mon cane corso ronfle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2010, 10h39
Bonjour,
je viens d acquerir un chiot cane corso de 3 mois.
Il ronfle enormement. Le probleme c est que ca siffle comme un asthmatique.
Est ce normal pour cette race.
De plus il a les yeux qui pleurent. Un veto m a dit que c est parce qu il fait ses dents...l autre m a rie au nez quand je lui ai dit ca...quand est il vraiment.
Merci
Répondre
11/11/2010, 15h17
mon golden aussi ronfle fort depuis qu'il est tout petit
....je pense que c'est comme chez les humains, cela est normal et depend de leur position en dormant.
Un de mes chats ronffle aussi très fort....je me dis parfois que heureusement qu'il n'est pas un gros chien....
quand aux yeux qui pleurent, à mon avis, ce n'est pas normal même si ce n'est pas forcement une maladie. . a-t-il les paupières inferieures qui tombent un peu comme celle des cockers ? car cela était le cas de mon chien mais cela s'est arrangé avec le temps.
sinon, cela peut aussi être un problème au niveau du petit trou d'où sortent les larmes qui est bouché. cela peut arriver. peut-être aller voir un autre veto ? deux avis valent mieux qu'un.....je ne comprend pas que ce veto ait ri......
Répondre
11/11/2010, 15h49
Bah il m a dit que c etait la premiere fois qu il entendait ca...pour lui ca ne l inquietait pas que ces yeux pleurent.
Ces yeux tombent un peu oui, et ils sont legerement rouge.
Il ronfle et respire de maniere assez forte, il se met en position "vibreur". Lol
Répondre
11/11/2010, 15h50
Bah il m a dit que c etait la premiere fois qu il entendait ca...pour lui ca ne l inquietait pas que ces yeux pleurent.
Ces yeux tombent un peu oui, et ils sont legerement rouge.
Il ronfle et respire de maniere assez forte, il se met en position "vibreur". Lol
Répondre
11/11/2010, 17h03
salut moi la chienne que j'avait avant elle ronflé et elle bougé les patte comme si elle courait
et la chienne que j'ai maitenant sa lui arrive défoi de ronflé
Répondre
11/11/2010, 17h08
Ouais mes chiens le font ca aussi on dirait qu ils font du pedalo...
Et quand ils revent...ils sont trop marrants!!!
Mais la j ai l impression qu il est asthmatique... C est possible?
Répondre
11/11/2010, 17h42
à mon avis, mais je peux me tromper, si il avait un problème (asthme ou autre) il ne continuerait pas de dormir. il se leverait car cela le generait. si il continue de dormir profondement, c'est qu'il ne fait que ronfler. et si ton chien a une attitude normale le reste du temps c'est que ce n'est pas grave (bon appetit, dynamique, joueur.....)

(mon chien a de la bronchique chronique, mais lorsqu'il fait des sortes de crises, il respire très fort en dormant mais cela le reveille tout de suite et il se lève et vient vers moi pour chercher du secours. et cela a commencé lorsqu'il était chiot.)
Répondre
11/11/2010, 17h46
Ok. Mais meme quand il marche il respire fort.
On dirait un ptit cochon. Lol
c est peut etre du a sa race vu qu il a le museau tres court.
Répondre
11/11/2010, 17h49
peut-être , comme les bouledogues ? mais je ne connais pas cette race. il faut que d'autres personnes te repondent.

c'est vrai que depuis que mon chiot est chez moi, (deux mois) j'avais toujours dit comme vous que mon chien repirait fort (plus que les autres chiens que j'avais deja eu)
et c'est quand il a commencé à faire des sortes de crises respiratoires que le veto a diagnostiqué d'abord sa bronchite chronique puis son problème cardiaque.....mais cela ne veut pas dire que tous les chiens qui respirent forts ont un problème.
d'ailleurs le veto m'a dit que en fin de compte les problèmes qu'avait mon chien (un golden) ressemblait aux problèmes que rencontrent souvent les bouledogues.
(en plus, depuis tout petit, mon chien n'avait pas d'endurance, se fatiguait très vite, et après l'effort avait beacuoup de peine à recuperer. et l'eleveuse avait remarqué que ce chiot était plus calme que les autres)

si vous pensez que votre chien a vraiment un problème, insistez auprès du veto et demandez une radio du thorax et si besoin une echographie cardiaque. car tout ne s'entend pas à l'auscultation...et parfois cela vaut la peine d'insister....si votre veto ne vous prend pas au srieux, changez de veto (un bon veto ecoute ce que dit le maitre, car c'est le maitre qui vit avec le chien et qui peut detecter quelque chose car il le connait bien.)
Répondre
11/11/2010, 17h52
Tout juste !!!
Il me fait pensez a un bouldogue...
Un cane corso est le cousin du matin de naples et ressemble un peu a un labrador melanger a un bull mastiff.
Du moins le mien.
Répondre
walzswann
11/11/2010, 19h26
Il n'est pas normal qu'il ait les yeux rouges par contre.

Peut être une allergie ou une petite infection.
Répondre
11/11/2010, 19h52
En gros rien de normal apparemment...ni les yeux,ni la respiration, ni la hernie.
Dur entrée ds la vie pour ce bebe.
L essentiel ce qu il soit en forme.
Je l emmenerai chez le veto
merci
Répondre
18/11/2011, 15h17
bonjour tonio donc moi j ai une femelle cane corso de 3 ans . elle ronfle beaucoup a reveiller les voisins en bas de chez moi mais c est normal ils ont le nez court . et pour les yeux qui pleure c est la paupiere qui touche son oeil la mienne pleure aussi par contre je te conseille de lui essuyer les yeux sinon sa fait pas jolie apres sa lui decolore le poil sa tire vers le marron , avant j avais un dogue des cannaries qui et le meme style que le cane corso en plus costaud je l avait fait operer des yeux , mais lui avait toujours les yeux fermer et sa pleurer beaucoup, beaucoup ai j en ai eu pour pratiquement 300 euros !!!!!!!!!!! voila j espere avoir repondue a tes questions mais c est bien aussi d aller voir un bon veterinaire bonne journee Smiley
Répondre
18/11/2011, 15h19
desoler j avais pas vue que sa dater de 2010 lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion