Mutuelle pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2010, 18h06
Bonjour à tous ,

J'aurais souhaité avoir des avis au niveau des mutuelles pour chiens parceque en discutant avec des personnes, des vétos ext ... à droite à gauche je me rend compte qu'une mutuelle pour mon chien ne serait pas un luxe.

Maintenant j'y connait rien la dedans niveau garantit ext.. Donc j'aimerais savoir si ceux qui en on ou en on eu trouve sa utile ? Si il y a des compagnies d'assurance qui sorte du lot et si oui lesquelles ?

Je me suis renseigné un peut sur le net toute à l'heure et j'ai demandé un devis en ligne pour une mutuelle et j'avais à peine finaliser le devis que la compagnie d'assurance ma appelé pour faire un point par téléphone.
Donc je me demande si ce n'est pas de la connerie tous sa.

Quand pensez vous ?
Répondre
14/10/2010, 18h21
J'ai poser la question y a quelque temps

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+25339+forum+6.htm

J'y réfléchi toujours. Certaine mutuelle ne rembourse que les médoc, d'autre que les opérations, d'autre les deux. Certain vont très vite pour remboursé d'autre mette un temps fou.

Citation:
max1344 a écrit :

Je me suis renseigné un peut sur le net toute à l'heure et j'ai demandé un devis en ligne pour une mutuelle et j'avais à peine finaliser le devis que la compagnie d'assurance ma appelé pour faire un point par téléphone.
Donc je me demande si ce n'est pas de la connerie tous sa.

Quand pensez vous ?
Je ne ferai surement pas confiance à une assurance qui viens vous agresser comme ça à peine on se renseigne. J'aime pas ses société qui pense qu'au chiffre mais après, y a peu de chance qui s'occupe de vous.

Ton chien à quel âge, quel sexe et quel race? Le prix peut varié suivant ça. Certaine race son sujet à plus de maladie que d'autre, les chienne et les mâles ont plus ou moins de problème chacun.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
14/10/2010, 18h33
Tout d'abord excusez moi pour le double post j'avais pas fait attention qu'il y'avait un autre post.

Mon chien est un berger allemand qui à 9 mois. Pour le moment il n'a pas été malade ou très peut. Mais bon sa peut arriver à n'importe quel moment.

J'ai discuté avec un monsieur pendant nos vacances dans les pyrénées et sont chien, un berger allemand à été piqué par un moustique, il à eu de très grosses complications. Son chiens est passé pas loin de la mort et il la sauvé après multiples interventions. Respect à se monsieur qui à assumé son chien jusqu'au bout car sa lui à couté pas loin de 3000 euros. Sa fait réfléchir !!

Je sais pas si il éxiste des compagnies d'assurance comme la maif, mma ... mais pour les animaux autre que sur le net. Je préfère me déplacer en agence plûtot que sur le net.
Répondre
15/10/2010, 11h28
Nos assurances classiques type macif, mma ou autre ne se sont pas engouffrées apparemment sur le marché de l'assurance santé des animaux.

Regarde sur le précédent post j'ai mis un lien d'assurance (que perso j'ai choisi)
Il faut que tu compares bien sûr le coût, s'assurer qu'elle rembourse pour maladie et accident (et pas soit l'un soit l'autre), du plafond annuel de remboursement (ça peut varier de 1000 euros à plus de 2000 euros), de l'age maxi pour assurer le chien (il en existe sans limite d'âge) et.... de la dégréssivité du taux de remboursement avec l'âge du chien (parfois une fois le chien plus âgé sur certaines assurances, le taux annuel passe carrément à la moitié) ainsi que d'une éventuelle augmentation des tarifs due à l'âge.

C'est comme pour nos mutuelles, faut tout tout comparer Smiley Smiley
Répondre
15/10/2010, 12h20
RAPPEL : Merci de ne faire aucune publicité pour une assurance/mutuelle pour chiens...

Uniquement par MP si l'auteur du topic le demande !

Merci à vous !
Répondre
21/01/2011, 10h46
salut, c'est vrai c pas evident de trouver une assurance une bonne pour son chien moi j en ai trouve une par trop connue mais c le contact qui ma touche tres gentie et on ma bien tout explique
il faut surfer sur internet bien regarder les forum de discussion et trouver la bonne tassur ton chien c ca que jai trouve et ca me plait
Répondre
Lancer une nouvelle discussion