NE JAMAIS ALLER DANS LA PENSION ************

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2007, 18h48
Bonjour,

Nous avons laissé notre chienne dans une pension en Eure-et-Loire qui s’appelle ***********. Il nous est arrivé une bien triste aventure à cause d’eux. Le temps d’un week-end (pour notre mariage), nous leur avons laissé la garde de notre chienne. Il n’aura pas fallu 24h pour qu’ils PERDENT notre chien en laissant la porte de son box ouvert ! Après nous avoir contacté 11 heures après sa disparition, nous voilà partis près de Dreux pour chercher notre chien. Ils nous ont à peine aidé à chercher. L’un d’eux m’a interdit de prendre la gamelle de leur chien en espérant que le nôtre reconnaîtrait le bruit de son repas car ce n’était pas la nôtre. Puis, il m’a limite agressée en me disant que c’était de ma faute si notre chienne s’était échappée. Ils en avaient pourtant la responsabilité pour 48 heures !!!!!! Cette mésaventure nous a coûté la modique somme de 600 € en 3 jours car nous avons dû dormir à l’hôtel, acheter des cirés, des lampes torches et autres. Nous avons retrouvé notre chienne 3 jours après près d’une nationale, bien sûr sans leur aide car ils ne « pouvaient » pas nous aider !!! Notre chienne a traversé la nationale 3 fois, aurait pû se faire renverser et provoquer un accident très grave. Qui aurait payé toute sa vie des indemnités à une famille endeuillée si ca avait été le cas ? Eux, car elle était sous leur responsabilité. Le fait que nous ayons perduré les recherches et que nous ayons fini par la retrouver leur a évité de se trouver dans une situation très délicate. Nous leur avons réclamé 600 € d’indemnités pour tout que nous avons dû payer, et leur réponse a été « non »…. Nous devions la semaine d ‘après remettre notre chienne là-bas et bien évidemment nous avons annulé, alors ils estiment que le fait de nous avoir rendu les arrhes de la semaine d’après était déjà une indemnité qu’ils n’avaient pas à nous les reverser !!!!! Trouvez-vous cela professionnel ???? Ce sont des personnes qui ne sont en aucun cas APTES à s’occuper de chiens. J’espère que notre message est passé et que vous saurez faire le bon choix.

Edit : merci de ne pas citer de noms. La diffamation est interdite sur le forum. Si certains souhaitent connaître des noms, merci d'échanger en privé.
Répondre
Avatar
15/08/2007, 18h56
ta chienne est sous leur responsabilité et normalement tu as les conditions sur le papier qu'ils te remettent lors du dépot de ta chienne Smiley
Répondre
15/08/2007, 21h09
Sur un forum d'amoureux des chiens on devrait avoir le droit de citer les pensions de TOCARS !!!!!!!!!! C'est honteux que des gens fasse cela ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/08/2007, 08h34
J'ai aussi vécu une mauvaise expérience de pension... Moi qui trouvait ce système bien pratique et sécurisant pour le chien...
Bon mon histoire n'est pas aussi grâve mais mérite d'être cité.
Il s'agit d'une pension se trouvant au pays basque. Je donnerai le nom en MP si qqun le souhaite.

En fait ce n'est pas la pension où elle va d'habitude, car là je voulais qu'elle soit pas trop loin pendant mes qq jours de vacances, histoire que je puisse aller la voir quand je veux.

Je suis arrivé à mon lieu de vacances le Dimanche et le Lundi après-midi je vais à la pension laisser ma chienne. Je fait les papiers et je précise bien que ma chienne n'est pas opéré, qu'elle a 14 mois et qu'elle n'a pas encore eu ses premières chaleurs donc suceptible de les avoir à tout moment...

On m'accompagne jusqu'au box où je dois laisser ma chienne. J'y découvre un mâle (soit-disant castré) croisé Rott*Lab, que devait peser pas moins de 60kg, qui a l'air sympa mais bon... Je précise que ma chienne est une setter qui pèse à peine 20kg...

Je part, la boule au ventre pas vraiment tranquille.

Je rentre à mon lieu de vacances à une dizaine de km de là et je déprime grâve... Je le sens pas. Et puis la chaleur et le beau temps n'étant pas au RV, je me dis mince j'aurais finalement pu garder ma chienne avec moi puisqu'à l'origine je l'avais mise en pension pour qu'elle ne souffre pas de la chaleur pendant que nous devions aller à la plage... Bref, le doute m'envahit et comme je suis plutot du genre tétu et faisant confiance à mon intution, je décide de retourner chercher ma chienne le lendemain.

Aucun pb pour récupérer ma chienne, j'ai payé ma journée de pension, je n'ai fait aucune remarque, on me dis que ma chienne a mangé le matin, je repart toute contente et libérée avec ma petite chienne toute contente de me retrouver !

Le lendemain, je découvre au matin que ma chienne est en train d'avoir ses premières chaleurs !
Et là je ne regrette pas une seconde de l'avoir récupéré, car le gros mâle de 60kg aurait pu tenter de lui monter dessus, même castré, et de lui faire gravement mal au dos ! Ou même en voulant jouer !

Ma pension habituelle, qui trouve en gironde, pour dire du bien, je peux donner le nom ? Sinon, je laisse aux modos le soin d'effacer le nom. Donc il s'agit du chenil de la conque à Izon.
Rien à voir, la pension est toujours supoer propre, les box tous en vis à vis le uns des autres, ce qui fait que les chiens se voient continuellement et ils n'hésitent pas à mettre un chien seul dans un box lorsque c'est nécessaire, notamment quand ils n'ont pas de chiens de même gabari !! Et eux, quand je leur avait dis que ma chienne n'avait pas eu ses chaleurs, ils m'avaient dis qu'il la mettrait seule d'office pour éviter tout pb !

Bref, voilà mes 2 expériences à l'opposé l'une de l'autre. Comme quoi, mieux vaut bien se renseigner avant...
__________________
Caro, an irish setter fan forever Smiley
Répondre
16/08/2007, 08h57
Pour apporter un peu d'eau à votre moulin.... Unzo ne serait pas là aujourd'hui si la pension dans laquelle a été mise sa maman avait été un peu plus attentive...

J'ai déjà raconté l'histoire, mais là post adapté...

Maman d'Unzo... Jeune femelle labrador de 11 mois, a eu ses premières chaleurs dans la pension où son maître l'avait laissée pour les vacances en Aout 2003.... Ben un jeune labrador mâle de 11 mois a profité de l'occasion... D'ailleurs, c'est une chance que celà ait été un chien de même race d'ailleurs...

Et donc voilà le propriétaire, avec une portée de 5 chiots non désirée pour sa très jeune chienne de 11 mois... et Maman à 13 mois....

La pension a été correcte (autant que faire se peut) ... Remboursement des frais de pensions... Et qq infos données sur le mâle en question (pédigree., etc...)

D'où l'intéret de bien se renseigner sur les pensions canines... Certaines sont vraiment très très bien....

Répondre
16/08/2007, 10h18
quelques chose me choque dans vos pensions!! les chiens sont en vis a vis?? et il mettent parfois des chiens ensemble?? Smiley

specialement je trouve pas ca top!! en vis a vis cela n'est pas super!! les chiens s'enervent et peuvent aboyé toute la journée et quand viens l'heure du repas bonjour les risque de retournement d'estomac!!

et metre les chiens ensemble je trouve ca stupide un on est jamais sur du comportement du chiens lorsqu'il passe 15j en box et deux niveau risque maladies saillie...n'en parlons pas!!! moi c'est pas mon truc

specialement chez moi je n'est que 4 chiens en box ils ne se voit pas et ont des patures pour paysage pas le box du voisin!! ils sont super calme et n'aboye pas!! ils sont sortie jusqu'a 6 fois par jour!! et les chiens qui sont en maison c'est pareil sortit un max!!

ils sont aussi bien en vacances que leurs maitres pas de gueulards toutes la journée qui peu les perturber et les stresser pendant leur sejour! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
16/08/2007, 11h11
bien sur qu'il existe de mauvaises pensions, d'ou l'interet de bien se renseigner et d'avoir un minimum d'oeil : propreté, box, taille, hygiene etc.
j'ai une amie qui ouvre une pension, et elle refuse le principe des boxes, elle a un grand grand terrain, alors elle fait des enclos, de 45m2 a 200 m2 pour le plus grand enclos, celui de jeu.
elle met un chien par enclos, sauf si la personne a plusieurs chien et veut qu'ils soient ensemble.
elle est douce et attentive, et elle a un grand amour des chiens, donc meme ses pensionnaires, deviennent ses amours à elle.

donc, oui il existe de bonnes pensions, et à comparer de tres mauvaises, il faut donc bien se renseigner avant.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
16/08/2007, 11h45
Smiley pour Harris, lorsque nous partions en vacances, nous le mettions en pension chez des particuliers. Ils sont déclarés, les services vétérinaires font des visites, nous avons vus les documents.
Les chiens ne sont pas en cage, ils ont environ 15 ares de terrain à leur disposition et le soir tout ce petit monde dort dans la maison.
La seule chose, ils nous demandent;la premiére fois de venir avec le chien pour voir s'il est sociable et ils limitent à 7 chiens maximum.
Il n'y a jamais eu de problème, les chien sont comme chez eux.
La pension est situé à 15 km de Metz, elle s'appelle Animal Service.
Je suis contre les box, notre cocker n'avait jamais eu l'habitude d'être enfermé dans une cage.
Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
16/08/2007, 11h51
c clair que lorsqu'on a un chien qui peut fréquenter d'autres chiens, il n'y a pas de problème Smiley mais lorsque tu as un male dominant ou voir une femelle, c difficile en une journée de leur faire connaitre tous les autres chiens et difficile aussi pour ceux qui recoivent de gérer la situation Smiley c pour ca que les box ou chenils sont quand meme préférables Smiley
Répondre
Avatar
16/08/2007, 12h26
franchement on se demande pourquoi ils ont ouvert une pension eux si c'est juste pour en avoir le nom et pas le savoir faire ca sert a rien. Heureusement qu'il y a de bonnes pensions mais après c'est comme tout... Le truc qui deviens fatiguant c'est qu'il faut toujours rester sur ses gardes il y a plus de professionnalisme faut toujours galerer, et quand le "dit" professionnel fait une connerie c'est jamais de leur faute et là encore faut se battre pour etre dedomagé et se faire entendre et c'est vraiment un fleau ce manque total d'assumer ses responsabilités...

Heureusement qu'il existe encore de bons endroits...
Répondre
16/08/2007, 15h46
ah oui c'est honteux de lire ca ils auraient au moins pu vous aider a trouver votre chien c'est pas normal vous avez raison il ne faut pas leur faire de pub Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion