Mon chien est jaloux de mon copain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2008, 16h45
BONJOUR POUVEZ VS M AIDEZ MON AMI A EMMENAGE A LA MAISON VOILA 3 MOIS ET CE DERNIERS C FAIT MORDRE 3FOIS EN 2 MOIS QUE PUISSE JE FAIRE ( mon chient a 10ans c 1BERGER ALLEMAND CROISE HUSKI
Répondre
05/09/2008, 16h48
il faut qu il s affirme par rapport à ton chien
et toi tu dois aller dans son sens

ex: tu fais un calin à ton chien, ton ami rentre dans la piece tu dois repoussé energiquement ton chien pour lui montrer où est ta preference et tu files dans les bras de ton ami

et lui de son coté doit se faire respecter
Répondre
05/09/2008, 17h30
pourquoi le chien a t'il mordu? ds quelle circonstances? Smiley
Répondre
05/09/2008, 18h14
BONSOIR MERCI POUR VOS REPONSES EH BIEN LS 2 PREMIERS FOIS MON AMI ETAIT SUR LA TERRASSE ET FUME TRANQUILLEMENT ASSIE ET L CHIEN LA CHOPE SENS PREVENIR ET LA 3 LORSQUE J RENTRER FAUT K LE CHIEN RENTRE PAS DS LA MAISON
Répondre
05/09/2008, 18h38
on a pas bcp d'infos pour te répondre!!! mais bon je te conseillerais de dire a ton ami qu'il s'occupe un peu du chien,l'emmener promener,le nourrir,jouer avec lui,afin qu'il associe ton ami a qq chose de positif.....
Répondre
05/09/2008, 21h18
je suis d accord avec junior. il faut que ton ami s occupe du chien.
Répondre
06/09/2008, 00h23
Salut! Moi aussi je te dirais que le renforcement positif serais bien.
Si ton chien fait quelque chose de mal envers ton chum,un comportement que tu n'approuve pas ignore le mais dès qu'il fait quelque chose que tu approuve,félicite le sur le fait .Le fait que ton chum s'implique dans la vie de ton chien serait très bien. Qu'il lui donne des friandise et qu'il lui apprenne des ordre d'obéissance qu'il ne connais pas et/ou qu'il lui demande des ordre qu'il connais pour lui montrer qu'il n'est pas un soumis.Quand je te dit d'ignorer les comportement négative c'est que d'après ta réaction il pourrais considérer cela comme de l'attention à son égard et vouloir recommencer.Ton chien doit comprendre que c'est plus payant être gentil avec ton chum que l'inverse.
Bonne chance!!
Répondre
06/09/2008, 05h20
C'est quoi un CHUM?
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
06/09/2008, 05h42
traduction pour perline


au canada CHUM veut dire MEC c'est son petit copain, et pour la petite copine c'est ta blonde qui vont magaziner dans leurs char!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Smiley Smiley
Répondre
06/09/2008, 12h10
bonjour katikat

si ton chien réagit comme ca c'est qu'avant que tu ne rencontre ton copain il était en quelque sorte ton protecteur et il avait une bonne place dans la hiérarchi,mais depuis que ton copain est là toute la hiérarchie est boulversé et ton copain est devenu ton protecteur ce que le chien ne comprend pas. Il doit faire une crise de jalousie en quelque sorte.*
En tout cas ne le laisse pas faire car ça pourait avoir des conséquences grave comme ton chien est un gros chien;
donc fait lui comprendre que tu préfère ton copain et il faut aussi que ton copain soi gentil avec le chien (mais dès que ton copain caresse le chien reste à copé d'eux

Bonne chance
A+
Yasmine
et donne des nouvelles Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
06/09/2008, 12h22
Pas facile pour un toutou de cet âge de voir surgir un "mâle" sur son domaine !!

Oui comme out le monde te le dit, il faut que ton "chum" s'occupe de lui aussi, qu'il lui donne à manger, qu'il le promène ...
Ca ne va peut être pas être facile vu son âge ... Patience, méfiance quand même et courage.

Smiley
Répondre
06/09/2008, 14h51
BONJOUR ET MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILLES Smiley
Répondre
17/09/2008, 09h15
Salut!
Et puis, est-ce que ça va mieux entre ton copain et ton chien?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion