Morsure!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2011, 14h35
Coucou tout le monde!

J'ouvre un post pour vous faire partager nos mésaventures avec vous...

Voilà, ma mère a été mordue il y a une semaine au mollet par le chien d'une voisine. Nous vivons en appartement, dans une petite résidence de 40 logements. Sur le parvis il y a environ 50 m² d'herbe. C'est là que notre voisine sort ses chiens depuis un an, en totale liberté. Ce sont deux gros chiens croisés, je n'ai aucune idée de la race.

Bref, en plus des odeurs qui arrivent jusqu'à nos fenetres dont on s'est plaint (mais sans résultat), on est obligé de surveiller à chaque fois qu'on sort nos chiens (deux york ) et de les prendre dans nos bras si les autres sont dehors parce que ça affole évidement les miens de se faire charger par ses mastodontes (par rapport a eux bien sur).

Ah oui, petite précision, mes chiens sont toujours en laisse, et je dois traverser le parvis pour aller jusqu'au parc où je promène mes chiens a chaque sortie, toujours en laisse (trop chasseurs).

Donc lundi dernier, ma mère rentre de la promenade, les chiens sont là avec leur maitresse.ma mère prend mes chiens voyant arriver la femelle a fond les ballons, et se fait mordre!résultat deux trous, 4 points de sutures et un hématome qui en plus a du mal à se résorber, elle entame sa deuxième semaine d'arrêt.... Smiley Smiley

Aujourd'hui où nous en sommes :
Les flics ont refusés de prendre la plainte de ma mère le jour même, mais seulement, une main courante!!!!!sur les conseils de notre voisin, on est retourné le lendemain pour exiger de porter plainte : ça a été la croix et la bannière pour réussir!et je vous dit pas comment on a été reçu!!!!

Le dossier ne passera surement pas avant quelques mois, du coup on a fait un signalement en mairie.La police municipale va la convoquer, et la société logeuse va leur envoyer un courrier.

Tout ça elle le sait, mais malgré tout, elle persiste!!
Elle promène maintenant ses chiens au parc...sans laisse...;ce qui ne fait que déplacer le problème...et n'attache qu'un seul de ses chiens pour s'y rendre (parce que soit disant elle n'a qu'une laisse), et s'est même pas le chien qui a mordu!!!

Précision supplémentaire, avant ça, sa chienne avait déjà essayé de mordre une autre personne, mais l'a loupé et a déchiré le pantalon...

On est complètement effarées de voir la connerie des gens, et de voir qu'on ne peut rien faire d'efficace, elle se moque des recours et nous insulte en plus!!!!
En plus maintenant on a peur dès qu'on sort de chez nous, je passe mon temps a surveiller dans tous les sens pendant les promenades!!! Smiley
Répondre
05/07/2011, 16h46
J'ai eu un problème similaire il y a 2 ans avec un voisin dont les chiens terrorisaient le quartier.
La gendarmerie ne voulait pas prendre ma plainte, disait qu'elle allait s'en occuper ultérieurement.
Hors, les chiens en question avaient mordu à plusieures reprises !!!

J'ai écrit de suite à la Préfecture et crois-moi, ça a bougé dans la journée et l'enquète a été ouverte le lendemain même.
Les gendarmes n'aiment pas se faire tirer les oreilles par Monsieur le Préfet Smiley

N'hésite pas à faire un courrier recommandé au Préfet en expliquant bien les démarches que tu as déjà faites et en expliquant également les réticences que tu as rencontrées.

Bon courage et tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
05/07/2011, 16h57
Merci de ta réponse!

Et le voisin a fait ce qu'il fallait?
Parce qu'elle sait parfaitement tout ce qu'on a engagé comme procédure, et ça ne la fait pas modifier son comportement...

Et tu as adressé ta lettre directement au préfêt?

En plus elle trouve l'excuse d'être soutenue par deux voisins qui ne tiennent pas non plus leur chiens et ne veulent pas le faire...mais à la limite les deux autres ont des chiens obeissants alors que les siens n'écoutent rien du tout et vadrouillent partout sans surveillance, ya quand même une différence!!
Répondre
05/07/2011, 17h05
Dans la mesure où ses chiens cherchent des embrouilles, elle est tenue de les tenir attachés , quelque soit leur race.
**********
La lettre est à adresser au Préfet en personne et en recommandé.

Je t'assure que ça va bouger rapidement Smiley
__________________
Répondre
05/07/2011, 17h21
Ok, c'est bon à savoir, merci beaucoup!

On attend la convocation par la police municipale qui doit avoir lieu la semaine prochaine, et si ça bouge toujours pas, j'écris au préfêt!

Je suis tellement déçue par tout ça, le comportement des gens, de la police...pfff
Répondre
05/07/2011, 17h32
Il faut rappeler à certaines personnes qu'elles ont de droits mais aussi des devoirs envers les autres citoyens Smiley

Tiens nous au courant Smiley
__________________
Répondre
05/07/2011, 22h17
et n'oubli de signaler l'accident à l'organisme de securité sociale de ta mére.
La cpam va ensuite se retourner contre la proprio du chien pour récupérer les soins et les indemité journaliéres qu'elle aura verser à ta mére.

si ses chiens ne sont pas assuré alors se sera à elle de rembourser la sécu...

Alors arret de travail + médecin + pharmacie.... ca chiffre trés vite.

La je dis au moins 600e minimun au vu de se que tu déclare.
Donc n'hesite pas à faire la déclaration au département recours contre tiers de la cpam ou autre organisme d'assurance maladie si ta mére n'est pas au régime générale.

Ca lui fera les pieds et bien mal au cul, aprés elle y réfléchirapeut etre à deux fois.
Répondre
06/07/2011, 10h25
Oui, ça c'est fait, on a envoyé tout un dossier à la cpam, ainsi qu'à notre assurance.

Oui les chiens sont assurés avec l'assurance maison de la propriétaire, mais par contre on a pas réussi à voir les carnets de santé de la chienne et on a su qu'elle avait emmené sa chienne chez le véto tout de suite après la morsure...tout ça nous laisse supposer qu'elle n'est pas vaccinée Smiley
Répondre
09/07/2011, 00h45
Bien la réponse de Naomi, c'est vrai lorsque les " choses " trainent il vaut mieux s'adresser au " Bon Dieu " le Préfet.
Petite question, ta mére a eu des points de sutures et un arrêt de travail, normalement l'hôpital ou le médecin doit faire un signalement pour contrôler
Bon W.E. si le chien a reçu ses vaccins. Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
10/07/2011, 21h01
salut normelent oé il devrait le signaler mais la plus pare ne le fon pas parce que c'est des chien qui son pas considéré dangereux.

la gendarmerie, la mairie et les vétérinaire recois un papier on il y a marquer les morcure des chien dans l'année il n'en parle pas vus que les chien qui morde le plus son dans aucune catégorie et il y a une loi qui est sortie en juillet 1983 qui dit que tout chien doit étre tenue en laisse quand il sort et dans la nature il doit pas étre a plus de 500 métre de son maitre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion