Niche d'hiver pour Border Collie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2010, 19h25
Bonjours

Après avoir consulté un Véto pour savoir si je pouvais la laisser dehors la journée quand je suis au turbin ou autre..., il ma dit qu'une niche correcte était indispensable.
Elle est jeune (6mois) et ne peut resté au chaud que si quelqu'un est la si non elle doit êtres attaché au radiateur, cela me rend malade et elle folle.

Par correcte on entend à l'abri des courants d'aire, isolé du sol et autre murs en béton, bien au sec.

Dans mes premières recherche j'ai déjà trouvé les dimensions, quelques conseille concernant son emplacement, prévoir des bord en alu.

Je compte la faire en bois marin de 22mm, entre 120x80x80. avec 2 partie, un abris pour la drache et une partie fermé vraiment isolé du vent, avec de la paille et un caoutchouc (fixé) dans le fond. Je placerais une porte adapté (surement acheté dans le commerce) pour la partie fermé.

Je comptais aussi placer de la frigolite pris en sandwitch entre 2 planche pour isoler "thermiquement" pendant l'hiver et pouvoir l'enlevé l'été sans qu'elle ne me bouffe le tout Smiley.

Je fais appel à vous affin d'oublier le moins possible de chose pour la construction de sa niche.

Un grand merci de la part de Pepsy, de m'aider à lui faire un nid douillet qu'elle mérite bien.
Répondre
18/12/2010, 21h02
salut pourquoi tu attache le chien au radiateur Smiley
Répondre
18/12/2010, 22h02
Elle est jeune (-1 an) monte sur les plants de cuisine pour refaire le ménage à ça manière Smiley fait encore ces besoins assez régulièrement si personne n'est présent alors qu'elle les a fait le matin et pour finir elle mâchouille un peux tout se qu'elle peut trouvé.

Elle a vachement évolué depuis 2 mois quand j'ai pris les chose en main alors que se n'était pas vraiment mon chien, en lui fournissant ces jouets à mâchouiller, son panier, etc.

Elle est impeccable dans mon studio si je suis la, mais pas vraiment dans le reste du bâtiment.
Répondre
19/12/2010, 10h49
quand j'ai ramené ma chienne el avait 6mois c'était en fin de journée donc el étai encore calme mais le lendemain elle sauté par tout on aurait dit un kangourou alor a midi je les attacher a ma chaisse et depui elle saute plus sur la table
Répondre
13/06/2011, 21h02
Bonjour , tu veux vraiment une niche ? sinon tu peux mettre un chenil Smiley
Répondre
13/06/2011, 22h49
tu sembles avoir bien réfléchi pour la niche, bravo.

mais tu sais, un chien peut apprendre à être sage en ton absence, c'est une question d'éducation. Meme si tu préfères utiliser la niche en ton absence, quand tu la connaitras mieux (parce que si j'ai bien compris tu ne l'as pas depuis longtemps?) ca vaudra le coup de lui apprendre à rester seule tranquillement dedans. Ca peut toujours servir. En plus meme dehors elle peut faire des bêtises (aboyer, abimer des choses...).
Donc c'est dommage de faire l'économie d'une (ré-)éducation Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion