18/12/2008, 15h07
|
Bonjour je suis nouveau sur le forum ! et j´aimerais avoir un petit renseignement s´il vous plait.
Répondre
Je vis à Rio de Janeiro avec mon golden retriever de bientot 4 ans. En aout - septembre on a fait l´aller retour Rio-Paris vol direct ça s´est tres bien passé dans les 2 vols, sans cacheton ni rien. Mais à ce moment, la température était la même sur Rio et Paris, c´est à dire 20 degrés environ. Je dois voyager le 24 decembre ce coup-là. Je suis un peu plus inquiet car il ne connait pas le froid. Il va arriver à Charles de gaulles avec surement un bon 0 degré (ici il fait 25 environ). Y a t ´il un probleme selon vous avec ce changement brutal de temperature ? J´ai deja pensé à lui acheter un petit blouson et chaussures special froid, mais la sortie de l´avion me fait un peu peur. Ma cage est bien protégée. Enfin quelqu un est il passé par lá ? Merci de vos renseignements c est gentil ! A bientot MIKE |
![]()
18/12/2008, 15h15
|
ben ma fille est venue des USA avec sa chienne fin novembre
Répondre
déjà elle s'était renseignée pour les T° dans les soutes du coup elle lui avait mis une grosses couverture polaire dans la caisse de transport ça c'est trés bien passé Nina a 7 ans c'était son premier vol aprés bon si tu as pris un manteau c'est déjà ça mais tu sais ils ont leur fourrure aussi qui les protège déjà le temps de sortir ect... et en ce moment ici pas trop de grosses gelée sur Paris mais bon c'est vrai c'est l'hiver vas tu beaucoup marcher dehors de suite à ton arrivée ? en tout cas bonne vacances ![]() |
18/12/2008, 16h38
|
Merci pour ta réponse !
Répondre
Il a deja voyage dans la soute avec une petite couverture, meme pas epaisse, 2 fois, et ca s est tres bien passé. Aparemment il y aura un petit 1 ou 2 degrés vers le 24 à Paris. Des qu il sort de l aerport, c est direction parking (chauffé) et puis maison en seine et marne (chauffée aussi). Le blouson et les chaussures c´était plus pour se promener par la suite. Ce qui m´inquietait juste, c´était la sortie de l´avion, peut etre l attente de 30 minutes le temps de le remonter vers les bagages. C est ce moment qui me fait un peu peur. C´est vrai qu il est poilu quand même mais bon, je suis de nature prudent. ![]() Alors qu´en pensez-vous ? Soucis ? Pas de soucis ? Merci a vous ! mike |
18/12/2008, 18h12
|
Bonsoir Mikebarra, pour ma retriever, lorsque je pars à la montagne (comme elle vie en Bretagne) je lui mets une couverture type couverture pour les chevaux lorsqu'il neige ou lorsque les températures sont plus fraîches.
Répondre
Je préfère prendre des précautions même si c'est une chienne d'extérieur. Il a beau avoir un bon pelage ton golden mais c'est quand même 25 °... Comme je dis souvent, mieux vaut prévenir que guérir, ça serait moche de commencer les vacances par une visite chez le véto ![]() Bonnes vacances ![]() |
18/12/2008, 22h50
|
J´y ai pensé effectivement. Mais il risque pas d´avoir trop trop chaud avec un gros truc sur le dos, dans la soute pendant 14 heures ???
Répondre
Car dans la soute , pas de soucis c´est pressurisé. Ce qui m´inquiete plus, c est le trajet sortie d avion - camion dans le froid en fait. (qui generalement ne dure pas bien longtemps c est vrai ) Merci a bientot |
![]()
19/12/2008, 08h07
|
T'inquiètes un golden a de la fourrure
Répondre
![]() |
19/12/2008, 15h16
|
Ok merci donc pour vous, alors no soucy avec une grosse couverture dans la cage ?
Répondre
|
![]()
19/12/2008, 15h18
|
![]() tu nous dira quoi bonne vacances à vous tous et passez de bonnes fêtes ![]() |