Manteau de Leonberg et compagnie ... :-)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2010, 20h21
J'ai regardé 30 millions d'amis la semaine dernière et j'ai aperçu une éleveuse de Leonberg fabriquer un manteau de poils de ses chiens ...
Et en me renseignant de plus près, c'est une façon de couvrir sa garde robe pour un coup de brosse et je trouve cette manie originale mais assez embêtante lors du porter ... Voici des images du résultat.



Et le pire, c'est que il y a d'autres races aussi, par exemple, un pull de chow chow noir ... Smiley



Vive l'urticaire Smiley
Répondre
11/02/2010, 05h33
Smiley Smiley Smiley Smiley

Ben pourquoi fanofgolden ?

Les poils sont traités comme le mérino, le cashmire, le mohair, etc...

Nous avons un membre sur VLC qui fait aussi des choses magnifiques en poils de chats ou chiens...
http://ktychien.canalblog.com/

C'est sublime, et pas urticant, ni puant... Comme certains ont pu le croire .... Smiley Smiley

Edit : Ca tombe bien c'est elle que tu as surement vu dans le reportage.... Elle en parle sur son blog...
Répondre
11/02/2010, 14h02
Non, ce n'est pas la dame que j'ai vu à la télé mais elle fait très bien ces pulls ... Mais si on fait ça avec des chiens, on pourrait faire ça avec nimportequel animal à poils longs ... Smiley
Répondre
11/02/2010, 14h57
Ben Smiley" Smiley" on le fait déjà...
Alpaga, chèvre, mouton, lapin, etc....
Répondre
11/02/2010, 15h01
Oui, à ne pas confondre avec ceux qui en font avec de la fourrure Smiley
Répondre
11/02/2010, 15h05
Ben rien à voir... On tond les moutons, on épile les lapins, et on brosse les chiens... puis on lave et file les poils....

Pour une fourrure, on tue l'animal !!!!!
Répondre
11/02/2010, 23h03
Smiley" [size=large]Un leonberg ??? Où ça, où ça ???[/size] Smiley" Smiley Smiley Smiley

Je crois que c'est toi Mitsou qui m'avait parlé de Kathy. Elle ne se connecte pas souvent. J'aurai pu lui envoyer des poils, mais elle a l'air d'avoir un bon fournisseur.
Quant à porter un pull avec des poils de mon chien, j'hésite. Déjà qu'au boulot, ils me trouvent dingo parce que je parle plus de mon chien que de mes enfants, alors si en plus je me ramenais avec un pull tricoté avec les poils de mon Clint... Smiley Smiley Smiley Possible qu'ils m'ouvrent une chambre rien que pour moi... ([size=x-small]je travaille dans un internat pour travailleurs hand. mentaux...[/size]) Smiley

Il faut quand même souligner le magnifique travail des fileuses et tricoteuses Smiley .
Répondre
11/02/2010, 23h30
En fait, ils fabriquent les manteaux aveec le sous poil du chien ... Smiley
Répondre
12/02/2010, 11h15
Citation:
CLINT a écrit :
Je crois que c'est toi Mitsou qui m'avait parlé de Kathy. Elle ne se connecte pas souvent. J'aurai pu lui envoyer des poils, mais elle a l'air d'avoir un bon fournisseur.
Il faut quand même souligner le magnifique travail des fileuses et tricoteuses Smiley .
Si tu veux la contacter, tu peux le faire par l'intermédiaire de son blog... Je pense qu'elle te répondra... C'est une vraie passionnée !
Pour l'instant je stocke les poils de mon Unzo et de mon charteux... Je ne sais pas si elle est interessée... Mais ça ne me coute rien !
Répondre
12/02/2010, 11h30
j'en avais entendu parler, elle fait vraiment du très beau travail, c'est très minutieux et ca a le mérite d'être original !
Répondre
26/04/2023, 06h55
Waouh, c'est très intéressant ! Je ne savais pas que c'était si aisé de fabriquer les manteaux avec les sous poil d'un chien. Pour l'instant, j'ai adopté les pulls de Noël Action qui combine d'une excellente manière la fantaisie et l’originalité. Mais je vais certainement entrer en contact elle afin de m'en procurer et d’essayer vu qu'il est dit que c'est sublime, pas urticant, ni puant.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion