Mon dalmatien ne grandit pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2008, 03h08
Bonjour a tous , j'ai 1 dalmatien femelle de 2ans et celle-ci ne grandit pas!
Elle est aussi très peureuse.
Comment être sur que c'est une vrai dalmatien, et comment faire pour diminuer sa phobie de tout.

Répondre
17/05/2008, 05h53
Bonjour,
je suis allée voir le standard du dalmatien alors pour une femelle la taille est comprise entre 54 et 59 cm au garrot et 24 et 29 kgs...combien fait-elle ??
de toutes façons à 2 ans, elle ne grandira pas plus... pour ce qui est d'être peureuse, l'as-tu habituée à sortir dans pleins d'endroits différents, avec du bruit, des gens, a-t-elle été bien sociabilisée ??
et quand tu dis qu'elle a peur, quelle attitude adopte-t-elle ??
désolée, ça fait beaucoup de questions !!
Répondre
17/05/2008, 08h55
Bonjour,

Alors je ne suis pas sur du poids mais elle doit bien faire 15 a 18 kilos, et quand tu dis "au garrot" c'est de où à où? (je sais ça fait inculte mais je sais pas...).

En ce qui concerne sa peur, c'est ce qui m'inquiète le plus.
Elle est comme ça depuis les premiers jours.

Je la sors , elle voit du monde mais sans plus....Elle joue avec d'autre chiens.Mais elle ne se laisse pas approcher des étrangers et grogne si ils essayent.
Avec moi ça ce passe bien elle joue, elle n'a aucunement peur de moi mais je reste autoritaire si nécessaire.

Mais le moindre bruit la terrorise!

Quand je la promène dans les bois si elle marche sur une branche morte et que ça fait du bruit elle flippe et se sauve, si je fais tombé un truc par terre à la maison elle se sauve tellement elle a eu peur,peur d'une ombre, d'un sac par terre dans la rue de tout quoi.Des fois c'est lourd...

Quand je lui donne sa gamelle, elle ne mange que si je quitte la pièce...
Répondre
17/05/2008, 13h16
alors, le garrot c'est la partie remontante du dos, à la racine de l'encolure et jusqu'à par terre. en as-tu parlé au véto de ce poids-plume, qu'en dit-il lors des visites annuelles ??
pour la peur, et toi, que fais-tu, quelle est ta réaction lorsqu'elle manifeste de la peur ??

Citation:
electronlibr a écrit :
Quand je lui donne sa gamelle, elle ne mange que si je quitte la pièce...
ça, c'est plutôt bien !! cela prouve qu'elle te considérer bien comme le chef de meute et donc, ne s'octroie pas le droit de manger en ta présence.

Répondre
17/05/2008, 19h55
Bon déjà, tu as parlé à son éleveuse du problème de taille ?
Quant au caractère, ça ne doit pas dater d'hier .... tu devrais t'inscrire dans un club .....
Répondre
17/05/2008, 23h27
ton dalmatien est vraiment manifique!!!!!

c'etait une parenteze

Sinon va voir ton veto, mais tu c'est defois dans une porter tu a souvent un chiot plus peureux et plu petit que les autre!

http://images.imagup.com/03/1212923541_dayaoute.JPG
Répondre
18/05/2008, 19h28
Merci pour vos réponses , je penses que je vais opter pour le dressage.
Répondre
31/07/2008, 13h41
bonjour

tu trouve ton dalmatien trop petite et bien j'ai la meme a la maison !! la mienne s'appelle Cristalle elle a 5 ans et a toujours etait plus petite que les autres chiennes dalmatienne ! d'ailleurs les gans qui ne la connaissent pas croient que c'est encore un bébé !! alors ne t'inquiète pas dis toi qu'elle est vraiment unique en son genre !!

bisous
a+
Répondre
12/12/2008, 20h00
Salut,
Mon Domino vient d'avoir 7 mois et j'ai l'impression qu'il paraitrait énorme à ses côtés, lui qui fait dèjà ces 30 Kg , trés sportif et athlétique ...

Mais elle est tte mignonne et elle lui plairait surement ...

Maintennat les standard sont ce qu'ils sont et forcément il y à exeption ..; Faut la sortir beaucoup, école, centre commerciaux ... lui parler et la rassurer au milieu de la foule .... lui présenter aussi d'autres chiens ...
Répondre
13/12/2008, 15h19
Elle est LOF cette chienne ? Elle a été achetée dans un élevage ?
Répondre
13/12/2008, 16h25
Pour le gabarit, je ne m'inquièterai pas trop. Comme dit plus haut, il y a des petits, des normaux et des grands gabarits dans chaque portée, voir race.

Par contre, a priori, elle n'a pas été habituée aux bruits petite, si elle est aussi craintive, il faut l'habituer progressivement, en la rassurant et en la caressant juste après un bruit pour lui faire comprendre que ce n'est rien. J'ai le même problème avec une chatte, qui a peur de son ombre, car elle n'a pas été sociabilisée par la mère (portée récupérée dans une carcasse de voiture). Lui faire rencontrer des gens, d'autres chiens, l'emmener dans des endroits bruyants en la rassurant et la caressant en permanence.

Bon courage, mais avec de la patience cela s'arrangera Smiley
Répondre
20/12/2008, 13h55
Oslo, dalmatien mâle, pesait entre 32 et 36 kg (selon la saison : fruits tombés des arbres etc...). Il a eu une fiancée de 22 kg, absolument magnifique aussi. Peut être la tienne est-elle un tout petit gabarit, en tout cas elle est splendide. Oslo n'aimait pas non plus la foule (car élevé à la campagne) et encore moins les enfants car il s'était fait tirer les moustaches ou pincé la truffe à la sortie de l'école par une troupe de galopins mal inspirés. Il pouvait avoir des aluures de "cheval fou" et partir "en galopant dans notre parc si il était surpris. Il était un peu "braque" et c'est ce qui faisait son charme.
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite