nouvelle loi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2008, 20h26
bonjour,voila une nouvelle loi vient d'arriver sur les chiens "dit dangeureux"je voudrais savoir,ceux qui ont deja un rottweiller est ce qu'ils doivent obligatoirement passer au centre d'education canine si il a hapte a avoir un mollosse?ceux qui ont un chiens "dit dangereux"ont une amende de 150 000 euro je croi,et 10 ans d'enprisonnement.Moi je dit (bravo) il serait tant de reagir.merci de me repondre
Répondre
13/06/2008, 12h02
un peu de lecture !

http://ameli.senat.fr/publication_pl/2007-2008/344.html

http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/chiens_dangereux_protection.asp


tu dis "bravo" ? pour une loi faite pour être politiquement correct ? sans concertation aucune ? ni les professionnels ,ni les bénévoles ni avec aucune association ?

Alors je ne te souhaite aucun accident,même minime avec ton chien,parceque le texte permet à ton maire et même à ton voisin de te lyncher.

Quand aux balades toutes personnes à qui ton animal sera confié devra avoir le "permis" ,soit pour commencer ,toi et tous les membres de ta familles par exemple.

je nous souhaite bien du plaisir

Cordialement

PS : Tous les chiens sont concernés ! si il y a morsures ( pincements ?)

Répondre
13/06/2008, 13h58
Citation:
passion62 a écrit :
bonjour,voila une nouvelle loi vient d'arriver sur les chiens "dit dangeureux"je voudrais savoir,ceux qui ont deja un rottweiller est ce qu'ils doivent obligatoirement passer au centre d'education canine si il a hapte a avoir un mollosse?ceux qui ont un chiens "dit dangereux"ont une amende de 150 000 euro je croi,et 10 ans d'enprisonnement.Moi je dit (bravo) il serait tant de reagir.merci de me repondre
je te cacherai pas que je suis entièrement contre cette loi, je pense qu'il faudrait faire passer un permis au maitre pas au chien Smiley La moitié des personnes qui ont des chiens ne devrait pas en avoir. Ils ont une méconnaissance totale du chien, prennent une race de chien pour leur beauté alors qu'ils devraient prendre un chien en harmonie avec leur façon d'être, leur façon de vivre. Un chiot est joli, c'est une très belle peluche mais la peluche peut vite devenir envahissant, un cauchemar, la vie devient un enfer, et le po chien se trouve à la SPA alors qu'il a suit le code que le maitre lui a donné, et il ne comprend pas et le maitre non plus d'ailleurs
éduquons les maitres et il y aura plus de chien dangereux a part pour cause de maladie.

sujet délicat, ont garde son sang froid Merci Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/06/2008, 14h09
Citation:
Lilou a écrit :
je te cacherai pas que je suis entièrement contre cette loi, je pense qu'il faudrait faire passer un permis au maitre pas au chien Smiley La moitié des personnes qui ont des chiens ne devrait pas en avoir. Ils ont une méconnaissance totale du chien, prennent une race de chien pour leur beauté alors qu'ils devraient prendre un chien en harmonie avec leur façon d'être, leur façon de vivre. Un chiot est joli, c'est une très belle peluche mais la peluche peut vite devenir envahissant, un cauchemar, la vie devient un enfer, et le po chien se trouve à la SPA alors qu'il a suit le code que le maitre lui a donné, et il ne comprend pas et le maitre non plus d'ailleurs
éduquons les maitres et il y aura plus de chien dangereux a part pour cause de maladie.
et bien justement c'est le maître qui reçoit une formation et non pas le chien...(le chien a juste droit à des évaluations comportementales) ou alors, je n'ai pas compris.. Smiley
Quoiqu'il en soit, je pense que TOUS les propriétaires de chiens moindrement imposants devraient être en obligation de s'informer et de se former sur les codes et comportements canins et non pas QUE les propriétaires de molosses, un berger allemand qui mord fait des dégats aussi !!!
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
13/06/2008, 17h21
au risque de déclencher les foudres et au vue de ce que j'ai pu lire ce matin dans le journal, elle m'a pas semblé si débile que ça cette loi
chaque nouveau maître de chien de catégorie 1 et 2 devra recevoir des cours de theorie à l'achat du chiot : je trouve ça très bien
bon, j'aurais préféré que cela s'étende à tous les propriétaire de chiens, mais c'est un début
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
13/06/2008, 19h46
coucou donc si j'ai ien compris cayla ma montagne des pyrenees (categorie 2) fait parti de cette loi elle est effective quand cette loi? et est ce qu'il faut que j'alle à la mairie; que se soit la centrale canin qui m'envoi des documents? enfin que dois je faire pour etre en regle?
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/09/99/s7300012.jpg

lui c'est son copain CAPORAL ils s'adorent!! Smiley Smiley


TOURNER SEPT FOIS SA SOURIS AVANT D'ENVOYER!!!
Répondre
13/06/2008, 21h11
Je ne crois pas que cette nouvelle loi soit déjà en vigueur Smiley
Je me renseignerai au club canin demain !
Répondre
13/06/2008, 21h11
ton chien n'est pas concerné par la loi, sauf si il mord ! à ce moment là, il devra passer une évaluation comportemental !

ne pas confondre groupe 2 avec catégorie 2
Répondre
13/06/2008, 23h10
Citation:
popo16 a écrit :
coucou donc si j'ai ien compris cayla ma montagne des pyrenees (categorie 2) fait parti de cette loi elle est effective quand cette loi? et est ce qu'il faut que j'alle à la mairie; que se soit la centrale canin qui m'envoi des documents? enfin que dois je faire pour etre en regle?
ta chienne est dans le groupe 2 mais pas dans la catégorie 2 Smiley tu n'as rien à craindre.
oui Fannybarth c'est le maitre mais ce qu'il faudrait c'est de le passé avant d'avoir un chien après il est trop tard Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/06/2008, 10h34
ah ça me soulage! merci beaucoup je me disait bien aussi comment un chie du gere calme et qui adore les enfants peut etre un chien dit méchant! mais je sais qu'il faut tout de même rester vigilant vec ce gabarit merci encore.
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/09/99/s7300012.jpg

lui c'est son copain CAPORAL ils s'adorent!! Smiley Smiley


TOURNER SEPT FOIS SA SOURIS AVANT D'ENVOYER!!!
Répondre
17/06/2008, 10h41
Citation:
Lilou a écrit :
oui Fannybarth c'est le maitre mais ce qu'il faudrait c'est de le passé avant d'avoir un chien après il est trop tard Smiley
Et oui, mais si la loi ne concernait QUE les personnes qui vont acquérir un chien de catégorie, cela signifierait que tous ceux qui en ont déjà un, passent à travers .....je suppose qu'ils ont fait ainsi afin de toucher tous les propriétaires, actuels et futurs !!!
Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
17/06/2008, 11h11
Moi aussi il m'avait semblé comprendre que les gens ayant déja un chien catégorisé n'avaient pas à passer ce "permis". Par contre s'ils veulent acquérir un autre chien catégorisé, ils devraient alors le passer.

Ca c'est pas une mauvaise idée vu que on peut espérer que les chiens ne finiront pas à la spa parceque leurs maitres ne veulent pas passer ce permis.

Au bout du compte je ne sais vraiment pas quoi penser de ce truc. Effectivement, je pense que ça serait bien que tout propritétaire de chien passe ce genre de test avant d'en avoir un car effectivement, beaucoup de gens ne méritent pas d'avoir un chien. Mais j'ai peur de l'effet spa.

Encore une chose, ça doit faire au moins 3 fois que je le demande sur des topics différents (mais qui parlent de la même chose). Est-ce que quelqu'un sait qui est censé faire passer ce permis? Vétos, clubs, "pros", maire du village?, leur fichu "observatoire national du comportement canin"?

Ensuite, c'est sur que ça va s'étendre à tous les chiens mais dans combien de temps?

Au bout du compte je ne sais vraiment pas comment prendre cette loi. Bonne idée ou catastrophe... sais pas
Répondre
17/06/2008, 11h17
Citation:
popo16 a écrit :
ah ça me soulage! merci beaucoup je me disait bien aussi comment un chie du gere calme et qui adore les enfants peut etre un chien dit méchant! mais je sais qu'il faut tout de même rester vigilant vec ce gabarit merci encore.
idée reçu à la c**, ce que tu dis sous entends que nos staff et rott sont réelement des chiens dangeurex de part le nom leur race.... et que de cet effet, il n aime pas les enfants et ne sont pas doux comme des agneaux...
vous voyez dans quelle m**** ils nous ont foutu ces tarrés de media à force de colporter leurs con******....
je connais beaucoup plus de chiens dangeureux non categorisé de type BA, labrador, shitzu ou caniche que de chiens categorisés qui soient réelement dangeureux
Répondre
17/06/2008, 11h21
Et sinon, vous savez pourquoi la scc ne réagit pas?

Ils attendent le dégel ou ils prennent simplement pas cette loi au sérieux?
Répondre
17/06/2008, 11h25
la loi s appliquera sur les chiens categorisés donc tout nouveau proprietaire devra en passer par là, mais en plus tout propriétaire actuel devra se mettre en regle...donc eux aussi devront en passer par là

cette loi est une fausse bonne idée, car meme si sur le fond, elle est loin d etre debile, dans l application et la forme, elle est absurde... elle aurait été bonne si elle s adressait à tous les chiens, car là on ne s attaque qu à 2% du cheptel canin et tous les professionnels s accordent à dire que le fait d avoir limiter cette loi aux chiens cetgorisés, n apporterait rien
elle aurait été vraiment bonne si elle touchait tous le monde et responsabilisait ainsi tous les proprietaires de chien. ( je ne vous rappelereais pas quelles sont les races les plus mordeuses en France)
enfin cette loi est absurde car elle va etre tres dur à mettre en place
en effet aujourd hui nous ne savons toujours pas qui va faire passer les tests, qui va prendre le risques de dire "oui ce chien est apte" au risque qu il y ait un accident ensuite et que la responsabilité de la personne ayant fait passé le test soit mise en cause;... quel va etre le contenu de la formation dispensé aux maitres... autant d interogation qui me laissent à penser que cette loi est un effet d annonce et qu elle aura extrement de mal à etre suivi
Répondre
17/06/2008, 11h26
Citation:
MicMax a écrit :
Et sinon, vous savez pourquoi la scc ne réagit pas?

Ils attendent le dégel ou ils prennent simplement pas cette loi au sérieux?
la scc, ils s en foutent ils se disent qu avec un peu de chance ils vont tirer le gros lot et que ce sont eux qui vont recolter les fruits de cette loi (autrement dit les pepettes)
Répondre
17/06/2008, 11h33
Bon nombre de chiens non catégorisés devraient être concernés pas cette loi à mon avis mais là encore, ce ne sont pas les personnes les plus compétentes qui "pondent " ces lois ... Smiley

50 ou 60 kg de chien non catégorisé peut faire bien plus de dégats qu'un rott ou un staff ... nous sommes nombreux à le savoir ...
__________________
Répondre
17/06/2008, 12h12
Perso, je pense que si ils ne se sont attaqués qu'aux chien catégorisés, c'est pour pouvoir "tester" ce système de permis. Si ca se passe bien, ou en tout cas pas trop mal, on peut etre sur qu'ils vont l'étendre à tous les cabots dans les années à venir.

Pour l'évaluation comportementale du chien, c'est sur que ça va etre les vétos.

Pour le permis, par contre mystère. Pour moi, entre dire "ok, ce chien n'est pas dangereux" et "ok, ce maitre peut avoir un chien", il y a un monde.
Répondre
17/06/2008, 17h58
non non ils ont pondu ça pour repondre à une attente des concitoyens, c est MAM qui l a dit, elle a aussi bafouiller qu elle comprenait la position des responsables canins et scientifiques et qu elle savait que ça n allait pas changer grand chose, mais qu elle etait obligé pour montrer que le gouvernement faisait quelque chose
Répondre
18/06/2008, 11h40
champ desolé je ne voulais^pas te blaisser en disant ça je sais bien que tes chiens ne sont pas forcement tous méchant c'est l'éducation qui le decide! je reconnait que meme ima cienne n'est ps dans cette catégorie si l'éducation est mal faite alrs elle peut etre mechante! désolé. cette loi devrait donc etre appliqué à tous!
__________________
http://i47.servimg.com/u/f47/12/47/09/99/s7300012.jpg

lui c'est son copain CAPORAL ils s'adorent!! Smiley Smiley


TOURNER SEPT FOIS SA SOURIS AVANT D'ENVOYER!!!
Répondre
18/06/2008, 11h43
rassure toi, tu ne m as pas blessé personnellement.. mais je tiens toujours à rétablir les faits et la verité,....
et denoncer des propos issue d idées reçues... tu n es pas la premiere et tu ne seras pas la derniere....
donc ne t inquiete pas
Répondre
22/06/2008, 08h44
on pourra faire toutes les lois possibles et imaginables ,quand es ce qu'on comprendra que c'est le maitre et non le chien est dit dangereux.
La loi est une connerie la plus total car une certaine categorie ont pris des chiens de 1 et 2 categorie par mode et n'arrive pas a les controler?du coup tout le monde paye et on arrive a des extreme ,voir la depeche du midi au sujet d'une assistance maternelle .
Regarder le top 10 des morsures et reflechisez sur l'incoherence de nos hommes politiques et de la loi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite