10/12/2007, 20h49
|
mon bouledogue français ki a 1 an et demi mange tout mé vraiment tout papier ballon vetement coussin peluche et j'en passe c'est un vrai barbare vous pensez qu'il va bientot se calmer ? ke dois je faire ?
Répondre
![]() |
11/12/2007, 08h18
|
il se calmera lorsque tu lui aura fait comprendre que ce n est pas bien de faire ça....
il faudrait que tu puisses lui faire un piege.... ex: tu le laisses seul dans une piece, tu fais mine de partir, et tu laisses des choses à detruire vers lui. tu te debrouilles pour etre au courant lorsqu il y touche (clochette, camera... regarder par la fenetre...etc) et quand tu vois qu il y va, tu rentres en furie, comme si t allais le tuer, tu l attrapes, tu le souleves par la peau du coup et tu lui dit NON, tu lui mets une bonne grosse gifle à le faire tomber par terre, et puis tu t en vas sans rien dire, juste pour surveiller de nouveau si il y touche.....
|
Bonjour, c'est moi, PEGGY52,
Merci champ pour ces conseils je voulais justement poser cette question. Mais moi c'est une chienne que j'ai : une femelle mâtin napolitain de 7 mois (elle est de 01/05/07). j'ai dû me résoudre à la mettre dans le garage pendant notre absence, elle est toute seule 1/2 journée : pendant 5H environ (mon homme étant de tournée : il est soit du matin ou de l'après-midi /et/ moi je travaille de journée). On a dû faire ça parce qu'elle me bouffe tout aussi... livre - courrier - jouets de ma fille - pousse la porte des WC et bois l'eau des toilette - bousille tout les rouleau de papier toilettes .... etc .... la table de mon aquarium y est aussi passée ! les bancs - la table de la cuisisne, enfin, j'ai dû me résigner à la mettre au garage quand on est pas là, sinon je vais d'avoir racheter mon mobilier complet !!! elle a même arraché une partie du placo dans le salon (pas encore mis de papier peints) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je culpabilise. je comprend pas : elle est pourtant sortie plusieurs fois par jour (par mon homme, par moi quand je rentre), elle a des jouets, os a mâcher ... maintenant elle est propre : c'est déjà un bon point mais elle continue ses conneries (de plus en plus grosses) quand on la laisse seule chez nous. Va-t-elle se calmer ? je désespère... on la rassure pourtant (je pensais que c'est de l'anxiété...tout ça...) mais rien n'y fait... c'est toujours pareil dès qu'on la laisse seule chez nous ! Est-ce ce qu'on appelle le syndrome d'abandon ? ou peur-être est-ce dû à son jeune âge? n'y a-t-il pas un risque de la laisser au garage qaund on est pas là ? : dans le sens où je pense que je ne pourrais plus la laiser chez nous si elle s'y habitue de trop. a votre avis ? merci de vos conseils SVP - Urgent. A TRES VITE PEGGY52
|
j'ai eu aussi pendant sa premiere année un chien trés destructeur.
Répondre
Tout y passer s'était une horreur, chaussure, telecommande, siège de voiture et j'en passe. On avait beau le punir et se facher trés fort rien n'y faisait. Et un jour la bétise de trop, je rentre mon appareil photos numerique que j'avais depuis 2mois en miettes par terre ![]() J'ai alors décidé de lui mettre la muselière a chaque fois que je partais, j'ai du faire ça 3mois et petit a petit je lui mettai de moins en moins pour le tester jusqu'a ne plus lui mettre du tout et j'avoue que depuis les grosses destruction on cesser. Il ne faut pas trop le tenter quand meme en lui laissant une paire de basket a portée de dent quand nous partons plusieurs heures mais je suis vraiment contente des progrés et plus il grandit et plus se problème s'efface. J'avais déja eu des chiens avant est jamais j'avais eu un chien si destructeur!!! mais en tout cas le coup de la museliere a bien marché. |
12/12/2007, 16h38
|
|
Citation:
oulà, elle me plait bien ta chienne bon dejà, la reponse a ton probleme est dans ton texte..... "Va-t-elle se calmer ? je désespère... on la rassure pourtant (je pensais que c'est de l'anxiété...tout ça...) mais rien n'y fait... c'est toujours pareil dès qu'on la laisse seule chez nous !" ON NE RASSURE PAS UN CHIEN QUAND ON VA PARTIR, SINON COMMENT VEUX TU QU ELLE COMPRENNE QUE CE N EST RIEN le syndrome de l abandon, c est toi qui le developpe quand tu pratiques ainsi... elle est crois justement que tu l abandonnes..... quand tu dois partir, aucun ceremonial; tu dois partir, et bien tu pars.... la chienne est insignifiante, tu ne lui portes pas cas.... là il y a tout à revoir en terme d education.... comment vit cette chienne quand elle est avec vous? que fait elle? où dort elle? que fait elle quand vous rentrez? que faites vous quand vous rentrez? que faites vous quand en rentrant vous voyez qu elle a fait une connerie?.....
|
bonjour,
Répondre
je me presente : heureux proprietaire d'un dogo canario (plus dingo que dogo dans ce cas) nous avons le meme probleme (ça rassure). Cirrus age de 9 mois a decouvert une passion dans la destruction des bien mobilier et immobilier, nous avons tout essayer : poivre, moutarde, vinaigre, spay repulsif........, lance flamme, fil barbele ect pour arrive enfin a la constitution d'une chambre d'isolement, pendant notre journee de dur labeur pour paye les croquette, en depit de mon projet de me faire un bureau. Actuellement le probleme n'est toujours pas resolu, nous avons bon espoir pour fin 2008, les murs et la porte de cette piece souffrent le martir heureusement la maison date de 1700 et les murs font un metre d'epaisseur seule point faible la porte (30 euros par remplacement snif). Toutes les regles sont respectees, rien ne cloche, reste seule la prise sur le fait peut etre, mais pas facile a mettre en place. Ce petit message a raison d'exister seulement pour soutenir moralement tout ses maitre dans cette situation. Bon courage et patience |
12/12/2007, 19h09
|
euh on peut en rire?
...... ![]() ![]() ![]() ![]() non c est pas drole en effet la prise sur le fait est toujours un bon truc....
12/12/2007, 19h12
|
faut créer des pièges boites de conserves (remplies d'eau) fils de pêche systhème déclancheur etc ...
Répondre
bon c'est vrai mes amis m'appelle Mick Gayver ![]() ![]() ![]() ![]() |
12/12/2007, 19h22
|
quand je dit qu'il mange tout il mange tout
Répondre
![]() ![]() ![]() |
12/12/2007, 22h13
|
La mienne ne mange pas "tout", mais disons qu'il n'y a pas de logique a ce qu'elle mange ni a quand elle le mange, ce qui rend assez difficile la prevention.
Par ailleurs, elle aime la moutarde. On s'en est rendus compte justement en en badigeonnant un truc qu'elle voulait machouiller (en l'occurrence la tortue ![]() Bref, nous avons appris a ranger les objets en hauteur et a fermer les portes, notamment des toilettes. Heureusement elle ne devore pas les portes, ni les murs. Comme elle persiste, et dans la rubrique "McGyver", mon copain voudrait essayer le piege a souris. On va le detendre suffisamment pour qu'il ne la pince pas trop en se refermant, l'idee n'etant pas de lui faire mal mais de lui faire peur. C'est ca ou la cloture electrique sur les meubles de la cuisine...
|
Très bonne idée le piège à souris
Répondre
![]() Dis-moi, la moutarde sur la tortue ??? ![]() |
![]()
13/12/2007, 09h26
|
Personnellement, quand Arco se faisait les dents, j'avais essayé la moutarde, l'harissa, le piment, ... et il aimait tout. D'ailleurs, il lèche volontiers le tabasco
Répondre
![]() Et puis un jour où je sortais de la salle de bain et où je lassais mes chaussures, il est venu vers moi, a senti la crème sur mon visage et a reculé d'un aire dégoûté ... Tilt ... Crème de jour sur les meubles et il n'y est plus jamais retourné. Quand je dis qu'il faut être plus rusé qu'eux ![]() |
13/12/2007, 10h22
|
Lolo, les meubles se sentent-ils mieux depuis ça ???
Répondre
![]() ![]() |
13/12/2007, 10h25
|
C'est sur.... Naomi !!!!!
Répondre
![]() ![]() Ils vieilliront bien mieux maintenant .... ![]() |
17/12/2007, 20h33
|
salut,
Répondre
jsuis nouvelle franchement je sais pas car mois aussi tout passe par sa bouche télecommande (3) manette de console cailloux etc.... a part tout ranger j'ai pas d'autre moyen. ![]() |
17/12/2007, 20h56
|
Télécommandes, manettes, cailloux ....
Répondre
Vous avez essayé de leur donner des croquettes ???? ![]() ![]() |
17/12/2007, 22h32
|
Bonjour!
Désolé mais je ne peux m'empéché de sourire quand je lis ça... Non pas pour me moquer mais parce que ma chienne fais pareil du moins fesait pareil! Car un jour je l'ai cramponé et bien comme il faut elle a pas compris ce qui lui arrivait! Elle ne m'a pas entendu rentré et la je l'ai surprise en train de vider le contenu de toute la poubelle de cuisine, elle en avait mis partout c'était absolument dégueulasse! Quand je l'ai attrppé elle a pas compris ce qui lui arrivé elle s'est pris une rouste du diale et je l'ai ignoré tout le reste de la journéé! Elle a pas apprécié du tout! Du coup elle s'est montré toute gentille et calme elle arrété pas de me suivre en me regardant avec ses grands yeus tristes mais je n'ai pas cédé! Aujourd'hui bon je dis pas qu'elle fait plus de conneries du tout mais disons qu'elle se contente surtout des rouleaux de pq et des mouchoirs! Disons que les dérapages sont bien plus rare qu'avant! Elle s'en rend compte toute seul dailleurs, elle se planque quand j'arrive! ![]()
18/12/2007, 02h49
|
moi quand je m'absente je mets des jouets, chiffons, feuille de journaux et autre en hauteur sur les meubles comme ça elle farfouille prend ce que j'ai mis en hauteur et comme ça elle a fait ça connerie dans ce secteur et passe à un autre secteur ainsi de suite et je vois que certains secteur sont ignorer maintenant puis une cinquantaine de jouet differents aussi bien de forme que de texture qu'elle peut un minimum déchicter car un chien se lasse vite .mon premier chien m'a couté environ 750 euros entre les chaussures, les blousons, télécommande, manette de console, portable, chaises, tapis ...etc alors là avec le deuxième je finte et j'enlève tout ce que je peut et la elle à huit mois et elle m'a couté 150 euros le frigo vider sur un étage, du papier peint mais ça fera l'occasion de le refaire
![]() ![]() ![]()
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER" |
18/12/2007, 15h17
|
De quoi se plaint-on ? les chiens font le ménage pendant notre absence et on n'est pas content
![]() C vrai qu'en lisant les post ça fait sourire ; perso je n'ai jamais eu de prob comme ça si important avec l'un de mes chiens. Même avec ma boxer croisée am'staff pourtant elle m'en faisait mais a juste bouffé le clic-clac (qui n'était pas terrible elle a bien fait ![]() En tout cas, lorsque je lis que certains rentrent du travail et trouvent leur salon en cuir tout dévoré, le mur défoncé ou les portes alors-là mon mari en fait une attaque ![]() Mais il y a des proprio de chiens qui les ont abandonné à cause de la destruction.