Nouveau travail plus le temps pour le chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2013, 11h23
bonjour, nous avons un petit beagle depuis peu et mon compagnon vient d 'apprendre qu il va avoir une promotion et passé d 'un 25h a 35h. avant il avait tous les après midi et pouvait s 'occupé de notre chiot en plus du mercredi mais maintenant on va faire tout les deux 8h 19h, nous pensons que cela n 'est pas bien pour la bonne education du chien, surtout que nous somme dans un appartement. nous souhaitons trouvé une famille avec qui il aura du temps pour jouer et s 'épanouir. ou devrenons contacter l 'éleveur chez qui nous l 'avons pris ? merci
Réponse rapide à ce message
18/04/2013, 11h48
Cela dit c'est sur que 8h/19h pour un chien c'est pas tenable. Cela ne coute rien de demander à l'éleveur. Soit il est sympa et il aime ses chiens, auquel cas il fera passer le message ; soit il aime ses chiens et vous êtes la Xeme personne qui a ce genre d'histoire, donc il sera pas ravi ; soit il s'en fiche et vous laissera vous débrouiller.

En tout cas ça n'est absolument pas une obligation de sa part ; c'est de votre responsabilité, quand vous achetez le chiot, de vous assurez que vous pourrez vous occuper à long terme.

vous pouvez aussi passer une annonce ; soyez simplement très sélectif sur les gens car on rencontre de tout.
Réponse rapide à ce message
18/04/2013, 11h55
Merci, comment bien sectionner des personnes?
mais est ce qu on doit prévenir quand meme l 'éleveur que se n 'est plus nous qui est propriétaire du chiot? car les papiers son a notre nom.
Réponse rapide à ce message
18/04/2013, 12h07
de manière générale, si vous avez affaire à un éleveur sérieux, oui il faut le prévenir car l'avenir de ses chiots l'intéresse.
Si en plus les papiers sont à son nom, ca se complique ! faut voir avec lui si il a déja fait le changement auprès de la SCC ou pas, et voir ensemble comment faire.

pour sélectionner : demandez les emplois du temps, pour éviter des gens qui travaillent trop ; évitez ceux qui veulent faire de la reproduction. Evitez aussi les chasseurs sauf si vraiment le chien aura une vie de famille. Ne laissez pas les gens repartir avec le chiot dès la première visite à moins d'être absoluement surs de leur sérieux.Prenez le temps de discuter, qu'ils prennent le temps de réfléchir etc. Il faut se méfier des achats "coup de coeur". Prévenez aussi sur le caractère de la race : le beagle est assez têtu et il a besoin de beaucoup d'activité physique toute sa vie. Donc une mamie qui marche avec une canne n'est pas une maitresse adaptée, par exemple. Si il y a des enfants, voyez si les parents sont vigilants vis à vis du chien : celui ci ne doit pas servir de peluche, ou être pris juste pour faire plaisir au petit dernier.

voila ce qui me vient, d'autres personnes auront surement d'autres idées.
Réponse rapide à ce message
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !