Notre futur chien, le BBS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2013, 19h14
Salut à toutes et à tous,

certains me connaissent déjà, nous avons deux fifilles éléa et holly mais nous souhaitons agrandir la tribu.

Ce n'est pas pour avant l'année prochaine mais nous commençons à prendre le maximum d'informations sur la race de notre futur chien le berger blanc suisse Smiley

Nous avons déjà trouvé l'élévage, il est super Smiley

N'hésitez pas à venir me parler du BBS, je prends toutes les infos Smiley
Répondre
24/02/2013, 20h30
Smiley Bienvenue au club des "blanchettes" Smiley

Super chien de famille, très proche de son maître et surtout, gros pot de colle Smiley

Malgré tout, un chien qui reste un peu réservé et il ne faut surtout pas louper l'éducation au départ.
Bien l'emmener partout, le confronter à toutes les situations possibles et imaginables.
Et surtout, bien l'habituer dès le début à rester seul sous prétexte de le voir faire quelques dégâts dans la maison.

Voilà !

Je reste dispo si tu as besoin Smiley
__________________
Répondre
24/02/2013, 20h43
Merci Smiley

Oui c'est ce qu'on a déjà lu, mon conjoint voudra l'amener dans un club pour le dressage, la sociabilisation et tout ce qu'il y a à apprendre et faire de l'agility Smiley

Sinon je me demande comment ça va se passer avec éléa et holly car le gabarit n'est pas le meme, j'ai peur qu'il leur fasse mal pendant le jeu par exemple, et qu'il y est de la jalousie car elles ont le droit de monter sur le canapé ect et le BBS je le vois mal sur le canapé Smiley

Et pour le choix du sexe, je prefere une femelle et mon conjoint un male, des conseils? Smiley
Répondre
24/02/2013, 21h37
Bonne idée le club Smiley

Moi j'ai eu en premier chien un bbs mâle, chien hyper cool, très sociable bien que réservé comme l'a dit Naomi.
Chien discret par contre le liens j'ai galèrer avec la solitude, pas mal de dégât et de pleurs ....

Par contre c'est le plus calme et le plus facile des bergers je trouve, un super chien de compagnie, facile à éduquer et très réceptif.

Apres si tu as des femelles peut être prendre un mâle pour optimisé l'entente Smiley

Pour le gabarit, moi j'ai deux gros malinois et une staffie, ma miss fait 12 kg le plus gros de mes mâles fait 33 kg Smiley Et ça se passe très bien.

Pour le côté "jalousie" les chiens ne sont pas jaloux et si tu es juste et cohérentes il n'y aura pas de problèmes ...
Mes malinois n'ont pas droit au canapé et dorme en chenil alors que la staffie à droit au canapé du salon et à un canapé pour elle seul ( les gris n'y vont pas) dans la pièce chenil Smiley

À partir du moment ou on est constant et cohérent Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/02/2013, 21h46
Perso,j'ai toujours eu des chiennes, jamais de mâles.

Le BBS est un chien très réceptif et assez facile à éduquer. Il comprend en général très vite.
C'est aussi un chien sensible donc, il ne faudra jamais élever la voix sous prétexte de le braquer et renforcer son côté craintif.
C'est clair qu'avec les 2 autres petits poilus de la famille, il faudra surveiller les jeux vu la différence de taille mais si vous lui inculquez bien le "non" dès le départ, ça devrait aller.
__________________
Répondre
24/02/2013, 23h47
C'est vrai qu'un male serait peut etre mieux car elles s'entendent toujours bien avec les males mais avec les femelles ça dépend, éléa a vraiment du mal avec les autres femelles, mais comme nous n'avons jamais eu de male j'ai quelques appréhension, est ce que l'éducation, le comportement ou autre est différent?

Après j'espere que ça se passera bien car dès qu'elles voient un autre chien surtout si c'est un gros elles deviennent dingue ( aboiement de fou) mais mon conjoint me dit que si elles s'habituent à lui chiot ça devrait aller...

Marine comment etre juste, dire oui à éléa et holly pour des choses et non au BBS sans qu'il se sente rejetté ? enfin c'est mon sentiment si elles montent sur le canapé et pas lui ...

Pour le coté "destructeur" vous me faites un peu peur, avec éléa je n'ai pas eu de problèmes mais holly s'est fait les dents sur la table basse et le meuble tv on a du les changer mais ça lui a vite passé, quand vous dites qu'il n'aime pas la solitude c'est à dire?...j'aimerais en savoir plus sur ce sujet

Naomi, quand éléa et holly font une betise on hausse un peu la voix et on utilise un ton sec sans crier et elles vont au panier, ça n'ira pas avec le BBS?

Ensuite point de vue activité, est ce que c'est une race qui a besoin de beaucoup se dépenser?

Je vais faire une pause ça commence à faire pas mal de question Smiley
Répondre
25/02/2013, 00h56
Salut Emilie,

On va former un gang avec toutes celles qui veulent un chien de plus l'année prochaine ! Smiley Smiley
A ma connaissance, on est déjà 3 Smiley

Le berger suisse est un bon choix je pense. Je ne connais pas vraiment puisque jamais eu, mais je crois qu'à la base le BBS est un berger allemand non ? Smiley
Donc je pense que ça doit beaucoup ressembler niveau caractère et éducation, mais je me trompe peut-être Smiley

En ce qui concerne la différence de taille et qui a droit à ça etc..., ben comme tu l'as déjà vu, moi j'avais un doberman avec Dolly.
Donc une sacré différence de taille, mais ça ne les empêchait de passer de très bons moments de jeux ensembles, bien sûr toujours sous surveillance. Mais Paco n'a jamais fait mal à Dolly en jouant.

Après, pour moi c'était pareil, Dolly avait droit au canapé, au lit et à la cuisine, Paco n'avait droit à aucun des trois, il le savait et ne s'est jamais senti rejeté, il a très vite compris et tout s'est toujours bien passé.

Voilà ce que je peux te dire, en espérant que ça puisse t'aider.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2013, 13h59
C'est vrai Olivia que ça fait du monde pour l'année prochaine, on est peut etre plus qui sait Smiley

On pourrait le prendre maintenant mais j'ai peur qu'il manque d'espace, on est en location d'une petite maison environ 70m2 avec petit jardinet peut etre 50m2, fin de cette année au début de l'année prochaine j'espere qu'on aura finit la construction de notre maison, on a déjà un beau terrain de 2000m2 manque plus que la maison, nous avons hate, je pense qu'il se sentira mieux avec plus d'espace, c'est quand meme un gros chien, j'ai pas envie qu'il se sente à l'etroit...

Pour l'entente entre le BBS et éléa et holly je me sens dèjà plus rassurée, puis on compensera il fera des activitées avec mon conjoint et pas éléa et holly donc chacuns aura ses petits plaisirs Smiley
Répondre
25/02/2013, 19h02
Ah et j'allais oubler, je ne sais pas comment ça se passe dans les autres élevages mais en tout cas dans celui que nous avons choisis nous ne pouvons pas choisir notre chiot, "le choix du chiot et l'attribution se fera à partir de 6 semaines et par ordre chronologique de réservation."

Est ce que ça vous semble bien?
Je ne sais pas si j'ai le droit de vous dire le nom de l'élevage, sinon je le ferais en mp, c'est pour avoir des avis Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2013, 19h27
Smiley Emilie alors on a des projets c'est super
tu sais souvent les grands chiens connaissent leur forces
et puis il sera habitué jeune ça devrait bien se passer
en plus si tes puces n'aiment pas trop les femelles il vaut mieux un mâle il sera le pacha de ses dames Smiley
je vois bien Dilys jusque 3 ans elle non plus pas trop avec les femelles puis après ça c'est passé
et les deux mecs sont super cool avec elle pourtant elle leur en a fait voir surtout à Byron Smiley
ben c'est un peu bizarre cette façon de donner les chiots et ne pas choisir ils ton' dit pourquoi Smiley

Smiley Nanou
Répondre
25/02/2013, 19h42
Oui c'est clair, ça sera un peu son harem Smiley, il faudra qu'on fasse stériliser holly quand meme...

Pauvre Byron, on dirait pas comme ça qu'elle est chipie Smiley

J'ai apellé cette après midi pour avoir des informations et j'ai tellement posé de questions que comme une empaffée j'ai oublié de lui demander alors que j'apellais surtout pour ça Smiley
Répondre
25/02/2013, 19h48
Je crois que tu as mal compris Emilie Smiley La 1ère personne qui aura réservé choisira son chiot parmi tous , la 2ème personne parmi tous moins un ,etc.....donc , effectivement , la dernière personne prendra celui qui reste .
Je pense que c'est ça , les élevages très "demandés" fonctionnent souvent comme ça.

Smiley
__________________
Répondre
25/02/2013, 19h50
Si vous prenez un mâle mieux vaut le castré lui Smiley Ça évite les marécages urinaires et surtout les rivalité à l'âge adulte avec les autres mâles ce qui est hyper pénible Smiley

Alors info destructions le liens à bouffer beaucoup de truc avant que j'adopte la cage d'expo d'intérieur Smiley
Mieux vaut débuter directe avec chiot ça aider pour les absences, ça rassure le chiot et aide pour éviter destruction et aide à la propreté.

Pour le choix du chiot surtout choisir parents idemn dysplasie et test gêne MDR1 Smiley Indispensable.

Après le choix du chiot se fait souvent par orde de réservation mais sauf si il n'en reste un c'est vous qui choisissez votre chiot quand même, l'éleveur peut pas vous l'imposer sauf si pas de choix parmis les chiots.

C'est super si vous voulez faire des activités avec lui. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/02/2013, 19h55
Ah j'ai peu etre mal compris alors, je viens de lui envoyer un email, j'espere qu'elle ne va pas me prendre pour une folle Smiley

Je peux vous donner le nom de l'élevage ou pas? Vos avis m'aideraient Smiley
Répondre
25/02/2013, 20h13
Oui , mais en mp .
__________________
Répondre
25/02/2013, 20h17
Mp parti, merci Maryse Smiley
Répondre
25/02/2013, 20h19
C'est une race hyper à la mode et Perso je trouve se la "sélection" de certains élevages laisse vraiment à désirer ... Donc prenez votre temps... Parfois mieux vaut faire des km Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/02/2013, 20h32
Je ne savais pas que c'etait "a la mode" de toute façon on s'en fou on prend pas cette race parce qu'elle est "a la mode" mais du coup je comprends mieux pourquoi elle a autant de demandes ...

Sinon c'est vrai que cet élevage n'est pas loin mais c'est pas ça qui nous a fait nous décider, on a regardé plusieurs élevages et franchement pour nous il est génial, on peut se tromper, c'est pour ça qu'on veut vos avis mais franchement c'est fou la complicité qu'elle a avec ses chiens, ils vivent avec eux et pas dans des box et ça c'est très important je trouve, et ils font pleins d'activités avec eux, enfin pour nous cet élevage est idéal, on les suit sur f*k et sur leur site depuis quelques mois déjà ...
Répondre
25/02/2013, 20h39
Je suis allée jeter un oeil sur le site , c'est vrai que vu comme ça , l'élevage semble bien , les chiots bien pré-éduqués avant de partir dans leur nouveau foyer , les témoignages des nouveaux maitres sont positifs ..........
Tu vas me dire "oui,mais ?"

On doit toujours se rendre sur place .
Nulle part il n'est fait mention des tests MDR1....ou alors je n'ai pas vu .

Mon frère , éric51200 sur le fofo , a une BBS ......je lui dirais de regarder aussi , qu'il te dise ce qu'il en pense .
__________________
Répondre
25/02/2013, 20h47
Merci Maryse c'est gentil Smiley

Sur sont site il y a aussi un lien vers sa page f*k on l'on voit toutes ses activités et il y a d'autre photos...

Pour les tests MDR1 c'est mentionné que pour deux chiens donc je ne sais pas si c'est un oubli ou autre, je note pour lui demander Smiley

Et j'ai demandé pour visiter l'élevage et elle m'a répondu que c'est possible de visiter à la réservation du chiot et pas avant car elle dit que beaucoup de gens viennent visiter pour un eventuel achat prochain et après ne prennent pas de chiots et qu'elle n'est pas un zoo, elle n'a pas envie de perdre du temps car elle est très occupé donc elle fait vister que si on est sur de prendre un chiot et pas "on pourrait prendre un chiot l'an prochain peut etre"...
Répondre
25/02/2013, 20h55
Pour le mdr1 certains chiens sont clean de naissance... Il faut demander .
Après la dysplasie est aussi pour moi importante ... J'en connais qui on des soucis ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
25/02/2013, 20h58
Oui Marine c'est sur que je vais demander Smiley
Répondre
25/02/2013, 21h23
Ah et Marine, toi qui as 3 chiens est ce que tu peux me dire si c'est galère pour les balades, comment ça se passe tu prends les 3 à chaque fois?
Répondre
25/02/2013, 21h30
Quand ma soeur avait ses trois chiennes elle les balladait ensemble. Après ça dépend du caractère et de l'entente de chiens.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/02/2013, 21h46
Oui c'est sur, on prend encore le moment de réfléchir parce que c'est vrai qu'on veut absolument un BBS mais deux chiennes c'est bien alors trois il faut vraiment etre certains, comme mon conjoint me dit si on a un enfant ça fera la poussette et 3 chiens tout une expédition pour balader Smiley

Si vous avez des conseils, des expériences à ce sujet je prends aussi Smiley
Répondre
25/02/2013, 22h01
Bah tout dépend de son age mais il y a le porte bb aussi. J'en connais un qui est bien et ergonomique.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/02/2013, 22h04
Oui pas bete Christelle, je n'y avais pas pensé, on essaie de se projetter et de penser à tout car un chien c'est pour au moins 10 ans ...
Répondre
25/02/2013, 22h07
Oui c'est sure vous avez bien raison je demanderai la marque du porte bb en question si vous voulez il est bien pour l'enfant et pour sa morphologie et croissance.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
25/02/2013, 22h34
On ne compte pas avoir des enfants dessuite mais pourquoi pas c'est toujours bon à savoir Smiley
Répondre
25/02/2013, 22h37
Perso moi j'ai 3 chiens dont 2 gros et un pas facile ... C'est beaucoup ... Franchement pour la compagnie et honnêtement si c'etais pas des chiens pour le travail 2 c'est largement suffisant je trouve Smiley

Après c'est mon avis. C'est compliquer pour faire garder tout le monde quand tu pars, c'est mega logistique à chaque déplacement ... Sans parler budget ...

Moi je trouve que ça prends trop de temps et que si on veut un gamin ça doit être vraiment compliqué ... À mon avis ...

Après moi j'ai des chiens super exigents, qui ont besoin de 2h de balades et d'entraînements donc c'est pas comptable...

Moi la balade à 3 c'est un peu compliquer avec Ebro qui est pas du tout commode ...
Mais je les promène parfois les 3 ensembles sans soucis mais dans les mieux tranquil ...
Parfois je gère 4 chiens en balade donc tout est possible ...
Mais c'est pas forcément la balade cool ... Fait surveiller ...

Apres toi c'est 2 petits chien et un gros donc c'est différents et puis c'est du chien de compagnie pas 2 gros mâles pas castré et chien d'intervention de surcroit ....

C'est À toi de voir si c'est gerable ...

Après il y a aussi la logistique, pension pour les vacances ( partie avec 3 chiens en location c'est mission impossible ) et puis il faut aussi une grande voiture .... Une cage de transport .... Ect ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite