mon boxer a mordu mon bébé de 15 mois (Page 3)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
09/04/2008, 18h34
beh si ça peut te rassurer tous les chiens ne sont pas parfaits, quand il était chiot le mien a détruit quelques trucs, des pantoufles, ses jouets, des trucs comme ça mais c'est pas pour autant que je l'ai tabassé ou enfermé, parfois un NON ferme avec le regard noir suffit. Toi tu m'a l'air d'employer tous de duite les grands moyens qui ne servent à RIEN de contribuer à rendre un chien instable voire agressif l
__________________
[img align=right]http://img380.imageshack.us/img380/6606/p4200036fk0.jpg[/img][img align=left]http://img380.imageshack.us/img380/8863/12qt0.jpg[/img] cosmo et cali
Réponse rapide à ce message
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !

Jouets, accessoires, friandises, produits d'entretien... : recevez chaque mois 6 à 8 cadeaux pour votre chien, sans engagement !

09/04/2008, 18h50
darkrystal
il me semble que lorsque je t'ai conseillé l'utilisation d'une cage de transport,t'avoir ègalement expliqué le fonctionnement de base,à savoir que cette cage doit etre un endroit rassurant...pour le toutou et que je t'avais également conseillé de lire et appliquer les conseils donnés sur l'anxiété de séparation.
mais ou tu comprends tout de travers,ce dont je doute...ou tu n'en fais qu'à ta tête...alors effectivement va donc voir ailleurs si on y est
bon courage....pas pour toi mais ton chien
Réponse rapide à ce message
09/04/2008, 18h56
Darkcristal, si tu repasse par ici, pourais tu me donner (en MP ou sur le forum) l'adresse de ton autre forum.
Réponse rapide à ce message
09/04/2008, 19h10
Ben t'es pas bien chez nous Micmax ???

Edit : En plus il l'a donné le nom de son autre site !!!!
Réponse rapide à ce message
09/04/2008, 19h31
Y a certaines situations où je suis hyper fière d'être une moralisatrice à 3 sous ......
Réponse rapide à ce message
09/04/2008, 19h51
La violence est la force des faibles

Darkrysal, ce n'est pas parce que ton père a fait l'erreur de te mettre des tartes qu'il faut reproduire se shéma sur les chiens que tu rencontres
Et tu feras pareil avec tes enfants?
Je pense être ouverte d'esprit, et après lecture complet de ce post, vraimment je ne te comprend pas

La violence engendre la violence et la haine attire la haine, alors pour ce boxer qui a utilisé sa force pour se faire comprendre, lui répondre par la violence serait la pire erreur.
Bien suivre les conseils précedent qui ont été donné (éducateur)

De la patiente je vous souhaite pour reprendre l'éducation, mais tant qu'il y a de l'amour, rien n'est perdu Et bientot tout rentrera dans l'ordre
Réponse rapide à ce message
09/04/2008, 20h28
Darkcristal,
je crois que les gens viennent pour donner des conseils et en recevoir.
Nous faisons tous des erreurs et aucun de nos chiens n'est parfait, malheureusement, tu sembles l'un des rares à ne pas accepter tes erreurs et à réagir négativement à tous les conseils qu'on te donne.
Personnellement j'ai decouvert grâce aux membres de VLc que je faisais pas mal de choses de travers, et je les remercie pour leur aide qui m'ont permis d'améliorer ma relation avec mon chien.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Réponse rapide à ce message
10/04/2008, 01h33
Darkcristal,

Pourquoi te braques tu comme cela? Pour commencer je te répète ce que je t'ai déjà dis dans un autre post, "je viens en amie". Ne te sents pas attaqué sans arrêt, ce n'est pas le cas.

Bon tu vas dire que j'en rajoute une couche mais je suis ouverte au dialogue avec toi donc c'est pour cette raison que je vais t'exposer mes idées.

Je ne suis pas non plus pour cette ancienne méthode de la rouste pour éduquer un chien. Pourquoi?

Premièrement tu n'auras jamais qu'une relation conflictuelle avec ton chien. Il ne sera jamais question de respect entre vous. Si quelqu'un ne te respecte pas et t'écrasse par la force qu'elle est ta réaction. Ne vas tu pas un jour si l'occasion se présente (par derrière) te venger de cette personne qui ne te respecte pas et donc que tu ne respectes pas non plus. Privilégie une relation de respect à une relation de crainte avec ton chien, tu verras que tu auras de meilleurs résultats.


Deuxièmement, tu as eu de la chance avec le boxer qu'il ne t'ai jamais mordu mais dis toi bien que ce ne sera peut être pas la même chanson avec ton staff. Pour l'instant il est jeune et n'a pas sa détente mais lorsqu'il sera adulte, il se pourrait que si tu essayes de lui en coller une il ne te saute dessus et te choppes. De plus tu accroits avec ta méthode dure les risques d'accidents avec les autres personnes. Je m'explique: si tu as la chance qu'il ne se retourne pas sur toi un jour, il se pourrait fortement qu'il choppe quelqu'un d'autre qu'il ne craint pas et peut être même pire un enfant qui viendrait près de lui pour lui faire un calin les bras écartés et là il va se souvenir te toi le frappant, va se sentir agressé et va certainement faire de gros dégats. Et ton chien auras tout gagner, par ta faute excuses moi d'être si directe, car c'est toi qui lui aura appris avec cette méthode a être agressif.

Pour finir, quand tu dis que tu vas retourner sur ton autre forum parce qu'ils pensent comme toi et bien là encore je crois que tu devrais réfléchir. Si sur ce forum de staff et terrier tous emploient cette méthode à la dure, ça ne m'étonne pas qu'il y ai autant d'accidents avec des staff et autres molosses. Car si beaucoup de gens qui possèdent ces chiens type molosses pratique de cette manière et bien ils créent chez leurs chiens un déséquilibre et en font des armes dangereuses. Alors même si les médias sont pour beaucoup dans cette stigmatisation de ces pauvres molosses qui sont des amours s'ils sont éduqués dans le respect et avec amour et bien toutes ces personnes agissant de la sorte sont pour moi aussi responsables de cette stigmatisation. Donc que ces individus qui pronent la méthode dure ne se plaignent pas de ce qu'ils ont engendrés.

J'espère que tu réfléchiras à ce que je te dis et te remettra en question pour le bien de ton chien et sa bonne éducation.

Peut être à bientôt.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Réponse rapide à ce message
10/04/2008, 10h48
J'ose meme pas imaginer...un forum de bull et terriers ou tous les proprios foutent des taloches à leurs chiens pour se faire respecter

Aucun chien ne mérite ce genre d'éducation qui ne conduit qu'à des catastrophes...mais alors employer ce genre de méthode sur un bull c'est courrir à la cata.
Il faut de l'humour et de la patience pour l'éducation d'un bullot...j'ai peur que tu n'en manque
Réponse rapide à ce message
10/04/2008, 12h37
Pour revenir au sujet principal, je voudrai dire que n'importe quel chien s'éduque à n'importe quel age. C'est juste plus long. Donc ne désespère pas. Le tout est de bien s'entourer et de ne pas recommencer ses erreurs. Mais je crois que tu as compris. Alors courage.(J'ai eu ma chienne à 3 ans avec beaucoup de problèmes comportementaux et cela fait un an que je travaille dessus avec un dresseur professionnel : elle a beaucoup changé) Ne désespère pas.

Maintenant j'ai lu avec attention les différents échanges, une phrase a été écrite et résume bien les différences de point de vue. Darkcristal à un moment nous dit que le chien doit craindre son maître pour qu'il n'y ai pas de problème. C'est sa conception, je lui répondrai juste qu'en fait le chien doit juste respecter son maître. La différence est subtile mais essentielle.
Réponse rapide à ce message
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !
Avec la Woufbox, c'est Noël toute l'année pour votre chien !

Jouets, accessoires, friandises, produits d'entretien... : recevez chaque mois 6 à 8 cadeaux pour votre chien, sans engagement !

10/04/2008, 17h46
pfff taper c'est être impuissant!!!un chien a besoin d'éducation mais elle a des limites. Les miens je ne les tapes jamais! et pourtant c'est des staffs et c'est pas pour autant qu'ils font des bêtises!!! je ne crie pratiquement jamais sur eux que quand vraiment ils font une bêtise je les attrapent par le coup je les faits se coucher et je dit NON et là je leur dit de ne pas bouger pendant 10min ensuite je les ignorent, et jamais de signe d'agressivité que ce soit moi envers eux ou le contraire. Si un maître crie toujours sur son chien il commence à être habitué et commence à ne plus obéir donc je suppose que en le tapant ça doit être pareil!!! enfin quel drôle d'éducation!!! on devrais faire pareil avec les enfants alors!lol! (ps : mes chiens n'ont jamais détruit non plus)
__________________
[size=large]l'amoureuse des staffs et des reptiles[/size][img align=left]http://img507.imageshack.us/img507/4977/spa0218fu1.jpg[/img]
Réponse rapide à ce message
10/04/2008, 19h21
ce qui est positif c est que vous vous vous rendiez comte que c est votre faute. en effet; votre chien adopte une attitude dominante a votre égard je pense que vous devriez faireun entrainement avec un dresseur qualifié.Mais je précise vous et votre chien c est a dire que vous aller travailler avec le dresseur c est le seul moyen d y arriver. je vous souhaite bonne chance et dite moi si ca a marché
Réponse rapide à ce message
10/04/2008, 19h36
Ba oui bien sur Darkcristal, t'as raison, pourquoi utiliser une manière douce, qui apporte de meilleurs résultats et qui garentit un respect et une confiance mutuels entre le maître et son chien quand on peut utiliser une manière dure voir très dure, qui rendra ton chien peureux et stressé ou agressif

Réponse rapide à ce message
10/04/2008, 21h17
je viens de lire se forum et ton mode d eduction (soit disans un peu barbare si tes parents t aurais mis dans une cage a chaque betises ou pendant leur absence tu ne le ferrais pas sur ton chien .et j ai peur de voir ton eduction a tes enfants ......c est un avis perso et je ne te juge pas)mais sache que perso j ai eu deux chien et je n ai jamais lever la main sur eux ni cage .le ton de la voie suffit .tu conditionne ton chien a avoir toujours peur et si un jour il se retourne c est pas mechant mais de la peur .une famille avec un chien c est une meute et tu dois la respecter toi ,ton epouse si il a , tes enfants et enfin le chien......que se soit caniche ou boxer c est comme ca.franchement qui n a jamais eu de chausson fraichement acheter fini en morceau sur le coup ca gonfle mais avec le temps et quand votre chien disparait on en rigole .un chien n est pas un defouloir apres le travail meme si il a retourner l appartement (on prend se precaution barriere de securite pour enfant au porte dans une piece avec son panier et ses jouets)j ai fais ca avec les mienne et sa marche aujourd hui je peut partir tranquille elle reste dans toute la maison et quand je rentre rien n a bouger sauf les rido car elle regarde dehors....et franchement elle est bien dans ses pattounes .aller carresse ton chien pour moi et parfois ne prend pas toujours les conseil d education mais ecoute ton coeur et celui de ton chien et tu erra ils battrons enssemble bon courage
Réponse rapide à ce message
11/04/2008, 10h25
C'est bien ce que je disais : il ne faut pas confondre crainte et respect
Réponse rapide à ce message
12/04/2008, 00h08
bonsoir voilà moi j'ai 3 chiens, 1 st bernard jeune de 9 mois qui lui est un ange et 2 labradors diego de 2ans1/2 et ethan 15 mois et honnetement on sait tous que des labradors c'est nerveux. J'ai acheter un collier electrique je m'en suis servi tres peu et mon diego a été calmé direct car en fait tu fait une sonnerie et si le chien continue la tu envoi un mini cour ju car tu a plusieurs intensité et o fil du temps diego s'est habitué!il savait ce qu'il allait se passer apres le bip!ce collier m'a bien servit bon pas longtemps mais efficace!alors peut etre que tu devrais essayer cette solution???voilà je te donne mon avis et mon adresse mail [email protected] si tu réponds!
Réponse rapide à ce message
12/04/2008, 00h13
Mais je ne suis pas sur que son chien ait besoin d'être violenté. Parce que minime ou pas, ce n'est qu'une correction sans pédagogie. il saisira à quoi c'est lié, mais c'est inculqué par la douleur....pas trop conseillé...enfin je pense.
Réponse rapide à ce message
12/04/2008, 19h39
un chien qui mort un bébé il recommencera son canaper c'est son territoire il grogne sur toi il sens que tu a peur il veus te dominer et il y arrive puisque tu as peur je te conseil de te débarrasser de lui ou tu lui met une muselière et puis quand il a fini de manger tu dois enlever c'est gamelles l'eau aussi ton bébé dois rester à sa place et ne pas l'embêter, le chien aussi c'est pas lui qui commende attends un peu et prends un autre chien qui viendras après le bébé ..car ton chien actuel est un dominant et un dominant sera toujours un dominant, c'est triste mais mais ne risque pas une moressure encore plus grave car la tu aurai a faire ala police et peut êtres la prison sa n'arrive pas qu'aux autre c'est dure ce que je te dit mais il y va de la vie de ton enfant et la il n'y a pas de choix a faire..pour ma par un chien qui mort un enfant je ne le garde pas je le place ailleurs les gens devrons le dresser et l'éduquer pas besoin de le taper pour qu'il écoute il ne faut jamais taper un chien sinon cela prouve que tu est faible
Réponse rapide à ce message
12/04/2008, 20h14
Citation:
car ton chien actuel est un dominant et un dominant sera toujours un dominant
Donc tout les chiens dominant faut les donners, mais y a un moment on se mangera la queue??
Le chien sera dominant ok, mais c'est au maître de montrer qu'il a beau essayer de dominer, ça ne marche pas. C'est eux les chefs.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !