Meilleur mode de garde ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2010, 10h05
Voilà, le 12 juin,mariage de Jennifer (dawsonjen) : nous seront absents du vendredi après-midi au dimanche soir,soit 2 jours et deux nuits.
La famille qui le garde chez nous ? Impossible !!!Toute la famille sera du mariage.

Pour le caractère de Doggy : un peu craintif,plutot soumis avec humains et chiens,joueur une fois qu'il connait,aime les calins,dort beaucoup s'il se dépense bien,adepte des grandes balades,propre,obéissant.

La vie en box ? pas idéal...à moins d'etre avec une copine... Smiley

Si vous pouvez me conseiller,ce serait sympa... Smiley
__________________
Répondre
29/01/2010, 11h31
vous n'avez pas un voisin qui vienne lui donner à manger et le sortir?
Répondre
29/01/2010, 11h56
Dandan : et le laisser seul le reste du temps? Ca ne serait que pour une journée,pourquoi pas ...mais 2 jours et 2 nuits Smiley .Je travaille à domicile (ass. mat) donc Doggy est habitué à une presence à la maison...meme s'il lui arrive de rester seul de 10 minutes minimum à 4 ou 6 heures au maximum.Et de rester sage,sans pleur ou destruction.

Merci ! Mais pas vraiment idéal pour lui Smiley
__________________
Répondre
Avatar
29/01/2010, 11h57
je penche aussi pour l idée d un voisin qui serait assez aimable pour vous rendre se service, ca doit surement se trouver non ?? Smiley
Répondre
29/01/2010, 12h02
Natou : alors un voisin très sympa qui resterais plusieurs heures à la maison avec Doggy Smiley Smiley parce que juste passer le nourrir,le sortir et ensuite le laisser seul,lui qui aime les contacts,les papouilles....je ne serais pas à l'aise ...et ca gacherait mon plaisir de voir ma fille se marier. Smiley
__________________
Répondre
Avatar
29/01/2010, 12h07
Coucou !

je m'etais renseigne pour un mode de garde à domicile mais chez des gens qui vont ça ..(site via internet)
je devais partir en formation 3 jours , j'etais allé voir les gens , Django semblait les apprecier et vice versa..

mais ma formation a été annulée par la direction pour raison financière ..donc je n'ai pas pu allé au bout de cette expérience ..
mais disons que ce mode de garde me convenait assez ..

je sais j'aide pas trop pour la solution ..je donne que mon avis .. Smiley
Répondre
29/01/2010, 12h17
alors la tu nous poses une colle,a par les voisins ou amie qui peuvent le prendre je vois pas trop.Il y a des pensions qui sont tres biens ou les chiens peuvent etre a plusieur et qu ils sont sorti plusieur fois par jour.
Nous personellement c est les voisins qui les sort et leur donne à manger.
bon j ai pas fait avancer les choses desole

pour effy il fait comment ton frere?peut etre que vous pouvez les mettre ensemble dans une pention?
Répondre
29/01/2010, 12h36
Regardes dans la carte des membres, peut être trouveras-tu des gens proches de chez toi qui accepterait de le garder...

Sinon, penser à un ami ou une personne de confiance pour une garde à domicile ?
Répondre
29/01/2010, 15h12
Smiley pour toutes vos réponses.

Alors,normalement,Eric devrait déposer Effy chez son éleveuse,c'est elle qui lui a proposé.

Je pensais à une pension,familiale,ou les chiens vivent à la maison,avec accès extérieur + promenades.Là ou on avait mis Calypso...mais,comme ses gros soucis de comportement se sont déclenchés après,on ne sait pas si c'est du à ca,au déménagement,ou aux deux choses Smiley .En meme temps,Calypso n'a jamais été aussi équilibrée ,ni aussi facile que Doggy ...

Bien entendu,si on décide de le faire garder ainsi ( la pension a déménagé à la campagne,avec grand terrain),on le mettra déjà une nuit et un jour,voir comment ce se passe...
__________________
Répondre
Avatar
29/01/2010, 16h32
Bonne idée pour la pension familiale maryse ! je pense que si doggy a besoin de presence ca sera beaucoup mieux pour lui ! Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2010, 16h36
si tu veux je peux te donner en mp le nom du site que j'avais contacter ..

tu laisse ta demande ..ils te contacte, tu échanges avec eux et tu explique ce que tu cherche..et il te mettent en contact avec des gens en maison (parce que Doggy comme Django est un grand gabarit donc ils excluent les appart pour ce type de chien ..)

normalement la personne trouvé est dans un rayon de max 50kms autour de chez toi ..si ils ont des gens inscrit ..

Smiley
Répondre
29/01/2010, 17h12
Oui,merci Stelou , je veux bien!!! Smiley .

Alors,j'ai trouvé le site de la pension familiale,j'ai envoyé un mail...j'attends des nouvelles.

Au cas ou ce soit bon,on visitera avant,avec Doggy si possible,et on le laisser une ou deux fois avant le grand jour Smiley .

Merci!!! Smiley
__________________
Répondre
29/01/2010, 17h26
Ah, une solution se profile..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
29/01/2010, 21h41
Smiley réponse recue !!Je peux aller visiter et tester Smiley 18 euros par jour , pour un chien de + de 32kg Smiley ca marche au poids les tarifs Smiley logique ou non.

Sinon,Stelou,j'irais voir ton site demain.

Merci!
__________________
Répondre
30/01/2010, 15h17
Je t'ai mis sur le poste de Doggy, il y a une société, je peux te donner le nom en mp, ce sont des retraités qui viennent chez toi, s'occupe de tes animaux, garde ta maison, arrose le jardin, etc..., ce sont des personnes de confiance, j'ai des connaissances qui l'ont utilisée sur Nice, ils ont été enchantés et ne passent plus que par eux pour leur vacances, au moins les animaux restent chez eux.

Smiley
Répondre
30/01/2010, 17h29
Merci Mahel , je vais voir... Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion