nouvelle venue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2013, 10h46
bonjour,

Je viens de lire le post destiné aux nouveaux membres. Je n'ai pas de problèmes particuliers avec mes chiens. Certes, mon malinois (calme) de 4 ans est speed et je dois toujours rester vigilante, ce qui est normal avec ce type de chien. C'est un bon chien de travail et je pratique le Ring avec lui dans un bon club de la Région Parisienne avec un super président et je suis donc consciente des qualités et défauts de mon chien. Nous sommes en vacances en ce moment, mais c'est un chien qui a besoin de bosser ...

D'ailleurs, comme j'ai trouvé que son attitude envers les autres chiens me déplaisait (tendance à aller au carton), je l'ai remis en éducation de base afin de lui faire côtoyer une vingtaine d'autres chiens et pouvoir le serrer un peu.

Quant à mon beauceron, c'est un vieux chien de 9 ans, un pépère tranquille, ce qui est heureux, car mon malinois est un dominant (je n'aime pas ce terme, mais je n'en connais pas d'autre qui soit explicite) et il est monté très vite. Le beauceron s'est soumis et tout s'est bien passé. Il est vrai que faire partie d'un club canin aide bien aussi bien pour les conseils que pour une aide "physique" : mon président était prêt à venir chez moi pour m'aider à gérer mes chiens si j'avais eu des problèmes.

Dans mon club, j'aide aux cours d'éducation de chiens un peu "avancés", destinés aux chiens dont les propriétaires souhaitent soit se préparer aux concours d’obéissance, soit aller plus loin dans l'éducation de leurs chiens, ou alors, aux propriétaires dont les chiens bien qu'éduqués, recommencent à moins obéir, du fait, peut être que les maîtres de viennent un peu plus laxistes.

J'ai également 3 chats, que je dois garder séparés des chiens, à cause de mon malinois. C'est une question d'organisation un peu contraignante, mas je ne me vois pas me séparer ni du malinois, ni de mes chats Ils n,e méritent pas l'abandon ni les uns ni les autres. Donc, je fais avec.

Voilà, j'ai été un peu verbeuse

Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2013, 18h52


Hélène et tes loulous
comment s'appellent tes chiens ?
gros câlins à tous
si tu veux nous mettre des photos


Smiley Nanou
Répondre
31/07/2013, 19h18
BIENVENUE,BIENVENUE! Smiley
Répondre
31/07/2013, 23h12
Verbeuse ?? mais tellement agréable !!
Bienvenue à cette nouvelle famille de poilus !! et à leurs maîtres
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite