Mon gazon n'aime pas mon chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2009, 14h47
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des trucs pour conserver une pelouse potable malgré les pipis de chien. Mon terrain est très petit et l'urine de chien fait mourrir le gazon en plus de dégager des odeurs pas très agréables. C'est seulement le deuxième été de mon toutou, je n'ose pas imaginer de quoi aura l'air ma cour dans 10 ans!! (heureusement qu'il ne creuse pas de trous...)
Merci à l'avance de vos conseils!
Répondre
06/06/2009, 15h27
Tu ne peux pas sortir ton chien à l'extérieur (promenades)... Comme cela tu conserves une jolie pelouse...
Répondre
06/06/2009, 17h36
il faut l'éduquer comme si ta cour était une pièce de la maison : sorties aussi fréquentes que si tu étais en appart, avec apprentissage de la propreté façon appartement. "non" en cas d'urine dans le jardin, grosse félicitation si urine pendant la ballade, etc... Smiley
mon premier chien a compris tout de suite et respecte très bien le jardin. Nous n'avons pas encore habitué la petite à ca (il fallait déja qu'elle soit propre dedans), on va s'y mettre maintenant qu'elle est un peu plus grande.
Répondre
07/06/2009, 14h08
Ça a plein de bon sens comme solution, mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de devoir mettre mon chien en laisse pour le sortir plusieurs fois par jour, c'est tellement plus simple de seulement lui ouvrir la porte...(surtout l'hiver quand il faut mettre mes bottes et mon manteau!).
Je pourrais peut-être lui désigner un endroit du jardin éloigné de la maison qui devriendrait son petit coin pipi. Le problème c'est que l'été, je laisse mon chien dans la cour durant mes absences (mon terrain est clôturé), je ne peux donc pas le contrôler ce qui rendra l'apprentissage beaucoup plus long j'imagine (d'autant plus que mon cher compagnon n'est pas d'un naturel à se plier facilement à mes exigences!). Ça vaut sûrement tout de même la peine d'essayer.
Répondre
07/06/2009, 15h11
Donc c'est toi qui voit !
Ou la verdure de ton gazon !
Ou sorties de ton chien !
Après il faut simplement assumer le fait de ne pas sortir son chien, et de voir son gazon "foutu"...

Edit : tu ne VEUX pas sortir ton chien pour balades, ou besoins à l'extérieur ?????
Répondre
07/06/2009, 21h47
2 solutions :
* soit tu sors ton chien en extérieur et tu conserves une jolie pelouse
*soit tu ne veux pas faire cet effort et tu assumes les jolies tâches sur ton gazon.


Smiley
__________________
Répondre
Avatar
08/06/2009, 16h37
Ben si il n'y avait que les taches ....
Vichnou et Kimba ont entamé un tunnel style La Grande Evasion Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2009, 15h00
Dans mon sujet ' mon border & Mon ckc ' J'avais entamé ce sujet mais bien sur peu de gens vienne voir mon poste...donc en cherchant un peu des sujets " ancien " je suis tombé sur celui-la et sa me correspond UNPE parce que Moi contrairement a cette personne, je sors souvent mes chiens ! mais vu que se sont des mâles, il aiment bien levé la patte sur L'arbre du jardin ( la pelouse a été mise il ya a peine 5 jours et ils adorent cette nouvelles sensation sous les coussinets, car avant y'avais que de la terre Smiley ) , donc pour revenir aux petits soucis, c'est que le pipi sa peu passé c'est sur l'arbre...et on arose la pelouse, mais le caca sa le fait pas Smiley en ce moment Jazz le border attend d'etre rentré dans le jardin pour faire caca en cachette, alors que pendant la balade il pense qu'a regarder si y'a pas dautre chien autour de lui...(avant la pelouse il faisait jamais dans le jardin toujours dehors) donc voila sa pose soucis surtout que ma petite soeur joue dans le jardin c'est pas trés propre.

passé un jet d'eau aprés avoir enlevé les crottes sa suffit pour faire partir les ' microbres ? ' Smiley

en attente de vos réponces bisous
Répondre
11/09/2009, 15h28
par Pompom le 7/6/2009 14:08:58

"Ça a plein de bon sens comme solution, mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de devoir mettre mon chien en laisse pour le sortir plusieurs fois par jour, c'est tellement plus simple de seulement lui ouvrir la porte...(surtout l'hiver quand il faut mettre mes bottes et mon manteau!)."

Ca me gène un peu quand je vois ta réponse...
Quand on prend un chien c'est pour s'en occuper et non pas lui ouvrir la porte pour qu'il aille faire ses besoins seuls!!!
Le chien a besoin de se promener mais là en te lisant tu donnes l'impression que c'est presque une corvée surtout en hiver alors que des personnes viennent te proposer des solutions, je comprends pas trop le sens de ta demande dans ce cas!!!
Désolé si je ne mâche pas mes mots mais ça me choque de lire ton post...
Après il faut pas te plaindre si ton gazon est fichu...
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
11/09/2009, 15h34
Désolé je viens seulement de m'apercevoir que felie avait utilisé un post datant de juin!!!! Smiley
Pour toi Felie c'est différent mais là je ne sais pas si ça suffit au jet d'eau peut être que d'autres personnes plus expertes en la matière pourront te répondre...
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
11/09/2009, 15h46
Citation:
Felie a écrit :
en attente de vos réponces bisous
tu peux utiliser un répulsif sur l'arbre ou l'entourer d'un grillage suffisament espacé pour qu'il ne l'atteigne pas ! Smiley
Répondre
11/09/2009, 18h27
pour le coté hgiène, pas trop de solution... voila pourquoi les parcs de jeux pour enfants sont interdits aux chiens Smiley
ceci dit, normalement un popo de chien est assez ferme, donc facile à ramasser avec un sac, et il ne doit pas rester grand chose de "sale" sur le gazon?
Et pis il y a aussi les insectes, les oiseaux, les chats et j'en passe qui se soulagent où ils veulent. Il ne faut pas se leurrer, un jardin c'est sale ! Mais on a un corps fait pour se défendre, donc à moins de maladie grave, il ne faut pas trop s'inquiéter (et lui faire laver les mains en rentrant du jardin biensur).
Répondre
Avatar
11/09/2009, 20h02
Merci ! là comme je vien de leur donner leur croquette jattend un peu et je les sors dans le champs en esperant qu'ils se soulageron Smiley quand il fon caca je ramasse vite en cachette ( le jardin est petit donc sa se voie ) lol

je vais voire pour les répulsif Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion