mon premier chien... quelle race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2007, 16h52
Voilà pour une rapide présentation, j'ai 18ans, j'habite en ville chez ma mère et ça fait un petit moment déjà que j'aimerais avoir un chien, seulement dans le doute je préfère me forger de renseignements avant de sauter le pas pour ne pas faire un animal malheureux.

Tout d'abord je tiens à préciser que si je n'ai jamais eu de chiens, j'ai 4chats et de nombreux animaux, beaucoup de reptiles en particulier (plus d'une 20ène) pour lesquels je me passionne (je conssacre une pièce réservé à cette passion), par là je tiens juste à signaler que malgré mon age je sais prendre des responssablités puisque je m'occupe entièrement seul de mes reptiles et j'arrive à en gérer le cout financier en revendant chaque années mes reproductions, je paye aussi les factures d'électrécité et j'élève les rongeurs pour subvenir aux besoins en nourriture de mes animaux... enfin bref je ne tiens pas à m'étaler mais si je le précise c'est juste que je ne voudrais pas à me faire huer parce que je voudrais faire l'accisition d'un chien, c'est d'ailleur pour cette raison que je suis ici pour savoir si d'après vous j'ai le profil pour en avoir un Smiley

Alors pour le reste donc j'habite dans une maison de 100m2 sans jardin avec juste une cour bétoné exterrieur, j'ai 4chats et si j'avais un chien il me serrais possible de le sortir en moyenne 3fois par jour, tout en sachant que le matin je ne pourrais lui conssacrer qu'une petite sortie de 15/20minutes mais le soir (dès 18h) je suis toujours en ville pendant plusieures heures et donc ce serra plus à ces heures là qu'il pourra se dégourdir les pattes en ma compagnie. De la même façon le week end je suis aussi toute la journée dehors le soir y compris... donc je ne sais pas si un chien peut calquer ses habitudes sur celles que je viens de vous citer...

Bon pour le reste, j'ai aussi un avis assez pointilleux quant à la race Smiley j'ai une nette préférence pour les molosses, en particulier les Boxer, Bull terrier, Bull dog anglais et Français... et là encore je ne connais pas les spécificités propres à chacune de ces races donc à vous de m'éclairer Smiley

Amicalement
Répondre
28/10/2007, 12h43
tout depend si tu veux aller le chercher lof ou non et si tu vas chez un eleveur!!

le boxer est cher a l'achat et il faut faire attention au probleme de coeur!!

le bouledogue francais est cher aussi mais moins sportif et s'adapte sans probleme a la ville

le bulldog est tres cher a l'achat (2000€ mini) et en aucun cas sportif et cher d'entretien

le bull terrier est tres beau cher a l'achat faire attention a la surdité pour les blancs et probleme de peau!! sinon tres sportif a besoins de boger attention au delit de sale gueule et c'est un chien tres tetu et avec tu caractere!!

dans ton cas je te conseil le bouledogue francais Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
28/10/2007, 12h53
prend la race que tu veux ,ecoute ton coeur et il ne saura en aucun cas malheureux ton chien par contre j'ai peur a tes chats Smiley Smiley

Smiley Smiley

tiens nous au courant Smiley
Répondre
28/10/2007, 16h35
merci pour vos réponses... à vrai dire j'ai une nette préférence pour le boxer et le bull terrier que je trouve un peu plus vif que le bull dog anglais et Francais... et comme je sort relativement longtemps le soir, j'aimerais un chien qui puisse me suivre sans trainer derrière moi (c'est un peu l'image que je me fait du bull dog anglais)

Mais le problème aussi je l'ai appris hier par mes amis au café... il m'ont dit que certain molosses (dont le bull terrier justement) sont désormais interdit à l'achat, et ceux qui en détiennent déjà un ont dû le signaler ... si vous pouviez me confirmer ça ??? Smiley

Enfin bref donc çe qui me conviendrais le plus, ce serrais un chien un minimum sportif, en tout cas qui apprécirais sortir en ma compagnie pendant plusieures heures le soir, qui ne soit pas interdit naturellement et qui puisse cohabiter avec mes chats (sachant que si j'achète un chiot j'imagine que c'est le chien qui devra s'imposer dans le territoire de mes chats...)... donc mon choix se réstreint déjà entre le Boxer et le Bull terrier...

Répondre
28/10/2007, 17h02
le bull terrier est un groupe 3 en aucun cas dans la catégorie des molosses Smiley Smiley
Smiley
c'est ça un bull terrier Smiley
Répondre
29/10/2007, 11h10

Mais le problème aussi je l'ai appris hier par mes amis au café... il m'ont dit que certain molosses (dont le bull terrier justement) sont désormais interdit à l'achat, et ceux qui en détiennent déjà un ont dû le signaler ... si vous pouviez me confirmer ça ??? Smiley


celui qui ta dit ca ta dit des conneries!!

par contre le bull est un terrier est son instinct de chasse est encore bien visible dc attention au trou et au chat!!!

__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
29/10/2007, 11h24
oui donc d'après vous le meilleure choix serrait surement le Boxer ?

Au niveau de la cohabitation avec mes chats, laquelle des races cités plus haut sont les plus aptes à une bonne entente ?

Ah et aussi, Si vous pouviez me donner une fourchette de prix pour le bull terrier et le Boxer... j'ai trouvé plus de sites sur ces différentes races de chiens mais très peu y exposent les prix de ces chiens.
Répondre
29/10/2007, 11h28
le bull terrier, n est pas un chien categorisé, ceux qui te disent qu on ne peut plus l acheter ne savent pas de quoi il parle, mais c est pas leur faute, car il y a enormement de desinformation autour du chien et les neophites n y comprennent plus rien. d ailleurs c est aussi de là que vient la psychose.
le bull terrier n est pas un american staffordshire terrier. et meme le staff est toujours autorisé à la vante à partir du moment où il a des papier et est inscrit au LOF...

donc pour le bull terrier, pas de probleme, pas de declaration, pas de museliere, juste une laisse comme pour TOUTES LES RACES....
c est une chien tres ennergique et joueur, mais aussi tres calin.
il est fidele et respectueux à partir du moment où on lui a donné une bonne education et pour ça je te conseille des cours d education avec lui car j ai noté dans un de ton 2° message une petite erreur d education
tu dis qu il devra s imposer au chat en terme de territoire, qu il devra imposer don territoire.
le chien n impose rien, et surtout pas son territoire. seul le maitre donne un territoire au chien. et ce territoire se limite à son panier, à cette endroit, il doit etre laissé au calme et personne doit venir le deranger meme pas toi. si tu as besoin de lui, tu l appeles mais tu vas pas l embeter dans son panier.

bull terrier Smiley Smiley Smiley bon choix
mais en effet attention au delit de sale gueule
Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 12h13
merci merci pour vos réponses Smiley !

En plus tant sur le plan physique, taille, que comportemental sur ce que j'ai pu lire, le bull terrier est celui qui m'attire le plus...

Si vous connaissez de bon sites parlant du bull terrier, des éleveurs ou quelques renseignements comme le prix moyen pour un chiot... parc'que pour c que j'ai pu voir c'est un chien assez cher (1000/1300Euros Smiley )

Sinon si vous connaissez quelqu'un qui se désiste de son chien, j'étudirais toutes propositions et je préfère faire 600bornes pour chercher un chien malheureux que d'aller acheter le premier que je verrais en l'animalerie.
Répondre
29/10/2007, 12h27
si tu l achetes en animalerie, on ne sera plus copain Smiley

l animalerie fait du mal au monde canin.
si tu veux un bon chien, prends le en elevage.
qu il est des papiers...surtout qu il est pas exclu que dans le futur, cette race soit categorisés, donc avoir le LOF sera un plus pour toi.
et en animalerie, aucune chance d avoir du LOF
sinon tu as les refuges, mais j en ai jamais trop vu
si j en vois un je te fais signe


sinon pour les elevages....

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=elevage+de+bull+terrier&meta=

et il est important d aller voir l elevage avant pour voir comment sont chouchoutés les chiots. (voir sur le forum, les topics "comment choisir un bon elevage"... les pieges dans lesquelles il ne faut pas tomber)
Répondre
29/10/2007, 18h47
Hum perso ... j'te conseil un bouledogue français Smiley après sa depend combien tu veux mettre Smiley mais sinon une race pas mal , j'en ai un , c'est le cairn Smiley
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
29/10/2007, 18h49
Hum ... moi j'te conseille le bouledog meme si ... enfin sa depend qu'elle prix tu veux metre Smiley . sinon une race que je te conseil : le cairn , perso j'en ai un et meme qi il est tetu il faut jsute veiller a son education dés petit voila Smiley
__________________
Le maître dit a son chien qu'il est mal élevé mais ... on dit bien que le chien a le comportement du maitre non ?! Smiley
Répondre
29/10/2007, 20h35
oh non ça a pas du tout la gueule de c'que je recherche Smiley ... et puis niveaux prix dans une certaine limite ça ne me dérange pas outre mesure, je pars du principe qu'avec un chien on part avec un compagnon pour 10ans en moyenne alors je préfère me faire plaisir tout en restant dans la limite du raisonnable (oui le bull dog anglais... 2000Euros c'est trop Smiley )

Donc là je suis bien décidé sur le bull terrier puisque c'est celui qui me plait le plus depuis le début et au niveau comportement, physique et règlementation actuelle tout convient... il ne me reste qu'à LE trouver... et je privilégie les refuges... j'ai pris les adresses des refuges assez près de chez moi (Roubaix, Lille, Arras et Douai) et je me renseigne dès demain Smiley

Si de la même façon vous connaissez des éleveurs du nord de bull terrier, ou des refuges où je pourrais trouver un pt'it bull terrier je serais ravis Smiley
Répondre
30/10/2007, 13h27
coucou tout le monde
au faite coucounne j'aime beaucoup tes chiens c koi comme races? Smiley
Répondre
30/10/2007, 13h29
c'est des épagneuls bretons tu peux aller voir mes photos dans mon profil merci c'est gentils pour eux je vais leur dire Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley

tu cliques sur coucounne et tu vas voir mes bebes Smiley
Répondre
31/10/2007, 02h16
Tu peux toujours opter pour des croisés...souvent moins de troubles morphologiques et un caractère plus stable que certaines races pures.
Ils sont aussi beaucoup moins cher!

Tu aimes les molosses? Voici mon préféré Smiley :

Dogue allemand (ou Danois)

Plutôt calme, réputé pour être un chien d'appartement malgré sa grosseur . Évidemment, il a besoin de sorties mais ce n'est pas une boule d'énergie comme certaines races.

Arlequin

__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 03h31
Smiley

chose certaine, si tu va dans un refuge, mieux vaut pour toi, avant d'entrer te blinder le coeur si tu veut une race en particulier,
sinon, gare au coup de foudre Smiley Smiley

ça m'arrive à tout coup, à chaque fois Smiley Smiley Smiley

par contre, tu peut en sauver un ,,,
déjà élever, ce que tu vois, c'est ce que tu aura Smiley

comme on dit: "what you see, is what you get" Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/10/2007, 10h14
le bulll terrier est un super chien!!
apres par contre tu a le standart lourd puissant et imposant et le miniature plus petit mais avec son charme egalement!!

c'est tres rare de trouvé du bull a moins de 1000€ (spa don..) mais oui prend du lof et un elevage qui connais vraiment ses chien qui les sort egalement en expos si tu le souhaite............!!
si tu veux va sur www.cfabas.fr c'es tl e club de race du staffie staff et bull!! tu veras des chiens qui sorte en expos et tu verras le physik des chiens de l'elevage et tu auras egalement des nom d'eleveur!!
j'en connais certains si tu les veux je te les filerais par mp!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
31/10/2007, 13h03
merci mais en fouinant un peu j'ai trouver des chiot de bull terrier à vendre 550Euros pour début décembre... j'ai appeler hier et il n'en restait plus qu'un alors sous une photo et en ayant un peu discuter avec l'éleveur j'ai fait ma réservation dessus... donc normalement j'ai trouver ce que je cherche... Smiley

... je vous tiendrais au courant si je vais chercher le pt'it bout dans un moi Smiley
Répondre
31/10/2007, 13h21
550€ c'est louche!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
Avatar
31/10/2007, 13h22
Smiley

il aura le LOF?
tu prends un male ou une "fifille" ?
on peut voir la photo
(un bebe bull Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion