Notre futur chien, le BBS (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2013, 11h29
Citation:
mj88 a écrit :
Si vous prenez un mâle mieux vaut le castré lui Smiley Ça évite les marécages urinaires (...)
si en plus il y a des sables mouvants, on est fichus !!

Répondre
26/02/2013, 11h34
Merci Marine, donc à réfléchir...

Nanou comment ça se passe pour toi avec les carlinous?

La famille ne nous comprend pas trop, quand on a eu éléa ça allait mais quand on a dit qu'on gardait holly on a eu droit a tout, deux ça fait trop, c'est du travail, c'est des contraintes etc alors que pour nous pas du tout....si on prend le BBS j'imagine meme pas à ce qu'on va avoir...
Vous etes du meme avis?
Répondre
26/02/2013, 11h53
Maïté ! Smiley Smiley Smiley

J'avais pas vu !!!! Merci l'iPhone et le clavier intuitif !!!!

Amy, Perso trois chien oui c'est beaucoup de boulot et de contrainte c'es sur faut pas se leurrer ...

Mais après je pense que tout dépends de votre mode de vie du fait de
Vouloir ou non des enfants ( car bébé + 3 chiens ça fait beaucoup)
Mais bon après chacun fait comme il veut !

Moi j'adore ma meute mais je sais que si j'avais pas été maître chien je me serais arrêter à 2....
Sauf peut être 3 petits du style 3 staffie mais 2 malinois + 1 troisième chien si ça avait pas été pour je travail non ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/02/2013, 12h25
Coucou,

Alors, grande réflexion pour un 3 ème chien... c sûr que il y a des contraintes.. mais je pense qu'entre 2 ou 3 il n'y a pas beaucoup de différence.. sauf pour les vacances..et pour l'éducation au début, il faut plus de temps...
Après, j'en ai que 2... donc je ne sais pas vraiment

Quant à un gros chien qui ferait mal au petit: je pense qu'ils savent se gérer... moi, g Cheyenne qui fait 5 kg et Fuego 14 kg.... (même race mais pas même age)... et bien Cheyenne lui a fait comprendre quand il était trop brusque quand ils jouaient... maintenant, Fuego dose un peu plus sa force.

Smiley Smiley

elodie
Répondre
26/02/2013, 12h52
Moi je trouve que entre 2 et 3 ça change niveau organisation, aménagement voiture etc ... C'est plus entre 3 et 4 ou ça change plus Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/02/2013, 13h01
la première différence entre 2 et 3 chiens, c'est qu'à 3 chiens tu ne peux plus avoir un chien par main qd ils sont en laisse, à moins d'être croisée avec un martien. Et mine de rien ca peut vite compliquer la vie de ne pas pouvoir gérer chaque chien indépendament. certe il y a l'accoupleur pour mettre les 2 petits ensemble mais bon, perso je trouve plus agréable pour le chien de n'avoir que sa laisse pour ne pas subir les aléas de l'autre.
Répondre
26/02/2013, 13h07
Après il faut voir parce qu'il y a certaines choses qu'on fait et on ne prend pas éléa et holly comme par exemple aller aux champignons on a essayé une fois, la galère il a fallu les porter tout le temps donc c'est sur qu'on prendra que le BBS après aller à la rivière pareil ou quand on va à la neige on ne les prend pas non plus car elles n'aiment pas du tout le froid, pour les simples balades ou quand on va à la montagne il faudra prendre les 3...
Holly et éléa sont quand meme minis donc elles ne prennent pas beaucoup de place, je pense que pour moi éléa et holly+BBS équivaut à deux gros chiens...
Répondre
26/02/2013, 13h10
Kalash pour les promenades éléa et holly sont toujours dans une main je ne les sépare jamais car holly est extremement attachée à sa mère (éléa) donc si elle est de l'autre coté elle va me faire galérer pour la rejoindre, holly est toujours scotchée à éléa, on ne peut jamais les séparer sinon c'est un cinéma pas possible ...
Répondre
26/02/2013, 14h00
en tt cas si il y a des pb d'hypêr attachement entre les 2 petites, attention à la place du 3eme chien, et à ce qu'il ne rentre pas dans le même fonctionnement, surtout avec un BBS qui est un peu sujet à ce genre de comportement. Il faudra dès le départ le promener très souvent tout seul, par exemple.
Répondre
26/02/2013, 14h35
Kalash, c'est sur que nous n'habiturons pas le BBS comme éléa et holly, déjà il va avoir des activités seul avec mon conjoint donc ça va aider...
Répondre
26/02/2013, 15h56
Marine et Maryse, j'ai recontacté l'élevage et ils sont tous testé MDR1 et dysplasie et pour l'attribution des chiots Maryse tu as bien raison Smiley
Répondre
26/02/2013, 15h57
Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
26/02/2013, 19h47
Pour ceux qui ont des BBS j'aimerais savoir niveau entretien du poil y a t il besoin d'un brossage régulier? quelque chose de particulier?
Répondre
26/02/2013, 20h31
Je suis à fond sur l'elevage meme trop, je deviens limite obsédée Smiley
Il y a une saillie qui donnera naissance au chiots courant décembre, je suis à la limite de craquer...que c'est pas bien Smiley
Répondre
26/02/2013, 20h58
Pour le poils ils ont un poils dit "auto nettoyant" même quand ils sont sale genre boue. On attend qu'il seche et on brosse et on passe le ballet c'est tout.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/02/2013, 21h03
Je ne savais pas que ça pouvais exister, c'est pratique Smiley
Après niveau brossage? et perte de poils?
Holly et éléa perdent beaucoup les poils ...
Répondre
26/02/2013, 21h09
Là pour la perte de poils et le brossage je pourrai pas trop aider la chienne que je connais vie dehors car court beaucoup. Donc c'est pas evident. Mais le brossage c'est comme pour un berger allemand j'ai trouvé. C'est pas compliquer.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
26/02/2013, 21h16
Bon ça va alors, j'en ai assez avec ma minette à lui déméler tout le temps les noeuds c'est pas evident Smiley
Répondre
27/02/2013, 15h19
L liens était poils mi long, il existe trois variantes, court, mi long et long.

Et bien il perdait beaucoup de poils ... Quasi tout le temps car vivant en intérieur... Et les mues c'était la folie Smiley

Donc brossage quasi chaque jour. Ses poils se collait partout Smiley Bon le malinois c'est pareil Smiley

Par contre plus que le poils c'est le côté blanc qui est parfois pénible car le chien fait jaune, vert, brun, selon les endroits ou il évolue ! Smiley

Et comme le liens avait une bonne toison il ramassait tout type herbes qui s'accroche donc brossage ...
Le pile n'est pas forcément autonettoyant c'est pas un husky non plus Smiley

Il faut sécher et brosser ... Pour chercher les tics c'etait un peu la galère Smiley

Le miens je faisais 1X par mois un shampoing spécial comme ça il était bien blanc. Et puis il faut faire attention à la nourriture, éviter le mais, la vertèbre, la carotte, le saumon ect ... Sinon le pile se colore en rose ou jaunis Smiley

Voilà pour mon avis. En même temps si tu veux pas dévoilé à moins de prendre un pils ultra ras type dobermann ... Le test ça perds ses poils sauf les caniches et les poils frisé.

Mes malinous c'est l'horreur toute l'année quasiment pourtant c'est un poils court


Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/02/2013, 15h44
Marine, vire moi ce clavier intuitif Smiley

Oui, nous avons vu pour la longueur des poils, nous on veut un poil long.

Le poil blanc je vis ça avec holly, la dernière fois j'ai acheté un shampoing spécial poils blanc car la pauvre avait des reflets jaunatre pas top, je ne savais pas que ça pouvait venir de la nourriture par contre, je pensais qu'en se salissant le poil jaunissait Smiley

Holly et éléa perdent les poils toute l'année, en période de mue un peu plus mais je me retrouve pas avec des tapis de poils non plus... ce que je ne veux pas c'est une mue importante style shiba inu, je veux bien qu'il perde les poils c'est un chien quoi mais pas de là à me retrouver avec un tapis si tu vois ce que je veux dire Smiley

Répondre
28/02/2013, 13h36
Chien auto-nettoyant, je confirme ...
Une fois sec, un bon coup de brosse et c'est top.
Par contre, un brossage 1 à 2 fois par semaine hors mue et en période de mue, 1 gros brossage une fois par jour pendant 3 à 4 semaines.
Et un conseil : investis donc dans une super brosse à vêtements Smiley
__________________
Répondre
28/02/2013, 14h17
Olala! mes puces sont plus faciles...je ne fais aucun brossage Smiley
Va falloir que j'avertisse Monsieur qu'il devra le brosser Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2013, 14h49
pour répondre à ta question plus haut Emilie
c'est vrai 3 ça change beaucoup
surtout pour les déplacements
pour les balades mon mari est en retraite depuis Dilys donc ça va
mais on part moins car avant les 2 par exemple on allait à la plage Smiley mais depuis Dilys sûrement effet de meute et elle aventurière ben on n'y va plus en les lâchant car là si un part les autres suivent
pour aller dans la famille de même plus possible en plus mes tantes sont âgées
mais bon on est en retraite on est là c'est un peu pour ça que j'ai dit oui à mon mari pour le 3ème
maintenant au point de vu boulot dans la maison ben de toute façon déjà avec deux je faisais autant le ménage que pour trois
et comme ils s'entendent super bien pas de soucis
Smiley Nanou
Répondre
28/02/2013, 15h05
Je confirme , les bbs perdent beaucoup de poils , et contrairement au bernois,qui perd par touffes , ce sont des poils fins qui se collent et s'insinuent partout .....pas de vetements noirs si on doit voir Effy Smiley
__________________
Répondre
28/02/2013, 15h23
Avec les petits yorks aucune perte de poils !!!!!! c'est l'idéal !!!!!!
Répondre
28/02/2013, 16h27
hé oui Janick c'est pratique mais je pense que si je ramène un york à mon conjoint il va tirer la tete Smiley

Pour les poils c'est plutot chiant, en plus blanc...moi qui met presque que des couleurs foncés ...
Bon on verra on y est pas encore, le BBS nous fait tellement envie mais bon il y a des choses qui me freinnent pas mal...déjà 3 chiens rien que ça Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2013, 19h23
Smiley ben moi quand j'avais les noirs je me mettais en foncé mais après avec Dilys Smiley
ben pour le nombre tout est aussi question organisation
et tout dépend ce que vous faîtes
quant aux poils on s'habitue Smiley
il faut bien en discuter avant c'est tout
moi je sais par exemple s'il fallait partir de 10h à 18h aucun soucis pour les laisser seuls à la maison
après quand on va chez des amis qui ont des chiens on les emmène
Smiley Nanou
Répondre
01/03/2013, 13h31
Amy 30 prenez bien le temps de réfléchir !!!!! c'est important, car là vous vous engagez au moins pour plus de 10 ans !!!! il faut prendre aussi en compte le côté budget , si vous bougez aussi le week end , les vacances etc etc , comment ferez vous avec 3 chiens !!!!! mais bon tout est possible.
Vous êtes peut être à la campagne , donc sa facilite les choses
Bonne réflexion et bon week end
Et de belles caresses aux deux loulous
Répondre
01/03/2013, 13h45
Oui on va bien réfléchir c'est certain Smiley

Meme si on en a très envie maintenant, on va quand meme attendre de faire construire notre maison qui sera effectivement à la campagne car pour l'instant en ville meme si on a un jardin c'est compliqué, il n'y a pas beaucoup d'endroits pour les balades en semaine, le week end c'est different on va souvent chez mes grands parents où il y aura notre maison mais c'est pas suffisant, donc attendre et l'acceuillir dans les meilleures conditions c'est ce qui sera le mieux pour lui Smiley

En attendant on se renseigne sur tout pour quand le moment venu on soit au top, et on bave sur les photos de l'élévage Smiley

On ne le réservera pas à l'avance car si il y a du retard dans la construction je n'ai pas envie qu'on soit bloqué, une fois la maison finie on verra les portées qui sont proposées, plus on attendra et plus on sera contents une fois qu'il sera là, on l'aura tellement attendu Smiley

Les caresses seront faites Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite