MARRE DES MEDIA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2007, 21h29
je suis assistante maternelle et j'en ai marre des media , j'ai une chienne qui s'appelle boxie , c'est un labrador croisé avec un terre neuve , douce , affectieuse avec les enfants , elle est agé de 15 mois et elle a été éduqué par un éducateur canin et la famille , tout va bien , encore des choses à apprendre au niveau du dressage mais ça viendra dans le temps et efforts seront toujours à fournir. maintement les parents ont peur des chiens . QUE FAIRE???????????????
Répondre
18/10/2007, 21h35
bonjour,
je pense que la premier chose est de parler au parent,et bien leur expliquer que le chien ne sera jamais seul avec les enfants que tu garde.
Répondre
18/10/2007, 23h26
Smiley
Il faut qu'il y ait un climat de confiance avec les parents des petits que tu gardes.
Discutes avec eux, expliques bien que jamais tu ne laisseras seul ton chien avec les enfants ....... quelque soit la taille du chien ...... mais qu'un chien bien éduqué dans une maison apporte beaucoup de choses à la famille et à son entourage ......
Je penses qui si c'est des parents sensés, tu ne devrais pas avoir de probléme.....C'EST AVEC LES MOTS SIMPLES QUE L'ON FAIT AVANCER LES CHOSES.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
19/10/2007, 08h50
Perso j'ai été assistante maternelle pendant 20 ans dont 16 avec un chien....

J'ai toujours refusé les parents pour qui le chien posait problème "dès le départ"...

Les "Ah vous avez un chien !" ; mon dieu qu'il est gros ; oh c'est sale un chien ; çà met des poils partout... et autres...

Car tot ou tard, pour une broutille le chien sera mis en cause... Des poils sur vetement du bébé, un excéma, une petite allergie.... Bien c'est la faute du chien qu'il faudra isolé...

Je l'ai vécu alors je parle en connaissance de cause.

Alors ou les parents acceptent le chien dans ma maison avec les enfants ; ou bien ils vont voir ailleurs...

Il y a aussi des parents qui ne sont pas "fans des chiens" mais qui acceptent... Et là comme le dit Harris une fois que la relation de confiance est instaurée... Plus de soucis...

Mais il est évident que des parents nous laissent leur bien le plus précieux : UN BEBE de 2 mois... Il est bien normal d'avoir de grosses inquiétudes par rapport à l'Assistante Maternelle INCONNUE au départ.... Seule le temps permet de donner sa confiance, les premières semaines sont déterminantes.
Répondre
19/10/2007, 09h49
comme toi Mitsou, j'ai gardé 2 petites filles , après la naissance de mon fils, la plus grande 4ans et demi et la petite 1an et demi, au départ c'était du dépannage, la nounou était en divorce et ça se passait très mal, donc la nounou avec qui j'étais amie m'avit demandé si je pouvais les prendre en attendant que la maman retrouve quelqu'un; mais ça a duré jus qu'à l'age du collège, donc elle se sont retrouvées à la maison avec mon GARY et ma PROMISES (épagneul et labrador) et quand les parents sont arrivés le premier jour, pour me les confier, la maman a dit "enfin elles vont être bien , une nounou avec des chiens comme elles voulaient et il n'y a jamais eut de problèmes, d'autres parents m'ont confiés d'autres enfants plus grands, plus petits et je n'ai jamais eut de réflexion , mais la réputation de mes chiens avaient été faites par la première maman. quand j'ai revu Sandra en juin 2006 (qui a 19 ans maintenant )et que je lui ai dit que les toutous de la maison étaient morts elle avait les larmes sur les joues. Donc il faut laisser du temps aux gens Smiley
Répondre
19/10/2007, 15h26
merci , je garde des enfants actuellement de 15mois et de 14 mois, et tout ce passe trés bien , les parents me fait confiance , boxie est heureux de jouer avec eux, mais les parents que je rencontres pour un autre acceuille c'est plus dur à l'ecart de boxie , je leur parle de boxie , et j'essayes de leur dire qu'il ya rien à crainte d'elle et que j'aurais toujours l'oeil sur elle et les enfants, mais ils sont peur quand meme
Répondre
19/10/2007, 16h30
je suis aussi assistante maternelle avec 2 chiennes et maintenant lorsque je reçois des parents pour une nouvelle garde si je sens une réticence vis à vis des chiens je préfère ne pas garder le petit.

J'ai gardé une petite fille pendant 3 ans dont les parents n'aimaient pas du tout les chiens. Au début cela ne posait pas de problème car un bébé n'est pas en contact direct avec le chien mais quand elle a eu 2 ans environ elle ne respectait pas mon chien, lui lançait des jouets, l'attrapait. Un jour c'est moi qui est attrapé la maman en lui disant d'expliquer à son enfant que l'on respecte un animal et que si la situation continuait je ne garderais plus la petite. Ca s'est bien arrangé avec le temps, tant mieux.

Mais tu ne peux pas affirmer à 100% aux parents que tu surveilleras en permanence ton chien,(à moins de le laisser enfermer toute la journée !) crois moi ce n'est pas possible, je le sais très bien car l'accident est arrivé chez moi avec une autre .petite que je gardais. J'ai du me séparer de mon chien -j'en ai déjà parlé- et cela a été un traumatisme pour moi tant d'avoir du me séparer de mon chien que j'aimais que d'avoir mis en danger un enfant de 16 mois dont j'avais la responsabilité.

C'est pour cela que maintenant je ne garde que des enfants dont les parents connaissent les chiens. Attention cela ne veut pas dire qu'il ne se passera jamais rien....
__________________
Smiley [size=large]A P P Y 1 3[/size]

APPY (cocker américain) et BOUBA (Jack Russel)
Répondre
19/10/2007, 16h46
Moi aussi j'ai l'a gréement de nourrice('il me le fallait pour être travailleuse familiale).Et quand sonnait le téléphone des que je disais que j'avais un chien comme par hasard ils n'étaient plus interessés mais je leur disais "passez a la maison vous verrez,ne vous inquiétez pas chipie est dressée etccccc...
Un jour j'en ai eu marre et j'ai du appeler l'assistante sociale qui m'avait fait passer l'entretien .
Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas puisque chipie était restait dans son panier durant l'entretien...Alors elle est venue un jour d'entretien avec des parents ..Et là les parents ont été rassurés...c'est bête je sais...Depuis j'ai gardé des enfants puis je suis devenue aide a domicile...
APPY13 je suis de ton avis même un chien dressé avec tous ce qu'il faut ne doit jamais être trop copain avec un enfant Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
19/10/2007, 19h27
MARRE DES MEDIAS en effet, mais marre aussi de toute cette ségrégation canine, j'en ai marre qu'on me regarde comme si j'avais un requin blanc au bout de la laisse, et j'en ai marre de me justifier....il faudrait vraiment qu'il se passe un truc people fort, qu'on nous lache un peu........enfin qu'on nous lache carrément même......le divorce de Sarkozy, c'est un bon debut........faudrait le retrouver avec une prostituée, par exemple, ce serait pas mal Smiley .......la on oublierait nos chieux dangereux méchants pour de bon tiens.......... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
19/10/2007, 19h31
j'imagine, héclair, un requin blanc en train de faire des clins d'oeils Smiley Smiley Smiley

la corse est un territoire accueillant Smiley et anti média, Smiley

j'ai une amie qui habite du coté de sainte lucie, elle a des beaucerons, une jument et tout une peuplade de poules Smiley

bon retour héclair Smiley
Répondre
19/10/2007, 19h32
Citation:
heclair a écrit :
MARRE DES MEDIAS en effet, mais marre aussi de toute cette ségrégation canine, j'en ai marre qu'on me regarde comme si j'avais un requin blanc au bout de la laisse, et j'en ai marre de me justifier....il faudrait vraiment qu'il se passe un truc people fort, qu'on nous lache un peu........enfin qu'on nous lache carrément même......le divorce de Sarkozy, c'est un bon debut........faudrait le retrouver avec une prostituée, par exemple, ce serait pas mal Smiley .......la on oublierait nos chieux dangereux méchants pour de bon tiens.......... Smiley
Ben Héclair.... Il agit drôlement sur toi le bon air de la corse... Je te reconnais plus !!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/10/2007, 19h34
desolée.... Smiley Smiley Smiley ......je suis un peu sur les nerfs en ce moment....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
19/10/2007, 19h35
héclair Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/10/2007, 19h35
J'avais cru le percevoir !!! C'est ce qui m'inquiète !!!

J'espère que celà va s'arranger.... Nouvelle vie toujours un peu difficile les changements.... radicaux...

Smiley Smiley
Répondre
19/10/2007, 19h38
changements radicaux, deceptions, en effet.....et puis ma chienne n'est pas aupres de moi, cela me perturbe, elle n'est pas la pour me temperer.....je n'aime pas la savoir loin de moi (bien qu'elle soit chez mes parents qui s'en occupent très bien) en cette période houleuse.....merci Mitsou de ta gentillesse..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
19/10/2007, 19h42
c donc ta mère qui a posté photo de choupy Smiley
Répondre
19/10/2007, 19h53
Pas mal, l'idée d'Héclair Smiley . Moi je proposerais tout simplement de voir Sarkozy remplacait Cécilia par un gentil chien "dangereux" sur toutes ses photos et aux "gardens parties". Je suis sûre que les médias tourneraient leur veste ! Et les crétins qui suivent la mode du "c'est pas bien les chiens" aussi. Il parait que Nicolas a un chihuahua, info ou intox ? Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
19/10/2007, 19h55
Pardon, pour la faute de grammaire "remplacer" Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
19/10/2007, 20h12
coucou Sorbonne....maman a mis une photo de Choupychien??ici sur vlc??????bah ou ça???????moi j'en avais mise quelques unes au debut.....atta je vais voir Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/10/2007, 00h29
merci Mam d'avoir mis la photo de Choupy, tu as de la chance Claire d'avoir des parents qui s'occupent si bien de ta chienne Smiley

et oui pour toi pas facile tous ces chamboulements, je suppose qu'il te faut aussi un temps d'adaptation Smiley allez ça va aller pour ce nouveau départ Smiley et bientôt ta Louloutte te rejoindra Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
20/10/2007, 21h11
Merci les filles, vous me remontez le moral, desolée pour hier soir, j'etais de mauvais poil.... Smiley Smiley .......Mitsou, sorbonne, et mouminette, pleins de gros bisous sur vos truffes Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/10/2007, 21h13
mais ce n'est pas sarko ou sa femme qui font que des chiens ne sont pas surveillé, en laisse ou pas éduqué. Smiley
ce sont quand même les maîtres peu scrupuleux avec aucun civisme qui font que les médias s'en donne à coeur joie

allez tous va bien se passer Héclair Smiley je comprend ton manque de douceur loin de ton poilus Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/10/2007, 21h20
Smiley Smiley Smiley lilou
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
YUGO_vlc
26/10/2007, 00h30
en tout cas la médiatisation des accidents ne sont surement pas dans le but de faire des lois mais de réduire le nombre de chien sur le territoire,c'est juste une conséquence d'une surpopulation canine toujours croissante et de plus le chien est apparemment une arme alors le citoyen qui abandonne son chien n'a plus d'arme et donc est plus vulnérable et ça divise d'avantage la population (divisé pour mieux régné).de plus l'argent dépensé pour les chiens sera dépensé ailleurs vu qu'il y a des fuites économiques avec les importations illégale et légale.c'est une pollitique tolérance zéro
il s'acharne et ça marche

ce ne sont que des propos rien de plus
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
26/10/2007, 07h00
Citation:
YUGO a écrit :
en tout cas la médiatisation des accidents ne sont surement pas dans le but de faire des lois mais de réduire le nombre de chien sur le territoire,c'est juste une conséquence d'une surpopulation canine toujours croissante et de plus le chien est apparemment une arme alors le citoyen qui abandonne son chien n'a plus d'arme et donc est plus vulnérable et ça divise d'avantage la population (divisé pour mieux régné).de plus l'argent dépensé pour les chiens sera dépensé ailleurs vu qu'il y a des fuites économiques avec les importations illégale et légale.c'est une pollitique tolérance zéro
il s'acharne et ça marche

ce ne sont que des propos rien de plus
la médiatisation n'a rien à voir avec la suppression des chiens Smiley Smiley Smiley le problème c qu'il y a des plus en plus d'accidents avec des maitres de plus en plus inconscients Smiley
rien à voir avec les médias Smiley d'autre part je ne vois pas le rapport entre les fuites économiques et les chiens Smiley

en ce qui concerne les importations c clair qu'elles sont de plus en plus nombreuses Smiley mais cela n'a rien à voir avec la politique Smiley

yugo, je pense qu'il faudrait arreter de tout mélanger Smiley
Répondre
YUGO_vlc
26/10/2007, 09h31
la médiatisation n'a rien à voir avec la suppression des chiens le problème c qu'il y a des plus en plus d'accidents avec des maitres de plus en plus inconscients .

sorbone ouvre les yeux sur la réalité et des accidents y'en a depuis la nuit des temps et y'en a pas plus qu'avant des abandons par contre y en a plus qu'avant et de l'argent a se faire autour du chien aussi y en a encore plus qu'avant et le budget des français pour leurs animaux génère des milliards d'euros renseigne toi un peu mais c'est pas pour rien que les médias s'acharnent
regarde ça c'est une étude sur les morsures

voir ce lien
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
26/10/2007, 09h50
Oui les animaux generent des milliards d'euros, le marché vient de dépasser (je me rappelle plus où j'ai entendu cela, il me semble une émission sur arte) le marché de la drogue mais se sont tous les animaux et surtout actuellement les NAC.

Je crois que tu confonds politique, médias et animaux Smiley Yugo.

les médias s'acharnent pas, ils dévoilent c'est tout. Ils ne faut pas donner le baton pour se faire battre. Il faudrait peut être que tu t'en prennes pour une fois Yugo aux bonnes personnes non ? Smiley C'est lassant
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
26/10/2007, 13h15
[quote]
YUGO a écrit :
la médiatisation n'a rien à voir avec la suppression des chiens le problème c qu'il y a des plus en plus d'accidents avec des maitres de plus en plus inconscients .

sorbone ouvre les yeux sur la réalité et des accidents y'en a depuis la nuit des temps et y'en a pas plus qu'avant des abandons par contre y en a plus qu'avant et de l'argent a se faire autour du chien aussi y en a encore plus qu'avant et le budget des français pour leurs animaux génère des milliards d'euros renseigne toi un peu mais c'est pas pour rien que les médias s'acharnent
regarde ça c'est une étude sur les morsures

voir ce lien



heureuseument que tu es la pour m'ouvrir les yeux yugo Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

franchement yugo, les morsures ont augmenté car il y a plus de chien c un fait et il y a plus de morsures car les propriétaires achètent souvent sur un coup de tete Smiley c a d sans suivi derrière Smiley Smiley

MAIS les médias n'ont rien à voir la dedans, la seule différence comme te le dit lilou, c qu'aujourd'hui tout se sait et tant mieux quelque part, cela fait prendre conscience aux gens de leur responsabilité Smiley

pour ma part yugo, je suis loin d'etre niaise ne t'en déplaise Smiley
Répondre
29/10/2007, 11h57
bonjour messieur dames

je possede un rott et un epagneul papillon deux chien contraire en tous point .

je suis d accord en partie avec yugo quand il melange politique et média j ai pour exemple cette nouvelle loi consernant les chien de categorie.

ayant pour dresseur canin mon meilleur ami (ex militaire) je peu vous assurer que les politique se servent bien des medias pour nous faire avaler n importe quelle pilule car mon dresseur canin ma mis en garde de cette loi 3 mois avant que cette derniere sois declaré a la population, par quel moyen biensur un chien de categorie qui a mordu alors on instore cette loi, les loi sont créé bien en amont de se que l on peu bien imaginer.

le probleme c est que les medias sont ecouté par enormement de personne qui suivent comme des moutons.

politique et medias son de paire et nous on subit.
Répondre
Avatar
29/10/2007, 13h36
Mais qui a déformé le forum ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite