Ne pas acheter n importe où

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2009, 13h11
J'ouvre ce post car des fois j en ai marre :

Hier au boulot, des clients arrive avec un bébé spitz venant d un soit disant elevage

Joli bébé chien mais :
- des poux
- soi-disant 5 mois mais a toutes ses dents de lait
- n a pas trop de poils car "un spitz perd ses poils" (dixit l eleveur)
- ils ont ete chercher le chien mais n ont pas eu le droit de toucher ou de voir plusieurs chien ensemble (bon, je veux bien on prend des precautions mais ...)
- la ou il manque des poils, il y a des marques et boules style hematome mais il ne lui est rien arrive

Alors moi ca me fait raler, prenez des renseignements avant d acheter un chien

Ma mére, il y a 2 ans a faillt ce faire avoir aussi, heureusement elle m avait emmene avec elle :
arrivees au fin fond du 89, il commence a faire nuit (pas de lumiere) on entre dans une plus ou moins cour de freme et la arrive un homme et son camion avec plein de chiots (vous auriez vu l etat) et des adultes arrivent et ca se grimpe de tous les cote
j ai dit a ma mere : vient on se casse !!!! c est quoi ce truc ou tu m as emmene, vite on part.

Alors attention.

Smiley Smiley

PS : tous les eleveurs ne sont pas comme ca heureusement mais il fallait que je le dise
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
01/01/2009, 21h00
Je profite de ce post pour me permettre de rappeler un peu cet article :
Choisir un bon élevage
Répondre
01/01/2009, 21h07
L elevage ou j ai eu Calypso a obtenu 8 points,signe d un bon elevage,et HAHS malgre tout. Celui de Doggy obtient 9 points.pour le moment tout va bien...je pense que ca devrait durer....
__________________
Répondre
01/01/2009, 21h10
On a récupéré des chiens sauvés après une visite vétérinaire, d'un élevage. je n'y étais pas mais on m'a raconté.
Une centaine de chiens vivant dans leur M***, certains étaient dans une petite cage et dans le noir. Beaucoup crevaient de faim.... ben oui !
Le refuge a réussi à sauver quelques chiens...malheureusement pas de possibilité de tous les prendre. D'autres refuges s'en sont chargés....
Cockers avec des lentes et des poux (je n'avais jamais vu des chiens avec des lentes...) deux chiennes (BA et golden) hyper craintives qui ont passé une partie de leur petite vie dans le noir, et étaient alimentées quand on pensait à elles ! yorks avec tous des problèmes d'oreilles, d'yeux.... caniches aussi !
Labradors de tous âges.... dont des chiennes qui ne servaient que de ventre.... à bébés !!! Je ne vous raconte pas tout en détail....
Quand on les a vu arrivé on a hallucinés... Ils étaient tous plein de M***, tous paralysés par la peur...Et oui.... c'était un élevage... En France!!!
Aujourd'hui la golden et BA vont très bien, on a réussi à leur faire passer leur peur. Une a été adoptée et ça se passe très bien, l'autre apprend encore à faire confiance en l'homme et elle commence à nous dire bonjour quand on s'approche (avant elle partait la queue entre les jambes dans sa niche..si elle avait pu entrer dans un trou de souris elle l'aurait fait !!!!)

Beaucoup de chiens ont été sauvés (refuges, association Brigitte Bardot...etc) d'autres malheureusement ont été euthanasiés (trop mals en point...) Smiley Mais ce qui est terrible c'est que ces "monstres" qui se disaient éleveurs peuvent refaire un refuge avec un autre affixe !!!!

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
02/01/2009, 07h29
Citation:
marysej a écrit :
L elevage ou j ai eu Calypso a obtenu 8 points,signe d un bon elevage,et HAHS malgre tout. Celui de Doggy obtient 9 points.pour le moment tout va bien...je pense que ca devrait durer....
Quels points ????
Répondre
Avatar
02/01/2009, 09h39
C'est le nombre de points cités dans l'article que j'ai mis en lien. En même temps, je trouve que l'article donne de bonnes idées mais quant aux points Smiley Je connais un bon nombre d'élevages où ils n'auraient que 5 points et les chiens sont hyper bien sociabilisés. Par exemple, pour moi, la propreté du chenil n'est pas non plus un point super essentiel, ni que les chiens dorment dans la maison. Je parle bien entendu du côté sociabilisation. A partir du moment où les chiots vivent avec des chiens adultes bien équilibrés, que des gens viennent les voir dans la journée et les tripotent, les chiots ont peu de "chance" d'être HSHA. Et lorsqu'on arrêtera de dire qu'un chiot ne doit pas sortir de la maison avant son deuxième vaccin, ça limitera la casse aussi.
Répondre
02/01/2009, 13h57
Je trouve que c 'est très bien d'avoir créer ce post car voulant acheter un yorkshire dans six mois , je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai eu deux chiens chez un eleveur et je n'ai jamais eu aucun probléme mais cela fait quand même 12 ans et maintenant cet eleveur n'est plus là je suis un peu perdue car je n'en connais aucun sur Reims , on m'a déconseillé les animaleries alors comment faire. Je n'ai pas un trop gros budget . Pouvez vous me donner quelques conseils.
Je vous en remercie par avance et vous souhaite une très bonne année.

Cordialement

Sandra
Répondre
Avatar
02/01/2009, 15h25
Surtout pas d'animalerie Smiley
Voir là http://www.cytf.com/
Répondre
Avatar
02/01/2009, 17h14
Citation:
SAND516 a écrit :
Je trouve que c 'est très bien d'avoir créer ce post car voulant acheter un yorkshire dans six mois , je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai eu deux chiens chez un eleveur et je n'ai jamais eu aucun probléme mais cela fait quand même 12 ans et maintenant cet eleveur n'est plus là je suis un peu perdue car je n'en connais aucun sur Reims , on m'a déconseillé les animaleries alors comment faire. Je n'ai pas un trop gros budget . Pouvez vous me donner quelques conseils.
Je vous en remercie par avance et vous souhaite une très bonne année.

Cordialement

Sandra
par rapport au budget, en animalerie c souvent plus cher que chez un éleveur et les origines sont souvent un gros point Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 19h50
Pas en animalerie : souvent les chiots sont séparés trop tôt de leur mère, ne voit rien d'autre que leur box et donc sont mal sociabilisés ce qui engendre des problèmes de comportement. Vaut mieux mettre plus cher à l'achat (quoique dans les animaleries, c'est pas donné non plus) que de cautionner de tels escroqueries et saloepries pour les chiens.
Répondre
02/01/2009, 19h57
ce qui me gène dans ce que vous dites c'est qu'il faut différencier animalerie, minuscules ou les chiens sont confinés dans des petits box, comme sur les quais de Seine, et les animaleries, grandes enseignes, qui proposent des chiens d'élevage, telle Tru****t ou ani**lis, où les chiots, sont suivis, sortis, ...et dans ces animaleries, certes, elles font une petite marge mais compense souvent en offrant des petits cadeaux ( 1ere laisse + collier,...) Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 19h59
aucune différence pour nous luna Smiley les animaleries c de l'escroquerie Smiley
pour celles qui ont pignons sur rue et qui se permettent de vendre du chien TYPE à 800 euros moi ca me fait bondir Smiley
Répondre
02/01/2009, 20h03
franchement je ne suis pas d'accord....
les chiens type, déjà, c'est pas la majorité !
et ils ne sont pas vendus ce prix là !
en tout cas, pas dans les animaleries où je vais souvent (beaucoup d'animaux donc besoin de pas mal de chose pour eux !) ! Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 20h05
j'y suis encore allée début décembre à bordeaux, grosse animalerie, je t'assure c que du bonheur !!!! meme des chats type vendu 250 euros Smiley
les chiens sont derrière des vitrines, aucune découverte de l'environnement pratiqué bref c super
pour des chiens lof, du style chien à la mode, comme les jacks c environ 1200 euros Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 20h08
Tu plaisantes Luna .....
J'ai étée à Anima*is pour mes poissons et .... il y avait des chats de gouttière en + mités et tristes baptisés "chat de maison" à 380€ Smiley et des chiots non LOF ( donc pas de race mais type ) à 1200 € ......
NE JAMAIS ACHETER EN ANIMALERIE ( bon sauf les poissons Smiley )
Et ce ne sont pas des chiots d'élevages, aucun éleveur digne de ce nom ne vendrait ses chiots en animalerie .....
Répondre
02/01/2009, 20h17
je suis d'accord sur le fait que certaines animaleries sont comme ça !

Moi, là où je vais, je connais les gérants des deux animaleries où je vais, à force d'y aller ( Smiley) , les chiens sont sortis, entretenus, dans de grands box.

c'est là bas que j'ai pris mon pti dernier.
il est lof, vient d'un élevage, dont j'ai régulièrement des nouvelles.
lors de l'achat, je l'ai payé 900e, mais avec une laisse et un collier que j'ai choisi ( 30E l'ensemble), un jouet à machouiller, le kit habituel, un paquet de croquettes de 3 kg, et tout ça gratuitement !
le lendemain, ils m'ont appelé à la maison pour savoir comment c'était passé son arrivée.
depuis, on y va toutes les semaines, pour acheter de la litière pour chat ( et oui, j'en ai 8 !), des croquettes, ..., où pour s'y promener.
dès qu'ils me voient avec mon loulou, ils viennent le voir, le caresser, prendre de ses nouvelles, et le mien les reconnait bien !

donc, pour moi, il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même sac, mais, je respecte tes propos...
Smiley
Répondre
02/01/2009, 20h19
franchement, je sais pas où vous habiter mais...

quelques uns de mes chats viennent des ces enseignes, ce sont des européens ou chat de maison, je les ai payé 100E ou 150e mais pas plus, avec tous les vaccins et vermifuges à jour, pucé !
Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 20h20
tu ne t'es jamais dis l'inverse luna Smiley que c peut etre l'animalerie d'exception Smiley
Répondre
02/01/2009, 20h22
ouai peut-être .... Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 20h23
Citation:
Luna7 a écrit :
franchement, je sais pas où vous habiter mais...
quelques uns de mes chats viennent des ces enseignes, ce sont des européens ou chat de maison, je les ai payé 100E ou 150e mais pas plus, avec tous les vaccins et vermifuges à jour, pucé !
Smiley
Alors là, filer du blé à une enseigne commerciale alors qu'il y a des chatons à adopter PARTOUT et notamment chez les vétos Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 20h27
les chats de maison sont des chats que des particuliers leur fourguent, ils ont juste les vaccins (primo vaccination), puce et vermifuges éventuellement à payer que les vétos bien sur leur font en gros Smiley

enfin tu verras au fur et à mesure de tes déplacements futurs dans d'autres villes, ce qu'est une animalerie Smiley

je suis contente pour toi que tu es pu tomber sur quelqu'un qui faisait correctement son boulot

autre exemple les oiseaux : c flagrant Smiley les éleveurs font des expo et vendent aussi à certaines animaleries. un gris du gabon en expo est vendu 850 euros à 1000 euros pour les plus chers, tu vas en animalerie c minimum 1900 euros alors qu'ils l'ont touché au prix précédemment cité Smiley
Répondre
02/01/2009, 20h35
pour sylvie

ba trois fois j'ai pris des chatons dans un refuges, que des problèmes...surtotu au niveau de la santé...
j'ai aussi eu une minette qui a vécu 19ans de la spa...
alors...
J'ai eu 3 ou 4 chiens qui venaient de la spa, un epagneul breton, où on a appris plus tard qu'il avait été mis au refuge car il avait fait un AVC, un caniche où dès qu'on haussait le ton, elle urinait partout, un colley shetland, qui avait peur de tout, etc. et tout ça on l'a appris après les avoir adopté...sur les affiches, bon chien, aimant les enfants, les autres animaux ... mouai...et un croisé assez sympa par contre, une exeption...mais avec la maladie de carré, pas inscrit sur la fiche, ils ont entendu parlé du pays à la spa !
Mais, avec tous mes animaux, je ne prendrais plus le risque d'adopter un chaton où même un chien dans un refuge...
on ne connait pas leur passé, pour la plupart, certains on des maladies ( leucose, ou autre pour les chats ) en prenant des bébés, je suis sur que mes autres aniamux les accepteront et que je pourrais éduquer le pti nouveau à ce qu'il ne me tue pas mes rongeurs ou mes furets qui vivent en liberté !
alors....
plus tard peut-être, dans des refuges familliaux, en campagnes, mais pas ceux de régions parisiennes.... Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 20h38
C'est dans les animaleries que les risques de maladies sont le plus élevés Smiley
Répondre
02/01/2009, 20h43
moi, j'ai jamais eu de problèmes,...

enfin, c'est une discussion sans fin.... Smiley

disons que je suis tombée sur une bonne animalerie et un mauvais refuge ... Smiley

ps: ne m'en voulez pas d'avoir exprimer mon opinion... Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2009, 20h50
Effectivement, on ne va pas y passer la vie des rats ....
IL N'Y A PAS DE BONNES ANIMALERIES ,c'est antinomique .
Répondre
02/01/2009, 20h56
gloups !

Dans la RP, il y a des animaleries que les vétos connaissent très bien.. pour soigner régulièrement des chiens qui en viennent !!!
Les meilleurs à en parler ce sont eux, pose la question, tu verras !

Merci pour les refuges de la RP.... Il y en a des très bien Smiley" et pas forcément subventionnés ou aidés par la SPA ou 30 milliions d'amis... Qui font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens ! Et qui sont attentifs à la détresse des chiens et à leur bien être et qui sont soignés quand ils sont malades. Smiley Ces refuges vivotent et gardent la tête au dessus de l'eau avec difficulté, alors lire ce que je viens de lire.....
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/01/2009, 21h08
Bonsoir.
Nous avons adopté Zinnia il y a deux ans dans un refuge en RP à Villebon sur yvette(91).
Les cages faisaient plus de 10m2 pour un seul chien la nuit et des cages chauffées l'hiver svp.
La journée les chiens étaient 3 par enclos de plus de 40 m2 avec chacun un coin d'herbe.
Les chiens sortis en forêt tous les deux jours pour alterner les groupes et le surpeuplement du refuge.
Ils étaient élevés avec des croquettes de marque et avait chacun leur couvertures ou un jouet pour les rassurer.
Les chats y étaient aussi bien traités.

Le refuge à du fermer en Juin 2008 car les 5 communes qui apportaient quelques subventions ont décidé de laisser tomber tout ce petit monde TROP bien traité et l'association
formée par ce même refuge n'a pas tenu le coup.

Alors NON tous les refuges ne sont pas tous logés à la même enseigne,il y en a certainement des bons comme des moins bons en RP comme ailleurs je pense tout comme les éleveurs ou les particuliers qui vendent leurs animaux et je pense que tout est question de mentalité et puis c'est tout.

Aujourd'hui ,Zinnia qui à 4 ans se porte bien et à trouver une bonne famille mais malgré ça nous sommes allées revoir le monsieur du dit refuge deux fois après son adoption et croyez moi,elle n'avais pas l'air d'une chienne malheureuse lorsqu'elle à fait la fête à tout le monde là bas.


NE GENERALISONS PAS TOUT ET RESTONS CORRECT VIS A VIS DE CEUX QUI FONT LEUR TRAVAIL CORRECTEMENTSmiley
Répondre
02/01/2009, 21h24
Il y a des cons partout: un animalerie, chez des particuliers et chez des éleveurs... Smiley
Et il y a des gens bien partout: en animalerie,chez des particuliers ou chez des éleveurs... Smiley
Perso, je me mefie des animaleries, mais il y a des exceptions. Une seule solution avant d'acheter un chien: allez voir et ce renseigner. Et ne pas prendre un chien sans avoir vu ces conditions de vie. Et si ce n'est pas correcte: ne pas acheter. Si non, c'est encourager ce type de commerce.
Et vérifier le numéro du chien qui est present et obligatoire dans toute les annimalerie , si je me souviens bien, le numérot de la france c'est le 250. Si le numerot du chien commence par un aotre numerot c'est qu'il vient sans doute de l'est. Et on sait ce que ça veut dire...
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
02/01/2009, 22h21
Près de chez moi, il y avait une animalerie vraiment Smiley , j'y étais allée une fois, il y a quelques années et j'ai cru vomir !
Les chiots étaient entassés dans des cages en verre, avec des lamelles de journaux en guise de litière. Il y régnait une de ces puanteurs ! je ne pense pas que les pauvres loulous sortaient de leur cage et devaient faire leurs besoins sous eux... Ils avaient l'air triste, déjà résignés... même pas la fête quand on s'approchait des cages !...
En plus, les proprios (ou employés, je n'en sais rien) étaient on ne peu plus mal aimables !! Smiley
Ah oui, et ce qui m'avait choqué, c'était les caisses en carton avec des trous que j'avais vus derrière le magasin !!Smiley" Ils se faisaient livrer les chiots comme on se fait livrer des boîtes de conserve !Smiley"
Quant aux prix pratiqués, on était déjà à l'époque à 6000 F pour des chiots non LOF !! Smiley
Heureusement, ces enf**rés ont fait l'objet d'un contrôle vétérinaire et ont fermé boutique.
Je me suis cependant toujours demandé ce qu'étaient devenus les chiots... Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
02/01/2009, 22h26
Je suis inscrite sur un site de yorks qui vous diras qu'il ne faut surtout pas acheter chez un particulier (sur ce forum la majorité des personnes sont d'ailleurs pour l'interdiction de la reproduction chez les particuliers, avec comme cheval de bataille, que tous ces chiens finissent abandonnés en refuge) Ce qui m'a mis un peu hors de moi puisque moi même j'ai acheté ma 1ere chienne chez un particulier, elle a maintenant 5ans et m'a fait 2 portées que j'ai placé chez des gens tres bien et qui me donne toujours des nouvelles
Donc tout ca pour dire qu'il ne faut a mon avis pas generaliser et comme le dit Diamaretto des cons il y en a partout, tout depends de ce que l'on recherche, perso moi ce que je demande a un chien c'est de l'amour alors si on lui en donne pas de raison pour qu'il ne nous le rende pas
Le mieux est de se deplacer et voir les conditions ou vivent les chiots, j'ai acheté quand j'etais jeune un berger belge dans un elevage, le chien est arrivé de je ne sais ou dans une caisse totalement fermé, quand il est sorti on aurait dit un fou, je l'ai acheté pour qu'il ne vive plus ca, mais jusqu'a sa mort il a eu des problemes relationnels, il faut donc a mon avis bannir ce genre d'endroit
Apres il faut aussi le faire au filing, si on se sent bien quand on rentre dans l'elevage c'est sans doute qu'on y sent le bonheur sinon fuyez lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite