18/01/2009, 21h09
|
Cher amis des chiens ,
Répondre
J'en appel à vos avis concernant une lourde décision que je dois prendre ... Je m'explique : J'ai adopté le 21 Aout 2008 , à la SPA , une adorable petite chienne que j'ai nommé "Victoire" , elle avait était abandonné sur l'autoroute . A la SPA ils pense qu'elle a était battu avant d'être abandonné . Elle était trés craintive au début , mais maintenant elle à pris une grande confiance en moi . C'est un amour de folie qui s'est installé entre nous . Mais voila , il est prévue que je déménage d'ici Septembre . J'avais donc envisagé de "secourir" un nouveau petit chien , pour tenir compagnie à ma petite Victoire . Le probléme est le suivant : J'ai repéré sur un site internet de secour aux animaux qu'un petit chien allez être euthanasié si il n'était pas adopté d'ici le 1er Fevrier ... J'envisage d'appeler Lundi (19 Janvier) pour avoir plus d'info , mais j'ai peur de craquer et de l'adopter afin qu'il ne doit pas tué . Le probléme est que deux chiens dans mon appartement c'est vivable, mais ils seraient plus heureux dans le nouvel appartement ou je dois déménager qui sera plus grand . Et puis j'ai surtout trés peur que ma petite Victoire se sente abandonné quand elle vera se nouveau compagnon arriver ... Je voulais avoir vos conseils , savoir ce que vous pensez de la situation et ce que vous ferriez à ma place . Amicalement , Baptiste , |
18/01/2009, 21h47
|
ce je peux faire c'est partager mon expérience!
J'ai adopté Charles (Xlabrador/sharpeï) en 2006 à la SPA, après la mort de mon boxer. Puis voyant qu'il s'ennuyait, on a adopté Edouard (le montagne des Pyrénées) et tout en vivant dans un appart, avec 4 enfants et à Lyon! Au début, ils se battaient mais très vite on a mis le holà en nous imposant comme chefs de meute et çà s'est calmé! Et ils ont vécu en appart pendant presque un an, jusqu'à qu'on achète la maison dans le 71! C'est sûr que çà risque d'être dur pour ta petite chienne mais aussi çà peut être tout le contraire! A toi, je pense, de doser l'attention entre les deux! Voilà ce que je peux dire!! Bon courage!
|
Je te remercie pour ta réponse qui me rassure , et qui m'encourage dans ma démarche .
Répondre
J'attend d'autres avis . J'appel demain et je vous tiens au courant . |
25/01/2009, 12h28
|
Danceflow, tout d'abord un grand bravo quant à ton attitude envers les toutous, adopter les chiens en refuges et à mon sens un signe de véritable amour des chiens .
je me permets de citer mon expèrience également . Nous avons adopté en Septembre 2007 une merveilleuse chienne de 4 ans , à la SPA. J'ai un mâle de 7 ans à l'epoque ,l'adaptation s'est faite sans aucun problème en raison de l'accord mâle femelle. Cette chienne est très câline, joueuse en un mot parfaite . Je ne peux que t'encourager à adopter ce toutou en péril. Un mâle et une femelle trouveront toujours un terrain d'entente, et les chiens étant des animaux sociaux , nul doute que ta petite chienne sera heureuse d'avoir un compagnon de ballade et de jeux. Bonne continuation ![]()