chien ?
Répondre
29/01/2013, 11h32
Peu importe la race un chiot de 7 semaines doit être avec sa mère ( sauf décès ou rejet) .... Vous l'avez eu ou ce petit chien ?

Ramenez le auprès de ça mère l'age minimal pour adopter un chiot est de 8 semaines révolu .... Il faut lui laisser le temps d'acquérir les base d'apprentissage pour communiquer et être bien dans ses pattes... 7 semaines c'est trop petits déjà que 8 c'est vraiment le minimum syndicale ...

Et vu le gabarit c'est normal qu'elle congèle... Vu le poids et le froid ....
Si cette taille n'existe pas il fait lui faire vous même il existe des patrons sur le net Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/01/2013, 14h30
pareil que mj88 concernant l'age il aurait fallu le laisser plus longtemps à sa mère...
quand j'ai eu éléa elle avait 3mois1/2 et je me souviens lui avoir fait un petit pull avec une chaussette provisoirement, si ça peut vous aider en attendant, vous prenez une chaussette bien epaisse et vous coupez le bout et deux trous sur le coté pour les pattes, attention à la taille de la chaussette que ça ne lui serre pas trop... système D mais si vous n'etes pas douée de vos main comme moi ça peut dépanner en attendant de trouver mieux....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion