mon boxer a mordu mon bébé de 15 mois (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2008, 19h25
j ai bien lu votre prise de téte et je rejoins l avis de fanny barth taper un chien et l enfermer dans une cage c est vraiment pathétique.Heureusement il n y a pas de cons partout....
Répondre
14/04/2008, 22h50
ton chien et entre deux place et un peu perdu le bébé à pris sa place auprès de vous, votre chien et un dominant il veut vous dominez sois le faite éduquer ou vous le donnez il ne faut pas le frapper cela ne serre a rien ne le garder pas, vous en aurez un plus tard quand le bébé auras grandi car marcher a quatre pattes avec un chien a la maison ce n'est pas le rêve et pas très propre
Répondre
14/04/2008, 23h05
Citation:
calice93 a écrit :
vous en aurez un plus tard quand le bébé auras grandi car marcher a quatre pattes avec un chien a la maison ce n'est pas le rêve et pas très propre
Mes 4 enfants ont grandi avec des chiens à la maison Smiley Smiley ils sont tous allés à 4 pattes sans aucun souci et concernant la propreté, il suffit de passer l'aspirateur pour enlever les poils et de passer un coup de serpillère c'est pas sale un chien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2008, 23h15
Oui, et puis quand on a un enfant, c'est pas la peine de tout aseptiser...c'est comme ça qu'on les rend plus fragiles !!!!
Répondre
Avatar
14/04/2008, 23h52
c'est quand meme fou de lire "faut donner ton chien" sans rien essayer d'autres!
L'education ca existe, et la patience aussi!
Si tout est fait comme il faut avec un peu de vigileance, je ne vois pas pourquoi abandonner ce chien!
C'est hallucinant quoi! Smiley"
Répondre
27/04/2008, 14h52
il y a 3 ans, j'avais un beauceron de 5 ans, dominant envers les autres chiens et acceptant tres mal Ma dominance.Il a essayé de mordre ma fille de 11ans à l'époque à la gorge ( sultan avait 2 ans), sur les conseils du véto je l'ai emmené à l'éducation, il à mordu le dresseur en plein visage! Par amour du chien malgré tout je l'ai gardé, grave erreur que j'ai fait là...A 5 ans il a mordu un voisin qui passait dans la rue sans aucune raison et cette fois au sang...pas de plainte en justice dieu merci...j'ai été voir le véto il m'a dit un chien qui mord une fois recommence 9 fois sur 10...j'ai 5 enfants donc un petit handicapé et je ne voulais pas vivre dans la peur...en larmes je suis allé le faire euthanasier...sultan l'a senti le jour là lui aussi pleurait dans la voiture mais j'avais tellement peur pour mes enfants...je m'en suis voulu pendant des jours...avais un autre choix? Aujourd'hui nous avons Cheyen un dogue allemand c'est une boule d'amour il a 5 mois et demi et il grandi AVEC les enfants et chacun se respecte et tout va bien. Je ne t'influence pas sur la désicion, c'est un vécu personnel et pas une généralité, sois sure d'avoir murement réfléchi !
Répondre
27/04/2008, 15h28
C'est une décision qui a du être très difficile à prendre mais parfois hélas on n'a guère le choix, c'est clair que la protection des enfants passe avant tout. Pompier je te souhaite tout le bonheur possible avec ton "petit" DA Smiley

J'avais eu mon BA bien avant d'avoir mes enfants et il y a eu quelques pincements parfois, mais j'ai eu de la chance ça n'a jamais été jusqu'à la morsure. Mon fils a eu un joli bleu à la joue à l'âge de 2 ans et demi (il avait profité du fait que je change la couche de sa soeur pour essayer de faire du cheval sur le chien... Bon ben il s'est fait remettre en place). Sur le coup j'ai quand même une grosse peur rétrospective à l'idée qu'il aurait pu lui arracher la moitié du visage. J'ai eu de la chance d'avoir un chien équiibré ? sympa ? pas mordeur ? C'est clair qu'un petit bout avec un chien, ça demande une surveillance constante car l'enfant ne sait pas qu'elles sont les limites avec un chien et tous ne sont pas compréhensifs face à un bébé.

C'est difficile de se prononcer sur la bonne décision à prendre. Souvent une bonne rééducation du chien suffit à évacuer le problème. Après, il faut encore arriver à retrouver sa confiance dans le chien et ce n'est pas toujours évident, surtout quand un enfant est en jeu (et là on parle d'un petit bout qui n'a pas fini de crapahuter partout et qui n'a pas encore la conscience de quelle attitude adopter face à un chien). Il vaut parfois mieux le donner à des gens responsables qui sauront le remettre dans le droit chemin et lui donner tout l'amour qu'il mérite, ou prendre la décision qui s'impose quand le chien est irrécupérable (ce que je n'espère pas pour ce boxer).

Qu'en dit le véto ? Le chien a-t-il été évalué par un comportementaliste ? (que prévoit la loi d'ailleurs en cas de morsure ? C'est à qui d'évaluer le chien ? Je sais qu'il était question un temps que ce soit les vétos mais ils n'ont pas été enthousiasmé par l'idée, et je les comprends, c'est une telle responsabilité ! D'autant qu'ils ne voient l'animal qu'en consultation et pas dans son quotidien)
Répondre
27/04/2008, 15h56
Dans la genre la fille qui débarque j'ai répondu avant de remonter le topic depuis le début et de me rafraichir la mémoire... Smiley

Et je me rends compte que ton chien a fait à ta fille exactement ce que le mien a fait à mon fils, sauf qu'on n'a pas du tout les mêmes réactions !!! (mais aussi pourquoi parler de morsure ???).

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit mais effectivement, il l'a pincé (ce que font les chiens avec les chiots) et pas mordu, ce qui te laisse tout l'espoir possible ! Maintenant une bonne rééducation pour qu'il retrouve un équilibre avec une place définie, des limites et tout devrait aller pour le mieux. Et que ta famille arrête de te mettre la pression sur le bonne ou pas bonne mère !! Tu n'as rien à leur prouver dans ce domaine, juste recadrer ton chien (tu verras que bientôt tu n'auras pas peur de lui) et donner également un cadre à ta fille.

Ceci dit si vraiment tu continues à avoir peur de ton chien toi et que tu ne sais pas t'imposer face à lui, il faudra que tu te poses d'autres questions, mais vis à vis de toi et pas seulement de ses relations avec ta fille. Car le chien sentira toujours ta peur (et perso je ne me verrais pas vivre avec la peur de mon propre chien chez moi)

Bon travail à vous tous ! Smiley


PS : je serais curieuse de visiter le forum dont parlait Darkcristal (d'autant que le bull terrier c'est vraiment pas le chien à taper, gare aux maitres pour les retours Smiley ), quelqu'un peut m'envoyer l'adresse en mp svp ??
Répondre
19/03/2018, 13h28
Bonjour,

Certains commentaires me font plutôt peur.

Je suis papa d'une petite Lucile depuis maintenant 8 mois Smiley.

J'ai un boxer qui a maintenant 5 ans et j'ai peur qu'il morde lucile. Il est très gentil mais dès fois il peut être un peu brutus. haha

Que pensez vous si j'achète un parc pour que bébé puisse s'épanouir dans son coin. Je me dis que comme ca ils pourront apprendre à se connaitre avec une petite barrière.

J'ai vu celui-ci, https://www.poussette.com/parc-krabbel-hit-maxximo

Qu'en pensez vous? Merci de votre aide. Smiley

Matthias
Répondre
28/08/2018, 22h11
Faudrait surtout bien garder un oeil sur l'enfant et le chien à mon avis...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion