nouvel attaque de chien ,quoi penser ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/09/2007, 11h08
Citation:
Oui,parce-que pour certains,jouer,c'est tirer la queue et les oreilles....
Oui et bien même comme ça ce n'est pas une excuse, le chien doit s'en aller .....
Répondre
23/09/2007, 13h13
eh oui nouvelle attaque d'une fillette de 10 ans par 2 dogues allemands
quelle colere Smiley Smiley
pensée pour la petite et sa famille Smiley

Répondre
23/09/2007, 13h30
Bopbop, tous ces malheurs ne sont pas une routine et d'ailleurs il ne faudrait surtout pas que cela le devienne Smiley

le problème c'est la façon dont l'information est donnée et ainsi des fois mal interprétée Smiley mais les faits sont là et tous ces accidents terribles ont bien lieu Smiley.

je pense à toutes ces familles qui pour lesquelles leur vie bascule en un instant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
23/09/2007, 14h30
encore une attaque aujourd'hui Smiley
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
23/09/2007, 14h32
Terrible loi des séries. Alors que la jeune fillette de 10 ans était sauvagement agressée hier après-midi dans l'Oise, on a appris ce matin qu'un homme de 72 ans a également attaqué par un molosse hier.

L'individu a été mordu aux bras, aux jambes et au visage par l'un des rottweillers de son fils, en début d'après-midi à Saint-Louis (Haut-Rhin), ont révélé ce matin les pompiers et la police locale.

L'accident s'est produit aux environs de 13 heures au domicile de la victime, alors que les deux rottweillers appartenant à son fils, un mâle et une femelle, se trouvaient dans la cour.

Pour une raison encore indéterminée, le mâle s'est jeté sur le père de son maître, selon une source policière. Le fils de la victime s'est alors emparé d'une arme qu'il détenait légalement et a tiré sur l'animal, le blessant.
__________________
Buddy 4 ans, cane corso/rottweiler Smiley
http://img181.imageshack.us/img181/3...stitre1vp9.jpg
Répondre
YUGO_vlc
23/09/2007, 16h27
Une fillette de 10 ans tuée par deux chiens


Un nouveau drame a été provoqué par des chiens hier avec la mort d'une fillette de 10 ans mordue par deux dogues allemands qui vivaient avec sa famille près de Beauvais.

L'incident s'est produit vers 16 heures alors que l'enfant jouait avec deux dogues allemands - chiens de grande taille pouvant mesurer jusqu'à un mètre au garrot - dans la cour du domicile qu'occupaient sa mère et son compagnon depuis un an dans cette petite commune d'Auteuil, près de Beauvais. La mère, qui se trouvait dans la maison au moment du drame, a été alertée par les cris de sa fille, restée SEULE avec les deux chiens. Elle n'a pu intervenir à temps. Mordue au cou, à la poitrine et au bras droit, la fillette est morte sur place, a précisé le colonel de gendarmerie Michel Pidoux.
Un vétérinaire s'est rendu sur place pour anesthésier les chiens en attendant la décision du procureur sur une éventuelle euthanasie. Ce drame est intervenu près d'un mois après le décès d'une fillette de 18 mois défigurée par un chien de race American staffordshire terrier à Epernay.
Dans ce dernier cas, l'enfant avait été mordue chez elle une semaine plus tôt par l'animal, qui avait agi subitement alors qu'elle ne jouait pas avec lui. Sa mère gardait pendant quelques heures ce chien de combat, né du croisement du bouledogue et du terrier. Cet événement avait provoqué la tenue d'une réunion par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie le 27 août. Hier, elle a déclaré que les projets de textes législatifs et réglementaires concernant ces chiens dangereux devraient être présentés cette semaine.
Neuf agressions depuis le mois d'août
Ces textes concernent notamment « l'instauration d'une formation obligatoire pour les propriétaires ou détenteurs de chiens dangereux et la production obligatoire d'un certificat établi par un vétérinaire au moment de la déclaration en mairie ».
Ils portent aussi sur le « renforcement des pouvoirs de l'autorité administrative pour ordonner l'euthanasie des chiens en cas d'atteinte ou de menace d'atteinte grave à l'intégrité physique des personnes et l'interdiction des croisements susceptibles de produire des chiens dangereux ».
Les accidents impliquant des chiens semblent se multiplier. Depuis 1989, on recense en France 30 personnes tuées par des chiens, la plupart des victimes étant des enfants ou des personnes âgées.
Le 11 juin 2006, c'était déjà un American staffordshire qui avait tué une fillette de 17 mois dans sa poussette à Sevran, en Seine-Saint-Denis, lors d'un dîner familial.
Plus récemment, depuis la mi-août, on a recensé pas moins de neuf agressions sévères de chiens contre des humains.
La dernière en date remontait à vendredi : une jeune femme de 27 ans a été grièvement mordue au niveau du crâne par deux rottweilLers appartenant à sa famille, à Noisy-le-Sec. Elle était hier hors de danger.
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
23/09/2007, 16h49
Si tu pouvais mettre l'origine de la source, si possible ce serait bien...
je pense d'ailleurs que c'est celui là : http://afp.google.com/article/ALeqM5g34AIrOECVfAv255Tmz5xR_pzdwQ
il est déjà mis sur le forum, dans la page précédente...
merci de bien lire les topics pour éviter de faire des doublons
Répondre
23/09/2007, 20h11
t la pour vaner tlm tu vas te calmer et va passer tes nerf ailleurs Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/09/2007, 20h12
moi aussi jaime les animaux mais je mocupe de mon chien mais quand jecris je pleure souvent et rien d'autre alors arrete
Répondre
23/09/2007, 20h27
Citation:
danielle a écrit :
t la pour vaner tlm tu vas te calmer et va passer tes nerf ailleurs Smiley Smiley Smiley
c'est toi qui va te calmer parce que là, tu commences à me chauffer ! Smiley
Répondre
23/09/2007, 20h34
danielle, s il te plait ne viens pas poluer tous les topics...
Répondre
23/09/2007, 20h59
moi j'habite Calais j'en ai meme pas entendu parler!!!et la vous avez vue la petite fille de 10 ans qui sait fait tue par deux dogue pauvre petite fille!!!!
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
23/09/2007, 21h43
oui et bien que je déplore la mort de la jeune fille, je ne comprends toujours pas pourquoi les médias ne font pas passer les messages élémentaires de prudence. Certes faire peur c'est une chose mais en profiter pour éduquer ce serait mieux : ne laisser pas des enfants seuls avec les chiens !!! Le chien est et restera toujours un animal que l'on ne peut comprendre à 100%
Répondre
YUGO_vlc
23/09/2007, 22h03
désolé pour le double j'avais pas vu ,mais tout les jornaux en parle même celui de saone et loire
http://www.lejsl.com/actu/france/20070923.BPA0167.html
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
23/09/2007, 22h11
On parle beaucoup des gros chiens parce qu'ils font beaucoup de dégats moi j'au connaissance d'une fille qui s'est fait arraché le teton par le cocker de ses beaux parents c'est pas mortel certe mais qu'en même!!!!!! le problème c'est que des morsures mortelles il devait y en avoir même avant mais là d'un coup on mediatise!!!!!!!!!!!!!!!!
il est evident que personne n'est à l'abris d'un tel evenement quand les gens auront compris que les chiens ne sont pas des jouets et qu'on fait pas d'importe quoi et qu'il faut avoir un minimum de connaissance en dressage et education il y aura peut être du progrés!!!!
le soucis c'est que les gens ni connaisse rien! par exemple quand je me proméne avec mon chien(labrador noir de 40 kg) j'entends des commentaires:"tu as vu c'est un de ces chiens qui attaquent les enfants"!! ou des méres "t'approche pas chéri, c'est un chien qui mange les enfants!!!"ou encore des regards en biais!!!!! les gens ne savent même pas faire la différence entre un rott et un labrador comment voulez vous qu'ils sachent coment on se comporte avec un chien!!!!!!!
Répondre
23/09/2007, 22h38
Vous avez tellement raison... Smiley
l'autre jour j'étais dans le parc À CHIEN et une dame est arrivée avec ses 3 petites-filles bon tout est ok jusqu'a ce que la plus jeune, au lieu de lancer la balle ou un baton a mes chiens, decide que c'était drole de lancer des roches Smiley OK! c est beau j'intervient de facon polie et la dame au moins est intervenu aussi mais aussi ses 3 petites filles flattaient tous le chiens sans prealablement se faire sentir la main! et plus ca va plus je me rend compte qu'il ya la majorite des parents qui disent: t'approche pas ils sont dangereux! ou ceux qui ont aucune conscience qu'il faut eduquer les enfants a savoir approcher les animaux et a DEMANDER au proprietaire s'ils peuvent flatter...
Encore au parc a chien: une petite fille qui a atrocement peur des chiens se présente avec ses grands-parents! honnetement j'etais bleue, elle criait et elle pleurait puis courrait a cote de ses grands parents! franchement tout pour enervés les chiens qui sont deja exités d etre la a s'amuser! par chance mes chiens adorent les enfants mais certains ne sont pas habituer et ont de la difficulte a tolerer les cris les pleures etc...qu'en pensez vous?

Mais pour ce qui est des attaques de chiens, je sais pas mais ici au québec ont entends jamais parler d'attaques de chiens..peut etre les media n'ont pas le droit de diffuser ce genre d'information ??
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion