Naissance de chiots, la mère ne s'en occupe pas :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2012, 13h44
Bonjour, ce matin ma chienne a accouché de 7 chiots et elle ne s'en occupe pas, est ce que c'est normal ou il faudrait que je m'inquiète d'avantage ? Merci de vos réponses..
Répondre
01/12/2012, 13h52
Comment se comporte-t-elle exactement ?
Elle reste avec mais les ignore ou part-elle en dehors de l'endroit où les chiots se trouvent ?
Elle a quel âge ?
C'est sa première portée ?

Dans tous les cas, le mieux est de passer un coup de fil au véto qui saura te renseigner très rapidement et tu pourras ainsi agir au mieux.
__________________
Répondre
01/12/2012, 13h58
Elle s'en va, elle les ignore, elle a 1an et demi et c'est sa première portée. J'ai déjà appeler le véto et le seul conseil qu'il ma donner c'est d'aller acheter du lait si ce soir elle ne les a toujours pas accepter.
Répondre
01/12/2012, 14h13
Ta chienne est censée nourrir ses chiots , les stimuler pour qu'ils fassent leurs besoins , les réchauffer,etc....
Tu peux la remplacer , mais rien ne garantit que les 7 s'en sortiront .
Voilà un des inconvénients à faire reproduire une chienne trop jeune.....
__________________
Répondre
01/12/2012, 14h26
On a réussi a la calmer et a mettre un chiot a chaque tétine mais c'est pas pour autant qu'elle les lèche ou qu'elle s'en préoccupe. Merci quand même de vos conseils.
Répondre
01/12/2012, 15h11
Il faut absolument appeler votre vétérinaire...
Pour qu'ils vous explique les gestes à prodiguer... Ils faut que les petits tête rapidement ils ont besoins du "colostrum" c'est le premier lait... De plus il faut que le mère les lèche et les nettoie c'est très important pour leur température et leur métabolisme ...
Si la température tombe trop à cette âge ça peut vite être dramatique ....
De plus la digestion des chiots doit être stimulé par le léchage du ventre des petits ....
Bref, beaucoup de geste importants qui si ils ne sont pas fait et Di elle les délaissent peuvent de révéler fatale....

C'est fort possible qu'elle ne soit pas mature psychologiement... Comme dit plus haut 1an et demi c'est trop jeune pour une portée ...
J'espère quelle va vite avoir le déclic....
Sinon outre le faîte que vous aller surment en perdre il y aura des dégâts psychologiques sur les chiots... L'absence d'une mère est extrement néfaste... Les chiots élevée à la main on souvent des soucis comportementaux....

Appeler le vétérinaire... Un avis ça coûte rien...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite