Marre qu'on les défende

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 21h28
Salut à tous, je m'appelle sabina et je me suis connectée sur ce forum juste pour une chose:j'en ai marre qu'on défende les chiens susceptibles d'être dangereux.

Vous allez crier "à le psychose", "au complot", "la faute aux médias", etc...Alors, lisez ma petite histoire:

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'adore tous les animaux (et même les chiens dits dangereux, mais ce n'est pas pour ça que je vais nier l'évidence).

J'ai été mordue 2 fois par un chien dans ma vie.La première fois, j'avais une dizaine d'années, et le chien de ma grand mère, un bâtard berger labrador, m'a mordue au bras.JHe pense que je l'ennuyais un peu, comme peuvent le faire les enfants, et je ne lui en ai jamais vraiment voulu.Bref, ce fut hôpital, points de suture et compagnie.

Aujourd'hui, j'ai 35 ans, et l'année dernière, j'ai ét mordue par la "brave"Sheila, l'american staff de mes voisins.
Avant que vous parliez des fautes des maîtres, je tiens à vous dire que mes voisins ont acheé leur chienne dans un élevage, qu'elle était donc LOF,et que le propriétaire était éducateur canin.
Sheila a donc bénéficié de tout ce qu'il faut pour être une bonne chienne de compagnie, une brave american staff, adorable...
Elle me connaissait très bien.Quand ma voisine travaillait ou partait en vacances, je gardais la chienne.

L'année dernière, alors que j'étendais mon linge dans le jardin, comme je le faisais d'habitude, sous l'oeil de sheila allongée de l'autre côté de la clotûre.Je ne faisais pas attention à elle, et soudain, elle était là, me sautant sur le dos et m'arrachant une partie du haut du dos(j'ai subi deux greffes, rien à voir avec les points de suture dûs à la morsure du berger, et je n'en ai pas encore fini avec les opérations)

Alors, svp, une bonne fois pour toutes, arrêtez de dire que ces molosses ne sont pas plus dangereux que les autres et que les médias inventent.
Je sais que tous les chiens sont susceptibles de mordre, que le maître a une part de responsabilités dans le comportement du hien, mais des chiens qui deviennent fous, ça arrive, et quand ça arrive à des genres de chiens type american staff, et bien les conséquences sont importantes, la preuve en est.

Si ils n'étaient pas plus dangereux que les labradors ou les bergers, pourquoi les jeunes voyous qui font les caïds se balladent ils avec ce genre de chiens(j'aimerais qu'on réponde à cette question)et non avec d'autres chiens, puisqu'ils sont tout aussi dangerreux selon vous?
Répondre
CPA
CPA
16/09/2007, 22h12
Bonjour Sabina,
Les chiens a la machoire puissante font des blessures plus graves que les autres car ils sont beaucoup plus forts. On les considere donc comme plus dangereux.
MAIS un chien mal eduque, meme si ce n'est pas un rottweiler, peut tuer et etre tout aussi dangereux.
C'est le sens de ce que beaucoup disent sur ce forum: ce sont les maitres qui sont la plupart du temps a l'origine du probleme. Et effectivement des petits caids (mais pas seulement) qui se croient plus virils avec un chien et qui s'amusent a le dresser a l'attaque.

A ce titre la, tous les chiens sont potentiellement dangereux, et certains le sont encore plus a cause de leur puissance.
(par exemple, ma mere a eu la levre a moitie arrachee par un yorkshire...).
Je suis par exemple convaincue que si on interdit les rott et autres molosses, le comportement sera reporte vers d'autres races, et donc on ne resoudra pas le probleme.

Peut etre as tu eu, au yeux de la chienne, un geste qu'elle a pris pour une menace, ou alors .... rien d'identifiable, juste un coup de folie. Mais tu aurais pu avoir le meme accident avec un berger allemand ou un autre chien, ce n'est pas la race qui est la cause de l'attaque.

La ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que, quand on est educateur canin et qu'on possede un chien de ce type, meme docile et tout et tout, on met en place une barriere digne de ce nom, que le chien ne puisse pas sauter. C'est un minimum de bon sens!

Je ne suis pas sure de m'etre exprimee tres clairement, mais j'espere en tous cas que tes blessures vont guerir et que tu te remettra de ce grave accident sans sequelles autres que des cicatrices.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
16/09/2007, 22h24
Sabina, on a jamais dit le contraire sur le fait que certain chien ont un potentiel de puissance, mais ton discours reste quand meme orienté sur chien categorisé = chiens foux

de plus, pour reprendre l autre post, n oublie pas TOUS les chiens doivent etre attaché en laisse et pas seulement certains chiens

si tu recenses les morts humains par des chiens, depuis 1984, c est 13 pour les Berger allemand et 3 pour les Staff...donc...

ne tombes pas dans la psychose, meme si je regrette enormement ce qui t es arrivé, mais un beauceron, un Lab ou un autre chien de poid moyen t aurait fait les meme degats...

STP ne vehicules pas de mauvaises images, car tu sais que ce n est pas la réalité.
Répondre
16/09/2007, 22h33
Ok avec toi, champ, tous les chiens peuvent être dangereux, mais comme il a été dit plus haut, leur puissance est un plus.

Désolé pour sabina.

La pauvre, elle a été mordue par un staff, et bientôt, elle va devoir faire ses excuses pour avoir osé le dire Smiley Smiley Smiley

Sabina, sache que si ça t'(arrive encore, ou tu te tais, ou tu inventes que tu as été mordue par un bichon, comme ça tout le monde sera content Smiley
Répondre
YUGO_vlc
16/09/2007, 22h42
tout les chiens peuvent mordrent comme tout les chats peuvent grffés et c'est aussi dangereux quand c'est au visage alors défendrent les chiens quelque soit la race est normal c'est comme maître une étiquette sur certaine personne typé après le 11 septembre certe ,il y a des mauvais comportement chez certain chien comme pour l'homme donc normal de soutenir ceux qui ont un bon comportement
ils ne sont pas tous pareil donc pourquoi les maîtres dans le même sac
pour les caîds comme tu dis ,sachent qu'ils sont parfois de bien meilleur maître que certain ,j'ai des amis de cité qui sont des éducateurs inés (a force d'être traité comme les chiens devrait l'être) et echange leurs méthode d'éducation avec les gens de la cité avec entrain
certaines personne mal attentionnés ont des chiens dressé a mordre et tuer mais c'est parceque on le voit mais peut être aurait ils une arme sous la veste a la place et la on ne verrai rien
c'est pas parceque on a une casquette,une démarche,un survet,un molosse qu'on va forcément faire le caïd c'est surtout que ces chiens sont un copier/coller des ghettos américain et ce sont des chiens qui sont puissant,sportif,parfois petit et en apart c'est bien mieux
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
16/09/2007, 22h42
pas de ça avec moi noa, je n ai jamais dit que c etait de ça faute.
il lui est arrivé un tragique accident, comme à beaucoup, et elle l a dit elle meme, elle avait dejà été mordu avant par un chien de berger. comme quoi il n y a pas que les chiens categorisés qui attaquent.
qu on ne me dise pas non plus, qu avec le berger c etait moins grave donc que c est moins dangeureux, car il ne faut retenir qu une chose, ce n est pas la gravité des blessures, mais le fait de la morsures. c est ça qu il ne faut pas accepter, car sinon on aura toujours des chiens moyens ou petit aggressif car on laissera passer tout et n importe quoi du fait que leur morsure est plus faible.
il faut réelement banir la morsure, que ce soit d un dogue ou d un caniche.

et enfin qu on ne me dise pas que c est moins grave avec le berger, puisque les blessures etaient moins grave, car à cet age et avec un chien de type berger comme elle l a decrit, c est juste parce que le chien n a pas voulu la tuer, mais plus la punir; car il aurait pu bien plus.

oui certain chien sont plus costaud que d autre, mais ça ne veux pas dire qu ils sont plus entrain à la morsure, c est totalement faux.
les gros chiens sont meme souvent plus équilibré du fait de ce qu ils imposent. et oui du coup on ne rate pas leur education, au contraire de certaines petites races (que j aime beaucoup d ailleur)

arretons le massacre, responsabilisons les maitres, arretons de dire des conneries à la TV, et tout ira mieux.
Répondre
16/09/2007, 22h48
bonsoir sabina !!

je suis sincèrement désolé pour ce qui t'est arrivé !!

peu tu me dire qu'a fais le propriétaire du chien en réaction stp ?
__________________
association tournesol
Répondre
16/09/2007, 22h55
Citation:
Champ a écrit :
arretons le massacre, responsabilisons les maitres, arretons de dire des conneries à la TV, et tout ira mieux.
tout à fait ! c'est tragique ce qu'il t'es arrivée et il va surement falloir du temps pour que tu ais à nouveau confiance aux chiens !
mais ça ne t'es pas arrivé parce que c'était un staff, c'est arrivé parce que c'était un chien ! il a péter les plombs ou a eu peur d'un geste... ça aurait pu très bien arriver avec un chien de chasse, un berger, ou un autre...
petite j'ai été mordu au ventre par un dobermann, et pourtant j'ai failli en adopter un, ado j'ai été mordu par un chien de chasse au mollet, et pourtant j'en ai adopté un qui était adorable.... il faut avoir conscience que ce n'est pas la race qui fait le chien dangereux, mais que tout les chiens peuvent le devenir... et le plus souvent par la faute du maître !
en plus, ce n'est pas parce que le maître est éducateur que le chien est mieu éduqué... je connais certaines personnes qui ce dise éducateurs et pourtant qui sont à la limite du mauvais traitement ! ça n'est pas un gage de bonne éducation pour le chien !
Répondre
17/09/2007, 00h11
sabina, je suis vraiment désolé de ce qu'il t'es arrivé, méééééééééééé

il y a quelque temps une dame a eu une greffe du visage et son chien était de quel race ? labrador je crois, non.

Donc tous les chiens sont potentiellement dangereux.

mon père s'est fait mordre p ar un berger allemand au ventre, il fallait voir dans quel état il était heureusement qu'il a eu le reflexe de se protéger le visage et que le maitre est intervenu très vite.

Même mon chien qui est un setter je fais attention avec les enfants, il est gentil mais très brute on ne sait jamais un chien mordille pour jouer et il ne faut pas grand chose pour passer le cap.

C'est vrai que je me méfie de certaines races de chiens, mais je me méfie surtout de celui qui est à l'autre bout de la laisse (quand il y en a une).
Répondre
Avatar
17/09/2007, 01h24
mouai !! milles excuses a l avance si je me trompe mais,c est quand meme marrant sur tout les sites que je frequente y en a toujours un ou une qui s est fait attaquer par un staff,une histoire inconnue de tous alors qu en general les medias sont la au moindre mouvement de queue du dit staff et c est toujours un chien bien elever et par un educateur canin SVP,tout juste si il fait pas la vaisselle en prime et d un coups comme ca il disjoncte,perso je me reserve le droit d etre septique!!!
pour un peu d infos sur les cas de morsures,un petit lien qui permet de relativiser un peu le temperament sanguinaire du staff Smiley

http://www.against-bsl.eu/combien%20de%20morsures.htm
Répondre
17/09/2007, 02h01
Citation:
hermine a écrit :
sur tout les sites que je frequente y en a toujours un ou une qui s est fait attaquer par un staff
attention quand même ! il faut lui laisser le bénéfice du doute, des gens qui ce font mordre il y en a tout les jours, et surement par des staffs dont les cas de morsures n'interessent pas les médias !
Répondre
17/09/2007, 08h51
heureusement que les médias ne disent pas toutes les attaques de chien sinon plus personne ne sortirait. Les morsures sont malheureusement fréquente comme le sont les coup de poings, les claques, les coups de matraques.
Un chien quel qu'il soit à uniquement la mâchoire pour se défendre, attaquer donc morsure a des degrés plus ou moins importante selon la taille du chien. C'est vrai aussi que les chiens peuvent avoir un coup de folie comme un humain et malheureusement si tu es sur son passage, tu ne t'en sors pas indemne.
Ne rentres pas dans la psychose s'il te plait ! Nous nous entretuons bien bien que les chiens. meurtres, voitures, attentat, guerre, la folie des hommes est bien plus grande, bien plus meurtrières et nous devons vivre avec Smiley

Je te comprends Sabina, mais tu auras très bien pu te faire attaquer par une autre race. Smiley le problème serait tout aussi grave.

Il y a un proverbe qui dit : ce sont les cordonniers les plus mal chaussés et cela convient parfaitement aux éducateurs canins. Smiley

je te souhaite que tes greffes prennent bien Smiley

Hermine : pas très cool là Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/09/2007, 11h06
Sabina dit!
et que le propriétaire était éducateur canin.


Chez eux comme dans les autres corps de métier il y a des incapables ou des inconscients;
Ne jetons pas l'opprobre sur ce métier, ils font en général plus de bien que de mal.
Juste qu'il faudrait de vrais examens, de vrais cours, un vrais jury, et un âge minimum pour exercer.
Sans connaitre les circonstances exactes de cette attaque il y a manifestement un manquement grave, car s'il est vraiment éducateur, il devait connaitre son chien, légalement il y a coups et blessures par manquement déontologique.
Si un policier est punis pour avoir passé au rouge, alors ici la justice devrait aussi intervenir.

Pour finir Sheila semble être entre des mains inexpertes, qu'est il advenu d'elle?

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/09/2007, 11h08
c'est peut être pas un pro ? tout simplement un bénévole qui se fait mousser Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/09/2007, 11h11
C'est vrai Lilou, et il y en a malheureusement trop, surtout quand ils profitent de la crédulité des personnes non averties. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/09/2007, 11h12
et là il donne des conseils aussi stupide que dangereux Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/09/2007, 11h14
c'est bete je comprend se qui tes arriver mais c'est chien son comme les autre bon metre bon chien arreton de se faucaliser sur les chien dengereux alors que les homme sont beauxcoup plus dengereux ma cause defendre tout les chien dit dengereux jai un rott et c'est un amoure Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 19h45
je sais bien,mais a chaque nouveau probleme avec les staff,y a toujours 10000 pseudo temoignages et tout les staff ont un maitre educateur canin,bizare non?le staff serait il le chien de predilection des mauvais educateurs canin ? Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 20h42
Citation:
hermine a écrit :
je sais bien,mais a chaque nouveau probleme avec les staff,y a toujours 10000 pseudo temoignages et tout les staff ont un maitre educateur canin,bizare non?le staff serait il le chien de predilection des mauvais educateurs canin ? Smiley
Quel débat...Je n'ai pas de staff, mais je suis à peu près d'accord avec tout ce qui se dit:d'abord, tous les chiens sont susceptibles de mordre(la preuve en est mon cocker.Au fait, j'ai rencontré un éleveur de beaucerons et dresseur chez le véto qui m'a donné quelques trucs à esssayer avec lui, super sympa).Donc, je disais que tous les chiens peuvent mordre un jour ou l'autre.
Par contre, je n'aime pas trop qu'on mette en doute ce que dit la personne qui a été mordue, c'est pas cool Smiley Smiley
Tous les journalistes ne font pas des reportages sur les chiens qui mordent.Ma meilleure amie avait un amstaff qu'elle adorait(Kyran), et elle a dû le faire euthanasier parcequ'il avait mordu son copain Smiley
Je n'en ai jamais entendu parler dans les journaux, faut pas exagérer, ça fait pas toujours les premières pages Smiley
Par contre,j'avais une copinez qui avait été mordue au visage par le BA de son oncle, comme quoi, toutzes les races peuvent être concernées.J'adore les BA,je n'étais pas là pour voir ce qui s'était passé(je ne la connaissais pas encore), mais ce n'est pas pour ça que je l'ai traitée de menteuse quand elle me l'a raconté Smiley

RESTONS Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 21h46
Bonsoir sabina...
D'abord je suis desolée de ce qui t'es arrivé.... Smiley .....j'espère que ça va s'arranger, vraiment.....c'est bien dommage que tu dises je te cite "Salut à tous, je m'appelle sabina et je me suis connectée sur ce forum juste pour une chose:j'en ai marre qu'on défende les chiens susceptibles d'être dangereux."
tu devrais au contraire vouloir te connecter pour autre chose, à savoir participer activement à ce forum....tu lance un sujet, parfait!!mais alors, on prend la peine de te répondre, prend la peine de soutenir le debat!!et ce debat qu'en est il???eh bien, toujours la même chose: les mêmes gens qui font les mêmes erreurs avec les mêmes chiens, et les mêmes journalistes qui en tirent les mêmes conclusions.....en clair, autre fait divers, même histoire......le problème, c'est que personne ne tire le moindre enseignement de chacun de ces faits divers.......on continue à elever les chiens comme des souris blanches, on fait deux séances d'éducations et on croit que ça suffit, on achète un livre bon marché sur la psychologie canine pour se dédouaner, une muselière, et c'est bon!!!!!tranquille!!!!eh bien non, non, et re-non!!!!!!! Smiley .......personnellement je suis POUR les chiens à péage!!!!qu'on arrete de prendre un chien à la mode, que l'on pense maitriser sous pretexte qu'il est bébé....un chien=temps, argent, investissement, éducation AVEC un professionnel, et AMOUR....l'education, c'est un travail à long terme, il ne suffit pas d'en faire un an et stop....ça s'entretient.....à vie......nous faisons beaucoup d'erreurs, je persiste à penser que le chien quelle que soit sa race n'est pas seul responsable...... Smiley

ps: COOL, par pitié, mais vraiment par pitié, tape tes posts sur word, applique la correction de l'orthographe, et fais un copier coller....... Smiley" je m'ecorche les yeux à chacun de tes posts!!!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/09/2007, 21h55

je n ai que ça à dire Smiley

Smiley
Répondre
19/09/2007, 22h22
ok avec tout le monde et concernant le fait qu'il faut entretenir l'éducation du chien, dans notre asso on paye l'inscription pour la vie du chien pour que justement les gens reviennent régulièrement même après la phase d'éducation.
Répondre
Avatar
20/09/2007, 05h59
Heclair, bravo Smiley
Répondre
23/09/2007, 15h55
enfin les medias peuvent pas etre partout mais DACCORD pour tout le reste histoire jamais dans les journeaux
petite ville non loin de toulouse Melody 2 ans joue dans le bac a sable en bas de limmeuble sa maman et sa soeur Morgane son avec elle. Une mamie avec un caniche arrive, sans savoir pourquoi le minuscule MOLOSSE attaque Melody au visage. Melody a ojourd'hui 11 ans et sa figure pleines de cicatrice lui rappel que tt chien est un danger. Les parents de Melody Morgane et leurs autres enfants on un GROS chien et la petite l'adore Le canich n'a pas ete piquer et vie encore alors Sabrina je ne defend la cause des chiens dangereux mais il y a des mauvais medecins et de tres mauvais maitres chien en voila pour ton voisin Smiley" Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2007, 17h48
c est pas la peine de poster,elle ne repondra pas,c est ce que j essayai de dire,sur les sites de molosses on a regulierement ce genre de post,un amis qui bidouille pas mal en info a retrouver la source: un site anti chien que je ne citerai pas !! Smiley
Répondre
23/09/2007, 17h52
Citation:
hermine a écrit :
c est pas la peine de poster,elle ne repondra pas,c est ce que j essayai de dire,sur les sites de molosses on a regulierement ce genre de post,un amis qui bidouille pas mal en info a retrouver la source: un site anti chien que je ne citerai pas !! Smiley
tu veux dire que c est voulu, c est de la provoque, .....
non mais quel vice............ Smiley
Répondre
23/09/2007, 17h54
eh bien il y a des dingues partout Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

c'est du n'importe quoi ,pourquoi faire ça alors et bien prendre les gens pour des idiots Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/09/2007, 17h57
Citation:
coucounne a écrit :
c'est du n'importe quoi ,pourquoi faire ça alors et bien prendre les gens pour des idiots Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
juste pour dire qu'elle s'est fait mordre sans discuter et voir plus loin que ce qu'elle a vécu... elle fait passer comme ça tout les toutous pour des vilains monstres ! ça n'enlève pas le fait qu'elle s'est surement fait réellement mordre...
Répondre
23/09/2007, 17h59
ce genre de chiens doit être tenu en laisse.Tu estimes peut être qu'elle n'est pas dangereuse, mais tu ne peux pas être sûre à 100 pour cent qu'elle ne causera jamais de problèmes.Ce sont à cause de personnes comme toi que les american staff ont une sale réputation, c'est de l'inconscience

Dans un autre post elle a également écrit ce qu'il a ci-dessus "post intitulé dangereux" donc faut savoir, elle se plaint de la mauvaise réputation de ce genre de chiens à cause des gens et ici elle raconte un histoire disant qu'elle a été mordu par un staff faut savoir non ??
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
23/09/2007, 18h16
a chaque fois que l on parle de ces sites,ont ne peut s empecher d aller voir et ca augmente leur taux de frequentation,c est pour ca que je ne le cite pas,mais peut etre que certains d entre vous connaissent deja,meme si ma reponse a apparement choquer,j ai mes raisons et en general si ont reprend mes interventions,je suis plutot sympas en general Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion