Mon chien me tire par mes vêtements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2018, 20h28
Bonjour,
Je viens vers vous car j’aimerai comprendre pourquoi mon berger allemand me tire dès que je rentre par mes vêtements vers elle et je n’arrive pas à comprendre pourquoi
Avez vous eu le même «*jeu*» ? Connaissez vous les raisons ?
Merci
Répondre
12/11/2018, 01h53
Bonjour! Quel âge a ton chien? Depuis combien de temps tu l'as? Attrape t il tes habits juste pour jouer, ou est ce agressif?
Comme tu le décris on dirait plus que ton chien joue...
Répondre
12/11/2018, 20h11
C'est vrai que ça ressemble à un jeu , mais ça dépend de l'age du chien et de comment il le fait.
__________________
Répondre
12/11/2018, 21h31
Avec certains chiens, lorsqu'on rentre on ne doit pas les regarder, pas leur parler, ne pas du tout faire attention à eux jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement calmes
On doit toujours récompenser le calme, on ne doit jamais caresser un chien énervé
Répondre
23/12/2020, 16h44
Très bonne réponse, les chiens ont besoin d'autorité et d'ordre. Même s'ils sont adorables et ont leur propre caractère, ils doivent s'adapter aux règles de la "meute"
Répondre
11/03/2021, 15h35
Bonjour,
C'est très efficace d'ignorer le chien quand on rentre pour éviter de participer à son agitation et excitation.
Ce conseil a vraiment bien fonctionné dans mon cas et il marche même quand on a des invités !
__________________
Lapin un jour, lapin toujours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion