Nouveau topic pour un nouveau départ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2009, 01h44
Bien.
Par où commencer?
Depuis le départ de mon Fafa , je savais que je reprendrai un chien, mais je ne savais pas quand.Je pensais qu'il me faudrais du temps...
Dans quelques mois peut-être?...

Et j'ai commencé à promener les chiens du refuge près de chez moi.
Pour leur compagnie et surtout pour les balades qui me manquaient.(oui c'est vrai "balade" ne prend qu'un "L"
Smiley )

Sans affinité particulière au départ, avant que Blues, beauceron mâle de 5 ans n'arrive.Là je commencais à ressentir quelque chose, et il a été adopté très vite, heureusement.

Puis Ibiza est arrivée aussi à-bas, très belle chienne dogue argentin de 2 ans , super chienne! mais pas OK avec les chats Smiley
Donc gros dilemme, car je voulais un chiot, beauceron, mâle, et là rien à voir mais gros coup de coeur...Je suis allée la balader 3 jours de suite à me demander si il fallait que je craque ou non, car je sais qu'elle ne restera pas là longtemps...

ça c'était encore hier, et puis il y a eu aujourd'hui...

Aujourd'hui avec son lot de surprises et d'imprévus...

Ce dimanche près de chez moi avait lieu une foire expo d'oiseaux, reptiles et chiens.
Je travaille dans la restauration et nous sommes fermé le dimanche midi et sommes ouverts le soir.
Mais exceptionnellement nous avons inversé la tendance , ce qui fait que j'avais mon après-midi et ma soirée de libre. Je ne sais pas pourquoi mais c'est le coeur léger et plein d'entrain que je me suis rendue là-bas sans aucun autre but que celui de passer un agréable après-midi...Et puis de toutes façons acheter un chien dans ce genre d'endroit très peu pour moi...

Etvoilà que dans cette grande salle qui abritait toutes sortes d'oiseau je repère le stand d'un éducateur canin, celui de Mouminette...

Je vais donc le voir pour savoir si par hasard il aurait des adresses d'élevage sérieux de beauceron à me communiquer.
A peine avais-je posé ma question que 2 personnes arrivées derrière moi à l'instant me répondent : OUI NOUS!

Et en discutant avec eux j'apprends qu'ils ont eu une portée de beaucerons , qu'ils habitent près de chez moi et qu'il leur reste 3 mâles...

C'est quoi ça? un signe du destin? Mon Fafa qui me fait des blagounettes? Mais c'est quoi donc exactement ce concours de circonstances?

Bref rendez-vous est pris 1 heure plus tard pour aller voir ces crottes de 2 mois.

Et quel paradis!...Du terrain à en redemander , des poules, un chat et la marmaille qui cohabite avec tout ce petit monde!...
Des petits êtres très éveillés, mais le dilemme du choix...
Lequel prendre? Au bout d'une demi-heure je n'ai pu me décider donc je retourne mardi les tester et tenter de faire enfin mon choix, car il en est un qui est fait: je crois que cette fois je suis prète a redémarrer ave c un nouveau compagnon...

Et voilà c'est reparti aussi pour les tartines, surtout que depuis le temps j'ai oublier ce que c'était que d'éduquer un chiot alors j'aurai surement besoin de vos conseils... Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
07/09/2009, 01h49
si tu as besoin de conseil sur le chois d'un chiot ou pour l'aducation ou les deux fais moi signe
j'ai trois chiens et tous les trois on les a eduqué nous meme et il ecoute tres bien Smiley
Répondre
07/09/2009, 07h07
Je suis contente que ton regard ait croisé un nouveau compagnon à 4 pattes Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
07/09/2009, 07h48
contente que tu avances de l'avant Smiley par contre attention aux radios des parents
Répondre
07/09/2009, 08h03
c'est trot difficile de vivre sans toutou Smileypour toi
Répondre
Avatar
07/09/2009, 08h21
Contente pour toi, détails en MP Smiley
Répondre
07/09/2009, 08h53
Lorsque notre toutou s'en va on est tous pareils Karine, on dit plus de chiens à la maison, c'est trop douloureux... Ou pas de sitôt !
Puis on s'aperçoit vite, du vide laissé, de la maison trop nickel, de notre manque DU Chien !

Et sans oublier notre précédent toutou, on avance, on recommence une nouvelle histoire... différente...

C'est SUPER ! Je suis très contente pour toi !

Attention, parfois nos toutous ne mettent pas sur notre chemin, le toutou "facile"... Ils aiment à parsemer le terrain d'embûches...
Mais ils savent de quoi on est capable !

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 09h26
Je suis contente pour toi,Karine Smiley Un conseil pour le choix du chiot,si tu permets,il faut qu'il vienne vers toi,que le choix semble mutuel....mais il est possible que plusieurs viennent à toi,alors,écoutes ton coeur.
Quand on a été voir les boubous après la mort (prévue) de Vicky,2 chiots venaient vers nous,j'ai tendu les bras et,celui qui allait devenir notre Ralphounet d'amour,m'a littéralement sauté dans les bras,a collé sa grosse tete dans mon cou,et j'ai pleuré...je venais de perdre ma chienne 3 jours avant ,et cette boule de poils me faisait craquer...

Tu ne remplaceras jamais Falcon,tu ne l'oublieras pas,mais ce nouveau chien,tu l'aimeras,sans doute differamment...mais une belle histoire démarrera pour vous deux.

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
07/09/2009, 09h32
Citation:
sorbone a écrit :
contente que tu avances de l'avant Smiley par contre attention aux radios des parents
Il n'y en a pas, je lui ai déconseillé d'acheter dans ces conditions , trop de risques pour l'avenir Smiley
Répondre
07/09/2009, 10h53
Karine, ne peux-tu pas demander aux éleveurs de faire les radios maintenant pour être rassurée Smiley Je serais très heureuse pour toi que tu trouves une boule de poils Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
07/09/2009, 11h23
Je vais déjà les rapeler pour demander les coordonnées de la maitresse du male et voir si lui au moins est radiographié...Et si c'est possible voir avec leur véto si il a diagnostiqué chez la femelle des signes de dysplasie ou pas.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
07/09/2009, 11h27
Je croise les doigts pour toi Karine Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
07/09/2009, 12h46
je suis contente que tu sois de nouveau sur le marché du chien Smiley .....une ptite question tout de même, suite à nos mp.....Ibiza a t'elle trouvé une famille???.....j'espère que tes demarches vont aboutir, et que tu auras bientot un nouveau compagnon à caliner Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
07/09/2009, 13h22
falcon, je pense que tu as franchi le premier pas de voir vers l'avenir Smiley
cette démarche étant faite, je pense que tu devrais prendre le temps de regarder un élevage correct Smiley des chiens non radiographiés sont source de problème et tu as plein d'exemple sur ce forum de chiens qui sont dysplasiques Smiley alors, maintenant que tes penchants sont clairs vers le beauceron, pourquoi ne pas regarder sur le site du club de race et regarder les éleveurs qui ont des portées en ce moment Smiley
Répondre
07/09/2009, 14h26
je rejoins ce que disent les autres : ne pas se précipiter sur le premier venu, prend ton temps, va en voir plein... tu n'est pas pressée. C'est un engagement de plus de 10 ans après.
Répondre
Avatar
07/09/2009, 14h27
Yes j'ai dit pareil Smiley Smiley
Répondre
07/09/2009, 14h38
Je sais très bien tout ça, mais le soucis c'est que si les parents sont A tous les 2 , même si les risques sont bien plus faibles ils existent malgré tout, alors ça me fouttrai bien les boules de mettre le prix fort pour un résultat aléattoire.
Falcon avait une dysplasie sévère détectée tard qui ne l'a jamais fait souffrir à part sur la fin ou il a développé de l'arthrose.
Je sais que j'ai eu de la chance pour ça et c'est pourquoi je veux effectivement faire en sorte de trouver un chiot sain justement pour ne pas avoir à gérer ce soucis plus tard.

Et de voir que des dysplasies légères font parfois plus souffrir que certaines sévères c'est déstabilisant...

C'est vraiment l'environnement dans lequel ils sont nés qui m'a plus , habitués aux autres animaux, bien dans leurs pattes à priori et puis près de chez moi en plus...

Bon il y a surement d'autres endroits ou c'est la cas, mais bon...

Ah! quelle problématique cette dysplasie!



Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
07/09/2009, 14h48
Citation:
falcon a écrit :
Falcon avait une dysplasie sévère détectée tard qui ne l'a jamais fait souffrir à part sur la fin ou il a développé de l'arthrose.
Et de voir que des dysplasies légères font parfois plus souffrir que certaines sévères c'est déstabilisant...
Ah! quelle problématique cette dysplasie! Smiley
Dès l'instant ou tu en es consciente, c'est l'essentiel.
C'est vrai que la dysplasie commence à faire parler d'elle, et c'est une bonne chose.
Et les éleveurs prendront conscience que s'ils ne font pas radiographier les géniteurs le risque de non vente est + important... Ils y arriveront !

Même si effectivement en cas de A/A... Il y a toujours un risque Smiley
Répondre
07/09/2009, 14h50
Ils sont dans la liste des naissances sur le site des amis du beauceron et leur cotation est 1 pour tous les 2.Je suppose que cette cotation ne renseigne pas sur la dysplasie mais juste qu'ils sont confirmés (le monde du chien de race est un peu inconnu pour moi alors je fouine un peu partout pour tenter de comprendre son fonctionnement Smiley )
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
07/09/2009, 15h57
Oui Claire j'ai vu sur le site du refuge que IBIZA a été adoptée Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
07/09/2009, 15h58
Super, bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/09/2009, 16h18
Karine, indications sur site SCC concernant la cotation :

Les portées sont classées dans l'ordre suivant:
- éleveurs recommandés (c'est à dire qui correspondent à des critères de qualité contrôlés par les clubs de race et validés par la SCC)
- cotation femelle
- cotation totale
Les critères de cotation sont un peu complexes. Toutefois, ce qu'il faut retenir, c'est que plus les chiffres sont élevés (de 1 à 6), plus le chien est bien coté. La qualité d'un chiot n'est pas donnée par une équation, mais bien sûr un chiot dont les parents sont tous deux cotés 3, 4 ou 5 dispose à priori d'une bonne chance de qualité.
Il est à noter que la cotation la plus basse (1) correspond à la confirmation du sujet, ce qui est une donnée minimale indispensable pour un chien de race en France. Principes de la cotation:
Attention ceci n'est qu'une base, chaque Association de Race pouvant y apporter des exigences particulières (ex: TAN (Test d'Aptitude Naturellle) ou TC/TS (Test de Caractère/Comportement// Test de Sociabilité); résultats en épreuves de travail; identification génétique; détection de tares héréditaires;nombre de descendants pour les Elites; etc .....

Point 1 : le chien a passé avec succès l'Examen de Confirmation
Point 2 : Confirmé + EXC/TB en exposition + TAN ou TC + détections tares oculaires / dysplasie,...
Point 3 : Confirmé + EXC en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC, + détections tares oculaires / dysplasie, ...
Point 4 Sujet Recommandé : Confirmé + plusieurs EXC sous plusieurs juges en SPE ou RE ou NE ou CHPT / EXC en épreuve de travail + TAN ou TC + dépistage tares, ...
Point 5 Elite B :Sujet Confirmé ayant produit en 1° génération 3 descendants côtés 3/4
Pour un Etalon : avec 2 lices
Pour une Lice : en 2 portées.
Point 6 Elite A :Sujet Recommandé ayant produit en 1° génération 3 descendants côtés 3/4
Pour un Etalon : avec 2 lices
Pour une Lice : en 2 portées.
Répondre
Avatar
07/09/2009, 17h20
coucou Karine je viens de lire ton poste
bon moi je ne suis pas compétente pour te conseiller
mais déjà je vois que tu penses à reprendre un p'tit compagon
c'est super pour toi
je pense bien à toi
mille Smiley d'amitié de Nanou
Répondre
Avatar
07/09/2009, 17h29
les cotations sont propres à chaque club de race. d'une race à l'autre les cotations changent
Répondre
Avatar
07/09/2009, 17h30
Citation:
falcon a écrit :
Ils sont dans la liste des naissances sur le site des amis du beauceron et leur cotation est 1 pour tous les 2.Je suppose que cette cotation ne renseigne pas sur la dysplasie mais juste qu'ils sont confirmés (le monde du chien de race est un peu inconnu pour moi alors je fouine un peu partout pour tenter de comprendre son fonctionnement Smiley )
Oui 1 c'est vraiment le minimum syndical, tu ne veux pas appeler la présidente ?
Répondre
07/09/2009, 18h37
Citation:
sorbone a écrit :
contente que tu avances de l'avant Smiley par contre attention aux radios des parents
Smiley sorbi, tu crois qu'on peut reculer de l'avant ? Smiley

Ravie que tu ai eu ton coup de foudre Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/09/2009, 18h43
super falcon j'espere que tu vas le prendre ce petit compagnon Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2009, 20h03
voila pour répondre à ta question sur la cotation du beauceron

franchement falcon, je sais que je ne suis pas a ta place, mais j'éviterai de prendre ce chiot. prend du recul et renseignes toi ailleurs. tu vois pour que les parents soit indemnes dysplasie, il faut au moins la cotation 2

Cotation 0 :
Chien non Confirmé


Cotation 1 :
Confirmé
N'ayant pas passé le Test de Caractère N'ayant pas eu un Excellent au test de Caractère
Exposition Canine Journée Beauceronne Régionale d'Elevage Nationale d'Elevage

Cotation 2 :
Premier Choix
Indemne de Dysplasie. Chien Excellent ou TB en Morphologie et Excellent au Test de Caractère.
Journée Beauceronne

Cotation 3 :
Excellent
Indemne de Dysplasie . Chien Excellent en Morphologie et Excellent au Test de Caractère.
Régionale d'Elevage Nationale d'Elevage

Cotation 4 :
Recommandé
Indemne de Dysplasie. Chien Excellent en Morphologie et Excellent au Test de Caractère, et retenu pour la Recommandation lors de la Nationale d'Elevage.
Nationale d'Elevage

Cotation 5 :
Elite B
Indemne de Dysplasie. Chiens non Recommandés, ayant été présenté en Régionale ou Nationale. Et ayant obtenu au titre de la descendance :

Pour les mâles : issus de 2 lices au moins et de 5 lices au plus, 8 sujets composés au minimum de :

2 sujets Recommandés 6 sujets Excellent.

Pour les femelles : 5 sujets composés au minimum de :

2 sujets Recommandés 3 sujets Excellent.
Commission d'Elevage et approbation par le Comité du Club Des Amis du Beauceron

Cotation 6 :
Elite A
Indemne de Dysplasie. Chiens Recommandés ayant obtenu au titre de la descendance.

Pour les mâles : issus de 2 lices au moins et de 5 lices au plus, 8 sujets composés au minimum de :

2 sujets Recommandés 6 sujets Excellent.

Pour les femelles : 5 sujets composés au minimum de :

2 sujets Recommandés 3 sujets Excellent.
Commission d'Elevage et approbation par le Comité du Club Des Amis du Beauceron

Répondre
07/09/2009, 20h34
je crois que Karine va avoir mal à la tête, parce qu'une chose est sur, quand elle se met à réfléchir, ça peut être très très très long Smiley Smiley
et elle ne prend jamais une décision à la légère Smiley
ça va tourner et retourner dans sa tête Smiley Smiley
et là, vous lui donnez matière à réflexion Smiley mais mieux vaut être au courant des possibles problèmes de santé car "1 homme averti en vaut 2"
par contre ça doit être dur de ne pas craquer devant ces boules de poils Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
07/09/2009, 20h42
Citation:
mouminette a écrit :
et là, vous lui donnez matière à réflexion Smiley mais mieux vaut être au courant des possibles problèmes de santé car "1 homme averti en vaut 2"
par contre ça doit être dur de ne pas craquer devant ces boules de poils Smiley
C'est sur ! Dur Dur pour Karine, qui va devoir peser le pour et le contre.... de sa décision éventuelle...

Attention... Dysplasie... Et là je sais de quoi je parle ! Et si Falcon était dysplasique, elle a eu la chance qu'il n'est pas besoin d'intervention...

Prends ton temps Karine... De toute façon ton Falcon t'enverra un signe ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vidéos (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite