Mère et chiot??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2007, 17h30
Bonjour,,,

Smiley juste une question en passant,,,,,
si plus tard Canelle a des chiots et que je souhaite en garder un avec nous,,,, il vaut mieux que ce soit une tite femelle,, ou un petit mâle ?
Y a t'il une hiérarchie avec la maman,,, enfin,,, voilà,,,,
juste une question qui m'est venue en lisant vos messages,,,

Smiley Smiley Smiley
13/05/2007, 17h38
Si je ne me trompes pas elle a 3 mois ta Canelle, donc t'as le temps de voir venir Smiley Smiley
Répondre
13/05/2007, 17h38
moi j avais la maman et la fifille tout c est toujours bien passer maleuresement la maman est morte l année derniere et depuis la fifille ne quite plus MA maman a moi Smiley
Répondre
13/05/2007, 17h39
Si ta chienne est sociable avec les autres chiens pas trop d'importance au niveau du sexe.

Personellement j'aurais plutot tendance à garder un male et à castrer-stériliser...les chiens ne conaissent pas l'inceste.

Mais c'est très personnel et si ta chienne n'est pas de tempérament dominant pas de soucis avec une femelle je pense.
Répondre
13/05/2007, 20h10
Que ce soit entre mère et enfants ou entre chiens n'étant pas de la même famille, la hiérarchie sera la même. Chez les chiens, il n'y a pas de notion de mère/enfants à partir du moment où le chiot se déttache de sa mère (aux alentours de 4 mois). Ensuite, ce sont deux individus comme les autres.
Alors ton choix dépendra du caractère de la mère : si elle est dominante, je te conseille de plutôt choisir un mâle car si tu gardes une femelle elle-même dominante, tu risques plus d'avoir des soucis interminables de prise de pouvoir entre les deux chiennes adultes. Si la mère est soumise, c'est au choix. Sachant bien entendu que si tu gardes un mâle, il faudra faire attention aux périodes de chaleur de ta chienne car le fils et la mère peuvent très bien avoir envie de se reproduire. Comme déjà dis, pas de notion d'inceste chez les chiens Smiley
Répondre
14/05/2007, 09h02
Smiley merci à tous pour vos réponses,, Smiley Smiley
Smiley je sais bien que ma tite canelle a le temps de penser à être maman,,,, mais bon,,, c'est une question qui m'était venue à l'esprit,,,, Smiley
bisous à tous et merci encore