mon chien se ronge les pattes arrières.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2007, 19h34
bonjour,
mon Labrador, depuis un séjour en pension de 6 jours se ronge les pattes arrières. Cela représente un oedème assez important. il ne fait plus la fête quant je rentre du travail, ne court plus après les chats du quartier pour jouer etc..
Il faut souligner qu'a sa récupération, une infection entre deux cousinés de la même nature actuelle avec était constaté. la réponse de la pension était qu'il s'est fait une infection du au gravier.
Étant rentré plein de puces (ne pas incriminé la pension) je pense à une infection de celles ci.
Répondre
20/06/2007, 19h51
C'est possible, mais ça peut aussi être du au stress de la séparation ! As-tu appelé ou vu ton véto ?
Répondre
20/06/2007, 19h55
Bonsoir Panko,
Ma chienne Hecate se bouffait les patins des pattes arrieres quand elle était très angoissée, c'est à dire dans son cas quand moi j'étais très angoissée....les dogo font souvent ça quand ils s'ennuient, ou sont stressés....et après, surinfection, évidemment....ça fait très mal, alors , en supposant que ce soit ça (stress du à la pension), et bien même si émotionnellement il va mieux(retour au bercail), ses pattes lui font mal...moi je lui lavait les pattes à la Bétadine moussante (flacon rouge), dans une petite bassine, deux fois par jour, puis bétadine jaune, essuyée avec compresses stériles, puis.................UNE CHAUSSETTE!!avec un peu de trap pour la maintenir........elle n'y touchait pas.....les puces.........feraient plutôt des plaques sur la peau même.....bon tu peux essayer de nettoyer ses pattes comme je t'ai dit, et si tu as un doute.....véto. Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/06/2007, 20h07
Oui, le mieux, c'est de consulter ton vétérinaire...

J'éspère que ton chien se rétablira vite; donne-nous des nouvelles...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/06/2007, 09h13
As tu été voir un véto ? Qu'est qu'il en dit ? Smiley
parfois un chien se bouffe les pattes arrières par angoisse. Ton chien à peut être été très mal dans cette pension, et à "penser à un abandon".
ton chien marche bien où il ne veut plus venir pour te faire un calin ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/06/2007, 14h31
jE PENSe qu'il est d'abord urgent que tu le débarasses au plus vite de ses puces (un pschitt de Fr*****e par ex) ou de la poudre, puis tu le laves après un bon moment de façon à ce que toutes les puces tombent et hop une pipette entre les omoplates ou un collier anti-puces/anti-tiques.
Quant au pattes, je pense qu'il a eu un stress épouvantable lors de la séparation, c'est sûr ! les soins à la bétadine sont biens, tu peux aussi employer la lotion souveraine de B******A (pharmacie) qui, à base de cortisone le soulagera très rapidement. Si ça ne se passe pas, oui, le vétérinaire s'impose alors très vite.
S'il ne vient plus vers toi c'est qu'il "te fait la gueule" de l'avoir abandonné pendant 6 jours mais pas de panique, ça va revenir.
bien amicalement !
Répondre
28/06/2007, 18h40
Je vous remerçi tous de vos réponses. Demain j'ai rendez-vous avec le vétérinaire et je vous informe de son diagnostique.
Panko
Répondre
30/05/2008, 21h50
ma chienne le fesait aussi mais elle c'est attaquer a la cuisse elle cest arracher tout les poil en une nuit cetais horrible le veto ma dit que cest un champignioin medicament et collerete et au allimentation et cest parti
Répondre
31/05/2008, 07h40
le mien fait pareil mais aux 4 pattes et d'apres le veto ca serait du stress comme nous si on mange nos ongles .on se moment je me reseigne sur un traitement . Smiley
Répondre
31/05/2008, 11h04
ma chienne faisait la meme chose avec ses pattes arrière, ct dû au stress
on n'a pas fait de traitement particulier, juste qd elle le faisait, on lui disait NON ! elle arretait et après quelques NON , elle a compris et ne le fait plus du tout Smiley
donne nous des news...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion