Mon jardin est un gruyère !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2007, 15h07
Bonjour,

Voilà, les chiens creusent et le jardin devient petit à petit un véritable gruyère avec plein de trous partout surtout quand ils s'y mettent à deux ! Smiley

Il est très difficile de les reboucher, surtout quand y'a de la pluie, parce qu'il n'y a plus suffisament de terre. Donc, je voudrais savoir comment vous faites (à part l'interdire parce que c'est déjà tenté et presque résolu). C'est plus une question de jardinage que d'éducation...

Smiley

Merciiii !
Répondre
17/11/2007, 19h37
tu recolte avec amour leurs petites crottes et tu les place delicatement dans les trous qu ils creusent,c est ce que j ai fait sur 4000 m² et ils se sont vraiment calmes,sauf quand une Smiley Smiley de taupe viens les nargues Smiley
bon courrage !!!
Répondre
17/11/2007, 22h11
bienvenue au club,

chez moi c'est pareil, je compare souvent le devant de ma maison à "Verdun"

j'ai deux chiens, un de 5 ans (genre braque) qui ne creusait plus depuis longtemps et depuis que nous avons craqué pour une petite lab sable que nous avons eu à Paques c'est atroce... ils creusent tous les deux , impossible de tondre la pelouse tellement qu'il y a des trous; j'ai essayé le truc des crottes enterrées mais ça n'a rien changé, COURAGE !!!
Répondre
17/11/2007, 23h06
Rajoute du poivre sur les crottes avant de les mettre dans les trous !!
18/11/2007, 01h26
whaou ! entre le titre et le dernier message, j'ai eu l'impression un instant d'avoir droit à un cours de cuisine façon canine ! Smiley
Répondre
18/11/2007, 10h26
Citation:
mag a écrit :
whaou ! entre le titre et le dernier message, j'ai eu l'impression un instant d'avoir droit à un cours de cuisine façon canine ! Smiley
ha ça c'est surprenant comme avant de POIVRE "assaissonnement"
TROUS "cuisson au four "

bref perso la technique n'a jamais marché, aujourd hui ça arrive encore vu qu ils sont 3, c'est comme une montée de folie et c'est parti, une poignée de terre que je jette avec un NON de chez NON, pour les taupinieres c'est pas mal ils les ouvrent, sans attraper quoi que ce soit donc pareil je dis NON, pour les crottes ils ne retournent pas au trou où elles sont ils vont à coté Smiley

Répondre
18/11/2007, 13h33
Merci pour vos conseils, en fait j'ai déjà mis les crottes et ça marche super bien. Smiley

Maintenant, le problème c'est qu'en rebouchant les trous, il n'y a plus assez de terre pour reboucher... Donc, les trous sont moins profond, mais le terrain est assez irrégulier... Donc, je voulais surtout des conseils en jardinage pour que le terrain soit à peu près régulier... Smiley
Répondre
18/11/2007, 13h49
nicolas le jardinier c est absenter donc le seul truc que je connaisse c est de te faire livrer de la terre,regarde aux alentours de chez toi si il n y a pas des travaux avec une benne pour la terre,si oui demande leur de la videe chez toi,ce sera gratuit,je le fait regulierement Smiley
Répondre
18/11/2007, 20h20
Un copain avait un chien qui creusait énormement au grand dam de sa femme très fleur, beau jardine etc. Smiley
il lui a donné une balle de tennis depuis il ne creuse plus Smiley faut pas chercher parfois il ne faut pas grand chose Smiley
Lancer une nouvelle discussion