mon chien decatit, qu'en pensez vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2008, 13h20
bonjour,j'ai un coker golden qui a 15ans , elle est devenue sourde il y a 2ans suite a des otites a repetitions et un germe incurable malgré tous les traitements possibles , ses oreilles coulent en permanences ,elle a une maladie de peau et sent très mauvais( je la lave 2 fois la semaine). depuis 3 semaines elle a la tete completement tourné 1 patte bizarrement placée et des pertes d'equilibre frequentes. elle a egalemet des hauts de coeur sans jamais vomir. malgré cela elle a un bon appetit ,ne parait pas souffrir et demande meme a jouer!! le veterinaire voulait faire un traitement lourd pour sa peau et j'ai refusé(elle a subie une totale il y 3 ans et elle a tres mal supporté l'anesthesie)je n'ai aucune confiance aux vetos car il me proposent que des traitements tres onereux. je sais qu'elle est agée mais je ne veux pas la laisser souffrir mais souffre t'elle . est ce que je dois me preparer a une euthanasie ?
Répondre
30/09/2008, 13h48
Bonjour et bienvenue sur le forum Smiley

As-tu été chez le véto depuis qu'elle a la tête tourné et ces pertes d'équilibre ?

Je me demande si ton toutou n'a pas fait un AVC Smiley

Comment s'appelle cette mémère ? Smiley

Smiley à ta puce, et pour toi Smiley
Répondre
30/09/2008, 13h52
Tu es très lucide...
Et je pense que oui tu dois te préparer...
Il est possible qu'elle est fait un AVC (accident vasculaire cérébral) d'après la description des symptomes...

Je te donne par MP un médicament spécifique aux otites à malassezia, très très efficace pour les otites... Mais très cher.
Il m'a été donné par un véto dermato... Les autres vétos traitaient l'otite sans faire de prélèvement... Et donc récidive...

Désolée pour ton toutou... 15 ans une belle tranche de vie... C'est toujours difficile de prendre cette décision.

Courage !

Répondre
30/09/2008, 15h56
courage! c'est une" chance" que nous humain n'avons pas ,le droit a ne plus souffrir et partir dans la dignité,mais cela reste une décision très difficile a prendre et avoir le choix de vie ou de mort pour son animal est très dur a assumer dans notre coeur ! mais de voir son loulou souffrir en sachant que l'on peut rien y faire c'est plus dur encore ,je suis de tous coeur avec toi quelque soit ta décision! Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
30/09/2008, 16h34
Courage parceque oui tu es très lucide, mais c'est difficile quand même de se résigner. c'est triste mais ça fait partie de notre vie de maitre.
Je ne sais quoi te dire, je ne suis pas véto et je ne suis pas assez connaisseuse en toutous pour te dire si ton chien souffre.

les chiens ont un sixième sens que nous on n'a pas, celui de savoir dire aurevoir en nous laissant l'image la plus positive d'eux.
c'est leur façons de dire merci a leur maître pour la vie qu'on a pu leur donner.
Donne nous des nouvelles et fais lui pleins de calins et de bisous.
Laurie
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite