marre de la pression mediatique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2007, 21h45
tous les jours on parles des chien dit dangeureux. je pense que les maitre sont beaucoup plus dangereux que les chiens et il n'existe aucune loi pour les maitre "dangeureux". la presse met la pression sur les chien de 1 categorie mais ne parles jamais des autre chiens, type berger allemand ou labrador. qui sont les plus mordants.
Répondre
28/09/2007, 21h48
oui en effet....
il existe tout un tas de debat là dessus dans "protection animal", rejoint nous pour en discuter, on a toujours besoin de nouveau dans le debat... Smiley
Répondre
28/09/2007, 21h51
Je suis d accord avec toi je possede des gros chiens et bien qu ils n aient rien a voir avec les races incriminees mes voisins commencent a
me prendre la tete avec ca
ca me fatigue ...
Répondre
28/09/2007, 23h07
Smiley
il suffisait de regarder les info de 13 h. sur la 2, le reportage édifiant sur la connerie et surtout le courage de certains maitres qui allaient abandonner leur chien à la SPA pour n'importe quel motif ..... honteux
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
29/09/2007, 00h00
a quand le permis pour posséder un chien?
il serait grand temps de faire quelques chose en effet !

je ne parle pas du permis pour avoir le droit d avoir un chien de 1ere catégorie, mais du permis de posseder un chien quelles que soit sa race ....

manifestement ,certaine personnes se debrouillent comme des manches dans l education de leurs betes a poils, et cela permettrait de faire l education des maitres ! (et franchement, y en a qui en ont plus besoin que leurs chiens !) Smiley

Répondre
YUGO_vlc
29/09/2007, 00h23
la pression médiatique mais aussi de la tolérance zéro qui est du a ces derniers accident ,ont fait euthanasier le chien de mon beau frère
en effet il y a un peu plus de 15 jours son chien malinois/x et sa chienne boarder/x se sont sauvés durant son absence par une défaillence de la clôture et se sont promené autour de la maison(au font d'un cul de sac d'une zone industriel et a côté de pré immense) ,une personne les a aperçu et voyant le male assez impressionnant a appelé la gendarmerie,la gendarmerie arrive et un gendarme a essayé d'attrapper le mâle sans lui faire peur,un des maître chien a saisi le chien par le collier en le surprennand et le chien n'a pas mordu mais griffé le bras du gendarme avec sa patte.le gendarme l'a lâché et ensuite ils ont appelés le vétérinaire pour l'anesthésier,ensuite direction refuge SPA et la bas ,le chien apeuré refuse toute personne a part son maître a rentré puis faut dire les gendarmes l'ont jugés dangereux alors après jugement il l'ont euthanasier il y a quelque jours . Smiley Smiley
pour la femelle ,il a pu la récupérer car elle était de taille moyenne et très caline avec tout le monde,mon beau frère et moi avont du mal a digérer ce verdict mais voila on a plus le droit a l'erreur et le citoyen apeuré du a cette médiatisation a agit instinctivement alors qu'en temps normal dans notre région personne se préocuppe des chiens vagabond c'est la canpagne et pas beaucoup de chien sont attachés ou même dans un terrain clos alors moi j'ai peur pour les autres chiens et encore plus des gens qui n'aiment pas les chiens monte le gouvernement d'avantage contre ceux qui en ont ,on voit déja dans certaine ville des gens qui unissent pour se plaindre des escréments sur le trottoir alors avec cette médiatisation et des accident grave là je craind le pire a venir
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion