13/08/2011, 15h36
|
Bonjour à tous, j'aurais souhaité avoir votre avis sur une eventuelle nouvelle venu à la maison.
Répondre
J'ai actuellement un berger allemand qui a 1 ans 1/2, qui est joueur et je pence qu'il doit s'embetter un peut tout seul depuis la perte de notre autre chien. Alors j'aurais souhaité prendre une petite berger allemand qui à 1 ans. Ses propriétaire la vend pour des raison personnelle, elle est beaucoup plus calme, très belle et affective. Elle lui tienderait compagnie et eventuellement m'aiderait à le calmer. Pensez vous que c'est correct d'avoir 2 jeunes berger allemand dont 1 très foufou chez soi ou est-ce qu'il est plus correct d'attendre qu'il se calme avant dans prendre un autre ? |
13/08/2011, 19h24
|
Je ne sais pas si je suis pour le fait de prendre un deuxième chien pour calmer le premier. Il ne faut pas que ton premier pourrisse la vie de la seconde !
Fais un test, vois s'ils sont compatibles... En même temps, un chien difficile sera à mon sens toujours plus supportable que deux ?
|
Pour avoir connu la situation (plusieurs jeunes en même temps), je trouve que c'est mieux de les avoir ensemble que d'attendre qu'il y ai une différence d'age,.
Répondre
Ils peuvent jouer et se défouler, sont donc plus calme à la maison, ![]() ![]() Des chiens d'un age similaire seront aussi moins vite agacé si l'un deux est plus jouette, ici je vois que ma petite dernière (14 mois) ne demanderait qu'a pouvoir jouer avec les autres qui eux malheureusement n'en ont plus envie, elle a aussi besoin de promenade plus longues ce qui fatigue les mamies, en fait c'est vraiment une jonglerie de s'adapter aux besoins de chacun, c'était beaucoup moins le cas avec mon groupe de jeunes. Par contre as tu assez de place, parce que parfois, ça déménage ![]() Auras tu la force de les tenir tous les deux en promenade ? Je crois que si tu as bien réfléchi au côté pratique, ce serait vraiment chouette pour eux. Bien sur la première condition est que les chiens s'entendent, donc une petite présentation en terrain neutre t'aidera certainement à prendre ta décision. |
13/08/2011, 20h54
|
C'est pas reelement pour le calmer parcequ'il n'est pas turbulant mais pour l'occuper parce que depuis que mon autre petit chien est mort il s'enmerde.
Répondre
Et donc comme vous le dites elsie, ils sont du même age donc il pourront jouer ensemble. Niveau terrain pour le moment c'est pas tiptop mais assez pour ses 2 chiens. Je tiens également à préciser que se n'est pas un coup de tete et je ne la prend uniquement pour occuper mon BA. C'était un projet d'acheter une femelle et la elle tombe plutot bien. Ils ont que 6 mois d'écart donc je pense que c'est jouable et je suis biensur prêt a l'assumer financierment et les sortir tous les 2. |
13/08/2011, 21h05
|
Javais bien compris que ce n'était pas uniquement pour le calmer, vous sembler avoir réfléchi au choses importantes, donc je pense vraiment que ce serait bien
Répondre
![]() Reste à voir comment vont se passer les présentations, mais deux jeunes chiens de sexe opposés c'est à priori bien parti ![]() |
13/08/2011, 21h20
|
Pour le mien aucun souci de sociabilité mais pour la petite BA je ne sait pas encore. Apriori elle est sociable avec les enfants mais elle ne parle de sociabilité avec d'autre chien alors je vais me renseigner et j'en serait plus lors des présentation.
Répondre
|
13/08/2011, 21h32
|
Je viens d'avoir une reponse du proprietaire et apriori elle est tres docile et sociable. C'est des frangin qu'il l'on mis a vendre car il l'on offert a leur papa l'an dernier or il n'a pas le temps de s'en occupé donc ils cherchent une famille pour l'acceuillir dans de meilleur condition.
Répondre
Il y aura peut etre un peut de dressage à faire vu qu'il ne sait pas trop occupé d'elle sa 1er année. |
13/08/2011, 21h50
|
A première vue ça semble parfait, il ne reste plus qu'à leur faire faire une bonne ballade ensemble histoire de voir comment ça se passe
Répondre
![]() Pour l' éducation, pas trop de crainte les BA sont faciles généralement et à un an c'est facilement récupérable. |