mon boxer a mordu mon bébé de 15 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 12h21
mon boxer mâle a 3 ans. Nous l'avons eu quand il avait 6 semaines (sa mère rejettait sa portée car elle avait un abcès à une mamelle). Nous étions un jeune couple sans enfants. Pour résumer, nous avons complètement foiré son éducation... Au début, ne sachant pas comment s'y prendre avec un chiot, nous avons demandé conseil à une connaissance se prétendant éducateur canin qui nous a conseillé de l'éduquer à la dure, sans hésiter à user la force physique pour "casser" le chiot et qu'il ne recommence plus. Comme des imbéciles, nous avons suivi ses conseils, résultat, notre chien n'obéissait pas plus et avait peur de nous... En voyant les dégats, nous avons culpabilisé et sommes allés dans l'excès inverse, le laissant tout faire... Comme nous étions débordés, nous sommes allés au club canin, il y avait des progrès mais nous n'avons pas pu tenir sur la durée car notre bébé est née.
On a vraiment fait attention à donner toujours autant d'attention à notre chien, le promener beaucoup... mais encore une fois, nous sommes allés dans l'excès puisque nous ne lui mettions aucunes limites, par peur qu'il soit jaloux du bébé. A peu près en même temps que la naissance du bébé, notre chien a commencé à grogner et à menacer de me mordre dès que je le disputais ou l'envoyais au panier. Il a même essayé de me mordre plusieurs fois et depuis, j'évite les sotuations de conflit car j'ai un peur de lui.
Depuis que notre petite se déplace, elle est tout le temps derrière le chien car elle en est folle. Encore une fois, nous n'avons mis aucune limite: elle allait dans sa gamelle, son panier, joue avec ses jouets, lui tire les oreilles, les babines, lui monte dessus quand il dort... et comme notre boxer n'a jamais eu de mouvement d'humeur envers elle, nous nous sommes dit que c'était vraiment une crème de chien et qu'il pouvait tout supporter...
Ce samedi, il dormait sur son canapé (il a son propre canapé dans notre salon...), j'étais assise à côté de lui, la petite sur les genoux et je discutais avec mes parents. Elle a voulu lui monter dessus et il l'a mordue au visage sans prévenir. La petite a hurlé, j'ai mis le chien dehors et j'ai paniqué. Au final, rien de méchant, ça a juste fait 2 petits bleus mais c'est passé pas loin de l'oeil. Mes parents, qui n'aiment pas les chiens et en ont peur, me font une pression d'enfer pour que je m'en débarasse, me laissant entendre que je suis une mauvaise mère, incapable de protéger mon enfant, si je ne le fais pas.
Avec mon conjoint, nous étions sous le choc, dans la crainte qu'il recommence et la défigurer ou pire encore, donc nous nous sommes dits dans un premier temps, qu'il fallait le donner ou l'euthanasier. Puis, en réfléchissant, on ne peut se résoudre à le donner car je pense que nous sommes entièrement responsables de cet incident par manque de limites. Et peut être en retournant au club canin, les choses pourraient s'arranger. J'aime mon chien et je n'en dors plus des nuits, je culpabilise et ne voit pas m'en débarasser. Mais d'un autre côté, j'ai peur pour ma fille. Et même pour moi car encore ce matin, il a menacé de me mordre quand j'ai voulu l'envoyer au panier car il aboyait dans la maison. quand je le punis, je ne le touche même plus, je hausse le ton seulement car je pense que si je le touche, il me mord)
Voilà, j'ai besoin d'aide et de conseils car je suis très mal et vraiment pas très fière de tout ça... Merci d'avance et répondez moi vite!
Répondre
07/04/2008, 12h29
eh bien je pense que des pros vont te repondre mais la ton chien il est perdu il ne sait pas ou est sa place malheureusement Smiley Smiley
attend d'autre reponse Smiley
Répondre
07/04/2008, 12h58
Je ne suis pas pro non plus mais déjà conseil n°1 pour éviter un autre accident : ne laisse surtout plus ta fille s'approcher du chien sans toi, ne la laisse jamais seule avec le chien.
Tu reconnais tes erreurs et c'est déjà bien, il est urgent de recadrer ce chien (club canin ou véto comportementaliste).
Effectivement d'autres membres pourront te conseiller mieux que moi.
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Avatar
07/04/2008, 12h59
En effet, une chose est sure (moi qui ne suis pas un pro...loin de là!) c'est que ton chien est entre deux places. Et il semblerait qu'il se sente plus proche de la votre que de sa place initiale.

Mais tu as l'air bien lucide sur tout ce que vous avez fait et laisse faire. C'est seulement depuis la "morsure" que tu as réalisé que l'éducation était foirée? C'est vrai qu'en général on se rend compte quand le drame arrive (pas seulement avec les chiens, dans beaucoup de domaines).

Je pense que tu pourrais garder ton chien même si je comprends ton appréhension. Mais un passage dans un bon club canin s'impose.Et pour vous deux. Le chien sait très bien que tu as peur, donc déjà tu es en dessous de lui. Il faut le plus vite le remettre à sa place de chien.

Si jamais tu le donnes, explique bien tout à l'acquéreur, et dis lui qu'il lui faut à tout prix qu'il aille en club canin. Sinon il y a de forte chance qu'il finisse euthanasié.
Répondre
Avatar
07/04/2008, 13h06
perso je conseillerais plutot que tu fasses intervenir un educateur professionnel a ton domicile pour qu'il te montre tes erreurs d'education.
Car en club l'educateur ne voit pas tes reactions face a ton chien dans les situations de tout les jours.
En plus tu as peur de ton chien et il le ressent et en joue.
Il va falloir maitriser tes craintes et te re-imposer (ainsi que ton conjoint) a ton chien.
Par contre je te conseille la plus grande prudence avec ton chien pour eviter un accident avec ta fille
mais il faut aussi expliquer a ta fille qu'on ne derange jamais un chien qui se repose ou mange, on ne touche pas a ses "affaires", et on ne monte pas sur un chien Smiley Smiley Smiley
tout ce qui se passe sur le dessus de la tete ou sur le dos est pris comme un signe de dominance pour un chien, et s'il refuse cette dominance il passe a l'action.
Contacte rapidement un educateur.
courage et donne-nous des nouvelles
Répondre
07/04/2008, 13h10
Il faut reprendre toute son éducation et c'est URGENT. Je ne pense pas que tu puisses y arriver seule, surtout si ton chien te fais peur et ne te respecte pas. Un club canin pourra surement redonner sa place à ton chien ainsi que te conseiller pour l'avenir, car l'éducation du chien, c'est toute sa vie. Rien n'est jamais définitivement acquis.
En attendant, ne laisse surtout plus ta fille s'approcher de lui d'autant que les situations que tu décris sont particulièrement dangereuses (on n'approche pas un chien qui dort ou qui mange)
Répondre
07/04/2008, 13h35
J'habite vers Saint Vit donc pas trop loin de chez toi, je te mets le lien d'un éducateur qui pourra se déplacer à ton domicile, il est trés bien il s'occupe de plusieurs chiens de connaissances (et s'était notamment occupé de mon précédent chien). La premiére séance est gratuite et il te fait un bilan du caractère de ton chien.


http://educateurcanin.yellis.net/educateur%20canin%20introduction.html


Par contre je ne veux pas te faire la morale mais sachant que ton chien avait des réactions un peu dangereuses, tu aurais du faire un peu plus attention... Un gamin ne va pas triffouiller dans la gamelle du chien ou l'embeter pendant qu'il dort... Quel que soit le caractère du chien d'ailleur... Le principal c'est que ton bébé aille bien mais fait attention par la suite.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 13h38
merci beaucoup pour vos réponses qui confirment ce que je pensais déjà. pour répondre à un des posts, ça fait un bail que l'on a conscience qu'on a foiré l'éducation mais comme ce chien a quand même un bon fond, on ne s'est pas trop affolés... Depuis cette morsure, effectivement, je ne laisse plus la petite s'approcher de lui hors de notre présence.
Je pense que le fait de l'avoir frappé étant bébé fait que, depuis qu'il est adulte, il ne supporte plus qu'on le réprimande, il a peut être même peur de nous et c'est pour celà qu'il se rebiffe.
N'hésitez pas à m'envoyer d'autres réponses car j'ai besoin d'un maximum d'avis et de conseils.
J'ai RDV cet après midi avec ma vétérinaire (pour des conseils) et je vais contacter une comportementaliste.
vos réponses me remontent quand même le moral car je me dis que tout n'est pas perdu...
Répondre
07/04/2008, 14h10
D'après ce que tu décris, je ne pense pas qu'il ait peur de vous. Il a plutot l'air de penser que vous habitez chez lui...
Répondre
07/04/2008, 14h30
pour répondre à ton post, virgule31, je pense qu'il y a des 2. Effectivement, d'un côté c'est clair qu'il a le dessus sur nous et on habite chez lui. Mais il a aussi des réactions de crainte et de méfiance à notre égard. En fait, il détruit tout, dès qu'on part de la maison. Quand il était petit, quand on rentrait chez nous et qu'on voyait le spectacle d'apocalypse, fatigue de la journée aidant, il s'est pris quelques raclées (ce qu'il ne faut surtout pas faire, j'en ai bien conscience). Du coup maintenant, à chaque fois que l'on rentre à la maison, il part se tapire au fond de son panier, la queue basse et il tremble... il ne vient faire la fête qu'une fois qu'on l'appelle et le rassure. C'est pour ça que je disais que son agressivité à mon égard venait peut être du fait qu'il puisse avoir peur et du coup, il cherche à m'impressionner ou à me montrer que si je cherche à le taper, il est plus fort que moi.
Répondre
Avatar
07/04/2008, 15h00
Le plus important dans ce que je lis est que tu te remets en question et que tu ai consciente des problèmes d'éducation qu'il y a eu! C'est tout en honneur!
Bien sur que rien n'est perdu...le chien ne sait seulement pas ou il doit se positionner dans ta famille...Je suis tout à fait d'accord avec tous les conseils de sushiass!
Allez courage!! Smiley
Répondre
07/04/2008, 15h25
Coucou,
Je viens de prendre connaissance du post.
Juste pour info, un chien n'est bien dans ses patounes et équilibré que s'il sait où est sa place.
Un chien reste un chien, il faut lui donner des limites et je te rassures, ça s'éduque à tout age, c'est seulement un peu plus long lorsqu'ils sont agés (la mienne avait 2 ans et il y avait du boulot Smiley )
Soyez fermes dans vos attitudes.
Ton chien n'est pas forcément méchant, il a pincé ta fille pour l'avertir, il ne l'a pas mordu sinon cela aurait été autrement plus grave que deux hématomes (même si cela n'excuse pas son comportement).
Tu dis que ton loulou s'en va la queue entre les jambes lorsque vous rentrez chez vous et que vous l'appelez et le rassurez... STOP.
On ne rassure jamais un chien lorsqu'il a peur, sinon ça le conforte dans son anxiété...
Lorsque vous rentrez chez vous, faites comme si de rien n'était, "vivez votre vie" Smiley et il prendra confiance petit à petit... mais patience, cela peut être long.
Les chiens s'éduquent, mais les enfants aussi. Apprends à ta petite fille à respecter l'espace de ton chien, à le respecter lui comme te l'a conseillé Sushiass, en espérant que sa mésaventure ne lui donne pas la phobie des chiens (mettez la souvent en contact avec d'autres loulous pour que tout se passe bien et toujours sous surveillance).
Courage, on est avec toi, ne baisse pas les bras et ton loulou vous rendra mille fois l'amour que vous lui portez. Smiley

Smiley Smiley à toi et ta petite famille
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
07/04/2008, 20h41
merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça me met vraiment du baume au coeur et je vais tout mettre en place pour que les choses s'arrangent. C'est la première fois que je participe au forum et je suis très heureuse de voir qu'il n'y a pas de jugement car j'avais un peu peur de vos réactions vu le sujet de mon message et mes échecs en matière d'éducation...
Pour répondre à ton post, cahetelle, heureusement ma fille n'a pas peur de notre chien et n'a pas développé de phobie des chiens. Et heureusement car j'ai vraiment envie qu'elle grandisse entourée de chiens, la relation avec notre chien lui apporte tellement... (elle a dit le mot "chien" avant les autres mots, il a eu le droit au 1er bisous etc...) je lui ai tout de suite expliqué pourquoi le chien l'avait mordu etc... et il n'y a pas eu de changement dans son comportement vis à vis de lui (mis à part le fait que dès aujourd'hui, je lui ai expliqué l'interdiction de panier, de gamelle du chien etc... ce qu'elle a bien accepté) Nous sommes également sorties en ballade et, comme à son habitude, elle a hurlé de joie quand nous avons croisé un chien! donc tout va bien de ce côté là.
j'ai appelé ma vétérinaire qui me conseille la venue d'un comportementaliste à mon domicile + la stérilisation du chien car pour elle, il est vraiment dominant. Pour le comportementaliste, je vais prendre RDV mais que pensez vous de la stérilisation?
Répondre
08/04/2008, 09h34
Pour la stérilisation des mâles, je ne pourrais pas t'aiguiller, je n'ai eu que des femelles et mon entourage aussi.
Il semble, d'après certains témoignages de membres du forum que cela adouci leur caractère.
J'espère que d'autres membres pourront t'apporter leur expérience.
Pour ma part, je suis pour la stérilisation (2 chiennes adoptées donc obligatoire) pour éviter un accident avec un mâle et je l'avoue bien égoistement pour ne pas avoir de soucis avec les chaleurs.
C'est super que ta fille n'est pas peur des chiens, mais il faut toujours être vigilant, on ne peut jamais prévoir leur réaction.
Nous ne sommes pas là pour juger, mais pour transmettre les choses que nous avons apprises.
Et comme toi, on a tous fait des erreurs avec nos loulous, c'est comme cela qu'on apprend et que l'on rectifie les choses. Nous aussi, on s'éduque à tout âge Smiley Smiley
Smiley Smiley à toute ta petite famille.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
08/04/2008, 10h18
tiens c est pas un rott, donc on en a pas entendu parler....

bon malgré tout je suis desolé de ce qui se passe...et les prochains jours vont etre decisif...
si tu veux garder ton chien, il va falloir etre pret à tous faire pour ça.

dejà tu n es pas une mauvaise mere de vouloir garder ton chien, en revanche tu es une mauvaise mere de ne pas avoir donné de limite à ta fille (desolé si je suis un peu brut....)
un enfant ne dois j amais aller dans la gamelle du chien (je suis devenu fou quand j ai lu ça)
un enfant n embete pas le chien, ne tire pas les oreilles etc....
un enfant ne monte pas sur le chien.....
il faut eduquer ta gosse.

maintenant il faut aussi eduquer ton chien
tu dis qu il a un canapé à lui ( Smiley Smiley ) mais alors qu est ce que tu foutais sur ce canapé avec ta fille, si c est son canapé, c est son canapé
de plus je de conseillerais d eliminer ce canapé, et de lui reserver un panier.
la symbolique de l emplacement est importante chez le chien: un canapé c est pour les humains, c est une place de choix, c est une place en hauteur, accepter qu un chien accede à cette meme hauteur, c est accepter qu il soit au meme niveau hierarchique que toi, donc comment veux tu qu il te respecte apres.

retourne de toute urgence dans un club pour l education, mais coisi un club qui te preconise un cours de theorie sur le fonctionnement du chien et non un club qui attaque pas "assis couché"

ensuite, les contacts chien-enfant seront interdit à moins que ton mari ne soit à 2cm pour intervenir.
ton mari et non toi, car apprement, ton chien ne te respecte pas

il va aussi faloir reprendre de l autorité sur ton chien, mais ça, ce n est pas à faire seule, car tu vas te faire mordre, il va falloir te faire accompagner d un educateur à domicile

le chien a eu une reaction normale, il s est senti aggressé, et a reagit par l unique moyen qu il connait... les erreurs viennent de vous:
d une parce que vous n avez pas mis de limite à votre fille
de deux parce que vous avez laissé le chien prendre le leader ship à la maison.

remediez à ces 2 points, et tout rentrera dans l ordre

en attendant: PRUDENCE
Répondre
08/04/2008, 10h22
Citation:
emilou a écrit :
j'ai appelé ma vétérinaire qui me conseille la venue d'un comportementaliste à mon domicile + la stérilisation du chien car pour elle, il est vraiment dominant.
la sterilisation en resoud rien, j en ai marre de ces vetos qui sont soient incompetents, soit soigne leur tresorerie.
vu le nombre d année d etude, je ne pense pas qu ils soient incompetentsn, à moins qu on aborde pas le comportement du chien dans leur cours
apres raconter des salades pour faire du fric....ben c est la societe qui veut ça

la sterilisation n arrangera rien de ton probleme, ça n a rien avoir....
Répondre
08/04/2008, 16h37
je suis de l'avis de champ la stérilisation ne changera pas la relation que tu as avec ton chien. Le club: les progrès trop lents. Il faut trouver un éducateur compétent. Dans un premier temps tu pourrais envoyer un MP à Végacool, il saura bien te conseiller.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
08/04/2008, 18h13
Pour ma part je pensse qu'il n'y a pas grand chose à ajouter.
Les réponses qui ont été données ici sont cohérentes et pleines de bon sens.
Peut-etre la leçon a retenir de cette mésaventure, est qu'un chien ne doit jamais etre éduqué par les coups mais par la voix, et qu'il reste un animal ( malgré que nous le soyons aussi).
La vie nous enrichi de ses leçons tout les jours, maintenant il faut les interpreter de la bonne mainiere et aller de l'avant.
Un chien n'est pas imcompatible avec un enfant, mais c'est une cituation explosive qu'il faut gérer avec fermeté et conviction tous les jours de sa vie.
__________________
ZAO & ONYX

[img align=left]http://prive.weblinker.fr/onyx/photos-4mois/fresque.jpg[/img]
Répondre
09/04/2008, 02h07
Tu es en pleine relation de conflit avec ton chien.

Le problème en effet c'est qu'il a été éduqué en premier avec des coups. Quand il était petit ça allait car il n'avait pas encore sa détente mais aujourd'hui qu'il est adulte c'est autre chose. En plus, maintenant, tout geste brusque avec la main peut être interpretté par ton chien comme une agression. Donc je te déconseille à toi ou ta fille de faire des gestes vifs avec les mains envers ton chien (comme une détente du bras avec le doight pointé vers le panier pour lui indiqué d'y aller). Donc pas de gestes mais avec la voix pour éviter les accidents.

Ensuite, seconde erreur, c'est que tu n'as donné aucunes limites à ton chien, tu n'as pas su l'éduquer. Comme on te l'a dit il ne sait pas où est sa place et est donc perturbé par ce manque de repères claires.

S'ajoute à cela, un manque de limites envers ta fille par rapport à ton chien. Je vais être directe et dure, je ne veux pas te blesser mais juste te secouer, mais tu es en train de ratter aussi l'éducation de ta fille. Bien que j'ai tort dans mes propos car tu t'es reprise puisque tu dis que tu lui as expliqué la réaction de ton chien et qu'aujourd'hui tu lui poses des limites vis à vis de lui.

Moi je te conseille un comportementaliste pour qu'il t'explique comment fonctionne un chien et comment tu dois, toi , ta fille et ton mari fonctionner avec lui.

Ensuite un éducateur canin qui te recadrera et recadrera ton chien.

Le plus important pour l'instant c'est NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT SEUL AVEC UN CHIEN MEME LE PLUS GENTIL DU MONDE.

Maintenant je pense que tu ne le feras pas car tu te montres de bonne volonté pour régler la situation mais se serait injuste de le donner ou de l'euthanasier car lui n'est pas responsable de la mauvaise éducation qu'il a reçu.

Allez courage tout n'est pas perdu au contraire tout reste à faire. Tu vas y arriver si tu le veux vraiment. Smiley Smiley

PS: la stérilisation je ne suis pas pour non plus. Smiley

Voici un lien vers des brochures qui peuvent t'être utiles:
http://monde-du-labrador.com/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=47&Itemid=45
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
09/04/2008, 12h41
Citation:
nous avons demandé conseil à une connaissance se prétendant éducateur canin qui nous a conseillé de l'éduquer à la dure, sans hésiter à user la force physique pour "casser" le chiot et qu'il ne recommence plus. Comme des imbéciles, nous avons suivi ses conseils, résultat, notre chien n'obéissait pas plus et avait peur de nous... En voyant les dégats, nous avons culpabilisé et sommes allés dans l'excès inverse, le laissant tout faire...
Ne généralise pas, j'ai élevé la femelle boxer de ma mère exactement de la même facon, à la dure même très dure.

Ben maintenant j'peux te garantir qu'elle donne la patte, la gauche, la droite, qu'elle se couche, qu'elle s'assoie, qu'elle ne bouge pas et qu'elle n'a jamais montré un seul signe d'agressivité. Et elle a 8 ans maintenant.
Répondre
Avatar
09/04/2008, 12h49
Ouais mais c'est à l'ancienne ça. Etre ferme ok, mais tartiner son chien, c'est pas la meilleure methode. Je ne parle pas de résultats, mais de relation.
J'ai déjà taper mon chien, mais c'est pas un truc qui aide à établir une relation saine avec son chien. Donc c'est vraiment quand il fait quelques choses de grave.
Répondre
09/04/2008, 12h57
Ben non faut pas le tartiner Smiley
Mais ne rien laisser passer. Pour ma part, je laisse rien passé au mien, et maintenant il a compris qu'une bétise = 1h de cage.

C'est dingue comme il évite d'en faire maintenant Smiley
Répondre
09/04/2008, 13h06
Smiley" Smiley" Smiley" Darkristal.
Comme dit TaÏJI c'est la méthode à l'ancienne, barbare. J'en vois pas l'intêret aujourd'hui on sait qu'on peut faire à peu près ce qu'on veut à un chiot avec des méthodes douces, genre méthode naturelle.
Pas la peine de fracasser son chien pour le faire assoir ou le faire obéir, c'est de l'intimidation et je pense pas que tu puisses développer une relation saine avec ton chien, c'est d'une nullité je trouve. En fin bref tant mieux pour toi tu en as l'air satisfait, dommage pour ta chienne, elle n'est pas agressive je serais tentée de dire "jusqu'au jour où..."
Répondre
09/04/2008, 13h07
je n'avais pas vu ta deuxième réponse Smiley
Répondre
Avatar
09/04/2008, 13h18
sa cage est donc une punition??
je doute qu'il n'y aille par plaisir par la suite...
puis 1H ca sert à rien du tout! c'est trop long!! 10mn suffisent pour que le chien comprenne!
Répondre
09/04/2008, 13h27
comme tout le monde est sensé le savoir, un chien reste un chien , il faut donc etre vigilant tout le temps meme si celui ci est un amour, je travaille les miens au cliker, et ma foi, pas besoin de taloches, parfois un peu de fermeté pour faire comprendre que je suis chez MOI, la cage doit rester un moyen de transport agréable, mais bon, je pense que ns avons ts eu nos déboires et ns n avons pas la science infuse! et pr les betises ils st bien plus rusés que nous!! Smiley
Répondre
09/04/2008, 14h38
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Ne généralise pas, j'ai élevé la femelle boxer de ma mère exactement de la même facon, à la dure même très dure.
Ben maintenant j'peux te garantir qu'elle donne la patte, la gauche, la droite, qu'elle se couche, qu'elle s'assoie, qu'elle ne bouge pas et qu'elle n'a jamais montré un seul signe d'agressivité. Et elle a 8 ans maintenant.
C'est quoi dure.... très dure même, si chien pas "tartiné" ????

Le mien fait tout celà.... sans avoir été baffé... comme de nombreux chiens d'ailleurs...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2008, 14h55
Citation:
puis 1H ca sert à rien du tout! c'est trop long!! 10mn suffisent pour que le chien comprenne!
Non mais quand je dis "1h de cage" j'exagère Smiley Ca varie en fonction de la bêtise. Déjà y sait très bien quand il en a fait une donc j'ai même pas besoin de le taper car y va se coucher tout seul.

Citation:
C'est quoi dure.... très dure même, si chien pas "tartiné" ????
C'est juste des punitions assez chiante pour le chien. Quand je lis qu'en frappant son chien on développe surtout une crainte, j'suis d'accord, mais de contester ceci est une grave erreur.

Si le chien ne craint pas le maitre, mieu vaut le faire piquer tout de suite avant un grave accident. Mon père ma mis une calbote dans ma vie, ca me suffit pour le craindre jusqu'a ma mort sans lui manquer de respect.

C'est pareil pour les toutous, si vous lui mettez pas une bonne correction de temps en temps, il ne vous craindra jamais et c'est pas une bonne chose.

Enfin bon, pour la énième fois, ce n'est que mon avis...
Répondre
Avatar
09/04/2008, 14h59
Citation:
DarkrystaL a écrit :
Ne généralise pas, j'ai élevé la femelle boxer de ma mère exactement de la même facon, à la dure même très dure.

Ben maintenant j'peux te garantir qu'elle donne la patte, la gauche, la droite, qu'elle se couche, qu'elle s'assoie, qu'elle ne bouge pas et qu'elle n'a jamais montré un seul signe d'agressivité. Et elle a 8 ans maintenant.
Pfffftt, excuses-moi de te dire ça, mais c'est débile d'être dur même très dur avec un chien juste pour lui faire faire des numeros de cirque (donner la patte la droite ou la gauche !!!)
La seule et UNIQUE occasion où il faut être dur (donner une baffe, c'est pas le rouer des coups non plus !!) avec un chien, c'est lorsqu'il y a un vrai conflit qui peut déboucher sur des problèmes hiérarchiques...
Mon dogue allemand de 19 mois est très bien éduqué (je peux l'emmener avec moi partout et en toutes circonstances) et il sait aussi le assis - coucher - donner les pattes ...etc mais il n'a jamais traité à la dure !!!!
Si tu as besoin de la violence pour ça, c'est que tu ne sais pas "parler" à ton chien autrement !!!! Smiley
Répondre
09/04/2008, 15h02
fannybarth, ne prend pas le cas de ton chien pour une généralité. Smiley

Edit :
Citation:
La seule et UNIQUE occasion où il faut être dur (donner une baffe, c'est pas le rouer des coups non plus !!)
J'te conseille pas un jour que ton chien pête un boulon. T'as surement été tellement douce avec lui que le jour il va sauté sur un chien ( juste un exemple ) et que tu voudras être méchante avec lui pour le punir, y risque de pas te prendre au sérieux Smiley
Et la c'est pas un caniche ou un yorkshire qui faudra retenir....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion