mon boxer a mordu mon bébé de 15 mois (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 13h49
Ouais mais c'est à l'ancienne ça. Etre ferme ok, mais tartiner son chien, c'est pas la meilleure methode. Je ne parle pas de résultats, mais de relation.
J'ai déjà taper mon chien, mais c'est pas un truc qui aide à établir une relation saine avec son chien. Donc c'est vraiment quand il fait quelques choses de grave.
Réponse rapide à ce message
Votre chien aime les surprises ?
Votre chien aime les jouets et les surprises ?

Abonnez-vous à la Woufbox, et recevez chaque mois des jouets, accessoires, friandises, produits d'entretien... pour votre chien.

Valeur supérieure à 40€ ; ne payez que 14,90€ !

09/04/2008, 13h57
Ben non faut pas le tartiner
Mais ne rien laisser passer. Pour ma part, je laisse rien passé au mien, et maintenant il a compris qu'une bétise = 1h de cage.

C'est dingue comme il évite d'en faire maintenant
09/04/2008, 14h06
" " " Darkristal.
Comme dit TaÏJI c'est la méthode à l'ancienne, barbare. J'en vois pas l'intêret aujourd'hui on sait qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut à un chiot avec des méthodes douces, genre méthode naturelle.
Pas la peine de fracasser son chien pour le faire assoir ou le faire obéir, c'est de l'intimidation et je pense pas que tu puisses développer une relation saine avec ton chien, c'est d'une nullité je trouve. En fin bref tant mieux pour toi tu en as l'air satisfait, dommage pour ta chienne, elle n'est pas agressive je serais tentée de dire "jusqu'au jour où..."
je n'avais pas vu ta deuxième réponse
sa cage est donc une punition??
je doute qu'il n'y aille par plaisir par la suite...
puis 1H ca sert à rien du tout! c'est trop long!! 10mn suffisent pour que le chien comprenne!
09/04/2008, 14h27
comme tout le monde est sensé le savoir, un chien reste un chien , il faut donc etre vigilant tout le temps meme si celui ci est un amour, je travaille les miens au cliker, et ma foi, pas besoin de taloches, parfois un peu de fermeté pour faire comprendre que je suis chez MOI, la cage doit rester un moyen de transport agréable, mais bon, je pense que ns avons ts eu nos déboires et ns n avons pas la science infuse! et pr les betises ils st bien plus rusés que nous!!
09/04/2008, 15h38
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Ne généralise pas, j'ai élevé la femelle boxer de ma mère exactement de la même facon, à la dure même très dure.
Ben maintenant j'peux te garantir qu'elle donne la patte, la gauche, la droite, qu'elle se couche, qu'elle s'assoie, qu'elle ne bouge pas et qu'elle n'a jamais montré un seul signe d'agressivité. Et elle a 8 ans maintenant.
C'est quoi dure.... très dure même, si chien pas "tartiné" ????

Le mien fait tout celà.... sans avoir été baffé... comme de nombreux chiens d'ailleurs...

09/04/2008, 15h55
Citation:
puis 1H ca sert à rien du tout! c'est trop long!! 10mn suffisent pour que le chien comprenne!
Non mais quand je dis "1h de cage" j'exagère Ca varie en fonction de la bêtise. Déjà y sait très bien quand il en a fait une donc j'ai même pas besoin de le taper car y va se coucher tout seul.

Citation:
C'est quoi dure.... très dure même, si chien pas "tartiné" ????
C'est juste des punitions assez chiante pour le chien. Quand je lis qu'en frappant son chien on développe surtout une crainte, j'suis d'accord, mais de contester ceci est une grave erreur.

Si le chien ne craint pas le maitre, mieu vaut le faire piquer tout de suite avant un grave accident. Mon père ma mis une calbote dans ma vie, ca me suffit pour le craindre jusqu'a ma mort sans lui manquer de respect.

C'est pareil pour les toutous, si vous lui mettez pas une bonne correction de temps en temps, il ne vous craindra jamais et c'est pas une bonne chose.

Enfin bon, pour la énième fois, ce n'est que mon avis...
09/04/2008, 15h59
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Ne généralise pas, j'ai élevé la femelle boxer de ma mère exactement de la même facon, à la dure même très dure.

Ben maintenant j'peux te garantir qu'elle donne la patte, la gauche, la droite, qu'elle se couche, qu'elle s'assoie, qu'elle ne bouge pas et qu'elle n'a jamais montré un seul signe d'agressivité. Et elle a 8 ans maintenant.
Pfffftt, excuses-moi de te dire ça, mais c'est débile d'être dur même très dur avec un chien juste pour lui faire faire des numeros de cirque (donner la patte la droite ou la gauche !!!)
La seule et UNIQUE occasion où il faut être dur (donner une baffe, c'est pas le rouer des coups non plus !!) avec un chien, c'est lorsqu'il y a un vrai conflit qui peut déboucher sur des problèmes hiérarchiques...
Mon dogue allemand de 19 mois est très bien éduqué (je peux l'emmener avec moi partout et en toutes circonstances) et il sait aussi le assis - coucher - donner les pattes ...etc mais il n'a jamais traité à la dure !!!!
Si tu as besoin de la violence pour ça, c'est que tu ne sais pas "parler" à ton chien autrement !!!!
09/04/2008, 16h02
fannybarth, ne prend pas le cas de ton chien pour une généralité.

Edit :
Citation:
La seule et UNIQUE occasion où il faut être dur (donner une baffe, c'est pas le rouer des coups non plus !!)
J'te conseille pas un jour que ton chien pête un boulon. T'as surement été tellement douce avec lui que le jour il va sauté sur un chien ( juste un exemple ) et que tu voudras être méchante avec lui pour le punir, y risque de pas te prendre au sérieux
Et la c'est pas un caniche ou un yorkshire qui faudra retenir....
09/04/2008, 17h17
alors voilà la différence entre toi et moi !!!
moi, je sais que j'ai un chien entre les mains, qui est un carnivore par nature, qui a des pulsions, des envies, des instincts de chasse, de reproduction, de territoire, de "hiérarchie" et justement même sans tabasser un chien, on peut se positionner en tant que maître qui contrôle, qui maitrise et qui anticipe son chien (aussi gros soit il !!) ...
toi, à part t'emposer à lui par la force, quelle relation as-tu avec ton chien ??? Ce qui signifie pour moi, que vous êtes en conflit permanent et que tout est basé sur un rapport de force !!!
Nous, notre relation est basée sur le respect et la confiance et je te remercie de t'inquièter pour moi, mais mon chien va très bien dans sa tête, quand il voit un autre chien, mâle ou femelle, il s'en fout..il ne rentre en contact avec les autres chiens qu'avec mon autorisation...pourtant s'il voulait vraiment y aller je ne pourrai certainement l'en empecher (il fait 80 kgrs et moi, 55 !!!)

Il y a une grande différence entre être laxiste (chose que je ne suis pas, mais alors pas du tout !!) et intransigeant (ça, je le suis à 100%).
Votre chien aime les surprises ?
Votre chien aime les jouets et les surprises ?

Abonnez-vous à la Woufbox, et recevez chaque mois des jouets, accessoires, friandises, produits d'entretien... pour votre chien.

Valeur supérieure à 40€ ; ne payez que 14,90€ !

09/04/2008, 17h23
Citation:
DarkrystaL a écrit :
T'as surement été tellement douce avec lui que le jour il va sauté sur un chien ( juste un exemple ) et que tu voudras être méchante avec lui pour le punir, y risque de pas te prendre au sérieux
Et la c'est pas un caniche ou un yorkshire qui faudra retenir....
Pffftt !!! Comme dirait mon père : " quand on sait pas de quoi on parle, on se tait !!! "
09/04/2008, 17h33
...
Décidément Dakrystal tu n'as pas la meme vision que beaucoup de gens ici!!

Citation:
DarkrystaL a écrit :

Non mais quand je dis "1h de cage" j'exagère Ca varie en fonction de la bêtise. Déjà y sait très bien quand il en a fait une donc j'ai même pas besoin de le taper car y va se coucher tout seul.
Un chien ne sens pas tres bien quand il a fait une bêtise!!! Si il a cette reaction alors que sa betise date de quelques heures, voir quelques minutes, c'est simplement qu'a chaque fois que tu rentres tu dois l'engueler à cause de ça, sauf que lui ne le comprend pas! Il a déjà oublié!!
Tu lui fais juste peur car à chaque fois que tu arrives tu le punis! Du coup il doit etre anxieu de te voir et pas heureu du tout et doit tout te détruire chez toi...je me trompe??

Citation:
C'est juste des punitions assez chiante pour le chien. Quand je lis qu'en frappant son chien on développe surtout une crainte, j'suis d'accord, mais de contester ceci est une grave erreur.

Si le chien ne craint pas le maitre, mieu vaut le faire piquer tout de suite avant un grave accident. Mon père ma mis une calbote dans ma vie, ca me suffit pour le craindre jusqu'a ma mort sans lui manquer de respect.

C'est pareil pour les toutous, si vous lui mettez pas une bonne correction de temps en temps, il ne vous craindra jamais et c'est pas une bonne chose.

Enfin bon, pour la énième fois, ce n'est que mon avis...
Ce n'est que ton avis et heureusement!!! Le jour ou ton staff deviendra grand et se retournera sur toi pour se défendre, tu changeras peut etre d'avis!!
Ou as tu vu qu'un chien doit craindre son maître? dans quelle vie??
Un chien doit respecter son maître comme le maître doit respecter le chien! Ca c'est une bonne relation qui aboutira sur de bonnes bases!!

Ca me desespère de lire jour après jour tes réponses!! ARggggg
09/04/2008, 17h54
Citation:
Décidément Dakrystal tu n'as pas la meme vision que beaucoup de gens ici!!
Ben c'est bizarre, c'est uniquement sur CE forum
J'aurais du prendre un labrador et ne surtout pas mutiler mon pauvre toutou en lui coupant les oreilles, ont arrêterais sûrement de me contredire.

Citation:
Du coup il doit etre anxieu de te voir et pas heureu du tout et doit tout te détruire chez toi...je me trompe??
J'suis en train de déménager pour qu'il ai un jardin. En attendant, il est en cage a chaque fois que je sors donc il a pas trop de possibilité de faire des conneries.

AH ! J'suis un monstre parce que mon chien est en cage ???? Mince alors, j'aurais du faire comme tout le monde, le laisser tout bouziller...
09/04/2008, 18h01
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Mince alors, j'aurais du faire comme tout le monde, le laisser tout bouziller...

et bein non...le mien justement n'a JAMAIS rien bousillé pourtant il reste dans la maison tranquillement, et non pas dehors ou dans le garage pendant mes absences....
Manifestement il y a certains principes élementaires d'éducation qui t'ont échappés !!!
09/04/2008, 18h04
Citation:
et bein non...le mien justement n'a JAMAIS rien bousillé pourtant il reste dans la maison tranquillement, et non pas dehors ou dans le garage pendant mes absences....
Dans quelle sciences-fiction t'as vu qu'un chiot ne détruit rien quand il est bébé ?

Ca sert a rien de débattre avec des gens de mauvaises foi
09/04/2008, 18h18
Dans ma science fiction à moi aussi! Mon chiot ne m'a JAMAIS rien détruit ni en mon absence ni en ma présence! JAMAIS!!

Quand à ce que tu dis plus haut , celà n'a rien à voir...ce n'est pas parce que tu as "mutilé" ton chien comme tu le dis toi meme, qu'on te contredit! Si tu disais des choses un peu plus censé on ne le ferai pas!!

Et pour la cage (malgrès que ca ne me convienne pas) on ne t'a pas blamer! Là ou je te blâme c'est que tu la lui donnes en punition...du coup le chien ne peut s'y sentir bien!!

Tu sais on dit tel maitre, tel chien...réfléchis y!
09/04/2008, 18h19
Darkrystal... Arrêtes de jouer l'opprimé de service.... A chaque fois tu nous ressors la même rengaine.... Otectomie interdite par la loi.... C'est pour celà qu'on me contredit....

Comme Fanny, Minette et bien d'autres... Mon chiot n'a jamais rien détruit à la maison... et jamais mis dans le garage ou dans cage... Si pratique soit-elle dans certains cas... et je suis entièrement OK avec les propos des autres membres...

Education de mon chien autre que celle préconisée pour le tien... Et tout se passe très bien....

Petite anecdote : Année 1990, Blacky lab de 2 ans est venu se faire adopter par nous... Seulement ce chien ne supportait pas les autres mâles de sa taille ou + grands.... Un jour sortie d'école avec le chien, mes 2 petits (moins de 3 ans)... Un maitre chien était là avec son chien et mon Blacky a voulu en découdre.... Bagarre évitée... Mais il
m'a conseillé de lui "foutre la dérouillée de sa vie" afin qu'il ne récidive pas.... Mon chien tueur....
Ben moi jamais eu de souci avec mon lab. tueur avec de la douceur... Il avait un passé pas très sympa pas la peine d'en rajouter...
Par contre le sien complètement soumis envers son maître, s'est un jour jeté sur ses enfants et les a mordus gravement....

Une petite réflexion s'impose.....
09/04/2008, 18h27
Bon vos chiens sont parfaits, il n'ont jamais rien détruit, vous les éduquez à la perfection, moi je suis le mal car je martirise mon chien en le frappant... Si vous voulez !

J'vais rejoindre mon forum de bull & terrier, j'ai rien à faire sur un forum rempli de moralisateurs ( trices ? ) à 3 sous.

Bon Courage
09/04/2008, 18h31
Nos chiens ne sont pas parfaits, ils ont juste été éduqué avec une méthode douce et de circonstance!
Quand tu auras compris que la méthode dure ne convient à personne, tu en viendras peut etre à autre chose!
Quand à l'autre forum d'accord avec tes méthodes, je suis assez étonnée et je plains les pauvres chiens qui sont les vôtres!

Il est dommage de constater qu'encore une fois tu fuis!

La moralisaTRICE à 3 sous te salue bien bat et te souhaite de ne jamais regretter tes erreurs!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !