Mise a bas... (suite croisement a risque)... SOS conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2007, 20h09
Salut à tous,

la maman a mis bas, 6 petits dont 2 qui n'ont pas résistés.
La décision est prise et ma moitié et moi penchons pour pour celui à soquettes blanches: le plus vif.

Question: la maman a commencé ce matin, elle semble encore en avoir tant elle est énorme. Elle ne s'en occupe pas, les laissant à part. Nous les avons orienté vers les tétines, et à moins de veuillé à ce qu'elle ne les bouscule pas de son museau, ils têtent de manière trés aléatoire.

Est ce normal comme comporetement?
Est ce qu'elle risque de les laisser "en plan", auquel cas il faudra les nourrir par nous même, et dans ce cas le lait artificiel de bébé est il compatible?


Tous vos conseils sont les bienvenus, a me fend réellement le coeur de les voir, certains mouillés et froid, gémissant...

Que peut on faire por la mère si elle n'a pas fini, depuis ce matin, de tous les sortir?
Répondre
27/06/2007, 20h29
Je ne suis pas d'une grande aide en ce qui concerne les naissances.
A ta place je contacterais mon véto sans attendre et mettrais la maman et les chiots dans un endroit chauffé.
Bon courage.
Répondre
27/06/2007, 20h41
oui lampe chauffante, dans un carton ou autre avec couverture, s'il le faut les prendre pour les essuyer mais dans tous les cas : APPELLES TON VETO Smiley
Répondre
27/06/2007, 20h49
Merci, la maman n'est pas ma chienne mais je vais appeler sa maitresse.
Répondre
27/06/2007, 20h52
j'ai relu tes premiers posts..... olala ca ne s'arrete jamais !!
encore des gens completement inconscient, ca me sidere !!Smiley

je sais qu'a la campagne c'est pas facile de controler les chiens, mais bon sang, faire stériliser une chienne coute moins cher que de faire une portée et surtout, cela évite bien des chiots qui finiront malheureux !!!

moi je serais toi, je ne prendrais pas de chiot de ce mariage, et je dirais à cette personne de stériliser sa chienne.

Smiley" Smiley"
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
27/06/2007, 22h49
bonjour
moi je viens de vivre une mise bas zde ma chatte alors je te conseillerais de chauffé la pièce à 20° minimum maxi 22° si la maman ne s'en occupe pa sdu tout il faut les sécher avec une serviette que tu as mis avant sur un chauffage et si c'est comme les chats il faut passer avec un cotton humide et tiède sur les parties génitales pour qu'ils défèquent cars inon ils epuvent mourir
pour le alit ne leur donne pas pour bébé humain mais pour chiots et chatons ça se vend en pharmacie ou au véto
sinon pour qu'ils aient bien chaud tu peux les mettre contre un corps d'une personne
voilà j'espère t'avoir un peu aider
bonne chance et bon courage
Répondre
27/06/2007, 22h51
j'ai oublié une chose surtout si vous avez le moindre" doute sur le fait qu'il en reste d'autres si la maman a des contactions depusi plusieurs heures mais toujours pa sde chiots à l'horizon foncez au véto mais si elle n'a pa sde contractions et semble calme appelle ton véto il te dira quoi faire mais sans t 'alarmer je pense
Répondre
28/06/2007, 08h43
C'est vrais que normalement une chienne après avoir mis bas à le ventre très souple et complètement dégonfllé donc si tu as un doute veto et radio,
mais en mettan la main sur le ventre de la chienne ont arrive à sentir normalement .
Répondre
Avatar
28/06/2007, 08h45
Smiley Smiley l'inconscience des gens n'a pas de limites .....
Répondre
28/06/2007, 10h25
j'espère que çà lui servira de leçon ... Smiley
Répondre
28/06/2007, 21h48
C'est vraiment dommage... Pauvres chiots...

Mais sinon, pourquoi n'y as-tu pas pensé plus tôt??? LE VETO!!! Smiley
Répondre
28/06/2007, 22h03
Des nouvelles Smiley
Répondre
01/07/2007, 12h38
Des news.... elle sont pas bonnes.... j'entends déjà les "ah, qu'est ce que je disais!"... ben oui la situation était pas super, les maîtres non informés ou insconsients... je sais pas... tujours ets il qu'on tente de sauver le rescapé.

Car la mère est morte hier matin, et le seul chiot qui restait avait bien la pêche.

Dés que je l'ai récupéré, je l'ai emmné au veto, qui m'a bien mis en garde sur ses chance de survie sans sa mère, surtout à 4 jours. Qu'il ait pu tété était bien mais ne garantissait rien contre divers facteurs de mortalité infantile. Donc depuis hier on le tient au chaud sous une lampe, en alternance avec notre propre chaleur et notre contact, bib...
Hier ça allait bien, aujourd'hui il est pas au mieux et je dois le forcer pour pour le bib. Pourtant le transit est nickel, la machine marche bien....

voilà que vous dire... j'aurai pas eu le coeur à le laisser crever quand certains l'ont sugéré précédemment, je fais de mon mieux pour qu'il survive, mais si je sens un peu son envie à lui décliner... peut être un passage, mais je préfère ne pas me fair etrop d'illusion.

En tout cas merci quand même à ceux qui m'ont conseillée.
Répondre
01/07/2007, 13h05
quelle triste histoire Smiley
si les maitres avaient stérilisée la chienne avant ou avait fait attention, cette histoire n'aurait pas eu lieu.

le petit, j'ai aussi de gros doute sur ses chances de survie, à 5 jours..... il a encore besoin de sa mère, et du coup c'est un chiot qui n'aura meme pas été sociabilisé par un chien...... et ca donne des chiens tres difficiles plus tard, sans parler des problemes de maladies.

tu m'as l'air d'avoir un grand coeur, et je sens que ce chiot vous l'aimez déja tres fort.... mais pense au futur.

courage, tiens nous au courant.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/07/2007, 15h11
Ca arrive tellement souvent... C'est triste à voir... Smiley

Donne des nouvelles du bout de chou, en esperant qu'il n'y ait pas trop de problèmes... Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/07/2007, 20h50
bein moi je te souhaite bon courage avec le petit chiot et les gens qui casse les gens ou dise des truk malsein tracer votre chemin. cest bon ce nest poas forcement la faute du maitre si la chienne a ete prise et en et morte. les batard cest pas sa qui manque certe mais tous les gens non pas forcement des paie de ministre a sacheter des pures races.
allor cest bien quil y est des petit chiot a titre gratuit moi meme ayant deux batard et ayant toujour eu des batard Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
01/07/2007, 21h39
tragique denouement......evidement, qu'on peut avoir des chiens "batards".........eviement, que tout le monde ne peut pas se payer de chiens pures races.........;mas de la à faire n'importe quoi, NON!!!le resultat, il est là!!la chienne est morte, les bébés aussi, le dernier lutte, mais c'est pas gagné...........quel gachis....ce ne sont pas des peluches, il ne faut pas leur faire faire n'importe quoi non plus....et si erreur(ça arrive à tout le monde), eh bien, il faut assumer, faire suivre la chienne par un véto, et tout faire pour le bien de chaque être....on n'est au moyen age, tous les moyens sont là pour eviter ou diminuer ce genre de prblèmes....assister à une telle hécatombe, c'est bien triste!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
01/07/2007, 22h30
Est-ce que par hasard tu ne peux pas lui trouver une mère de substitution? Peut-être en demandant au véto s'il est au courant qu'une chienne a mis bas récemment?
Répondre
02/07/2007, 08h27
Oui loloarco... A ENTIEREMENT RAISON....

D'ailleurs Typhelle peut témoigner.... Elle a perdu sa chienne lors de la mise bas, et les petits ont été confiés à son éleveur auprès de deux chiennes qui les ont acceptés....

Qu'en est-il de cette histoire Typhelle ? que sont devenus les petits ?
Je crois que tu devais garder un petit de la portée....

Ils doivent bien avoir deux mois maintenant ????

Merci de nous faire connaitre la fin de cette douloureuse histoire...
Répondre
02/07/2007, 09h24
Olala qu'elle histoire Smiley Smiley

La mere est morte suite à la mise bas? et sur les 6 bébés deux sont mort à la naissance, 3 dans les premiers jours, et la tu essaylles de sauvez le dernier c'est sa?
Mais si j'ai bien compris la mère n'etait pas à toi, mais c'est toi qui t'occupe du chiot?? Smiley
Répondre
03/07/2007, 09h38
oui, la mère n'était pas à moi, mais je souhatais avoir un dogue allemand.

En fait elle a fait 15 chiots, dont la moitié morts nés (une chienne qui a fait ça toute sa vie dans un élévage et qui remet le couvert à l'age de 7 ans, c'était pas le top comme condition).

Il n'y aura pas de happy end. Sensi, mon chiot, est mort hier. il refusait de s'alimenter, et a fini par vomir lait et sang. Pourtant c'était du lait spécial chiot, et le premier jour il biberonnait comme un fou.

J'ai "un peu mal au bide" car je me projetai déjà avec lui, c'était déjà mon "troisième enfant", j'ai fait tout ce qu'il était possible mas ça n'a pas marché. Je suis aussi en colère, mais j'ai appris:

- que selon les conditions générales (santé et age de la mère, expérience du propriétaire...) il vaut mieux s'abstenir de prendre un chiot si tout n'a pas l'air sous controle
- qu'un chiot orhelin si jeune à 30 a 40% de chance de vie s'il n'est pas allaité par une chienne et ce, dans des "conditions normales".
- qu'en cas de "tête de mule" (moi en l'occurence), qu'il vaut mieux ne jamais se projeter dans l'avenir tant que le chiot n'a pas 1 mois (et encore une fragilité de santé peut le poursuivre tout au long de sa vie).

Je n'oublierai jamais cette expérience, mais je souhaite aujourd'hui aller de l'avant, et je cherche un dogue allemand, male de préférence, pour combler ce vide, et parce qu'affection a revendre!!!!
Répondre
03/07/2007, 09h47
C'est une bien triste histoire, désolé pour ton chiot, je comprends que tu dois avoir l'estomac noué, Smiley
Je suis de tout coeur avec toi Smiley
Une pensée pour la maman et ses petits anges qui sont partis Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 09h50
Désolée pour toi et j'espère que tu trouveras un joli dogue.

Le 1/05, il y a eu une annonce pour un dogue allemand de 5 semaines :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+3615+forum+6+viewmode+flat+order+DESC+start+20.htm

Essayes de voir s'il l'a encore mais ça fait peut-être un peu tard maintenant Smiley Il l'a peut-être déjà vendu Smiley
Répondre
03/07/2007, 09h53
c'est vraiment triste en effet, les titis sont alleés rejoindre leurs maman.... Smiley Smiley je te souhaite bon courage... Smiley
Répondre
03/07/2007, 10h17
Merci beaucoup à tou(te)s!

j'ais allé été voir sur le lien, loloarco, merci, mais je suis dans la région lyonnaise/beaujolaise, nantes c'est un peu loin...
Répondre
03/07/2007, 10h23
Je suis désolé pour ton bout de chou mais il avait peu de chance de survivre sans sa mêre, tu as fait tout ce que tu as pu Smiley Smiley
J'espere que tu le trouvera vite ton dogue Smiley
Répondre
Avatar
03/07/2007, 12h09
Tu sais, des fois, ça vaut le coup de se déplacer. Comme ce chiot en question a une couleur qui n'est pas confirmable, il ne pourra pas être vendu très cher. Si en plus, le gars l'a encore sur les bras, il te le vendra encore moins cher. Tu peux aussi négocier qu'il fasse la moitié du trajet. Tout se négocie.

Bref, si tu cherches un chiot dogue allemand uniquement sur ta région, il vaut mieux que tu contactes le club de race du dogue allemand en leur demandant la liste des éleveurs. Mais là, ce sera un chiot LOF et pas forcément déjà né.
Répondre
03/07/2007, 13h04
Je suis navrée de cette fin bien triste....bravo à toi d'avoir fais ton possible pour sauver la situation......une pensée pour toi, je mesure ta peine, et une pensée pour cette petite famille, partie rejoindre ma Puce à moi...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite