Mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 19h52
Bonsoir, je reviens avec le même sujet.

ça fait une semaine que je ne me suis pas conectée faute de temps.
Ma salsa a mis bas lundi 16 fervrier de 8h à 16h
J'étais pas là, mais y'avait un infirmier vétérinaire qui l'assistait, le matin jai trouvé un chiot mort, étouffé, c'est là que j'ai apeller le véto.

elle devait mettre bas de 10 chiots normalement, mais un était mort dans son ventre et celui que j'ai trouvé mort dans le placenta.

Bref, ce que je voulais dire, c'est que salsa est novice, c'est sa premiére porté, elle a rien fait toute seule, et elle ne sait pas les alleter, j'ai demander au véto, il ma di il fat faire des sacrifices de toute façon yen a qui vont mourir
J'étais comme ça Smiley" j'y croyais pas.

Je stress comme une malade parceque on peut pa leur donner de lait.

JE VOUS EN SUUPPLIIIIIIIIIIIIE, qu'est ce que je dois faire pour l'aider????

Merci d'avance Smiley
Bonsoir Oumayma07!

On avait parler ensemble dans un autre post, et tu devais passer une echo à ta chienne!
J'attendais de tes nouvelles, et voila déjà que salsa a eu ses petits!
Mais c'est quoi comme race! 10 c'est vraiment pas mal!!!

De toute façon il arrive souvent que des petits meurent dans une portée, c'est fréquent, c'est tout simplement qu'ils n'étaient pas destinés à vivre donc pas viable, et la chienne le sent!

Déjà si ta chienne et les chiots vont bien c'est le principal, ta chienne a mis bas hier, il faut imperativement qu'il tête leur mère, essaye d'apaiser salsa, car il faut impérativement que les petits boivent le colostrum durant les première 48 heures! Donc aide ta chienne et aide les petits en les mettant aux tétines.
Et ensuite quand ils auront bu ce premier lait, tu pourra leur donner du lait maternisé pour aider ta chienne.

C'est normal, c'est la première fois et elle ne comprends pas ce qu'il lui arrive, il faut du temps, nourrit la bien avec des croquettes chiots, et qu'elle boive beaucoup, sa augmentera le volume de lait et lampe chauffante pour les petits, si ta chienne ne le fais pas, masse leur le ventre ainsi que les parties intimes avec un gant humide pour qu'ils puissent faire leurs besoins.

Si les chiots mange et sont au chaud, c'est déjà un bon début pour les premiers jours.

Tiens nous au courant,
Moi Caline a son écho lundi pour savoir si elle attends des petits Smiley

Bon courage Smiley
Répondre
17/02/2009, 20h11
Je voulais ajouter que 3 de ses maméles, ne sont pas trés visibles et "grosses"
Je mets tout le temps les petits devant les tétines, mais rien n'y fait.
Y'a un bonne nouvelle, les deux plus maigres ont grossis

Mais la question que je me pose, c'est quand pourrais- je l'aider à les alleter parce que c'est impératif

Merci d'avance Smiley
Mais est ce que les chiots vont aux tetines et les laisse t'elle têter?
Répondre
17/02/2009, 20h24
Elle les laisse têter, mais eux ne partent pas directement aux tétines (en tous cas pas tous)
J'dois les mettre devant, et là aussi il tête pas.

Alors quand, je pourrais l'aider à alleter avec un biberon ?

Ps: Merci Toutouille Smiley
déjà il faut imperativement que tous tête la mère pour avoir comme je t'ai dis le colostrum qui leur est indispensable pour les immuniser!

Ensuite une fois qu'ils auront bu ce lait soit tu attends de voir si finalement ils se mettent à têter ou alors tu commence les bib, qui est d'une frequence d'environ toutes les 2 heures les premiers jours je crois!!

mais d'après ce que tu me dis, certains têtent, donc ceux-là pas de souci, s'ils prennent du poid sa va!

Mais ce qui ne tête pas essaye tout de même sinon tant pis biberons, tu aura tout essayer, s'ils ne veulent vraiment pas, c'est que certains d'entre eux ne sont pas viables, et quoi que tu fasse, ils pourraient ne pas s'en sortir!

C'est bien dommage, mais ça arrive Smiley

Si tu peux essaye d'être plus claire.

Si je venais à ne plus te répondre dans la soirée, tiens moi au courant demain je ne travaille pas, et puis tu as le véto pour conseil aussi Smiley
Répondre
17/02/2009, 20h53
Voilà OUUUF,

6 tête les 2 autres dorment

ils grossissent un peu
Ah ben voila!
ça rassure un peu!
je pense aussi qu'il faut que tu destresse un peu car ta chienne le sent!
C'est déjà pas mal 6 qui têtent!! Et si les 2 autres dorment bien c'est qu'ils sont pleins et tranquilles, car crois moi des chiots affamés ne font que couiner!!
Veille bien qu'elle leur fasse la toilette pour leurs besoins.

as tu bien vérifiés qu'ils ai tous bu le premier lait?
Si c'est le cas maintenant assure toi qu'il têtent tous et que Salsa est assez de lait, autrement tu peux l'aider avec le lait maternisé.

Temperature à 25 degres et c'est bon OUF ...!!!

Je pense aussi que tu stresse, mais c'est normal je pense que je serai comme toi d'ici 1 mois et demi si caline est gestante!

Mais bon je sens que tu vas pas beaucoup dormir en ce moment!
En attendant fais de ton mieux, et tout ira bien Smiley
Répondre
17/02/2009, 21h05
Merci beaucoup beaucoup beaucoup Smiley

Par rapport à hier salsa à plus de lait.
c'est le véto qui ma di ce qui favoise ça
Mais avec plaisir, c'est normal, quand on peut s'aider on le fait!
Et puis ça fais du bien de partager son experience surtout quand on stresse!
Ce qui m'arrivera certainement d'ici quelques semaines si Caline attends des bébés. Smiley

En tout cas bon courage, et tiens moi informé Smiley

Bonne nuit Smiley
Répondre
18/02/2009, 10h19
Bonjouuuur Smiley

Je suis de super bonne humeur, les petits grossissent, et ils tête tous en même temps (je les ai placé jusqu'à ce que j'y arrive)

Ils sont trop mignons, aucuns d'eux ne couinent, la mére vient de sortir et elle a manngé aussi, ils sont bien au chaud

Ps : je dois les donenr à 2 mois c'est ça ?

Je vais en garder 2 Smiley
Bonjour,

ça me fais plaisir de voir que tout se passe enfin bien!
S'il mange et ne couine pas , mais aussi qu'ils prenne du poid c'est bon signe!
Vérifie bien tout de même que ta chienne est assez de lait!

Oui on donne les chiots âgé de 8 à 10 semaines.
Parce qu'un chien saura peut etre manger... cela ne veut pas dire qu'il soit sevré, il faut que la mère l'éduque, et qu'il soit bien sociabilisé!
Sinon cela risque de faire des chiots avec problème de comportement et donc souvent c'est la cause de leur abandon dans leur nouvelle famille!!

Il faut que tes chiots soit souvent en contact, il leur faut du bruit, de la presence, toute les chose de la vie quotidienne...

Par contre, si on dit 8 à 10 semaines, c'est tout simplement que c'est l'âge règlementaire, mais aussi l'âge où maintenant il est obligatoire de pucer et vacciner les chiots. Pense aussi au vermifuge!

As tu déjà des acquéreurs?
C'est quoi comme chien?
Répondre
18/02/2009, 19h06
Salsa est un bichon croisé avec caniche, ses chiots aussi.
Au maoc on puce pas et on tatoue pas nos chiens Smiley

J'voulais te demander, Ma salsa est hyper fatiguée parce que 8 bouches qui ne la lache pa ...

Qu'est ce que je dois mettre dans le bibron?
ça fait déjà plus de 48 heures qu'ils la têten elle est vraimen fatiguée
18/02/2009, 19h21
Oublie les biberons , nourris ta chienne avec du premium Smiley
Répondre
18/02/2009, 20h37
Bonsoir,

il est normal que Salsa soit fatiguée, 8 chiots ce n'est pas rien! Surtout pour un petit chien!

Il faut que Salsa est une alimentation correcte, il faut que tu lui donne alimentation pour chiot et beaucoup d'eau fraiche.

Si jamais appelle le véto pour savoir, il se peut qu'il te donne un complément pour la renforcer un peu.

A très bientot et n'hésite pas Smiley
Répondre
19/02/2009, 16h59
Le véto' est venu la voir, il a dit qu'elle allait trés bien, elle a un sirop pour plus d'énergie.

et mon oncle qui est véto aussi, m'a dit que je pouvais l'aider en donnant une goute de lait avec de la créme fraiche (un tout petit peu parce que c'est gras et que ça les fai grossir) à chaque chiot

à votre avis, dois- je l'aider ?

elle est toute maigrichone
Coucou
La nourriture pour chiots à le meme taux de calcium que pour adulte : 1%.. C'est le taux de proteine qui varient 3 % en plus pour la nourriture pour chiots.
En proportion de leur taille, les chiots mangent plus que les adultes donc ils prennent plus de calcuim...(1% de 100 est plus que 1% de 10)
La femelle gestante consomme beaucoup de lait lors de l'allaitement, beaucoup plus que lors de la gestation.
Perso je donne de la nourriture pour chiots (pour augmenter les proteines) et un complet de calcium pour eviter que la mere tire sur son calcium...
Merci beaucouuuup Smiley

Le véto est venu aujourd'hui, il a dit qu'elle allait bien