Nouvel article : le Bouvier des Flandres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2006, 21h47
Bonsoir à tous,

Smiley et Smiley à Belle pour son nouvel article :

--> Le Bouvier des Flandres

Smiley
Répondre
Avatar
13/12/2006, 21h48
belle Smiley Smiley Smiley Smiley c'est le chien que je veux en cadeau de noel Smiley et que mon père nowel ne veut pas m'offrir Smiley
Répondre
13/12/2006, 21h50
super article!!
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
14/12/2006, 17h31
Salut

Sorbonne, je te dédie mon article ( puisque le père-noël ne veut pas t'apporter un bouvier de Flandre sous ton sapin)

Egalement un grand merci a Jerémy pour avoir ajouter des photos à mon article

Grooooooooooos Bizzzzzzzzz
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
16/12/2006, 18h18
[size=medium]oh comme c'est dommage que le papa noël ne t'apporte pas ce très bon chien[/size]
[size=medium]Bel article belle [/size]

Smiley [size=medium]C'est une race que connaissais pas trop bien grâce a ton article j'ai appris des choses sur cette race de chien ( comme quoi on en apprend tous les jours )[/size]
Répondre
Avatar
16/12/2006, 18h30
un GRANNNNNNNND MERCIIIIIIII BELLE Smiley Smiley
Répondre
20/12/2006, 11h52
de rien Sorbonne ce fut un plaisir
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
03/01/2012, 15h58


Le Bouvier des Flandres est un chien très rustique, franc, dominant, énergique. Il est d’un tempérament équilibré, calme, d’un sage hardi.

C'est un chien d’un caractère bien trempé, un peu bourru, d’un seul maître. Sportif et débordant d’énergie, vigilant et docile, il lui faut une éducation ferme, sans faille. Il est dissuasif envers les étrangers. Dès l’origine ce chien a travaillé à la ferme pour la garde et la conduite des troupeaux de bovins, de même qu’en tant que chien de baratte et chien de trait. Ses grandes qualités olfactives ont été appréciées par la police.




Chien très rustique ... vrai
franc... vrai , pas la race des coups tordus
dominant ... pas plus que d'autres races, on peut sans problème la plupart du temps faire cohabiter sans problèmes des mâles ensemble
energique ... disons que c'est de l'eau qui dort : il aime aussi beaucoup dormir aussi et ne détruit pas quand il est seul, mais sait se defouler quand il en a l'occasion , cela dit ils se défoulent 20 mn et après on retourne au calme : c'est loin d'être un chien toujours en mouvement, quoi

Sportif et débordant d'énergie, faux pour les lignées normales, vrai pour les lignées de travail , donc choisir son éleveur en fonction de ce que l'on souhaite avoir ... la grande majorité des propriétaires veulent avant tout un chien sans risque avec les enfants et qui garde bien la maison, et ils auront cela... peu achètent un bouvier des Flandres pour aller à la finale de ring...

Vigilant : oui, et encore plus la chienne, mais sans agressivité inutile: il sait en imposer en bondissant sur place comme une balle , c'est un chien qui réfléchit avant d'agir , une qualité pour la vie de tous les jours, un peu moins pour le ring , lol...

Education ferme, sans faille ? comme tous les chiens en général , mais c'est loin d'être une race difficile à éduquer car il est franc et sans détour , seul défaut, il est parfois tétu ... par contre il aime apprendre , apprend vite et n'oublie plus jamais ce qu'il a appris .

Toutes les disciplines sportives lui vont, et c'est un chien qui a des excellents résultats en pistage car il a le nez fin
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion