22/11/2010, 23h41
|
je vous propose une liste d'affaires à emmener
quand on part avec nos compagnons que ce soit en ballade ou pour plusieurs jours [size=x-large]je compte sur vous pour compléter hein [/size] ![]() ![]() ![]() ![]() (je réajusterai moi même la liste de base au fur et à mesure) 2 têtes valent mieux qu'1 le travail collectif est toujours plus riche et comme ça chacun y trouvera son bonheur j'espère à adapater suivant : le mode de transport : avion - bateau - train - voiture - évidemment prévoir la réservation à l'avance - d'où le budget - repas léger la veille d'un (long) trajet ; voir jeûne le jour du trajet en fonction de votre poilu, que vous connaissez ... - trouver une cage-box de transport adapté et autorisée - préciser le sens HAUT - BAS sur la cage (ne sait-on jamais ) - y mettre un de nos t-shirt portés pour l'odeur "rassurante" - prévoir de quoi changer ou nettoyer s'il y a un accident (pipi-crotte-vomitou) - lui filer un petit quelque chose contre le mal des transports si besoin (un pti coup de schnaps et hop la ) et pour le retour - éviter les "calmants" dans l'avion (altitude) ou simplement quand on est pas à côté - possibilité de laisser les fenêtres de la voiture ouverte avec grille de protection - se garer à l’ombre - pause : pipi - boire - se dégourdir les pattes toutes les 2h, voir toutes les heures si jeune le pays ou lieu de destination - loi en vigueur : vaccination, tenue du chien (laisse, muselé ...) - pouvoir s'exprimer dans la langue du pays en ce qui concerne le chien, en particulier pour sa santé, type : - mon chien est malade ... - où est le vétérinaire le plus proche ... - climat : chaud - froid - humide - météo ou saison en cours - type de sol : cailloux-roche, neige, sable l'activité prévue - eau - mer : rincer (eau douce) + sécher (serviette-sèche cheveux) - rando : soin - rester seul : contension taille - race - âge - sexe - quantité de nourriture - entretien - soin - activité - particularité spécifique (ex : crème solaire ou manteau pour chien nu ...) - chaleur des fifilles soin particulier - pour une blessure survenue juste avant le départ - pour un départ en convalescence, après une opération il y aura des activités réduites ou à ne pas faire la durée du voyage - quantité de nourriture - quantité d'affaire de rechange : serviette, couverture - ne pas louper un rdv canin type véto (partir trop tôt-rentrer trop tard) surtout si ce sont des rdv réguliers pour soins le nombre de compagnons - nourriture & gamelle x ... = - place il est toujours intéressant de voir un peu à l'avance cad avant départ, ce qui se propose à nous quant à l'acceptation des chiens sur place, les activités possibles ... élémentaire mon cher ... - papiers : carnet santé, passeport ... équipement - collier (+ 1 réserve si pépin) - harnais - médaille (nom + n° tel) ou capsule (pour y glisser un papier) - vérifier pour le tatouage qu’il soit lisible (sinon à refaire) - laisse courte (+ 1 réserve) - laisse longue - laisse enrouleur - longes - accouple - ceinture cani-rando + laisse adapté - sac à dos chien - gilet ou insigne réfléchissant (chien + nous) - muselière - manteau (froid-pluie) - chausson - bottines (rando-neige) - sac à crotte - lampe de poche ou lampe frontale - ustensile de travail : clicker, siffler ... eau - nourriture - gamelle - eau (s’il n’y a rien sur place – pour la ballade) - 1 bouteille vide ou autre, en tout cas assez pour tous : à remplir d’eau pour la ballade - eau de réserve pour rincer le sel après un tour à la mer ou file sous la douche - nourriture attention à la conservation : à garder à l’abri de l’humidité, au frais … - matériel s'il faut "cuisiner" : planchette, couteau ... cuisson ... - friandise - gamelle eau (à partager entre tous les chiens si plusieurs ?) - gamelle nourriture ( 1 pour chaque chien) - gamelle mobile (ballade) soins - assurance (internationale ?) - trousse de secours - faire la liste des produits allergisants ou à ne surtout pas admistrer : à laisser en permanece dans la trousse - traitement médicamenteux : habituel, ponctuel (mal des transports ...) - autre soin ... - repérer le vétérinaire - clinique vétérinaire et ses coordonnées le/la plus proche de votre lieu de résidence ainsi que le vétérinaire de garde - voir avec votre vétérinaire qu'il vous renseigne sur d'éventuelles maladies présentes sur votre lieu de résidence ou de passage : soins préventifs à appliquer en fonction - brosse – peigne – furminator - savon - shampoing - sèche cheveux entretien - sac poubelle - serviette "s" (sol - essuyer chien mouillé – essuyer pattes) - produit entretien - brosse - éponge - lavette - essuie-tout - balayette - serpillière - brosse ou rouleau à vêtements : pour enlever les poils sur les vêtements ou canapé ou autre surfaces son coin pour dans le moyen de transport + sur place penser à ne pas forcément laver quelques unes de ses affaires = garder son odeur - matelas - panier - tapis - cage - kennel - couverture (sol + canapé ) - piquet - chaine - mousqueton - cadenas + clé - ses jouets - doudou une fois sur place - faire un tour du proprio (intérieur et extérieur) pour repérer et prévenir les éventuelles conneries - lui installer rapidement son coin pour qu'il prenne vite ses marques : - sans vue sur les axes principaux de l'hébergement type porte ou couloir sinon au bout - qu'il soit hors des lieux stratégiques - éloigné de tout stimuli (allé et venue de personne) - suivre les même règles qu'à la maison [size=x-large]à vous ... [/size] ![]() ![]() ![]() PS : j'espère que les catégories sont assez claires comme ça j'ai eu du mal à mettre des couleurs sur les titres, il me faudrait pas mal de temps
|
Très bonne idée !
donc Perso j’éviterais en avion les calmants on sait jamais comment le chien va supporter en altitude en avion en soute ( prévoir que le chien va passer déjà eaucoup de temps à l'enregistrement puis à l'arrivée et se méfier des conditions de transports pour les cages voire même mettre un sens sur la cage haut et bas) dans la cabine de l'avion prévoir des petites alèzes pour le chien à mettre dans le sac. Bon sinon Dans la cage je mettrais un vieux teeshirt bien porté toute la nuit pour toutes les odeurs bien beurk pour nous mais qui sont un délice pour le chien. j'ai vu que tu avais mis certaines choses dans d'autres sections comme ben rincer le chien après un bain dans la mer... ah et sinon trouver les équivalents dans la langue du pays genre chien malade où se trouve le véto ? etc... ça ça serait l'idéal... sinon c'est super complet ce que tu as fait... bravo !! ![]()
|
1ère modif' suite à d'autres interventions sur d'autres forum où j'ai poster cette liste
modif' faites Oriane ![]()
|
vous avez entendu parler du chien que la compagnie aerienne De**a Airlines a perdu?
moi ca m'a traumatise de lire cette histoire! je me suis jure que mes chiens n'iront jamais en soute.
|
oui j'en ai entendu parler mais a ce qui parer c'est arrivé plus d'une fois
Merveilleuse idée que cette liste quand je pars j'ai une petite valise pour le chien hihi avec mon numeros de tel dessus et j'ai une medaille ou est gravé mon numeros de tel d'un coté avec son nom et de l'autre le numeros de tatouage Il faudrait peut etre mettre la liste de ce qu'il y a dans une trousse de secours on ne sais jamais ![]() ![]()
|
si le chien prend des medicaments ou si l'on n'est pas sure de trouver les bonnes croquettes sur le lieu de vacances, prevoir les quantités pour quelques jours de plus au cas ou le sejour se prolongerait plus longtemps que prévu....