Marre qu'on les défende (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/09/2007, 20h59
lévrier
Répondre
25/09/2007, 21h01
Smiley Smiley sorbone
Répondre
Avatar
25/09/2007, 21h05
Répondre
YUGO_vlc
26/09/2007, 00h21
en tout cas on ne les défend pas quand ils sont meurtrier et qu'elle que soit l'espèce (humains,canidés,félidés,etc ) mais ceux qui prennent c'est les chiens qui n'ont rien fait ,certains diront pas encore mais c'est comme ça que marche notre société EX:quelques personnes typés qui tuent=toutes les personnes typés tuent,quelques jeunes de cité qui brulent des voitures=tous les jeunes de cité brulent des voitures et y'en a bien d'autre
les faits sont arrivés certe mais pas tous les chiens sont meurtriers donc arretons la peur et changeons l'opinion des gens qui commence a flipper de leurs chiens et encore plus des mollosses ,il faudrait voir a la télé un peu moins de rugby et nous montrez des sports canins vu le nombre de participant dans le monde ,les gens aurait un autre opinion du chien voir s'interresserait et donc l'éduquerait d'avantage
et on entend même pas parler des championnat du monde des sports canins au informations mais quand ils mordent là ça les intérresse Smiley
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
26/09/2007, 00h26
Citation:
YUGO a écrit :
il faudrait voir a la télé un peu moins de rugby
hé !!!!! je veux voir le rugby moa !!!! ça change du foot en plus ! Smiley
non non rugby et éducation canine ! non mais ! l'un n'empêche pas l'autre ! Smiley Smiley
Répondre
YUGO_vlc
26/09/2007, 00h54
tout ces sports génèrent des sommes d'argent inconsidérable pendant que certain meurent partout de faim dans le monde et même dans notre pays ça me dégoutte ,c'est pitoyable ce qu'on en a fait pour toujours faire mieux mais pour revenir aux animaux j'ai pas oublier le massacre des kangourous pour les chaussures a crampons A*****S TUER POUR KICKER! et en france on est de gros consommateur
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
26/09/2007, 01h20
franchement pourquoi tuer un chien qui a mordu...
toute mon enfance j,ai ete rejeter, blesser et meme blesser physiquement par d autres enfants pour un handicap physique leger, est ce que pour autant on a fait enfermer les jeunes qui m'ont traumatiser..j,ai du consulter pendant des mois pour etre capable d avoir confiance en moi et ne pas laisser mon handicap detruire ma vie sociale..jamais un chien ne m'a fait de mal comme d autre enfant ont pu le faire...
je n'aime pas la nature humaine mais alors la pas du tout alors de dire que la vie d'un chien est moins importante que celle d'un humain ne me rentre pas du tout dans la tete..donnez moi UNE raison(valable svp) moi je pense que l'humain doit apprendre des animaux au lieu de les jugers et de les tuer quand bon nous sembles...et puis avoir un chien c'est avoir des responsabilités, ne pas etre capable de les gerer est de ne pas mertier d'avoir un chien..ce n'est JAMAIS la faute du chien mais toujours de la faute de quelqu'un en quelques part alors NON je ne ferait jamais euthanasier mes chiens..et puis mes chiens c'est comme mes enfants, ils m'apprennent plus de chose sur la vie que moi je peux leur en apprendre
Ils sont travaillant, devoués, affectueux, etc etc j'en passe...j'admire la nature animal et je hais celle de l'humain...malheureseuement des innocents autant humain que chiens finissent par payer pour l'ignorance et la stupidite qui font trop souvent parti de la nature humaine..
si vous ne comprenez pas mon point je l'accepte mais ne le juger pas..jai tellement reflechi a tout ca et honnetement je suis tres bien la dedans
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
YUGO_vlc
26/09/2007, 01h52
« CHIEN. Mammifère domestique dont il existe de nombreuses races élevées pour remplir certaines fonctions auprès de l’homme (…). Tout animal de l’espèce des Canidés (…).

ANIMAL. Être vivant organisé, doué de sensibilité et de motilité (…).

HOMME. Être appartenant à l’espèce animale la plus évoluée de la Terre (…). Mammifère primate, famille des Hominiens, seul représentant de son espèce (…). Principaux caractères spéciaux à l’homme : station verticale, différenciation fonc*tionnelle des mains et des pieds, masse plus importante du cerveau, langage articulé, intelligence développée, en particulier faculté d’abstraction et de généralisation (…). » (Le petit Robert)

Le dictionnaire atteste que, d’un point de vue biologique, l’homme est un animal, un mammifère comme, par exemple, le chien donc pourquoi la peine de mort pourquoi pas la perpette comme l'homme dans notre société ,si celui ci est un meurtrier
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
26/09/2007, 07h32
ce matin sur LCI Smiley
formations et permis
__________________
Mes Dogues De Bordeaux
Répondre
26/09/2007, 11h22
Yugo arrête de tout mélanger s'il te plaît Smiley

Un chien qui tue est un danger, il aura compris que sa force, sa machoire est une "arme". OK Il n'est surement responsable de son acte car souvent c'est le maître en faute et bien souvent il faut l'euthanasier

Maintenant, ne tuons pas tous les chiens qui mordent s'il vous plait, il ne va plus en rester beaucoup vu toutes les morsures qu'il y a en France. Il faut savoir le pourquoi du comment avant d'agir.

Il faut que les parents comprennent que l'on ne laisse pas un chien avec son enfant c'est une régle comme ils ne laissent pas un bébé avec un chat dans la chambre. C'est tellement évident, tellement sensée que je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse agir autrement. c'est abhérrant de revenir sur ce fait.

__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/09/2007, 11h26
Le dictionnaire nous impose des postulats avec lesquels nous ne devons pas être nécessairement d'accord.

Restons libres de nos pensées et de notre philosophie.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
YUGO_vlc
26/09/2007, 12h13
d'accord mais ont voit a quel point notre espèce n'a pas de respect pour les autres espèces quand c'est la notre la peine de mord pour les meurtriers ça dérange par contre pour une autre ça arrange ,chacun sa philosophie mais a ce comptes la faut euthanasier tout les chiens qui ont déja tué une autre espèces que la sienne(poule,mouton,rats,etc) car il aura compris que sa machoire est une arme comme les chiens de chasse par exemple pourtant certains ne le feront qu'une fois,certe quand c'est notre espèce aparement c'est une de trop mais pour les autres espèces c'est rien
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
26/09/2007, 12h48
Yugo, serai tu en train d'insinuer que le vie d'une poule est comparable à celle d'un enfant??? Et puis une question juste comme ça, Yugo et ladoka, avez vous des enfants? je veux dire par là des enfants humains...

Malgré tout le conditionnement que l'on peut donner à son chien, un animal reste un animal, avec des réactions primitives que l'être humain ne pourra jamais totalement controler. D'ailleurs voilà le plus gros défauts de la race humaine, croire qu'il peut tout controler, tout canaliser, un égo surdimentionné de supériorité face aux animaux et à la nature...
Accepter que son chien malgré l'éducation reste un chien et est donc doté d'instinct impulsif ( car non doté de raison ), c'est accepter les risques d'accidents et permet d'avoir assez d'intelligence de se dire que son chien bien éduqué est toujours un risque potentiel.
Penser que son animal ne ferai pas de mal à une mouche parce qu'il est "bien éduqué", c'est se voiler la face, se mettre le doigt dans l'oeil, car c'est nier qu'un chien reste un animal aux instintcs primitifs...

Pour ce qui est de l'euthanasie, je suis entièrement d'accord avec sylvie83, je suis maman et la vie des mes enfants passe avant ma propre vie, alors encore plus avant celle d'un chien, malgré tout l'amour que je porte aux chiens en particulier et aux animaux en général....
Répondre
26/09/2007, 14h53
je pense que tout a été dit sur ce sujet, nous tournons en rond car nous avons tous notre point de vue. Je n'aimerai pas qu'il dérive et que les écrits dépassent la pensée. Étant donné que Sabine ne donne plus son avis, je préfère verrouiller le topic.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion