On veut un chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2008, 21h20
Voilà, j'avance dans mes recherches...à très très petits pas...

C'est fou ce que les chiens sont chers quand on pense que c'est pour les adorer!

Je perds pas espoir!

A+
Répondre
11/09/2008, 21h45
oui, c'est très vite hors de prix
mais si tuveux un élevage, ne mégotte pas
le prix est souvent hélas signe de qualité
à mon humble avis, les chiots de particulier sont beaucoup trop chèrs (ils font très souvent le même prix qu'en élevage)
c'est pour ça que la spa, ça le fait ! (en plus d'un beau geste)
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
11/09/2008, 22h51
OK j'ai compris Nanou! C'est pas si évident donc...mais je ne désespère pas...

J'ai lu une annonce de la vente de chiots sur la suisse (législation plus dure), des bâtards, venant de ces deux races:

1° Border Collie , chien hyperactif

2° Bergamasque: chien entêté

Que pensez-vous de ce "mélange" (si je peux me permettre)

Merci, mais si je suis vos conseils, je vais aller voir moi-même sur place...et je vous tiens au courant!

lol


Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2008, 11h14
ce qu'on pense de ce croisement ? Smiley
à mon avis la réponse est dans la question !
hyperactif + entêté.............bonne chance !

maintenant, il s'agit de généralité peut-être que ça vaut le coup de voir les chiots et surtout les parents.

j'ai moi même un chien hyperactif et entêté (et encore, on est en dessous de la réalité) et si j'avais mieux connu les chiens, je l'aurais vu de suite à l'achat : il avait 2 mois et il est tout de suite venu sur nous en faisant des bonds et en courant comme un dingue, il sautait sur les gosses et ne tenait pas en place.........ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille Smiley

donc, voit le chiot.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
12/09/2008, 12h03
Je ne vois pas ce que tu veux dire par la réponse est dans la question...

Je vais voir le chiot ce soir, je lui ferai subir le test de Campbell, ensuite on verra ce que dis le test et notre instinct.

Maintenant, une femelle est plus conseillée qu'un mâle avec des enfants?

Merci beaucoup!

A+ Smiley
Répondre
12/09/2008, 14h27
Vu que j'avais fait pas mal le tour pour les Golden, je peux te donner des éleveurs bien et d'autres beaucoup moins bien... en MP bien sur.
Répondre
12/09/2008, 14h44
Citation:
eddyje a écrit :
Maintenant, une femelle est plus conseillée qu'un mâle avec des enfants?

Merci beaucoup!

A+ Smiley
non rien avoir...
ça depend vraiment de l education
Répondre
12/09/2008, 16h03
Une personne d'un refuge m'avait conseillé que oui...je ne sais pas qui croire...mais quoiqu'il en soit, il faut retenir que c'est bel et bien le maître qui fait tout!
Répondre
12/09/2008, 17h17
c est une idée reçue

et je peux te dire que les femelles sont encore plus feronces que les males...
quand elles se battent c est plus impressionnant

de plus elles peuvent avoir tendance soit à couver un enfant (si c est une chef) et alors à repousser les autres (autres enfants ou vous parents) par tous ses moyens (c est à dire morsures comprises)
ou alors c est une soumise et dans un clan, les femelles soumises ne doivent pas approcher la projeniture alpha au risque de se faire tuer par la femelle dominante et pour cette raison, on voit souvent des femelles chiquer les petits de la femelle alpha pour les repousser....
Répondre
14/09/2008, 18h49
Hello, donc voici des nouvelles et je pense les dernière.

Je suis vraiment content de ce site, on y trouve tout ce qu'il faut pour en connaître d'avantage sur nos amis les canidés.

Mais là, on ne veut plus de chiens pour le moment. Notre fils a vu ses bronches lui causer quelques soucis lors d'une de nos visites hier après-midi.

Nous ne voulons pas prendre de risques, mais cependant comment expliquer qu'il était dans la meute avant-hier, et qu'il n'était pas prit, et que hier il était prit? La dernière visite était donc entourée de chats...donc mon fils allergique aux chats et pas aux chiens est-ce possible (pour ça je vais aller avec lui chez un allergologue).

J'ai appris ici pleins de choses qui m'ont rassurées. J'ai jamais autant appris sur les chiens, et je m'en souviendrai.

Donc je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m'ont aidé, compris, apprit, et écouté!

Je vous souhaite à tous en attendant, de merveilleux jorus avec vos compagnons!

Asta la vista!

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley



Répondre
14/09/2008, 19h10
bien évidemment qu'il peut être allergique aux poils de chats et pas aux chiens, ça n'a rien à voir !
et puis les désensibilisations ça marche très bien tu sais.
la première chose à faire est vraiment d'aller le faire tester chez un allergo.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
14/09/2008, 19h50
L'allergie aux poils est plus fréquente aux poils de chats... cela tiens au fait qu'ils se lèchent beaucoup, en fait ce n'est pas les poils en eux même qui rendent allergiques, c'est la désquamation....

Je peux pas avoir de chat, sinon c'est les ennuis assurés (ça peut aller jusqu'à l'asthme) mais le chien, ça passe, bon bien sûr il faut faire attention de bien passer l'aspirateur pour pas qu'il y ai une montagne de poils, j'ai interdit l'accès au lit et au canapé, et pas de problème Smiley

Et sinon effectivement la désensibilisation est très efficace parait-il
Répondre
15/09/2008, 11h08
Ma femme est allergique, entre autres, aux poils de chats... mais avec les 2 chiens, aucun souci.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite