Mon chien fait des dégâts

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2010, 18h11
Re bonjour,

Mon chien âgé de 7 mois fait beaucoup de dégâts dans la maison. Dés qu'on rentre, il s'est acharné sur une plante, su un rideau, mangé le tapis ... Que faire pour qu'il se calme et qu'il arrête tout ses dégâts ?

Merci d'avance
Répondre
10/03/2010, 09h55
Il parait qu'il faut l'ignorer 15-20 min avant de partir et 15-20 minutes quand on revient, avant de lui dire bonjour.

J'ai aussi mis ma chienne dans un espace plus réduit (la cuisine) et ça marche très bien, je crois qu'elle se sent plus en sécurité aussi étrange que ça puisse nous paraître.

Mais avant de la mettre dans la cuisine pour une nuit entière j'ai fait quelques exercices avec elle, je la mets dans la cuisine puis je sors deux secondes, je re-rentre, me prépare un café en l'ignorant, je ressors, je reviens 3 min après, je termine mon café, je ressors, je reviens 15min après, je me sers une tasse de café, je ressors,... jusqu'à 2h d'absence, en crescendo.
(euh pour moi le café c'était une bonne manière de l'ignorer et pas m'ennuyer pendant l'exercice, sinon j'ai envie d'aller trop vite Smiley
C'est pour qu'elle se rende compte qu'on finit toujours par revenir et si on ne lui prête pas attention c'est parce qu'il n'y a pas de raison : rien de spécial n'est en train de se passer !

Sinon encore un truc qui fonctionne très bien mais ça ne règle rien à son comportement pour le coup,
je laisse une oreille de cochon sur son panier avant de monter (elle ne me voit pas la déposer) comme ça je la mets dans la cuisine sans un regard, j'éteinds la lampe et je ferme la porte. Quand je rentre dans la cuisine (pour mon caféSmiley elle est en train de mastiquer tranquillement, elle ne pleure plus et ne détruit plus.
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite