mon yorkshire promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2011, 17h40
Bonjour , je sort souvent mon chien et il aime c'est petite balade mas moi j'aimerai qu'il tire moins ( il a 5mois) comment faire ??
merci d'avance
Répondre
14/02/2011, 17h54
je t'avoue que sur un york c'est pas evident dans le sens où il est petit en taille et force

bref, il faut d'abord qu'il ait assimilé les ordres de base avant toute chose puis après pour ma part je travaille ainsi mes chiens, sur une ligne droite je demande un assis puis marche un couché puis marche un debout à chaque arrêt je prononce le mot STOP !!! ça je le travaille essentiellement à la maison puis quand tout est bien assimilé, je rajoute le reste (je m'égare excuses) après je sors et je refais les memes exercices ce qui va solliciter le chien à etre plus attentif a toi et à chaque fois qu'il tire tu demandes un STOP, PAS BOUGE ou autre et tu tires doucement vers toi

lorsque j'éduque les chiens des autres, je rajoute un sytème en métal tout bete que j'accroche au collier et qui fait du bruit et avec la laisse je bouge ce système (chaine de 4 maillons fins) ce qui interpelle le chien qui forcément nous regarde et chaque fois qu'il tire je bouge ce sytème (clin-clin à cause du bruit) comme si je le secouais en l'air

pas évident d'etre clair dans les explications par ecrit

si cela ne marche pas, il faut travailler tjs sur la ligne droite en disant "doucement" et en décomposant nos pieds de façon à ce qu'il voit qu'on passe de la marche normale à lente

autre méthode, le laisser tirer, se mettre accroupi comme si on voulait ramasser un caillou lui donner l'ordre au pied et repartir

faire aussi la meme chose en faisant des demi tours brusques mais attention le york est léger, faut pas tirer trop fort
Répondre
14/02/2011, 17h58
ok merci je vais essayer
Répondre
17/02/2011, 16h42
alors t'en es ou ????
Répondre
18/02/2011, 15h01
Ppfffiiiou même problème pour moi, avec Kenzo 6 mois... les voisins doivent bien rigoler à me voir m'accroupir et faire des demis-tours sans cesse, mais bon, je persévère !! Smiley